Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 10 suivante
Aliënor | 20/04/07 11:11
Bientôt il faudra leur donner un suffixe, les pauvres... NE-PD... Nains Extrémiste pré-dryades
Baramir d'Eckmöl | 20/04/07 12:03
Pourquoi pré-dryades ?
Pépénarvalho | 20/04/07 15:29
Parce que "C'est la fin des Extrémistes Nains cette affaire !"
Donc plus de NE a partir de la beta 2.4.
Faut suivre, un peu !
Edité par Pépénarvalho le 20/04/07 à 15:29
Choinul | 20/04/07 16:00
Mouais, les nains resteront quand même bien plus rapides que les elfes en début de continent... Le rush de forgerons a toujours de l'avenir à mon avis... Seulement les représailles seront bien plus fortes!
Reinmar der Minnesänger | 20/04/07 17:52
Ouais, et faudrait peut-être voir à long terme sur ces contis, quelles sont les races qui meurent le plus vite. Par exemple, les elfes arrivent-ils plus à survivre avec les hommes, est-ce que les orcs et les nains arrivent à survivre sur des contis à plus de quinze tours, etc.
De toute façon, les statistiques vont beaucoup changer :
- avec ce type de contis avec plein de monde, les rushs ne sont qu'une tactique de début, et la force des rushers risque de s'essoufler au bout de quelques souffles. (en plus ce type de conti permettra peut-être de développer des types différents de bâtiments/troupes de d'habitude)
- La seule chance sera pour les rushers de tomber sur des royaumes qui loupent des ordres à passer dans des contis rapides.
- En plus, Bugdhil y a trop de monde expérimenté donc le rush c'est mort, tout le monde sait plus ou moins comment agir, c'est pas drôle, y a pas de noob à massacrer
Fallon | 26/04/07 18:33
Je n'ai pas fait parti des testeurs, donc peut-être que je me trompe, mais les caravanes me semblent vraiment trop favoriser ls groupes. Ne serait-il pas possible de limiter le nombre par royaume ou d'augmenter leur coût de construction?
Edité par Fallon le 26/04/07 à 18:33
Pépénarvalho | 26/04/07 18:41
Rien n'empeche un seigneur venu seul de tenter sa chance avec le premier royaume localisé.
Et venir en groupe ne signifie pas forcément que l'on parvient rapidement a tous se découvrir.
Je pense donc que les groupes ne sont pas si avantagés que ca par rapport a ceux qui se levent tot.
Choinul_bug | 27/04/07 01:51
De toutes façons, à Daifen, gagner sans alliance, c'est quasi impossible... L'union fait la force!
Dinofolie | 27/04/07 09:39
Je pense aussi que les caravanes sont trop puissantes.
On verra sur la durée, mais le gain me semble disproportionné.
(rappel avec un allié stable, pour 15 po investi chacun, on a un gain de 12 po par tour, c'est énorme).
autrement un truc qui n'est peut-être pas un bug.
Le tour dernier, j'avais envoyé une rumeur sur moi, en mettant comme texte un espace. Quand je consulte mes ordres, c'est indiqué, mais pas dans le bilan de cette lune.
Choinul_bug | 27/04/07 10:27
Moi, je trouve ça très bien les caravanes! C'est sur qu'elles rapportent beaucoup, mais le risque est assez fort aussi car si notre allié disparait, on peut se retrouver sans ressources si on n'a pas construit assez de carrière... Et cet afflux d'or booste la rapidité du développement ce qui est aussi très intéressant!
Findel (MJ) | 27/04/07 10:57
Pour les caravanes, je crois que vous surévaluez leur intéret : Ok, pour 15 investi, ça rapporte 12 ... mais un tour sur deux (un coup dans chaque royaume) et à condition que le ping/pong marche bien
Quant au fait d'avantager les joueurs qui arrivent en groupe sur un continent, il n'en reste pas moins qu'il faut découvrir ses copains avant de pouvoir commencer les échanges ... Alors que c'est en début de partie qu'elles sont le plus intéressant.
Mais si vous voulez qu'elles rapportent 3po au lieu de 4, cela ne me surprend pas non plus
Pour ta rumeur Dino, elle n'est pas passée, voilà pourquoi tu ne l'as pas dans le bilan
Edité par Findel (MJ) le 27/04/07 à 10:58
Choinul_bug | 27/04/07 11:03
Moi 4 Po, ça me va! A mon avis, on verra à l'usage si c'est trop...
Choinul_bug | 27/04/07 17:26
Une petite question :
Quel est l'ordre exact de prise en compte des ordres sur la béta 2.4? Qu'est-ce qui diffère de l'ordre de la béta 2.3 :
Phase Départ des expéditions :
- départ dons, espions et troupes
- déduction du cout des batiments
- soutien effectif
- élémentaires (-1 d'intellect)
Phase Combats
Phase Construction et Entraînement
Phase Espionnage
Phase Réception
- dons arrivent
- soutiens reviennent
Phase Collecte
- + or + int
Phase Connaissances
Phase Rumeurs
Findel (MJ) | 27/04/07 18:29
Juste les espions qui agissent à différents moment selon l'action qu'ils ont à faire :
Phase Départ des expéditions :
- départ dons, espions et troupes
- déduction du cout des batiments
- soutien effectif
- élémentaires (-1 d'intellect)
>>> Sabotages
>>> Vols
Phase Combats
Phase Construction et Entraînement
Phase Espionnage
Phase Réception
- dons arrivent
- soutiens reviennent
Phase Collecte
- + or + int
Phase Connaissances
>>> Indication & Exploration des espions
Phase Rumeurs
Choinul_bug | 30/04/07 02:43
Ok merci!
Est-ce normal que les dryades ne participent pas à la défense du royaume?
Findel (MJ) | 30/04/07 10:57
oui, elles ne participent qu'à l'attaque
Ptit Dino | 03/05/07 17:52
je reviens à mes caravanes qui rapportent trop
Alors pourquoi je dis 12 po de gains pour 15 po investis par tour, et non pas 6 po.
J'investis 15 po, mon allié fait de même.
Nous nous échangeons nos caravanes à tous les tours, et hop nous avons généreusement 12 po de gains, chacun.
Si nous sommes des gens raisonnables, et construisons 3 caravanes par tour (les déraisonnables doivent monter à nettement plus ), notre gain fait +12 à chaque tour.
5 tours de construction, nous faisons du + 60 po, soit l'équivalent de 6 carrières dont le coût est de 210 po contre 90 po pour les caravanes.
Cela avantage ceux qui sont alliés au départ, mais ce n'est pas le point le plus important, c'est que cela rend quasiment toutes les autres formes de gains d'or obsolète.
Aucune autre méthode n'a un rendement de ce niveau.
Donc oui, 3 po de gains me semble mieux.
Choinul_bug | 03/05/07 18:50
Sauf que tu n'es pas sur de trouver ton allié rapidement. Et en plus, si ton allié disparait, tu perds la moitié de tes caravanes ainsi que la personne de confiance avec qui tu faisais les échanges... Bref, ton économie s'écroule si tu n'as pas de carrières!
De plus, ton allié peut oublier d'envoyer les caravanes... (je suis bien placé pour en parler, n'est-ce pas? )
Mais ça se trouve 3Po seront déjà bien... je ne me rends pas trop compte. Mais moi, ça me plaisait bien d'être riche!
Brèze | 04/05/07 02:51
Disons que c'est bien agréable quand même les caravanes.
Mais, l'ennui, c'est que tu ne peux pas t'en passer ...
J'ai essayé pourtant ...
Je n'ai pas construit UNE seule caravane sur Bugdhil3 ... et je me retrouve à la tête d'un troupeau de près de 30 d'entre elles à chaque lune !!!
Ce qui veut dire, que je n'ai RIEN investi, et que j'ai quand même gagné beaucoup d'or grace à ça ...
( Je dois attirer la confiance de mes partenaires
)
Bref, en l'état, elles sont trop indispensables. Il n'y a pas d'alternatives. Il faut les utiliser ou prendre du retard sur les autres, et c'est un peu dommage ... niveau liberté de tactique ...
Ceci dit, elles viennent de passer à 3 po par lune ... Et, on sent la différence !
C'est très bien comme ça je trouve !!!
Enfin, dernière remarque, et je rejoins d'autres messages sur le sujet ... Un gars qui fait un développement ''carrière'' ça se pille bien ... Mais, les caravanes ça rapporte de l'or sans contrepartie néfaste. Pourquoi ne peut on pas piller une caravane ???
Lorsque la défense d'un royaume est franchie ... Les caravanes devraient être capturées ou détruites en rapportant 3 po ???
Pourquoi pas ???
Aliënor | 04/05/07 08:00
Sacrée Brèze, fourbasse jusqu'au bout repart en sifflant