Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 10 suivante
Baramir Kenzën | 06/04/07 08:33
en attaque uai, mais quand même... pour arriver à les passer, puisqu'elle augmente la résistance d'une troupe et qu'elles peuvent la faire monter très haut selon leur nombre...
Enfin bon, c'est encore un truc qu'il faudra teste dans les parties tests
Dante Onkull | 06/04/07 08:43
juste un truc pour les humains (precision je ne les joue pas)il y a des unités qui à mon sens ne servent à rien où ne seront que tres peu utilisées.les moines ,les templiers,les amazones(peut être un truc à faire sur cette derniere).
les moines coûtent trop cher et sont accessibles qu'apres religion. pourquoi??donc 6 or pour 2 en resistance il n'y a plus trop d'interet(l'intellect ne servant plus tellement sauf poulies et architecture).
les templiers ; pourquoi ne pas la modifier comme ça cette unité:2att/3def/2res 1/int pour 7 or(même recherche et batiment pour l'avoir).
Edité par Dante Onkull le 06/04/07 à 08:44
Pépénarvalho | 06/04/07 10:06
7 PO au lieu de 10 (2 Att + 3 Déf + 2 Rés + 1*3 Int) !
Ca fait pas un peu beaucoup comme cadeau ?
Dante Onkull | 06/04/07 12:42
non cette façon de donner un coût aux unités n'est pas forcement valable il faudrait prendre cas par cas.
il suffit de voir combien de personnes developpent le templier.
et puis 1 en intel à ce moment il y a tres peu d'utilité(elementaires/marché...).
à la rigueur 8 mais franchement je pense que 7 avec la recherche pour developper cette unité c'est pas trop.
Edité par Dante Onkull le 06/04/07 à 12:43
Ektelioth | 06/04/07 12:45
Baramir: au sujet des dryades, déjà si tu en fais ça veut dire que tu ne fais pas de scouts avec tes telhins. Donc que tu es plutôt orienté danseurs de guerre (ça tombe bien, faut exploration pour les deux). De plus, les dryades coûtent autant qu'un danseur de guerre, donc faudra que tu fasses des choix... Pas dit qu'on te laisse le temps de le faire, ce choix
Baramir Kenzën | 06/04/07 12:49
Mouais...
enfin de toute façon, comme je rush de l'elfe moi
mais donc, c'est ou Dryade, ou danseur de guerre ? et comme le bonus des dryades n'est valable qu'en attaque...
Heum voilà qui est intéressant. Merci de cette éclaircissement
Ektelioth | 06/04/07 13:21
Nan, les dryades c'est à la place des scouts Et si tu tapes de l'elfe tu n'auras aucun problème avec les dryades, comme ells ne défendent pas
Ce que je disais, c'est que faire des dryades, ça se fait en rognant sur la capacité défensive
Un elfe qui fait des dryades c'est un elfe qui va attaquer
Choinul | 06/04/07 13:58
Mais si j'ai bien compris le nouveau système d'ordres, tu peux très bien associer des scouts au dryades car chaque batiment ne produit plus séparement, donc si as 10 tehlins par exemple, tu as 30 points d'entrainements disponibles pour des dryades ou des scouts...
Donc, rien ne t'empêche de faire des scouts et des dryades. Bon, après, c'est sur que se lancer dans les dryades, c'est un choix assez offensif et risqué pour la défense...
Reinmar der Minnesänger | 06/04/07 22:26
En fait, on parle de 4 cadences différentes... mais je trouve personnellement que 1 tour par jour, ça n'est pas tenable. Je ne fous rien, et j'ai raté la moitié de mes tours, ne serait-ce qu'avec la date de fin de tour !
De plus, en effet, problème de diplomatie absente.
Je propose donc que la partie rapide soit à trois tours par semaine, la partie moyenne 2, la partie lente 1.
Edité par Ektelioth le 06/04/07 à 23:48
Ektelioth | 06/04/07 23:48
Rein, t'es un faux geek Les autres ont pu tenir, même Ali
Les parties rapides sont pas pour les diplomates, mais pour les purs stratèges...
Edité par Ektelioth le 06/04/07 à 23:48
Reinmar der Minnesänger | 07/04/07 00:43
Chouette, pas de diplomatie ! Mais bon, quand tu t'absentes à l'étranger cinq jours, et quand une personne te subtilise ton câble réseau pour que tu travailles, ben, t'as pas trop le temps...
Ektelioth | 07/04/07 02:57
Tu n'as plus qu'à la fouekter avec le câble, je suis sûr qu'elle va aimer ça
Aliënor | 07/04/07 08:03
Boh, Ekte, depuis le temps, tu le sais, c'est ce qui parlent le plus qui font le moins... Depuis que je parle moins, j'arrive même à me souvenir de passer mes ordres
Falxo Feronas | 08/04/07 00:15
Ben on s'inscrit pas sur un conti 1 tour/jour si on a pas le temps de tenir ! Rhaaa, c'est plus pour les elfettes, là, hein
Oni-Link | 12/04/07 12:19
fiou!
Bon ayant raté 3 tours, je constate que findel n'élimine pas, peut-être pour le test.
Je suis favorable au un tour par jour, notament pour les étudiants qui, eux, après être rentrés chez eux aiment bien passer leurs ordres et discuter par la même occasion de leur stratégie sur msn avec leurs alliés. Ca occupe 30 minutes par jour environ, mais j'avoue que 3tr/sem ca peut être sympas.
Edit : ahh le ranger dans un melanduhin, ca c'est bien, il servira probablement plus que dans le telhin, surtout vu son prix 4po
Edité par Oni-Link le 12/04/07 à 12:44
Destinée | 12/04/07 13:38
La peste intervient après 5 ou 6 lunes il me semble, dans le 2.4... Chef ?
Choinul_bug | 12/04/07 13:39
Ah, j'avais pas remarqué les rangers...
C'est vrai que c'est super intéressant une unité à 2 d'attaque, 2 de défense pour 4 or! Et en plus, elle est produite dans un batiment qui ne coute que 30 or... Je vais peut-être reconsidérer ma stratégie!
Lycc | 12/04/07 15:29
interet des unités des elfes:
a propos des Ranger et unites produites par melandhuin.
si on recapitule les unites (sans tenir compte de mysticisme pour melandhuin):
unite / cout / carac / intellect connaissances requises
ranger 4 2/2/0, 0
centaures 5 3/1/1 , fleche(10)
danseurs dg 5 3/2/0, exploration(15)
=>
reste-il un interet aux danseursDGuerre ou aux centaures?
je n'en vois pas.
=>
la seule unité qui pourrait contrebalancer serait le scout, avec le gain de 4or des telhins qui deviennent rentable a partir du 5ieme tour apres la construction.
(faut voir sur du long terme aussi, meme si les elfe n'ont pas l'habitude de vivre aussi agés )
=>
par contre le ranger permettrait peut etre enfin de "jouer" l'elfe qui (fait semblant) de rusher (sic!!)
/////////////////
si je resume,
etant elfe, ne souhaitant pas rusher et croisant les doigts pour le ne pas etre rushé, ma strategie se limiterait aux unités/batiments suivant (tout le reste me semblerait folk'lore )
Telhin , Bardes , ( fleche 10 ) scout
( Mysticisme 10 ) Melandhuin , Ranger
(je ne tiens pas compte des marches/caravanes/elementaires qui devraient etre communes a toutes les races il me semble)
qu'appliqueriez vous aux autres races comme strategie avec les nouvelles caracteristiques?
Edité par Lycc le 12/04/07 à 15:32
Lycc | 12/04/07 15:51
(deja dit?)
au niveau des cavaliers,
il me semble qu'il ny a que les humains qui peuvent developper "Cheval".
or cavalier apparait pour toutes les races.
Choinul_bug | 12/04/07 16:17
@ Lycc> D'accord pour dire que les centaures ne servent à rien. En revanche, les danseurs de guerre ont 1 point d'attaque de plus pour pour 1 or de plus (par rapport aux rangers)... Ils resteront jouables.
Et je pense que tu oublies aussi la dryade (2 de résistance + 5 de résistance en attaque). Pour une stratégie assz offensive, celle ci peut être utilisée.
Il me semble qu'on puisse sortir des scouts plus rapidement que des rangers pour "faire semblant de rusher" (à vérifier) mais c'est plus cher.
EDIT : en ce qui concerne la connaissance cheval, je joue avec les elfes sur Bugdhil2, et je peux la développer.
Edité par Choinul_bug le 12/04/07 à 16:20