Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 2 3 4 ... 10 suivante
Choinul | 02/04/07 14:25
Au sujet des rythmes de tours, je suggèrerai un rythme intermédiaire de "3 tours par semaine"... Parce que je pense que 1 tour par jour, c'est vraiment rapide pour beaucoup de joueurs. Mais 2 tours par semaine, c'est beaucoup plus lent.
Avec 3 tours par semaine (le samedi, le mardi et le jeudi par exemple), ça laisserait 2 jours pour parlementer et en même temps, ça permettrait un rythme plus relevé.
Quitte à supprimer le "1 tour par semaine" pour éviter la dispersion? (qui me semble très lent)
Edité par Choinul le 02/04/07 à 14:26
Baramir Kenzën | 02/04/07 14:39
Choinul : +1
Je sous tout à fait d'accord. je ne suis pas sur que des gens veuille jouer au rythme de un tour par semaine...
déjà que quand les nouveau vienne et qu'on leur dit qu'il faut attendre
Je pense que 3 tour par semaine permettrait d'accélérer le jeu tout en le laissant suffisamment "lent" pour permettre àtous de faire ce qu'ils ont à faire : parlementer, discuter stratégie et autre...
Fanfan | 02/04/07 16:11
1 tour par jour ça donne vraiment l'impression d'avancer... Il faut deux semaine plutôt que deux mois pour boucler une partie... Pour les gens qui ne s'interesse pas au RP et à la diplomotie je trouve que c'est nickel... Daifen pourrait avec ce rythme faire plaisir aux classiques wargamer... Et puis pour aller faire une petite partie détente, je vais casser du x le rythme peut être fun non?
de même que pour tester d'autres races
enfin après c'est juste ce que j'en dit
Korm | 02/04/07 16:38
Je suis assez d'accord avec Fanfan,les parties à un tour par jour feront le bonheur des "forts en stratégie" et laissera un peu moins de place aux grosses alliances(sans les éliminer, de loin pas) qui auront moins de temps pour s'organiser.
Choinul_spe | 02/04/07 16:55
@ Fanfan et Korm> Je suis pas contre le 1 tour par jour (même s'il sera un peu trop rapide pour moi). Je proposais juste un système avec 3 tours par semaine. Et je me disais que pour éviter une trop grande dispersion, on pouvait peut-être supprimer le mode 1 tour par semaine qui me parait vraiment lent...
Mais bon, on peut aussi envisager 4 rythmes différents (1 tour par jour, 3 tours par semaine, 2 tours par semaine et 1 tour par jour) si le nombre de joueurs sur Daifen est suffisant.
Edité par Choinul_spe le 02/04/07 à 16:56
Faerandel | 02/04/07 23:38
Certaines personnes n'ont Internet que le WE : un tour par semaine est la seule cadence qu'ils peuvent tenir. Ceux là ne seront plus obligés d'abandonner Daifen, dépités.
Je pense personnellement qu'on devrait essayer de le garder, au moins pour permettre à ces joueurs de participer. Si bien sûr cela reste lettre morte et que personne ne s'y inscrit au bout de quelques mois, peut-être sera-t-il temps de laisser tomber.
Findel (MJ) | 03/04/07 01:17
L'explication de Faer donne mon intention avec ces différents rythmes : En proposant 3 choix : rapide, moyen, lent, j'essai de rassembler ceux qui voudraient jouer "plus vite" d'un côté, ceux qui voudrait jouer "plus lentement" d'un autre, et ceux qui ne veulent pas changer de rythme dans un troisieme.
L'idée derrière est que les gens ayant les mêmes capacités de jeu se retrouvent ensemble, qu'il n'y ai pas d'avantage, dans un même continent, grâce à la fréquence à laquelle on peut se connecter.
Après, comme cela a été dit, si on voit que les continents à 1 tour semaine ne partent pas, on laissera tomber
Edité par Findel (MJ) le 03/04/07 à 01:19
Choinul | 03/04/07 14:14
@Findel et Faerandel> Ok, je comprends que le rythme un tour par semaine puisse être utile pour certains joueurs. Mais que pensez vous d'un éventuel rythme à 3 tours par semaine? Bon, c'est vrai qu'on risque un peu trop la dispersion...
Mais pour moi un tel rythme serait l'idéal pour pouvoir avoir du temps pour la diplomatie et booster le rythme actuel de 2 tours par semaine... (qui est un peu lent à mon gout)
Bon, si jamais c'est pas possible, je me rabattrais sur le 1 tour par jour, mais j'ai peur que sur de tels continents la diplomatie et le roleplay passent au second plan.
Baramir Kenzën | 03/04/07 18:52
Ben la je pense que ça ferait quand même trop de possibilité à la fois... il y aurait 4 rythme de jeu différents ce qui est déjà beaucoup je trouve.
Mais de toute façon, seul le temps pourra nous aider à décider et à savoir quels son les rythmes les plus utilisés...
Falxo Feronas | 03/04/07 20:27
Il me semble que le 3 tours par semaine était originellement prévu sur la b3, s'il n'a pas été implémenté sur cette version, je suppose que c'est pour éviter la dispersion Mais c'est vrai qu'il pourrait être intéressant aussi.
Behaine | 03/04/07 20:44
... Dit le geek
Faerandel | 04/04/07 12:45
Mon opinion, c'est que si vraiment le "1/semaine" ne fonctionne pas, on pourra alors le remplacer par le "3/semaine". Mais effectivement, 4 cadences de jeu différentes causera une grosse dispersion. Mieux vaut tabler sur 3, reste à savoir lesquelles.
Autre solution envisageable, utiliser les 4 cadences mais ne jamais proposer en même temps la "6/semaine" et la "3/semaine" : pendant quelques jours on propose l'une des deux, puis après on propose l'autre (et ainsi de suite). Ce qui fait qu'en pratique les 4 cadences sont utilisées mais la dispersion est plus réduite car elles ne sont jamais proposées toutes les 4 de front.
Edité par Faerandel le 04/04/07 à 12:45
Tbo Der Entmanner | 04/04/07 13:46
Et bien et bien, le 1 tour = 1 jour ça va sprinter.
J'en connais qui vont devoir revoir leur feeling pour les attaques
A'ort Clan du sang | 05/04/07 02:28
J'ai une idée pour les cadences.
Est-ce qu'elles pourraient changer au cours d'un continent !?
Du genre, je suis dispo alors, le continent passe au rythme un jour par lune et pis, je pars en vacances, hop ! petit mail à Findel et le continent passe à un tour par semaine !!!
Non !!??? Z'êtes sur ???
A'ort Egorcentriste
P.S. : Roohhh ... pis vous voulez pas une cadence des canards tant qu'on y est !!! ????
Choinul | 05/04/07 15:56
Quelques questions au sujet de la nouvelle compétence de la dryade :
Ajout de la compétence "soins" à la Dryade, qui protège une unité de 5 dégats.
1/ L'unité est elle choisie au hasard?
2/ Est-ce que ça revient à donner 5 points de résistance à une unité?
3/ Ou est-ce que ça lui rajoute 5 points de défense?
Findel (MJ) | 05/04/07 19:01
Chaque dryade ajoute 5 en résistance à la première unité qui encaisse les dégats infligés par les défenseurs
Goldenreddragon | 05/04/07 22:12
C'est comme une super barricade en fait!
Maianico | 05/04/07 22:39
un tour par jour c'est peut être un peu juste pour la diplomatie ! ça laisse trop peud e temps pr les contre attaques etc.
Je serais plutot pour trois tours par semaine personnelement :-)
Baramir Kenzën | 06/04/07 07:30
Donc, si je comprend bien, avec la dryade : si on en à une dizaine, elles rajoutes chacunes 5résistances, ce qui fait 10*5=50 de résistances à la première unité qui se prend les dégats ?
Donc à ce moment là, on a plus qu'a faire full dryades et on devient très dur à passer : 50 dryades apporte 250 de résistance à une unité
Ou alors j'ai encore tout compris de travers
Falxo Feronas | 06/04/07 07:50
Les dryades servent en fait à préserver les troupes en attaque, vu qu'elles ne lancent leur pouvoir qu'en attaque.
C'est un peu comme des super-gardiens