Forum - Différences b2.3 / b2.4
Index des forums > Evolutions > Différences b2.3 / b2.4
Page précédente 1 2 3 ... 10 suivante
Behaine | 01/04/07 12:01
Et donc, si on fabrique masse de caravane, il y a un nombre limité d'envoi/tour ? Je ne crois pas l'avoir lu...
Falxo> Fais gaff, si on te vois sur un conti 1tour/1jour, tu va te faire allumer
Black Mamba | 01/04/07 12:17
vici> tu te fous de nous là ? Ca rapporte quand meme 1 Po par tout
Sinon, c'est normal que l'église n'a plus que 8 en résistance C'est quand même un petit peu faible je trouve étant donné que la bibliothèque qui coute également 20 Po a 12 en résistance ?
Ne peut on pas trouver un compromis (10 ou 12) ? car c'est vrai que 15 c'était beaucoup vu le nombre d'églises que l'on peu créer..
Falxo Feronas | 01/04/07 12:20
Vici a bon sur les deux points :
- Les caravanes marchent selon le principe du don, ce qui signifie que le nombre maximum qu'on peut en envoyer est égal au nombre de caravanes que l'on possède Mais aussi que le destinataire peut en faire ce qu'il veut ensuite
- Les pièges sont des mini tours de garde réservées aux nains, donc ils marchent sur le même principe. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé ^^
Viviane > Les lunes continueront à se dérouler comme maintenant, avec des dates de fin le mercredi et le samedi, et leur nombre ne sera pas changé, histoire de laisser un repère chronologique commun à tous les joueurs. Elles n'influeront par contre plus directement sur les contis : ces derniers auront leur propre "compteur de tour", et débuteront au tour 1 même si la lune, elle, affiche 600 et des brouettes... Ce seront donc deux choses bien distinctes.
Bn > Moi ? Bah quoi... Je ne serai jamais sur un de ces contis de toute façon... Franchement, comme si j'étais un geek, pff
BM > Bah, justement, les églises, c'était TRES puissant Et puis la bibli, elle rapporte 1 point d'int de plus, mais ne crée pas de troupes... De plus, c'est pas comme si l'église ne produisait que des sous-chiures, hein
D'ailleurs, 2 églises sont plus résistantes qu'un telhin, une ourte ou une forge alors qu'elles coûtent pareil que l'ourte et moins que le telhin ou la forge, alors te plains pas
Edité par Falxo Feronas le 01/04/07 à 12:24
Celimbrimbor | 01/04/07 12:29
BN>Pour l'envoi limite de caravanes, s'il y'en a un, je l'ai pas encore trouvé. On fonctionne a environ 50 envoyées/reçues par tour.
Black Mamba | 01/04/07 12:32
Mais heu !!!! Fini les paloufs par centaine alors
Je vais devoir faire mumuse avec les donjons alors..
Sinon vive les caravanes, mais pour dire un truc que l'on a pas encore dit ( et oui ça arrive ) :
Il est vrai que c'est très avantageux la caravane mais pas tant que ça puisqu'il faut déjà construire le marché, avoir un allié SÛR (ça c'est déjà dit), mais le problème c'est que l'on ne le découvre pas tout de suite et dans ce cas le gain par tour se voit diminué et l'on est obligé de construire d'autres bâtiments en attendant.
Je me trompe ?
Falxo Feronas | 01/04/07 12:48
Non tu ne te trompes pas, vaut mieux s'assurer de pouvoir les envoyer avant de les produire en masse
Mais les églises ne coûtant pas plus cher, ce serait dommage de t'en priver, surtout avec les Poulies et Architecture qui permettent d'en construire plus C'est comme si on refusait de construire des Sacrifices sous prétexte qu'ils n'ont que 2 en résistance
Movézeuil | 01/04/07 13:03
YOUHOU !
Si j'ai bien compris ..... envoyer un forgeron pour voler le pillage ne sera plus rentable ?
Baramir d'Eckmöl | 01/04/07 16:25
Ben personellement pour voler du pillage moi j'envoyais plutôt un scribe, mais bon, après c'est chacun sa technique et je pense qu'il n'est pas plus mal que ceux qui envoient le plus de troupes ramasse le plus de pillage, ça parait logique en tout cas.
Vici> ben j'essaierais de les tester alors, mais bon, ils n'ont pas de défense alors... Et en plus il faut que je vois si on peut utiliser les pièges efficacement pour se défendre. Enfin bon, je te tiendrait au courant
Falxo>BM>D'ou l'utilité de partir déjà avec un allié fiable et de pouvoir ensuite lui envoyer les caravanes une fois qu'il sera découvert
Falxo Feronas | 01/04/07 18:23
Ou de se faire un allié fiable sur le conti, aussi.
Baramir d'Eckmöl | 01/04/07 19:51
Tu aimes vraiment me contredire ?
Vici | 01/04/07 19:54
Réponse à Blacky, nan parce que je veux bien faire le troll, écrire des chansons et tout et tout mais se faut se moquer de moi non plus !
Nan je ne me fous pas de vous, et je le prouve : pour un apport d'or équivalent à celui d'une carrière, on doit faire 10 mineurs, ce qui coûte 40 po, soit 5 de plus qu'une carrière. Et en plus dans les coûts des unités et des bâtiments, 1 d'intellect correspond à 3 po (à part pour ces nantis d'humains et leurs églises, que c'est bien fait pour toi si elles sont moins résistantes) et qu'un mineur devrait, en comparaison avec un shaman orc, coûter 3 po (ou bien être un peu meilleur au combat), même si là ça deviendrait franchement déloyal (quoique ça puisse se plaider ).
Donc je persiste : les mineurs sont légèrement trop chers !
Edit Faer > Oui, mais tes 10 mineurs "à peine plus cher qu'une carrière", ils peuvent marcher avec leurs petites pattes et aller casser des crânes d'orc, ce dont est incapable une carrière.
Effectivement, fabriquer des mineurs pour les faire jouer aux cartes n'est pas rentable. Mais dès lors qu'on s'en sert, c'est plus qu'intéressant : ça attaque, ça défend, et en plus ça rapporte !!! Que demander de plus ? (qu'ils fassent le café, sans doute )
Edité par Faerandel le 02/04/07 à 13:08
Black Mamba | 01/04/07 20:47
Oh mais fait pas la tête mon petit troll bouré écrivain et tout le bataclan !
Si tu veux je viens de faire 693 de pillage et je ne sais pas trop quoi en faire donc... Vive les églises et les paladins quand même !!
Baramir Kenzën | 01/04/07 21:22
Moauis...
je n'y avais pas penser mais c'est pas faux
Falxo Feronas | 01/04/07 23:18
Pépénarvalho > Je t'aime
Dante Onkull | 02/04/07 00:10
ne serait il pas possible d'inciter les joueurs à utiliser les batiments annexes??je pense aux humains qui jouent rarement avec les donjons ou les orcs qui n'utilisent presque pas les fanatiques et raiders.....pardon trolls(exception ma tronche).il n'y a presque aucun avantage à utiliser les kabans.
il y a egalement pleins d'unités non utilisées et non utilisables.
bref cette beta 2.4 c'est tres bien et j'espere qu'on pourra faire sauter les defauts de la 2.3 avant de parler des autres changements.
si je peux aider à apporter un p'tit quelque chose......les clefs sont sous le paillasson
j'edit j'avais pas vu la nouvelle resistance de l'eglise
Edité par Dante Onkull le 02/04/07 à 00:13
A'ort Clan du sang | 02/04/07 02:25
Mouaiisss ,,,GGRRmmppppfff ... C'est triste ça ! 8 au lieu de 15, les églises, ça fait carrément moins de pillage ... Sont plus intéressants à piller les humains !!! ...
Au fait, à propos de pillage ... Y pourrait y avoir une option : ... pillage de caravanes ???
Edité par A'ort Clan du sang le 02/04/07 à 02:27
Falxo Feronas | 02/04/07 09:49
Bin si, A'ort, tes bonshommes détruiront 2 églises au lieu d'une, s'tout Manquerait plus que les orcs se laissent arrêter par de basses considérations matérielles comme la résistance
Korm | 02/04/07 11:21
Les orcs voient leur développement quelque peu ralenti par la nécessité de developper la connaissance Taille avant de pouvoir developper Grozpat, peut-être que le Kaban deviendra un peu plus utilisé ?
Page précédente 1 2 3 ... 10 suivante