Forum - Des Ruines à la Vie
Index des forums > Rôle Play > Des Ruines à la Vie
Agra Forge-acier | 07/03/25 17:32
Agra Forge-Acier, déterminé à redonner vie à la taverne délabrée, échangea son armure runique contre un tablier orné de motifs d'Eluros, symbole de son nouveau rôle. Sa hache de guerre, autrefois symbole de sa force, fut remplacée par un plumeau et des torchons, des outils bien différents mais tout aussi nécessaires. Il savait que le projet serait long et ardu, mais il était prêt à relever le défi.
Il commença son inspection, scrutant les tables et les chaises, qui avaient été rongées par l'humidité et le temps. La plupart étaient inutilisables, leurs pieds vermoulus menaçant de céder au moindre mouvement. La poussière était omniprésente, étouffante, parfois même aveuglante. Le comptoir, autrefois brillant, ressemblait désormais à une montagne de poussière, parsemée de chopes vides, témoins silencieux des jours de fête passés.
En s'approchant des tonneaux contenant le précieux nectar, Agra se rendit compte qu'il ne pouvait même plus distinguer leur contenu. Avec un torchon en main, il entreprit de dépoussiérer le premier tonneau. Les lettres gravées sur le bois, bien que ternies, révélèrent le nom "Eau de feu". Il secoua la tête, déçu. Non pas celui-ci. Il passa à un autre, puis à un troisième, jusqu'à ce qu'il trouve enfin celui intitulé "Hydromel".
En faisant tourner le robinet, il fut accueilli par un liquide trouble, contaminé par cette maudite poussière. Un soupir s'échappa de ses lèvres. « Il faudra également changer l'alcool, » se dit-il, son esprit déjà en train de planifier une nouvelle commande.
En s'approchant de la cheminée, il la tapota doucement. De la suie s'échappa rapidement, comme si la cheminée elle-même se plaignait d'avoir été négligée. « Il va falloir la ramoner elle aussi, » murmura-t-il, conscient que chaque tâche s'accumulait sur sa liste.
Il y avait du travail en perspective, mais il savait qu'il devait bien commencer quelque part. En prenant la première table à remplacer, il bougonna pour lui-même, se rappelant qu'il aurait apprécié récupérer son or, gardé par un vieil ami quelque part dehors. « Peut-être que je devrais aller le chercher, » pensa-t-il, un sourire ironique aux lèvres. Mais pour l'heure, il se concentra sur la tâche à accomplir, déterminé à faire revivre cette taverne, un coup de plumeau à la fois.
Edité par Agra Forge-acier le 07/03/25 à 17:32
Celimbrimbor | 09/03/25 19:03
Souhaitez-vous un peu d'aide pour relancer la machine ? Mes emplois du temps sont parfois moins lourds.
Agra Forge-acier | 10/03/25 19:51
Cela serait avec grand plaisir seigneur Celimbrimbor.
Edité par Agra Forge-acier le 10/03/25 à 19:51
Kalguz | 13/03/25 21:08
Si vous cherchez des clients, je me porte volontaire !
Attention j'ai une bonne descente et une bande de soiffards pas toujours calmes avec moi!
Edité par Kalguz le 13/03/25 à 21:08
Agra Forge-acier | 14/03/25 12:14
Vieil ami, avant de vouloir devenir client, il serait pt'et bien de remettre la taverne en état de fonctionnement, à part bien sûr, si vous préférez boire votre ignoble boisson avec une bonne couche de poussière.
Vous montre une table prête à s'écrouler.
Aidez moi plutôt à dégager cette table...
Edité par Agra Forge-acier le 14/03/25 à 12:16
Baldric | 19/03/25 17:11
Alors voilà où mène l'ambition d'un Forge-Acier ? À troquer l'acier pour un torchon ? Triste spectacle... Mais qu'importe, fais ton ouvrage, nain. Car bientôt, cette taverne devra être prête à accueillir les plus grands seigneurs de Daifen.
Baldric, le Seigneur Déchu
Agra Forge-acier | 20/03/25 23:35
L'ambition d'un Forge-Acier ne se limite pas à frapper le métal tel un automate. Ce sont mes convictions qui font de moi un véritable nain du clan Forge-Acier.
Si je dois troquer mon marteau pour un torchon, mon armure par un tablier et supplier d'autres seigneurs pour m'aider a rebâtir notre taverne, je le ferais sans discuter !
Cette taverne abrite de nombreux souvenirs d'une époque lointaine, et si cela permets aux seigneurs qu'ils soient anciens ou récents de venir en faire de nouveaux alors ma fierté et mon ambition en tant que nain du clan Forge-Acier resteront intacts.
Edité par Agra Forge-acier le 21/03/25 à 13:47
Kalguz | 24/03/25 13:55
Sieur Baldric, je vous informe à regret que la Taverne accueille régulièrement tous les "plus grands Seigneurs de Daifen" et que personne ne vous y a jamais croisé.
Cher Agra, j'ai un peu placé la charrue avant les boeufs effectivement! Et puis il est possible qu'avec quelques soiffards on ait plus participé à la destruction du mobilier qu'à son renouvellement!
Alors que si on avait que des belles tables comme celle ci
* tape avec le poing sur une table qui avait l'air en état correct pour la désigner, elle s'écroule sous le poing de l'orc*
Euh, bref, je vais rapporter quelques tables en bois solide!
Kalguz.