Forum - Elimination étrange après 4° lune

Index des forums > Technique > Elimination étrange après 4° lune

Baldogrim | 19/03/07 11:22

Salutation,

Je m'étonnais des éliminations de 4° lunes de Demandaladhil.

Non seulement, je ne connais aucun des éliminés (aucun dans les rumeurs jusqu'à présent).

Mais en plus, si j'additionne les 22 (!) éliminés, cela nous fais plus de 45 joueurs inscrit à ce continent.

hum... hum...

Je sais que la demande était forte pour Demandaladhil... et plein de seigneur motivé dans les rumeurs... mais ce continent me semble tout de même étrange???

Falxo Feronas | 19/03/07 11:52

Ca signifie simplement que le continent était plus grand

Pépénarvalho | 19/03/07 13:19

Tout comme Sixcentslunesdhil, avec ses 19 éliminés apres 5 lunes.
Est-ce que les nouveaux continents auront systématiquement plus de 30 participants, ou bien ne s'agit-il que de cas particuliers ?

Baldogrim | 19/03/07 13:27

Si c'est normal d'avoir un continent bien plus grand que la normale, une autre question:

Le fait que les rumeurs ne concernent que des joueurs participants effectivement: Simple hasard ou les rumeurs ne sont déclenchées que quand on donne des ordres?

Aliënor | 19/03/07 13:28

Quand on crée un continent, il y a une fourchette (le premier qui fait une blague là dessus a intéret à rester couvert... ) pour donner le maximum et le minimum de places possibles, et après, le nombre est choisi aléatoirement dans la fourchette... donc ce n'est pas systématique, le plus souvent ça tombe autour de 30, mais ça arrive que ce soit plus ou moins, voire qu'on fasse monter un peu la fourchette pour faire de plus gros contis...

Zoltahn Kodaly | 19/03/07 14:43

Bienvenue sur un continent vraiment difficile maître Baldogrim

Choinul | 19/03/07 16:12

@ Baldogrim> J'ai moi aussi remarqué que les rumeurs ne concernent que très rarement les royaumes inactifs. Est-ce que quelqu'un sait si c'est lié au moteur du jeu ou si c'est une coïncidence?

Baramir d'Eckmöl | 19/03/07 16:20

Normalement ça doit une simple coincidence puisque, à ma connaissance, les rumeurs sont choisit aléatoirement lorsqu'elles sont propagés par les habitants d'une cité... engros c'est les rumeurs banale de type "ce royaume aurait une grande armée" mais les joueurs peuvent aussi envoyer ce genre de message. Sinon, il y a le traditionnel BOUM lancer sur la cible du tour prochain ^^

Baldogrim | 19/03/07 16:56

La coincidence est quand même assez large. Sur environ 46 seigneurs connus, 22 sont dans les rumeurs (tous actifs) et 22 inactifs n'ont jamais été dans les rumeurs (+2 trouvé moi-même comme un grand ).

Admettons qu'on soit une cinquantaine, la probabilité que les rumeurs touchent 22/50, tous d'une catégorie donnée, sans touché l'autre catégorie... hum hum hum... suit pas mathématicien, mais ça me semble faible. Je me serait attendu à une répartition plus homogène:
22 inactifs/50 => 44% des rumeurs.
28 actifs/50 => 56% des rumeurs.

Au lieu de :
22 inactifs/50 => 0% des rumeurs.
28 actifs/50 => 100% des rumeurs.

Edité par Baldogrim le 19/03/07 à 16:57

Ektelioth | 19/03/07 16:57

Les rumeurs ne peuvent passer que sur des royaumes ayant déjà passé leurs ordres au moins une fois

Baldogrim | 19/03/07 16:58

Crénon de bonsoir de mille tonnerre de boudiou!

Mais ça change tout!

Pépénarvalho | 19/03/07 17:37

Et un espion peut-il découvrir un royaume n'ayant jamais passé d'ordres ?
Non, pour rien, j'améliore ma technique de rush...

Choinul | 19/03/07 17:56

@ Ektelioth > C'est bon à savoir ça!

Pauvres inactifs... Ils ne font rien et ils vont se faire rusher en masse!

Althâr Anthâar | 19/03/07 18:37

Bah oui parceque rusher un nactif le tour de son élimination, ça rapporte vraiment très gros

Zoltahn Kodaly | 19/03/07 19:07

Sauf que ce qui est valable pour les rumeurs l'est aussi pour les découvertes : on ne découvre pas les inactifs, si j'ai bien compris. Donc plus de rush sur inactif avant la phase d'élimination...
Le rush est devenu une discipline très très acrobatique... surtout sur des contis à 50

Baldogrim | 19/03/07 19:21

Ca peut également être une stratégie pour surprendre ses adversaires!

On ne passe pas d'ordre avant la 4° lune, et puis hop, on apparaît avec plein d'or

Quoi? Moi, digne fils de Gorio?

Aliënor | 19/03/07 20:16

Ben si, les inactifs on peut les découvrir aussi ! Et ça rapporte effectivement gros !

Falxo Feronas | 19/03/07 22:17

+1, même si ça ne m'est jamais arrivé perso, j'en ai constaté les effets ^^

Pépénarvalho | 19/03/07 22:54

Ca m'est arrivé encore récemment, aux dépens du pauvre Poc Beaujol, sur Lidhil.

Korem | 20/03/07 12:54

Ca m'est aussi arrivé sur des contients précedents ... un pillage à plus de 200 d'or vers le tour 5 ou 6 ca fait toujours plaisir

Index des forums > Technique