Forum - Indianajonesdhil - Terra Incognita

Index des forums > Rôle Play > Indianajonesdhil - Terra Incognita

Shadee | 01/08/15 18:03

Les méduses évoluaient tranquillement. Elles suivaient patiemment un courant favorable dans une eau azur. Tout aurait pu être ordinaire, si les créatures marines n'étaient pas attelées à un immense coquillage dans lequel trônait une perle inestimable et sans nulle autre pareille. Shadee étendue là, rêvassait, confiant son avenir au jeu du destin. Quand le sable dorée crissa sous la coquille brusquement arrêtée, elle s'étira et se redressa, cachant sa nudité par quelques boucles de sa chevelure. On raconte d'ailleurs qu'un curieux aurait surprit cette scène et l'aurait immortalisée sur une toile... mais ceci est une toute autre histoire. Donc, devant elle, une jungle se déployait derrière la langue de sable, sa mélodie riche de notes exotiques, ses profondeurs obscures et mystérieuses l'invitaient à s'y perdre. La déesse osa poser un orteil, puis son pied gracieux sur les grains d'or, enfin, elle fit grâce à cette terre inconnue de sa démarche de panthère. Chacun de ses pas la gratifiait d'une tenue seyante, parfaite pour ces contrées, elle tendit la main vers un morceau de bois flotté qui se tordit et se transmuta aussitôt en fouet. Son autre main attira un filet échoué sur la plage pour le transformer en un chapeau en cuir qui lui donna une fière allure. Puis les algues sèches devinrent des bottes en cuir souple. La lisière était toute proche, la canopée la priverait des cieux, la clarté d'un jour ensoleillé ne deviendrait qu'ombres humides sans doute pleines de moustiques.

La fille des éléments tourna soudain des talons vers l'océan, mains sur les hanches, fouillant du regard l'horizon scintillant. Son regard menthe à l'eau était devenu noir, et un sourire en coin relevait ses lèvres d'un air aventureux. Les flots ne lui offraient rien, aussi siffla-t-elle et un petit nuage descendit jusqu'à elle. Quand il l'eut rejoint, un petit visage se dessina qui laissa échapper des sons venteux :

- Shhhh pffff swwwwiiiii...

- Mais non, je ne t'abandonne pas. Tu as une mission ! Qu'est-ce que tu ferais dans une forêt ?

La créature blanche devint grise, Shadee leva les mains au ciel, menaçante.

- Tu ne vas pas te mettre à pleuvoir, Jean ! Arrête de faire ta sylphide, sinon...

- Pschiiit ! chhhhouu pfffff kkssss wsaoooshhh.

L'étrange nuage redevint éclatant, il bomba le torse de vapeurs généreuses, lui donnant un air de costaud. Il se tenait droit, fier comme un sergent :

- Je préfère... Bon, au sujet de Mademoiselle Pacifica, je veux que tu restes sur Corsairedhil. Assure-toi qu'elle va bien, n'hésite pas à foudroyer si nécessaire.

- Pffff sswifff shouaw kssss ffffiiiaaa ksss ksss ksss.

Derechef, des éclairs jaillirent de la masse blanche, la créature gronda et tripla de taille, Shadee le stoppa aussitôt en caressant sa brume.

- Je sais de quoi tu es capable. C'est pourquoi je te confie cette mission. Tu peux chatouiller ses espions aussi si tu t'ennuies, ils sont trop grossiers.

- Pssshh chouoo pffiiit...

- Tu penses que je devrai les recevoir ? Certainement pas !

- Woufffff shhhh.

- Je sais qu'elle est triste... Bon, laisse-leur un indice, elle se mordilla la lèvre durant sa réflexion, après tout, je ne sais pas, ce que tu veux !

- Chawou fssss !

- Tu as raison. S'ils sont trop incapables, je ferai un petit saut si je vois à travers toi qu'elle est en danger. Allez maintenant, file au vent !

La créature nuageuse s'enroula autour de la fille des éléments comme le ferait un félin contre la jambe de sa maîtresse. Après ce signe d'affection, il s'éleva tranquillement pour rejoindre le ciel des corsaires. Shadee le suivit du regard un long moment. Il était le lien qui pouvait lui donner des nouvelles de la jeune dame.
Le bruit de la jungle la ramena à sa réalité du moment. Elle respira à pleins poumons le parfum singulier et humide de cette forêt qui, elle était sûre, allait lui réserver quelques surprises. Il lui fallait d'abord trouver des hommes pour être incognito, des mercenaires seraient parfaits, pas besoin de s'y attacher... En attendant, elle trichait, en dégageant par sa volonté les végétaux qui se révéraient à son passage. La route ainsi tracée lui dévoila sa première surprise, un croisement au milieu duquel étaient plantés plusieurs panneaux :

=> Le Royaume du crâne de cristal
=> Le Temple Maudit
=> La Dernière croisade
=> L'arche perdue

Elle jeta un coup d'oeil alentours, personne... Son index alla de l'un à l'autre « ce sera toi que je choisirai. ». Le panneau désigné occulta tous les autres, d'un bon pas, elle annonça aux éléments alentours :

- Alors, allons-y !

Branches et lianes se refermèrent derrière son sillage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 01/08/15 à 18:06

Bart Abba | 03/08/15 15:00

Du haut de son piton rocheux, véritable nid d'aigle offrant un panorama inoubliable qui s'étend de la mer lapis-lazuli jusqu'aux confins de la jungle smaragdine, un Ork munit d'une lunette M&W Corp. observe l'arrivée d'une étrange embarcation.
Attiré par le spectacle comme un Gobelin par un chapelet de saucisses, l'Orkidé bascule de son hamak au moment où la créature s'étire et se redresse de son berceau nacré.
- SBLAAAAAAAAMMMMMMM !! :#)

Le Hordeux n'a peut-être pas le talent et l'oeil d'un Sandro Botticelli mais il sait faire la différence entre un tromblon et une bombasse. Il se relève plus vite qu'un bras de catapulte, astique le petit bout de sa lorgnette et reprend sa surveillance intéressée. Il reconnait illico la fille des éléments à sa démarche féline et chaloupée mais surtout à ses tours de passepasses qui, par d'étranges guenilles, masquent peu à peu ses formes harmonieuses.

Quand la fille des terres d'Olwë tourne soudain les talons, Bart s'aplatit sur son rocher comme une fiente de pigeon sur le crâne lisse d'une statue de bronze.
L'a-t-elle déjà repéré ? Il renifle sous ses aisselles. :o

Bart relève doucement le nez vers la plage. Elle ne regarde pas vers lui mais semble chercher quelque chose du côté de l'océan.
Après le ballet du nuage autour de la fille des éléments, elle fit demi-tour et disparut dans la forêt luxuriante.
Bart saute de son promontoire et réveille un de ses sbires d'un coup de saton bien senti.
- Plumburps, je pars en filature ! Kontinuez l'installation du kamp pendant mon absence !
- Chef, oui Chef ! :#)

Le Hordeux dévale le sentier en quatrième vitesse et se lance aux trousses de Shadee. Sa course est vite arrêtée quand il arrive au fond d'un cul-de-sac.
Il est pourtant sûr qu'elle est passée par ici, il inspecte méticuleusement l'endroit mais ne trouve aucun indice de passage vers une direction ou une autre. De retour à son perchoir, il scrute l'océan de verdure en vain.
Haussant les épaules, il place un tonneau de bière à portée de chope de son Hamak et se laisse bercer par les chants de la jungle.

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Index des forums > Rôle Play