Forum - [Machiaveledhil] Frammenti storici
Index des forums > Rôle Play > [Machiaveledhil] Frammenti storici
Anastase De Mu | 22/05/15 13:54
« Quel charmant soleil. Et le chant du rossignol, rafraichissant pour les tympans ! Cela change du fracas de l'acier. Et de la monnaie qui s'empile. »
Le Marquis gloussa, la glotte enserrée dans une fraise dentelée. Il caressa son menton qui arborait, conquérant, un bouc postiche. Ses long cheveux de jais avaient perdu de leur superbe, et étaient taillés courts, à moitié dissimulés par un balzo doré. Il regarda avec gourmandise le plateau qu'une plantureuse méditerranéenne lui suggérait ; tant de délices de laits lui paraissait inconvenant pour sa ligne. A regret, il la repoussa d'un battement de cils, et avant de lui ceinturer la taille et de la ramener à lui.
« Allons, dolce bellissima, pose donc cette tentation et viens soigner mon chagrin ! »
La servante esquissa un sourire timide ; elle savait qu'elle ne pourrait lui dire non, quand bien même elle l'aurait souhaité. L'elfe lui caressait déjà la nuque de ses longs doigts, quand il remarqua son désenchantement.
« Ah, diable, maudites soient les femmes de ce pays. La terre est belle, mais il n'y pousse que des filles revêches. Si tu ne souhaites pas t'amuser à m'accueillir en ton palais, file donc ! »
Elle ne se fit pas prier, et déjà, elle le quittait d'un pas gracile, sa ravissante croupe s'éloignant peu à peu. Le marquis pesta, avant d'aviser le pichet encore à demi-plein de cette vinasse gouleyante à souhait. Il s'en servit une grande coupe, avala une rasade désaltérante, avant de faire la moue. Il tapa dans les mains, faisant apparaître un majordome toujours guindé et impassible.
« Alors donc, mon brave. J'en ai fini avec les mines et autres galeries de Terrecreusedhil. Ce pays puait la suie et la transpiration nanique. Et les relents de bières. Je suis bien aise de ne plus en être. Ici, je m'y plais mieux. Les grands espaces. Les champs. Le vin qui chatouille mes papilles. Les femmes caractérielles... Et ces cités ! A une journée de cheval, je peux me retrouver au sommet d'une de leurs plus hautes églises, ou sur les remparts de leurs pires ennemis. Ce monde est fait pour moi. Il nous faudra de la souplesse, mais je n'en manque point, si on songe à cette position abracadabrantesque que la mignonne m'a montré hier soir. J'en ai encore les vertèbres endolories.
-Et que puis-je pour Monsieur le marquis ?
-Et, bien, rien ? Je paresse. Je discours. Je bois et je mange. Ne sommes-nous pas au pays du savoir vivre ?
-Monsieur le marquis, je tiens à le lui rappeler, à une guerre à mener.
-Es-tu oiseau de malheur, ou messager des enfers ? Je sais très bien ce que le Prince attend de moi. Mais il devra attendre. Ma dernière campagne a été éreintante, je me dois de me requinquer.
-Il semblerait que le Sire Rythle soit aussi de la partie.
-Oh. Oh. Donc. Encore. Et bien, et bien, Allons voir quelles sont ses dispositions. »
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."
Edité par Anastase De Mu le 22/05/15 à 13:54
Neige II | 29/05/15 09:20
Pas très gentilles ces donzelles sur ces terres
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Pépé Narvalho | 30/05/15 08:54
Il n'est pas dit que les autres seigneurs soient plus accueillants...
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui
Rythle | 30/05/15 14:27
Rythle admirait la fontaine : un arbre et des oiseaux étaient entrain d'être sculptés. Ce sera la merveille de ces terres, l'oeuvre qui rappellera à tous que seul compte la liberté, la joie et l'amour. Le reste n'a pas d'importance.
Kimchari, sa shaman, arriva et lui donna un parchemin, que Rythle prit le temps de lire plusieurs fois, bien qu'il en était l'auteur. D'un signe de tête, il donna son accord et la shaman s'en alla vers le pigeonnier.
Quelques minutes plus tard, plusieurs dizaines de pigeons s'envolaient dans toutes les directions.
"Chères Dames, chers Seigneurs,
Vous avez tous un même objectif, conquérir cette terre, afin d'implanter vos idéaux dans ces contrées. Mes idéaux sont nobles, et je ferai tout ce que je pourrai pour les défendre, les propager et les respecter.
Je sais qu'un seigneur, qui prétend être un marquis, mais qui est incapable de respecter des gentes dames ou de respecter un allié, tente de salir mon nom. Ce marquis s'imagine peut être que grâce à ses nobles origines, il peut se permettre d'oublier les règles élémentaires de bienséance.
Je sais également que cette lune je risque de me faire attaquer. J'assume tout mes actes. J'ai suivis mes idéaux, et je ne crains pas le jugement qui m'est destiné. Mais je rappel à tous, que je suis aujourd'hui bien plus puissant et infiniment moins fourbe que le Marquis de Mu. Je vous invite donc cette lune à faire briller l'honneur, à faire briller le respect."
Le sang pour le pouvoir !
Dread Bob | 31/05/15 10:30
Ça va s'attaker à koup de karavannes ça ...
Bob Dread, petit frère de Ryuk
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours
Golan Trevor | 03/06/15 20:55
Golan regarde vers la mer, et voit un rafiot minable s'éloigner des côtes. On entend dans le vent des paroles pleine d'amertume, de fiel et de prétention. Il semble que l'occupante du radeau aie voulu donner trop de leçons...
"Scribe, viens voir ici ! Tu vas m'écrire une jolie missive pour mon chef adoré, accompagnée de quelques spliffs locaux et de bière.
- Quel sera la contenu mon maitre ?
- Tu diras que la nouvelle amie des poneys de l'apoplexie n'a ni apprécié notre "paaaaas deeee diiiiploooomaaatiiiee" avec cette engeance du diable, ni notre aimable retour de bâton à son attention. Tu ajouteras que la dame, si tenté qu'on puisse l'appeler ainsi, menace le clan entier de son courroux !
- N'est-ce pas une chose grave maitre ?
- Je sais pas, tu penses que c'est grave une goutte de pluie qui s'écrase sur le dos d'un buffle ?
- Je crois que non, maitre :-)"
Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion
---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------
Shadee | 03/06/15 22:41
Le crachat s'écrase lourdement dans le seau à cet effet, immonde et gluant, il tremblotte sous le coup de poing d'un gaillard sur une table. Il s'essuie la goule de son revers crasseux, après un rôt des plus fiers, il ajoute à son comparse :
- Tu sais que le Sieur Gaule-âne est pâ si con ! Le regard troublé de son interlocuteur semble le questionner derrière les vapeurs d'alcool. Ouais, mon gars, il lui a botté le cul! Il avait essayé avec le poney de l'Apo et sa garce sur Terrecreusedhil, mais là, il a bien réussi avec la pouliche. A quatre ils l'ont prise. Paf ! Et aucune défense, c'est rentré comme dans du beurre.
L'autre ricane au mime de son frère d'armes. Il pelote au passage les rondeurs de la serveuse qui glousse en déposant son fardeaux de gnôle, « sont pas mal les fesses-theurs, ils en ont dans le futal, j'te l'dis ! Font de la diplomatie sans en faire, plus facile pour tous les.... » Ils partent tous les deux dans un éclat de rire quand le geste est des plus parlants pour les pédérastres. « Ca te la coupe, hein?
- Arrête tes conneries ! Sont pas d'se bord ! Z'ont besoin d'hommes, d'ailleurs ! J'vais ptet m'enrôler. ! J'ai besoin de tunes.
- Tu crois que l'Âne te prendra ? Faudra qu'tu surveilles tes arrières !
- La ferme ! Il parait qu'il paie bien le Gaule-âne, c'est tout c'qui compte.
- T'sais, la garce... il paraît qu'elle les a maudit.
- Chai Pâs si c'est vrai !Il hausse les épaules, désinvolte, et engloutit sa pinte d'un long trait, je crois qu'elle s'en fout en fait, elle pète plus haut que son derche. Elle va aller faire le tapin ailleurs en cherchant de la haute.
- Fais donc gaffe qu'elle ne te les coupe pas, ouais. Moi, j'm'y frotterai pas.
- Bon mon vieux, j'te laisse, tu me saoules plus que la merde de ces culs dorés.
L'autre le salue d'un signe de tête et s'adosse à sa chaise. En pensant à tous ces grands péteux, un sourire torve étirent ses lèvres zébrées d'une cicatrice. Un nuage de fumée sacrée l'enrobe, s'alliant à la lueur fade du bouge de Machiavéledhil lors d'une soirée comme les autres...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Edité par Shadee le 03/06/15 à 22:48