Forum - [Templemaudhil] Les nain-venturiers de la Hache Perdue.
Index des forums > Rôle Play > [Templemaudhil] Les nain-venturiers de la Hache Perdue.
Millepintes | 06/02/15 19:46
- ERFRIK ! ERFRIK !
Mais qu'est ce qu'il fout bon sang ?
Impatient, Millepintes faisait les cent pas en grommelant dans son bureau installé au dernier étage de la tour nouvellement construite par ses ouvriers.
Depuis leur arrivée sur ce continent les travaux avançaient relativement vite, les matériaux ne manquaient pas, l'emplacement choisi pour édifier leur domaine était idéalement placé près d'une haute montagne, et surtout il avait pris soin de n'emmener avec lui que ses meilleurs guerriers et artisans, laissant dans son royaume une grande partie des incompétents qu'il trainait malgré lui depuis que la charge de diriger son peuple lui était avait été confiée.
S'arrêtant un moment il observa par la fenêtre l'édification des murailles. Méthodiquement les nains taillaient et installaient de lourdes pierres provenant de la carrière voisine ; les fortifications atteignaient déjà une bonne hauteur mais encore largement insuffisante à ses yeux.
Quelques coups frappées à la porte l'interrompirent dans son observation.
- Ouais, entre Erfrik !
De son pas lent le conseiller pénétra dans le bureau, plusieurs rouleaux de parchemin sous le bras. En prenant un particulier il le tendit à Millepintes qui s'en saisit rapidement.
- Voilà Mon Seigneur, Nous avons enfin reçu les rapports de nos espions. Je crains qu'ils ne nous apprennent guère sur notre quête cette fois encore...
Ayant parcouru des yeux le parchemin sans s'attarder sur les détails Millepintes le reposa sur son bureau pour l'étudier plus tard et opina aux paroles de son vieux conseiller.
- Mouais, rien d'neuf, si j'en n'étais pas encore sûr ça confirme juste qu'on n'est pas seuls à avoir débarqué sur c'continent ! Va quand même falloir garder un oeil sur ces gars-là. J'les connais pas mais faudrait pas qu'ils nous grillent sur la r'cherche de la Hache !
Déroulant le plus grand des parchemins sur la table de travail, et faisant ainsi apparaitre une carte Erfrik pointa du doigt le symbôle représentant une montagne et rassura son Seigneur.
- Oh il y a peu de chance Mon Seigneur. Voyez, nos prêtres sont formels, d'après les écrits de votre ancêtre le Vénérable Seigneur Guorg Le Kas, la Hache forgée lors de la Grande Alliance aurait bien été dissimulée ici, au sein de la montagne au pied de laquelle nous sommes installés. Nous en sommes bien les plus proches, et d'ailleurs rien ne prouve que les autres Seigneurs présents sur ce Dhil soient également à la recherche de la Hache. D'après les quelques pigeons que j'ai pu recevoir en provenance de votre royaume il semblerait que diverses expéditions aient été montées en même temps que la notre pour venir ici, toutes pour des raisons plus ou moins obscures. Ce continent semble recéler quelques secrets plutôt étranges, comme ces autels et ces temples qu'on trouve un peu partout...
- Ouais, j'suis au courant d'certaines rumeurs moi aussi. Faudra quand même faire gaffe, et j'suis pas sûr qu'les indigènes du coin nous soient d'une grande aide...
Déroulant un parchemin vieilli par le temps Millepintes l'examina un instant et soupira.
- Ah, la Hache d'Alliance ! La légende dit qu'elle est capable de bien des prodiges ! Mais qu'est ce que c'damné Spill Beurgh est v'nu foutre avec sur c'continent ? J'sais bien qu'il voulait la mettre à l'abri quand not' peuple était au plus mal pendant les guerres gob'lines, mais pourquoi ici ? Et puis il n'aurait pas pu laisser que'ques indices plus précis pour la r'trouver non ? Ca nous éviterait de creuser toute la montagne pour r'mettre la main d'ssus ! Les mineurs n'ont toujours rien trouvé d'intéressant ?
- Pour le moment juste deux salles dédiées à quelque ancienne divinité inconnue, mais rien qui ne nous concerne directement. Oh sinon ce n'est qu'un détail mais ce matin les gardes ont arrêté trois humains qui rôdaient près de nos galeries.
- Des humains ? Quels humains ?
- Un homme, une femme et un enfant Mon Seigneur. Seul l'homme était armé, d'un simple fouet, il prétendait être à la recherche d'une pierre soi-disant magique qu'il disait vouloir rapporter dans un village indigène. Comme l'un de nos prêtres passait par là au moment où l'homme disait cela il lui a gravé quelques runes sur un caillou et cela a semblé le satisfaire. Comme ils n'avaient pas l'air bien dangereux nous avons laissé partir l'homme et l'enfant. Aurions-nous dû les garder Mon Seigneur ?
- Hein ? Euh, j'sais pas, il aurait p't'être pu nous en apprendre un peu plus sur l'coin, c'pays est franch'ment étrange. Si jamais il revient fais le conduire ici. Et la femme ? T'as bien dit qu'il y avait une femme avec eux, qu'est ce qu'elle est dev'nue ?
- Oh, elle n'a pas souhaité les suivre, elle a prétendu être un genre de ménestrel et a préféré rester ici pour travailler. Je crois qu'elle a déjà trouvé un emploi à la taverne.
Millepintes arbora un grand sourire.
- Une humaine, à la taverne donc... Faudra qu'j'aille y faire un tour dans la soirée, ça manque un peu d'distraction dans l'coin !
Bart Abba | 07/02/15 02:12
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Millepintes | 07/02/15 10:25
Anastase De Mu | 07/02/15 11:00
Une hache d'alliance ? Ca marche comment ? On la fout dans la tronche d'un allié, et il se soumet ? La donnez pas aux Hordeux !
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."
Millepintes | 07/02/15 11:20
J'en sais rien, j'l'ai pas encore trouvé !
Mais si ça vous tente on pourra tester votre théorie ensemble...
j'précise qu'c'est moi qui tiendrait la hache
Edité par Millepintes le 07/02/15 à 11:21