Forum - * Excaliburdhil * L'épée du rocher

Index des forums > Rôle Play > * Excaliburdhil * L'épée du rocher

Shadee | 22/11/14 15:15

Prélude [Lien HTTP]
1 - Le secret [Lien HTTP]
2 - L'île d'Avallon [Lien HTTP]
3- La Fameuse [Lien HTTP]
4 - Terre [Lien HTTP]

--------

La table était généreuse, les services se succédaient et les plats rivalisaient d'inspiration. Le feu brûlait généreusement dans l'âtre monumental. Il y avait même quelques notes de musique de harpe accompagnant le son céleste d'une voix d'elfe des terres d'Olwë. Le sol de pierres froides avait été couvert de tapis d'une exquise finesse. Devant, les loups se gourmandaient gentiment, et non loin trônait un lion majestueux. Son regard d'ambre se posait avec mystère sur la grande salle qui avait des airs festifs. Un visiteur impromptu n'aurait jamais pu penser que la Dame du fort était venue là pour des temps guerriers. Assise au centre de la tablée, elle était encadrée de son frère d'âme Brume et du chevalier de la charrette, puis les différents officiers et conseillers occupaient les autres places. Les discussions étaient courtoises, les rires sincères. À bien y regarder, il ne s'agissait sans doute pas d'une guerre. Il y avait quelque chose dans chaque expression qui couvait un rêve, l'enthousiasme d'une aventure grisante.

Dans les cieux du fort, un dragon sortit des ombres, la lueur de la lune se refléta à peine sur ses écailles d'un bleu nuit. Il fit un dernier arc de cercle pour trouver la complicité du vent et se posa en silence. En l'espace d'un instant, il devint un jeune homme. À travers la cour, son pas pressé trahissait la fougue de sa jeunesse. Il grimpa les marches quatre à quatre et s'engouffra dans la grande salle avec un fier sourire :

- Mère ! J'ai des nouvelles, et pas des moindres.

L'assemblée surprise par l'arrivée impromptue se tourna vers le prince. Les notes furent peu à peu happées par la curiosité, les rires s'estompèrent et les conversations devinrent des murmures. La dame des éléments posa son attention sur son fils, un regard tendre et amusé qui interdisait avec douceur tous commentaires sur ses manières. Toutefois, le primotaure Brume se leva et s'exclama :

- Te voilà donc, jeune lion. Viens donc t'attabler et viens nous conter quelle jeune fille tu as voulu charmer encore.

- Très cher oncle, tu serais surpris de savoir que je les envoûte plus que je ne les charme.

Brume éclata de rire. Un serviteur se précipita, puis d'autres à sa suite, fauteuil, vin et mets délicats furent servis à Haelyon. Face à sa mère, il s'adossa assez fier de lui en attaquant une caille farcie de sa gourmandise :

- Une forte coalition de la Horde est présente. Ils ne sont pas moins de quatre seigneurs pour mener cette quête. Le vieil historien arbore encore une nouvelle fois la couleur des orcs. Il est accompagné d'un certain Zinky, de Barahir, un seigneur sorti de sa retraite, et de ton préféré Zorander, mère.

Brume croisa ses bras massifs en jetant un coup d'oeil sur le fond de la salle essentiellement occupée par des elfes sans âge et méditatifs. 

- On ne peut le blâmer, Arkel cherche le dernier frisson pour sa vieille peau. Ce qui m'inquiète, c'est la présence du seigneur Zorander. Il est malin comme un singe ? Que comptes-tu faire, Shadee ?

Elle prit le temps de savourer une coupe de vin miellé. Elle le fit tourner et s'adressa au chevalier de la charrette qui se racla légèrement la gorge :

- Je ne connais pas vos rapports avec ces sires. S'ils sont des amis, je vous conseille de les éviter afin de ne pas avoir de désillusion. La fameuse lame renverse les esprits et peut retourner les amitiés, et cela devient la pire adversité. Vous verrez... soyez prudente.

Le jeune prince fixa le chevalier, intrigué. Shadee lui répondit avant que son fils ne se libère de la question qui lui brûlait la langue.

- Vous avez raison. Je ne prendrai contact avec aucun d'entre eux. Je veux préserver ce lien qui nous retient à la cordialité.

Le grand cornu approuva d'un mouvement de tête, son attention fut attirée par le conseiller Yumen dont l'observation acérée se planta sur Haelyon :

- Qu'avez-vous trouvé d'autre, mon seigneur ?

Le jeune dragon repensa à la carte cédée à sa mère par Kerridwen, puis à son vol au-dessus des landes de Excaliburdhil. Avant de répondre à Yumen, il dévisagea celui qu'on surnommait le chevalier de la charrette, Shadee sut à ce moment qu'elle ne pourrait jamais arrêter la curiosité de son fils au sujet de cet homme. Il était grand, massif, sa corpulence avait été sculptée par une vie rude et maintes batailles oubliées. Il avait le regard pénétré d'expériences douloureuses, ses traits devaient être autrefois d'une finesse charmante, aujourd'hui son visage semblait sculpté au couteau et une balafre courait sur une joue. Un coeur déchiré ombrait continuellement son expression. Il devait être beau. Ses cheveux bruns et bouclés étaient devenus ternes et gris, mais la force de ses prunelles noires brillantes de mystères laissait sous-entendre qu'il venait d'une grande lignée.

- Chevalier, un jour, vous êtes arrivé avec ma mère à Olwë. Et depuis, elle ne cesse de vouloir trouver la Fameuse. Nous voici, ici, en expédition. Qui êtes-vous pour qu'elle vous donne autant de crédit ? Et que savez-vous au juste au sujet de cette lame ?

Le grand cornu allait apprendre la politesse au jeune seigneur, mais Shadee l'interrompit en posant une main sur son avant-bras. Il émit un léger grognement de désapprobation. De son côté, le conseiller Yumen ne perdait pas une miette de la scène. L'Intouchable se suspendit à cet instant. Le Chevalier eut un rare sourire, il reposa doucement sa coupe de vin, il essuya ses lèvres. Il prit un temps serein et courtois, puis répondit:

« - Parfois, je me vois en vous, jeune et plein de rêves, seigneur Haelyon. J'ai plusieurs noms, ce qui est vrai, c'est que j'étais autrefois le seigneur du Lac. Je le suis toujours d'une certaine manière. Mais à quoi servent les titres quand on fuit l'humanité ? » Il cilla et prit une grande inspiration, ses mains se fermèrent en poings de chaque côté de son assiette. Haelyon sentit son indiscrétion, il en fut gêné. « Je sais que cette lame a été forgée par un art qui surpasse celui que vous connaissez. Ce n'est guère de la magie, ce n'est pas de l'enchantement, c'est un savoir oublié. Elle tranche tout et le temps ne peut l'oxyder. Toutefois, elle avait un fourreau aux propriétés fabuleuses. Comme le savait Myrddin, il était plus important que la lame. »

- Un fourreau ? répéta Haelyon.

- Comme pour chaque épée, intervint Shadee avec douceur.

Le chevalier hocha la tête à l'intervention complice de la fille des éléments. Il poursuivit sans ajouter de réponse à la question du jeune dragon. « J'ai connu cette lame et son histoire. Elle fut offerte à un roi par la première Dame du Lac, celle au nom secret, bien avant Viviane. La dame l'avait retirée d'une roche de granit suite à la promesse d'un roi qui la tua. La lame avait été brisée après une sinistre guerre, il la fit reforger pour son compte à l'aide de la magie des brumes. Ce fut le seul recours qu'il trouva pour qu'elle soit de nouveau entière. » Ses mâchoires se crispèrent, ses yeux devinrent brillants. « Il changea alors l'histoire pour se montrer digne. Il demanda à tous les bardes, aux ménestrels, puis aux troubadours de chanter le fabuleux conte de l'épée du rocher. C'est alors qu'on raconta qu'un roi fut l'élu. Que par la force et la pureté de son âme, après que mille mains tentèrent de déloger la lame d'un rocher, il fut celui qui y arriva naturellement ! Cette légende et la fameuse épée à son côté l'aidèrent à asseoir son règne.

La salle était devenue le silence même, accrochée aux mots du chevalier. Comme par instinct, Haelyon modula sa voix pour qu'elle s'immisce dans le moment sans brusquerie

- Pensez-vous qu'elle puisse de nouveau être plantée dans un rocher ?

- À vrai dire, il est possible qu'une lame soit plantée dans un rocher. On l'appelait l'épée du rocher. Le roi s'inspira d'elle pour modifier son histoire. Et longtemps, les deux lames furent confondues jusqu'à ce que l'autre soit oubliée. Ce que je sais, c'est que le grand roi mourut avec son secret, alors un de ses chevaliers prit la lame et la jeta dans un lac. Il me raconta qu'une main l'avait attrapée avant qu'elle ne touche l'eau et qu'ensuite elle l'avait emportée avec elle dans les profondeurs insondables. Voilà ce que je sais, Seigneur Haelyon. Et j'aime croire que c'est une nouvelle dame du lac qui la reprise, comme une justice.

Shadee regarda son fils captivé par le récit du chevalier. Le jeune prince murmura alors :

- Des villageois racontent qu'un mage aurait révélé une épée plantée dans un rocher... 

Elle fronça les sourcils, Brume éclata d'un rire jovial, Yumen se cloîtra dans la réflexion tandis que le chevalier de la charrette eut un léger soupir. La surprise fut brisée par le bruit des grandes portes s'ouvrant une nouvelle fois, le Hérault annonça :

- Un émissaire de Dame Aurora souhaite vous transmettre un message, Intouchable Majesté.

Edité par Shadee le 22/11/14 à 15:46

Anastase De Mu | 22/11/14 16:52

On rentre dans le vif du sujet ! Très agréable à lire.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Index des forums > Rôle Play