Forum - Balain, sauveur d'Aerendir ?

Index des forums > Rôle Play > Balain, sauveur d'Aerendir ?

Balain | 21/11/14 14:25

Les affaires allaient bien. Trop bien même. Cela cachait quelque chose.
Aerendir était devenue, au fil du temps, l'une des plaque tournante commerciale, diplomatique et militaire de Daifen.
Aucune décision n'était prise sans que l'un des Vagabonds n'y appose son sceau.
Balain avait profité de cette période prospère pour détourner quelques denrées, tonneaux et pièces d'or de sa petite entreprise et les avait cacher aux quatre coins de l'Ile.
Il n'était pas connu pour sa grande discrétion et chacun connaissant ses activités souterraines fermait les yeux et s'amusait de la situation.
Mais comme à chaque fois les bonnes choses avaient une fin.

Installé tranquillement à une table le nain se goinfrait en compagnie de ses fideles lieutenants de divers rôtis accompagnés d'ale d'abbaye quand une petite voix, entendue il y a bien longtemps, s'adressa à lui.

- Coucou mon petit Balain. Tu te souviens de moi ?

Les yeux du nain s'ouvrirent en grand et il lâcha sa pinte. Tout l'assistance de l'estaminet se tourna vers lui interloqué.

- Grulll, souffla t'il en fronçant les sourcils.

Ca faisait longtemps que ce dieu du désordre n'était pas venu l'enquiquiner et lui dicter ses quatre volontés. Il s'était cru à l'abri sur d'Aerendir protégée par les sorts puissants des Nãras.
Le Dieu malfaisant avait retrouvé sa trace et n'allait plus le lâcher pensa t'il.

- Oui. C'est bien moi. Tu pensais te cacher ici et ainsi m'échapper ? Tu me connais mal mon petit gars. Je t'ai laissé tranquille pendant tout ce temps pour mieux apprécier ce qu'il va t'arriver maintenant.

La bouche de Balain s'ouvrit lorsqu'il entendit le petit rire narquois dans sa tête. Qu'allait-il lui arriver ? Qu'avait préparer Grulll ?

- Tu t'es bien engraissé depuis que tu es arrivé ici, et pas seulement que ta panse. Je vais te révéler un petit secret.

Balain se leva, comme pris par une soudaine envie pressante, et monta dans ses appartements au dessus de la salle commune.
Une fois seul et la porte refermée derrière lui il s'adressa à Grulll.

- Vas-y, je t'écoute.

Le rire de Grulll s'entendit encore avant qu'il n'expose à son avatar son petit « secret ».

- Rien de bien grave. Aerendir va bientôt disparaitre frappée par un terrible cataclysme. Ne me demande pas pourquoi, ce n'est pas mon affaire. Et dans ma grande bonté j'ai décidé de te faire un petit cadeau. Je te réserve la primeur de cette information. A toi d'en faire bonne usage. Tu as deux choix : soit tu préviens tout le monde, soit tu sauves tout tes « tresors ». Que décides-tu ?

Aerendir ... détruite. La nouvelle frappa le nain de plein fouet et il ne sut quoi répondre. Sa première pensée fut pour tout l'or et les marchandises qu'il avait emmagasinés depuis plus de cinquante lunes.

- ... mes trésors ..., souffla t'il

Ne laissant pas le nain finir sa réflexion Grulll continua

- Bien, lui répondit Grulll, je m'attendais à cette réponse. Comme quoi je te connais mieux que quiconque ici. Ha, j'oubliais de préciser. Le cataclysme est prévu pour ... demain. A la revoyure mon petit Balain.

La voix s'éteignit dans un long rire. Pris de panique le nain tourna les talons et dévala l'escalier à toute vitesse finissant sur les fesses.
Les regards de ses lieutenants se tournèrent vers lui. Peu de fois ils avaient vu leur chef dans un tel état de stress.
Et lorsque ce dernier arriva devant eux pour les prévenir du désastre à venir aucun son ne put sortir de sa bouche.
Le Maître-Nain tenta de crier mais le résultat fut le même : rien.
Comment les prévenir ? Comment leur faire comprendre qu'il fallait évacuer l'Ile ?
Les yeux injectées de sang il couru vers ses appartements et en redescendit avec un tas de parchemin et une plume et un encrier.
Lorsqu'il tenta de mettre par écrit son désarroi il découvrit avec effroi qu'il avait dessiné une tête avec des cornes tirant la langue : Grulll.
Le Dieu du Désordre et du Bordel était à l'oeuvre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull, Killer-nain.

Shadee | 21/11/14 14:50

Aerendir va disparaitre une seconde fois ? :o

* s'installe à côté d'une vieille femme occupant trop de banc de son tricot pour écouter la suite *
- Dites, petite mère, vous me prêteriez bien une pelote pour occuper le temps en écoutant le troubadour ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Balain | 21/11/14 16:27

Mais non, ça c'etait avant. ;)

Shadee | 21/11/14 16:35

Oh, le dieu Krys vous offert des : 8) ? J'y vois plus clair :D

Hum, pardon :o * se fait toute petite et attend la suite *

~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Neige II | 21/11/14 17:22

Oui la suite ;)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Vormonta | 21/11/14 21:36

Très bon récit. :)

Anastase De Mu | 23/11/14 15:58

Ah ! Voila une histoire intéressante. Sieurs d'Aerendil, je vous achète le parchemin avec la tête de grull, s'il existe encore. Non, mieux, je vous achète le nain.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Balain | 25/11/14 10:45

Si t'arrives à me debarasser de ce maudit casque je te file ce que tu veux.

Anastase De Mu | 26/11/14 13:19

Ho, mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je suis prêt à vous couvrir d'or pour obtenir ce casque. Voir a vous faire délicatement scalper, si vous le désirez.

---------------------------------------- ----------------------------------------

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Balain | 26/11/14 14:09

C'est bizarre mais j'ai l'impression que les mots "délicatement" et "scalper" ne vont pas ensemble :D

Pépé Narvalho | 26/11/14 21:49

Je trouve que ça va horriblement bien ensemble, pourtant. :o

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Anastase De Mu | 28/11/14 09:44

Messire pépé, votre brevage, la, si on le faisait avaler au sieur balain, ca pourrait peut-etre le debarasser de son casque, en lui faisant gonfler le crane ?

Index des forums > Rôle Play