Forum - * Excaliburdhil * Terre

Index des forums > Rôle Play > * Excaliburdhil * Terre

Shadee | 16/11/14 14:59

Prélude [Lien HTTP]
1 - Le secret [Lien HTTP]
2 - L'île d'Avallon [Lien HTTP]
3 - La Fameuse [Lien HTTP]

------

Le présent des fées se balançait avec la houle, il était simple et intrigant. À bien y regarder, il n'y avait nulle trace d'enchantement ou de magie. D'ailleurs, Shadee ne l'aurait même pas remarqué si quelqu'un l'avait posé là, sur la table qui l'accueillait. Elle reconnut le pas vif de son fils bien avant qu'il n'ouvre la porte comme une tornade, elle prit l'objet de l'île aux brumes et le rangea dans le coffre fort.
Haelyon brandit la carte en entrant dans la cabine comme une tornade :
- Franchement, mère, c'est quoi ce truc ?

-Ton langage Haelyon.

- Cette carte ! Soupira-t-il, elle ne ressemble à rien que je ne connaisse.

Shadee ferma le battant du coffre, tourna la clé qui fit naître une mélodie métallique de ferrures savamment enchevêtrées, puis elle se tourna vers le jeune seigneur avec un sourire maternel d'une exquise douceur « Pourquoi faut-il toujours rejeter la faute sur les autres ou les objets quand on n'arrive pas à atteindre quelque chose ?

- Heu..., ce n'est pas moi qui ai dessiné ce machin !

- Mais c'est bien toi qui ne fais pas marcher tes méninges ! Tu es le seul responsable de ton échec. Ne l'oublie jamais, mon trésor. Et si un jour quelqu'un veut te faire porter le chapeau de son insuccès, éloigne-toi de son chemin, c'est qu'il ne te souhaite pas le meilleur pour toi que ce soit en affaire ou en amour. Il ne se sert de toi pour ses propres intérêts, rien de plus. »

Le jeune seigneur fixa sa mère avec une maturité qui appartenait à un autre temps, ses yeux océans trahissaient les vagues soulevées de questions intérieures. Il redevint jeune homme en secouant sa tête blonde et s'affala dans un fauteuil en écartant la carte à bout de bras devant lui. « Bon, tentons de lire autrement alors, même si ce n'est que du charabia ! »

La carte n'avait aucun tracé à l'encre noire, aucun relief de dessinés. Elle était un enchevêtrement de bleu, de blanc à travers lesquels couraient des fils dorés bougeant sans cesse, parfois un éclat verdoyant apparaissait, puis il s'évanouissait pour hanter un autre morceau de carte.
- Je crois que nous sommes ici. Je soupçonne cette rune de nous représenter. Ce symbole bouge lentement comme un navire dans l'immensité.

Shadee se pencha au-dessus de l'épaule de son fils, lui caressant les cheveux. Elle plissa un regard rieur au-dessus de son sourire fier. « C'est bien Haelyon, mais ne tarde pas trop, il ne faudrait pas que les hommes pensent que nous sommes perdus.

- Mais c'est le cas, mère ! Je n'ai aucune idée de la direction et où l'on se trouve.

- Ennuyeux..., ajouta-t-elle sur le pas de la porte en se mordillant la lèvre, je te laisse réfléchir au calme. » Elle ferma la porte en riant intérieurement avec pour dernière image, les traits torturés de son fils devant le problème.

Dehors, le chevalier de la charrette fumait une pipe en silence appuyé contre le bastingage. Il ne parlait pas beaucoup et l'équipage ne lui demandait rien. C'était très bien ainsi. Elle aborda le pont de la Gourgandine et se dirigea vers la proue qui minauda en passant son regard aguicheur au-dessus de la lisse. C'était une nef myrillienne construite de bois vivant, elle devait être offerte à Jarx le Pirate, mais il n'en avait pas été digne. Le temps passant, la figure de proue, Siréna, s'était attachée à Haelyon et Orfea qu'elle avait connus quand ils étaient nourrissons. Du temps de sa construction, ils accompagnaient toujours leur mère et avaient coulé leurs rêves de dragon et de demi-dieux dans son bois. La femme de bois et de chair à l'âme enchantée s'étira comme une sirène dans les ondes. « Voilà des jours et des jours que nous naviguons. Je sens les marins qui ont quelques inquiétudes. Ils commencent à douter d'Haelyon. Il est mon prince, je ne peux le supporter plus longtemps. Pourquoi laissez-vous faire ?

- Et pourquoi pas ? » Siréna ne fut pas satisfaite de la réponse, cependant elle fit avec. Elle adorait discuter et était extrêmement curieuse de tout.

- Pourquoi Orfea n'est pas là ? À deux, ils sont plus forts, vous le savez. Il ne faut pas les séparer.

- Elle est occupée ou enfermée, je ne sais pas trop, elle suit une formation guerrière à la manière de son père.

- C'est une bonne chose. Ces poisons ne sont pas tout. » Elle croisa les bras en relevant son menton vers l'horizon, sa chevelure portée par le vent. « J'ai senti un objet des fées sur votre bureau.

- Tu es parfois trop intrusive, belle amie. C'est exact, elles me l'ont donné avant que je ne quitte Avallon.

- Jamais je n'aurais pensé à ça pour vous aider ! Ce n'est pas bête.» Elle tressaillit de joie. « Il a réussi, Dame ! »

En effet, le jeune dragon arrivait comme un conquérant, l'oeil brillant, mué par une nouvelle assurance. Il fit une belle révérence pour saluer Siréna :  « Douce dame des océans, c'est vous qui m'avez inspiré. Sans vous, je n'aurais jamais trouvé. » La figure de proue gloussa telle une jouvencelle, on aurait presque pu croire qu'elle piquait un fard. Shadee observait la scène amusée par les manières de son fils et de la nef. Elle interrompit le petit jeu d'un air sérieux :
- Il est temps que tu orientes le bon cap, les hommes doutent. Reprends le pouvoir et sois digne.

Haelyon étira un sourire félin. «  Mère, quand je te le demanderai, serais-tu assez aimable pour creuser un beau tourbillon ? 
- Un tourbillon ! Pourquoi faire par toutes les écumes de Neptune ? Hurla Siréna.
Shadee éclata de rire, Haelyon fut happé par l'amusement de sa mère, la figure de proue devint boudeuse. « Si vous ne me dites rien, je ne bougerai plus d'une vague ! 
- Oh belle amie, nous prenons juste un raccourci pour les terres d'Excaliburdhil !
- Un raccourci ! Dans un tourbillon ?
- Dis-toi que c'est juste une porte, la rassura Haelyon
- Je n'ai jamais franchi de porte, dit-elle avec angoisse, elle se protégea le coeur de ses longues mains en bois, oh que c'est excitant, je vais franchir une porte, des murs d'eau oui, mais de porte, jamais...

Les voiles se gonflèrent d'un coup, le vent caressait les visages, les chants marins montèrent graves et puissants. La nef filait à toute allure vers le point de jonction des mers croisées. Shadee resta près de la nef qui chantonnait, voilà longtemps qu'elle ne s'était pas sentie si libre, là au coeur des océans. La voix de son fils s'immisça dans ses pensées, à son commandement, le tourbillon creusa un trou gigantesque dans les ondes. Le courant attirait inexorablement le bateau vers ce gouffre aquatique. La ronde lui fit prendre plus de vitesse, les marins priaient. Haelyon riait aux éclats alors que Shadee invoqua un bouclier d'air pour ne perdre aucun homme dans la chute, et la nef dans un hurlement sombra dans les eaux. Tel un bouchon de liège, le navire en sortit, poussé par la puissance d'un geyser. Elle eut un peu de gîtes, le temps de retrouver ses esprits et son assise parfaite dans les eaux. Des vivats éclatèrent, le continent d'Excaliburdhil se dévoilait.

Il y faisait continuellement plus ou moins froid, sans pour autant que la neige ose s'y poser. Et quand bien même, les plaines étaient couvertes de ce voile blanc, cela restait un événement exceptionnel. Les jours de beau temps laissaient la place à un soleil rond et avare, mais le ciel avait cette couleur pure, un bleu éclatant qu'on ne retrouvait nulle part ailleurs. Le vent chargé d'iode balayait des étendues jaunies ou d'un vert fané. Ici et là quelques maisonnées pointaient leur toit d'ardoises coiffant un manteau de pierres savamment taillé. Et pour orner davantage les plaines, quelques moutons occupaient les vastes étendues. Ce continent avait des airs de bout du monde et il était perché en haut de multiples falaises. L'océan arrivait en grosses vagues énergiques vers ses côtes escarpées et sauvages où le gris et le pourpre se côtoyaient, les schistes scintillaient pour faire de cet endroit un véritable joyau. Le vent avait un véritable royaume, ses rafales étaient vivifiantes, elles secouaient les capes, les chevelures, elles faisaient rire les enfants et grogner les vieilles âmes.
L'eau accueillit ses bottes, elle était d'un froid pénétrant, en haut, les mouettes volaient près des nuages blancs, leur cri perçait loin. Elle marcha jusqu'à la rive léchée par les vagues en respirant à pleins poumons. La fille des éléments venait de tomber amoureuse de cette terre. Son essence raisonnait en elle, comme une petite part d'elle qui lui manquait et retrouvait sa juste place dans son puzzle intérieur.

- Nous allons occuper ce fort. Haelyon envoie déjà des éclaireurs, si ton père est déjà là, tu lui fais savoir où nous sommes.

De multiples mains se cachèrent de l'éclat du soleil pour suivre la direction dévoilée par la dame de Myrilla. Flirtant avec le vide, un fortin s'accrochait à une falaise battue par les vents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 16/11/14 à 15:07

Neige II | 19/11/14 17:34

Je suis pressé de savoir ce qu'il va se passer sur ce continent (très joli ;) )

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play