Forum - * Excaliburdhil * La Fameuse

Index des forums > Rôle Play > * Excaliburdhil * La Fameuse

Shadee | 13/11/14 23:47

Prélude [Lien HTTP]
1 - Le secret [Lien HTTP]
2 - L'île d'Avallon [Lien HTTP]

---------

Kerridwen était une de ses reines mystérieuses. Elle avait la chevelure flamboyante, le teint de lait. Ses yeux étaient hantés par un éternel soleil couchant. Sa vêture avait les tons pastel du vert et du bleu, les tissus d'une finesse féerique ondoyaient comme autant de vaguelettes d'une source d'eau. Quelque chose d'insaisissable émanait de sa personne, une note froide pas encore franche, quelque chose de poétique qui devait inspirer maints artistes. L'astre se couchait derrière l'horizon quand Shadee vint à sa rencontre :

- Belle amie, ton royaume est toujours aussi splendide.

La gardienne de l'ouest se tourna vers Shadee quand le soleil eut totalement disparu. Elle fit une révérence fluide à laquelle Shadee répondit, le rire les emporta soudain, elles tombèrent dans les bras de l'une et l'autre. Elles s'admirèrent un long instant comme deux soeurs, et quand elles furent certaines de ne guère rêver du moment, les mains nouées, elles partirent vers deux trônes de confort. L'un était de bois, l'autre de glace, tous deux étaient recouverts de fourrures luxueuses. La Reine de l'eau et de l'automne s'installa sur le premier, la dame de Myrilla lui fit face. La pièce était grande, les murs d'eau couronnés de voûtes aux ramures flamboyantes. De multiples flammes montées sur de majestueux chandeliers d'ambre repoussaient l'obscurité naissante.

« - L'Intouchable dame des éléments, ici... » Kerridwen fit apparaître un plateau aux saveurs de l'automne. « Te souviens-tu de notre enfance ? Nous étions juste deux étincelles dans sa création. Tu aurais pu être reine, mais il t'a désigné comme l'impératrice de mes terres. Je me demande souvent ce qui a fait la différence. Et, je me demande toujours le rôle que tu occupes. Car, en effet, mon royaume est merveilleux. » Elle eut un air taquin qui fit rire Shadee, elle poursuivit « Que viens-tu faire ici ? 

- Disons que le hasard m'a porté jusqu'à toi... J'observais depuis plusieurs saisons un homme isolé dans les bois, un certain chevalier de la charrette, comme le nomment les féerides. Le moment m'ordonna de me dévoiler à son savoir.

- Les fées ne doivent pas être enchantées de le voir. Sais-tu ce qu'il a fait à cette île ? » Elle prit une coupe de nectar flamboyant, Shadee suivit son geste.

« - Il me l'a racontée. Parfois, le bien apporte le mal, et le mal apporte le bien. » Elle but une gorgée savoureuse, puis son rire coula tel le murmure d'un ruisseau. « Te souviens-tu de ce vieil homme dans ton royaume de l'astre couchant ? Il était pauvre comme un arbre mort et pourtant il suscitait la jalousie des plus riches.

- Oui, tu lui avais offert ce cheval blanc de notre monde, ajouta Kerridwen avec un doux sourire, nombre de gens lui en proposaient à chaque fois une fortune. Toujours, il répondait », les deux femmes parlèrent en choeur « Ce cheval est beaucoup plus qu'un animal pour moi, c'est un ami, je ne peux pas le vendre. 

- Comme nous avons été curieuses quand le destrier disparut, poursuivit Shadee. Alors que tout le monde lui disait qu'il était idiot de ne pas avoir pris la fortune, il avait répondu que c'était leur jugement et qu'il ne s'agissait que d'une partie de l'histoire, personne ne pouvait savoir ce qu'il adviendrait ensuite.

- Et personne ne se doutait que ce cheval reviendrait après son escapade de deux lunes, avec à sa suite une douzaine de chevaux sauvages ! Oh les têtes de jaloux, que nous avons ri de ce tour ! » La Reine de l'automne et la fille des éléments en rirent de nouveau. Après quelques gorgées, Kerridwen poursuivit avec entrain ce joyeux souvenir.  « Ils pensaient que le pauvre homme déraisonnait en disant qu'il ne pouvait savoir si c'était une chance ou une malchance et qu'il ne pouvait prétendre connaître le contenu d'un livre en lisant qu'un phrase, et que ces chevaux pour lui n'étaient qu'un épisode de sa vie. 

- Certes pour tous, c'était un cadeau des dieux, mais ils se ravisèrent vite quand son unique fils fut estropié alors qu'il tentait de dresser un des chevaux sauvages. Tous le plaignaient et le prévenaient que personne ne pourrait l'aider pour ces vieux jours.

- Alors il avait répondu toujours sagement : mon fils a perdu l'usage des jambes, c'est tout. Qui peut dire ce que cela nous apportera ? La vie est faite d'instants.

- Et quand la guerre éclata dans ses contrées, tous les jeunes gens du village furent enrôlés, sauf son fils. Te souviens-tu de tous ces villageois qui se lamentèrent de sa chance et de sa sagesse ? Il fut encore surprenant en rétorquant...

- ..., acheva Kerridwen, ne jugez pas hâtivement. Vos fils sont enrôlés dans l'armée, le mien reste à la maison, c'est tout ce que nous puissions dire. Les dieux savent si c'est un bien ou un mal. » Elle eut un sourire nostalgique.  « Merci de m'avoir rappelé la mémoire de cet homme, Shadee. » Elle soupira de bien-être et fixa la fille des éléments de son regard solaire. « Serait-ce mal ou bien si je te donnais la carte des terres où se trouve la Fameuse ? 

- Belle amie, qui pourrait le dire à part les dieux ?

- Et si pour une fois, nous faisions comme les autres ? »

Kerridwen se leva de son trône de bois avec une grâce irréelle, Shadee l'observa, le sourire miroir de son regard rieur. Son bras diaphane transperça les murs d'eau et en sortit un étui en cristal. La fille des éléments pouvait y deviner par jeu de transparence un rouleau à l'intérieur.

- Pour une fois et bien d'autres, j'espère, j'aime les surprises.

- Alors, va. Je me permets juste une petite tricherie, tendre amie, je sais que tu y découvriras bien plus que La Fameuse. Les voiles se lèveront et pas seulement celui de ton étendard. Tu as bien fait d'observer cet homme des bois, il nous mène à vivre cette tangente dans le destin.

Shadee déposa sa coupe et posa son index sur sa bouche en se levant. Elle avança vers la Gardienne de l'Ouest pour saisir la précieuse carte qu'elle lui tendait :

- Alors ne me regarde pas dans le miroir aux fées et dit aussi à ses créatures de ne point te conter mes aventures. Laisse-moi le plaisir de faire comme les autres pour te revoir.

Kerridwen serra Shadee dans ses bras et l'embrassa tendrement sur la joue. « Il me tarde de vivre ce moment, ma précieuse âme. » Elle recula assez pour accrocher son regard afin de sceller la promesse. « Avant que tu ne partes, n'oublie pas de retourner voir les féerides. » elle posa sa main couverte de bagues aux mille feux sur le coeur de la fille des éléments.  « Elles veulent t'offrir quelque chose, il me semble. »
Shadee rit de bon coeur : « En revanche, je dois dire qu'il est parfois un peu ennuyeux d'avoir une amie qui sait tout ! 
- Comme si tu ne savais pas que ce moment viendrait...»

Elles disparurent dans le creux de la nuit, riant avec les étoiles, en éternelles complices.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 13/11/14 à 23:50

Index des forums > Rôle Play