Forum - La Fée Sthinière, Fondation
Index des forums > Rôle Play > La Fée Sthinière, Fondation
Neige II | 12/11/14 10:46
Au début il y avait ... bon pas rien parce que sinon ça aurait été trop triste, mais y'avait pas de mortels donc déjà, il y avait moins de problème ! Il n'y avait pas encore de bien ou de mal mais déjà il y avait la Fée Sthinière.
Notre bonne Fée, au milieu des titans et autres puissances intangibles, n'était ni la plus forte, ni la plus faible des créatures éternelles. Ce n'était pas la plus grande oratrice mais elle n'avait pas sa langue dans sa poche non plus. Ce qu'elle avait plus que tout autre en revanche, c'était de l'amour, de la bonne humeur et une bonne dose de patience. Elle avait aussi de la gentillesse, de la douceur et une bonne droite quand il le fallait.
Un jour, certains autres immortels à la recherche d'un passe-temps eurent l'idée de créer des choses plus ou moins éphémères, ainsi Findel créa sur une nouvelle dimension que nous nommons Daifen, où lui et ses amis pourraient regarder grandir, évoluer et mourir leurs créations plus ou moins mortels. Un spectacle en somme, un peu cruel peut être mais source d'une inattendue richesse : la vie.
Certains immortels créèrent des grosses créatures, méchantes, vindicatives, qui ne recherchaient qu'à se battre et à détruire : des gros reptiles, des géants, des démons et des monstres de toute sorte. Cependant, de surenchère en surenchère, ils en vinrent à perdre l'inspiration et leurs créations s'éparpillèrent.
D'autres immortels, des immortelles pour la plupart, prirent une patience infinie à créer de petites choses, belles et fragiles mais aptes à vivre assez longtemps pour se reproduire, peupler et renouveler le spectacle : les fleurs, les squigs, les arbres, les petits rongeurs, les oiseaux, les lutins, des bébés animaux et enfin des êtres doués de conscience, les primotaures. Elles inventèrent aussi L'OR et les pierres qui brillent mais ça c'est juste pour faire joli.
Certains s'amusèrent à reproduire les autres immortels par facétie ou par moquerie, ainsi notre bonne Fée servie de modèle à toute les Fées qui peuplent aujourd'hui les forêts de Daifen.
D'autres s'amusaient à copier et déformer les créations des autres par paresse, par perfectionnisme ou par curiosité. Ainsi naquirent elfes, nains, orcs et humain. Les primotaures n'aimèrent pas cette compagnie et finir par quitter Daifen pour Myrilla. Plus tard naquirent les morts-vivants, les vampires et les lycans mais ça c'est une autre histoire.
C'est à cette époque aussi que le Bien et le Mal furent inventés pour instaurer un fil conducteur entre les différentes ères, combat après combat, guerre après guerre. Les immortels eux-mêmes finirent par supporter un camps plutôt que l'autre et formèrent des panthéons maléfiques ou lumineux, donnant quelques coups de pousse en restant discret pour relancer le suspens. Parfois quelques vieux monstres resurgissaient du passé (souvent à cause de Grulll mais pas toujours), rasant tout pour rebattre les cartes et recommencer. Cela faisait partie du jeu aussi.
La Fée Sthinière, elle, n'aimait pas voir la guerre et les massacres (ou alors avec la main devant les yeux, entre deux doigts), elle aimait les tournois virils de beaux chevaliers, les amours romantiques et les banquets. Un autre immortel eut l'idée de créer Certadhil comme terrain de jeu pour les histoires les plus horribles. Elle, elle inventa la Gitanie où il faisait bon vivre. Skippy inventa le vin puis la bière et la Fée inventa l'herbe à spliff, le demi framboise et les jeux à boire. Notre bonne Fée aimait la vie et plutôt que de rejoindre un camp ou l'autre dans cette lutte vide de sens, elle souhaita créer son propre camp, celui de la joie de vivre et de la bonne humeur.
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Neige II | 12/11/14 10:49
Quelques lunes avant le départ pour Ordradhil VI, Neige avait invité son état major dans un petit village de montagne, Thousse Sur Yvèt, pour une petite fête dans la célèbre taverne "Les Fleurs Du Malt".
L'atmosphère était joyeuse, festive. La taverne était pleine, ça sentait bon le Spliff Sacré, le houblon, la vinasse et le mâle.
Il y avait là le gratin de l'armée Gitanienne. Il y avait La Rouille,Crève-Oeil, Bastecouine, Torgnole et beaucoup d'autres.
Neige était assis dans un fauteuil, à regarder ses hommes s'amuser, le sourire aux lèvres.
Il regardait fièrement son fils, Petit Faon Espiègle, qui était assis sur les genoux d'une gueuse, une bière dans une main, une mamelle dans l'autre ! "
Neige se disait que son petit ange grandissait vraiment trop vite.
Il était temps pour Neige de prendre la parole, il se leva se dirigea vers une table, poussa l'ivrogne qui était allongé dessus, y grimpa et se racla la gorge.
Petit Faon Espiègle voulait monter lui aussi, trop petit il avait bien du mal. Neige l'attrapa par le string
"Chers soldats de Gitanie, nous allons bientôt embarquer sur Ordradhil VI,en compagnie de notre ami Arkel du Crépuscule, Lyra ma filleule et nos amis du Firmir Pépé Narvalho et mon petit Wolf chéri!
Je vous demande d'être loyaux avec eux et impitoyables avec nos ennemis. Aucune pitié surtout pour Kourgan !
La plupart d'entre nous ne rentrerons pas en Gitanie, ils laisserons leurs vie sur Ordradhil. Battez-vous pour votre clan, pour votre pays ! Combattez avec honneur ! Longue vie au Crépuscule ! Longue vie à la Gitanie !!!" Neige leva sa pinte.
"Vive Neigeeeeeeeee" crièrent les soldats.
Et la fête repartit de plus belle, toujours avec la même ambiance festive.
Au bout de quelques heures, Neige eut une envie pressante. Les latrines étant occupées, il décida de sortir "s'aérer". La route fut longue jusqu'au premier arbre. Il s'appuya dessus et commença sa petite affaire.
- Mais fais attention,tu vas m'éclabousser !!!
Neige croyait avoir rêvé,il continua.
- Mais arrêtes je te dis !
Il vit apparaitre devant lui une toute petite fée. Il en tomba à la renverse sans avoir le temps de ranger son matos et s'écria:
- Petit faon espiègle, à l'aideeeeeeeeeeeee !!!!!
Le petit elfe arriva en courant, sortie son épée en bois,
- Quoi pôpa qui te fait du mal ??
- Voilà la progéniture du Grand Neige, la fine équipe , dit la fée.
- Là Petit Faon ! Y a une Fée !
Petit Faon regarda partout,mais ne vit personne.
- Y a personne Pôpa " tu délires! Bon moi je retourne picoler.
Neige se releva ,se rhabilla.
- Que me voulez-vous dame fée ?
- Je suis le Fée Sthinère, je suis comme on dit, ta bonne fée ". Je suis venu car j'ai besoin de toi Neige.
- Besoin de moi.mais pour quoi faire ? " Vous avez besoin de Spliffs Sacrés ?
- Mais non imbécile, j'ai besoin de toi pour aider le monde à redevenir meilleur, à apprendre l'art de la Féfée sur les terres conquises.
- Comment que je dois faire? " et puis c'est quoi la Féfée ?
- Tu vas créer un clan, recruter de bonnes personnes et parcourir les terres de Daifen. C'est simple non ?
- Simple ? Faut que je quitte mes amis du Crep c'est dur ça.
- Je sais bien mais il faut le faire Neige. C'est comme ça, ne se discute pas ! "
- Et c'est quoi alors la Féfée ?
- Je ne suis pas très en forme mais je vais te montrer, penche toi en avant "
La fée décrocha une énorme claque sur le postérieur de Neige qui fit un bond de 10 mètres.
La Fée arriva aux cotés de Neige.
- C'est ça la Féfée. Juste un coup, arme redoutable pendant les combats. Je t'apprendrai cet art. Vas chercher tes amis, installez-vous dans la cité Gitanienne d'Anhnus. Construisez une chapelle, un château,faîtes revivre cette cité abandonnée. Bonne chance Neige.
Neige se leva et se mit a courir.
"Asbjorrrrnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu sais pas ce qu'il vient de m'arriver ?! "
Neige II | 13/11/14 08:12
Neige parcouru des kilomètres sans s'arrêter.
Il arriva épuisé, au petit matin, devant le taudis qui servait de maison à Asbjorn'.
Neige donna des coups de poings dans la porte délabrée.
- Asbjoooorrrrrrrnnnnn' lèves toi vite! Viens m'ouvrir !
Une voix derrière la porte brailla.
- Je suis déjà debout, imbécile, et très occupé. Repasses dans quelques heures.
On entendit une voix féminine.
- Quelques heures ?? Rhooo quel menteur
Deux autres voix féminines pouffèrent de rire.
- Allez met ton slibard et rejoins moi, cria Neige, j'ai vraiment besoin de toi.
- Hooo c'est pas vrai.T'es toujours là au mauvais moment toi. Allez les filles on se rhabille en vitesse.
Quelques minutes plus tard, trois créatures dodues et bien poilues sortirent du taudis.
- A bientôt mon mignon, dit l'une d'elle en lançant un baiser.
- T'as vu ce que tu m'as fait louper Neige. J'espère que tu as une bonne raison.
- Je dirais plutôt que je t'ai sauvé la vie , c'était quoi ces horreurs ?
Asbjorn' regarda fixement Neige.
- Ho tu sais les temps sont durs, on se conte... bon t'es là pour quoi ?
- Bha j'étais en train de pisser quand une Fée est apparu. Elle m'a dit être ma bonne Fée et m'a demandé de créer un clan de gentils garçons pour apprendre au monde l'art de la Féfée.
Asbjorn' regarda fixement Neige, puis leva la tête et cria.
- Les fillllesssss reveneeeeeeeeezzzzzz !
- Mais tais-toi c'est très sérieux. Habilles-toi et allons chercher Fribidiuh. Je t'en prie mon ami, aides-moi.
Asbjorn', habillé d'un simple slibard blanc, bomba le torse et prit Neige par les épaules.
- Je n'ai rien compris à ton histoire de cinglé du Spliff mais je vais te suivre mon ami. Je serai à tes côtés. Bouge pas je m'habille.
- Heu si tu pouvais aussi changer de slibard ça serait bien. On a un long voyage.
Quelques minutes plus tard, les deux compères partirent à cheval, direction la tanière du vieux Fribidiuh.
Le lendemain en fin de matinée, ils arrivèrent dans une petite clairière. Là se trouvait une petite maison coquette, bien tenue avec de jolies rideaux roses.
Asbjorn' éclata de rire
- C'est ça la maison du terrible Fribidiuh?
- Bah quoi? On peut être orc et aimer les jolies choses
Il s'approchèrent de la maison et entendirent une femme hurler.
- Comment ça le steak il est trop cuit et les patates n'ont aucun goût ?? Tu vas te prendre une mandale le gros !
- Ben quoi bobonne, ton steak est immangeable. Et je t'avais demander des patates sautées pas de la bouillie de patate.
*PAFFFFFFFFF*
- HAAAAAAAAA DEGAGEEE DE LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
La porte de la maison s'ouvrit, Fribidiuh vola et finit par s'écraser dans la boue.
- Réfléchis bien à ce que tu viens de me dire.Tu vas te calmer dehors tu reviendras quand tu seras plus gentil, cria la femme de Fribidiuh.
Ce dernier se releva, s'essuya un petit peu et vit Asbjorn' et Neige arriver.
- Hey salut les gars ça va? Que faites-vous là?
- L'autre débilos a vu une Fée qui lui a dit de créer un clan de gentils garçons et de retaper une citée en ruine pour la rendre vivable. Il a pensé à nous deux pour l'aider.
- Oui j'ai besoin de toi mon Frib. Et d'après ce que je comprends t'as du temps de libre. Tu es avec nous?
Fribidiuh se gratta les fesses.
- Huuumm ça dépend. Y aura des steaks cuits comme il faut ?
- Heuu oui
- Ok je suis avec vous Bougez pas je vais chercher ma monture.
Fribidiuh revint sur le dos d'un pauvre poney.
Asbjorn' et Neige éclatèrent de rire.
- C'est quoi ce poney, demanda Neige.
- Les temps sont durs ça coûte cher d'entretenir un cheval. J'ai eu ce poney à bon prix. Et puis j'ai mangé mon dernier cheval
- Espérons qu'il puisse survivre au voyage, dit Asbjorn' en regardant le poney.
C'est ainsi que les trois compagnons prirent la route de Trakenar, Capitale de la Gitanie.
Deux lunes plus tard au petit matin, les trois compères étaient devant un monticule de terre.
Fribidiuh, croquant dans une cuisse de poney, pleurait et jetant une fleur sur le tas de terre.
- Pauvre petit poney. Si brave et si bon.
- Frib,le pauvre ne pouvait pas survivre avec ses quatre pattes casées et sa colonne vertébrale tordue. Il aura tenu longtemps quand même, dit Neige. Il faut se remettre en route. Frib il reste deux kilomètres, tu te sens de les faire à pieds?
Frib sautilla sur place pour s'échauffer.
- Pas de problèmes les gars, c'est un sprint pour moi cette distance.
Frib arriva à quatre pattes devant le château de Trakenar.
Il fut emmené dans les cuisines où l'attendaient Asbjorn' et Neige.
- Bah alors mon Frib, ça fait 4 heures qu'on t'attend. Il est passé où ton physique de guerrier? "
- J'ai pris un autre chemin, un peu plus long que le vôtre, dit Fribidiuh tout en s'installant à table. Je vérifiais aussi qu'il n'y avait pas d'ennemis aux alentours
Neige lui servit un bon steak.
- Tiens, reprends donc des forces mon ami
Edité par Neige II le 13/11/14 à 08:16
Anastase De Mu | 13/11/14 11:16
Rafraîchissant. Une genèse cocasse, en tout cas.
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."
Arthur Llut'h | 13/11/14 11:40
Ho, m.... c'est bientôt mon tour
........................................
Glupps
Roxar | 15/11/14 23:01
En fait c'était le bordel dès le début
... je croyais que ça venait du recrutement de Phaeril
Sinon j'aime beaucoup ton style
Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Neige II | 15/11/14 23:58
Ca avait vommence bien avant Phaeril
Shadee | 16/11/14 10:22
* tourne les pages du livres d'histoire, prête à lire la suite
*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Arkel | 17/11/14 21:16
Le paquet de Pope Korm est prêt pour la suite
Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.
Celimbrimbor | 18/11/14 20:08
Huhu.
Neige II | 19/11/14 16:17
Fribidiuh et Asbjorn' avaient commencé un entrainement intensif, un grosse remise en forme, pendant que Neige était sur Ordradhil VI.
Quelques lunes plus après le retour de neige D'ordradhil VI, dans le château de Trakenar.
- Neeeeeeeige ?
- RRRRzzzz.... que, quoi ? Oui ma Fée ?
- Tu dormais pas j'espère
- Nooooon "
- J'étais en train de te dicter mes 25 commandements !
- 25 ? Mais on s'en souviendra jamais ...
- Tu m'as déjà dis ça tout à l'heure
- Ben tu vois, j'ai même pas réussi à tenir éveillé assez longtemps pour les écrire tous, c'est qu'il y en a trop ! Tu imagines que je vais réussir à les faire apprendre à tout nos Fées Stheurs ? La moitié ne sauront pas lire, les autres seront sans doute trop occupé pour y penser et je te parle même pas de leur faire accepter une nouvelle religion avec 21 commandements ...
- 25
- Oui 25 pardon ", pis s'ils sont comme moi ils dormiront avant la fin
- Bon ok, on va réduire à l'essentiel. Tu en es auquel là ?
- Ben euh ... au 4e "
-
- Ben quoi ? "
- Bon relis moi les.
- "1er Comendemant : Chaque jour, notre bonne Fée tu prieras."
- "COMMANDEMENT" ça s'écrit pas comme ça et celui là n'est pas primordiale non plus.
- Je corrigerai après geek "Commandemant 2 : La vie est une fête, chaque jour, tu en profiteras".
- Et bien on n'a qu'a en faire un seul pour ces deux là "Premier Commandement : La vie est une fête, en l'honneur de notre bonne Fée, de chaque jour tu profiteras".
- Ok, c'est noté. Le 3 c'était "A tes amis et aux pauvres, alcool et spliffs Sacrés, tu distribueras".
- Ca on garde.
- Ca va coûter une blinde "
- ON-GAR-DE !
- Ok ok "! Après on a : Sur chaque continent, à tes ennemis, des Féefées tu offriras".
- Ca c'est bien. Bon alors dans le reste qu'est-ce qu'on garde ... on a parlé de la vie, de la fête et des Féefées ... "ta parole tu respecteras" c'est un peu trop lumineux, "dans la diplomatie des autres le bordel tu mettras" c'est trop Grulleux. Un truc comme quoi faut combattre les méchants.
-"Le Mal tu combattras" ?
- C'est bien ça mon petit Neige ... vas-y note !
Quelques minutes plus tard.
-Voilà, la liste des commandements est écrite
Maintenant, trouves le chemin qui TE MÈNERA à Anhnus. Toi et tes deux compagnons vous devez vous y rendre le plus rapidement possible.
Je compte sur vous, vous serez La Communauté de L'Anhnus.
Bonne chance, on se retrouve là-bas.
La Fée Sthinière disparut laissant Neige seul, songeur.
Edité par Neige II le 19/11/14 à 16:18
Pépé Narvalho | 19/11/14 16:59
Neige trouvera-t-il le chemin le plus rapide menant à Anhnus ? Je brûle de le savoir !
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui
Neige II | 10/12/14 09:34
Neige se dirigea vers les appartements du seigneur Chanin, un vieil ami de son défunt père, Jokos.
Neige frappa à sa porte. Elle s'ouvrit, dévoilant le visage du vieil homme.
- Tiens ! Neige ! Que me vaut cette visite ? dit-il en faisant entrer le jeune elfe.
- J'ai besoin de votre aide, monseigneur.
- Tu sais que tu peux toujours compter sur moi. En quoi puis-je t'aider?
- Parlez-moi de la cité d'Anhnus. Dites moi comment m'y rendre.
Le vieil homme s'affola, claqua la porte, fit s'asseoir Neige et demanda.
- Qui t'a parlé de cette cité maudite?
- Une Fée. Elle m'a demandé de créer un clan, de me rendre dans cette cité pour y installer notre nouveau Quartier Général.
- C'est quoi cette histoire ? Tu as encore abusé de tes Spliffs Sacrés.
- Non c'est vraiment sérieux ! Parlez moi de cette cité.
Le vieil se leva, prit une paire de verres et les remplit de cidre frais.
- C'est une très vieille cité, bâtie par les elfes il y a des milliers de lunes dans le grand Nord Gitanien, près de la grande forêt de La Touchette. Comme tu le sais notre pays est majoritairement peuplé d'humains, la cité était une sorte "d'enclave elfique". Krado 1er, un des ancêtres de ton père, avait donné le terrain à un groupe d'Elfe, qui avait pour chef le seigneur Gylhe Hou. Sous sa direction, ils prirent possession des terres et édifièrent progressivement la cité d'Anhnus qui se développa peu à peu pour devenir une cité prospère. D'autres Elfes s'installèrent dans d'autres régions de Gitanie, certains même s'installèrent à Trakenar et devinrent de bons Gitaniens.
Leurs rapports avec le reste de la population étaient au beau fixe, grâce au commerce notamment et par les évènements culturels qui ponctuaient la vie de la ville. C'était une cité où il faisait bon vivre malgré le climat froid de cette région. Cependant ...
- Cependant ?
- Un jour, un Mal terrifiant s'abattit sur ma cité. Il n'y eut aucun survivant.
- Quel était donc ce Mal ? Une armée étrangère ?
- Nous ne l'avons jamais su. Les hommes étant en paix avec les Elfes, ainsi nul n'avait d'intérêt à les faire surveiller. Il fallu plusieurs jours pour qu'on se rende compte du drame, lorsque les navires marchands faisant la navette entre Anhnus et Trakenar ne revinrent pas. Krado 1er envoya des éclaireurs pour en connaitre la cause. Ils revinrent terrifiés, et relatèrent l'horreur de ce qu'ils avaient vu : des milliers de cadavres jonchant les rues de la cité. Des cadavres mutilés, décapités, réduits en charpies. Les maisons, les remparts, le château, tout était en ruines. Comme si des géants étaient venus tout détruire.
- Pourquoi mon père ne m'a jamais parlé de cette cité?
Le vieil homme posa ses mains sur celles de Neige.
- Mon petit, tu sais que tu as été adopté par tes parents, Jokos et Cassandre, Roi et Reine de Gitanie. Ils t'ont dit t'avoir trouvé laissé-pour-mort, une nuit en pleine tempête de Neige.
- Oui, ils me l'ont dit. Ils m'ont dit m'avoir trouvé dans l'ouest de la Gitanie.
Le seigneur Chanin, serra les mains de Neige.
- Ils t'ont menti. Pour te protéger. Ils t'ont trouvé près de la forêt de La Touchette, à quelques kilomètres de la Cité d'Anhnus. Ton père, Jokos, essayant de retrouver tes parents biologiques, a envoyé des hommes dans la forêt et dans la cité abandonnée. Après des lunes de recherche sans trouver âme qui vive, les hommes de ton père n'avaient pas trouver le moindre indice trahissant la présence d'un être civilisé. La Reine Cassandre ayant commencé à s'attacher à toi, ils décidèrent de t'adopter.
Neige, es-tu certain d'avoir vu cette Fée ? N'as-tu pas rêvé de tout cette histoire ?
- Non seigneur Chanin. Je suis sûr que cette fée existe. Et d'après ce que vous venez de me dire, ce n'est pas pour rien qu'elle me demande d'aller à Anhnus. Je vous en prie, dites moi comment trouver cette cité.
- Tes parents n'ont jamais voulu te parler de tout ça. Je ne veux pas être celui qui va te conduire à ta perte.
- N'ayez crainte, une bonne Fée veille sur moi
Le vieil homme alla chercher un parchemin, il commença ensuite a écrire et finit même par dessiner un plan.
- La route la plus rapide est par la mer, dit le vieil homme, mais à cette époque de tempêtes, il te sera plus prudent de passer par les routes bien fermes. Bonne chance mon petit Neige.
Le seigneur Chanin serra Neige dans ses bras.
Quelques heures plus tard, dans les bureaux de Neige.
- Jehan,c'est toi qui dirigera le royaume pendant mon absence. Dès que tu recevras un pigeon de ma part, envoie deux garnisons de soldats, des charpentiers et des maçons et tout ce qu'il faut pour construire une tête de pont à Anhnus. Je t'ai laissé un plan expliquant comment s'y rendre. J'ai confiance en toi,le Royaume est entre de bonnes mains
Fribidiuh et Asbjorn' sont ils prêts ?
-Oui maître, ils vous attendent dehors.
-Au revoir mon ami N'oublie pas tout ce que je t'ai dit.
Edité par Neige II le 10/12/14 à 09:34