Forum - Larcheperdudhil : une étrange machine
Index des forums > Rôle Play > Larcheperdudhil : une étrange machine
Kei Kishimoto | 08/11/14 09:04
La machine est étrange : des pals de bois entrelacés et bardés de pointes métalliques de toutes les tailles, des courroies en cuir et des chaines de part et d'autre d'une sorte de cercueil capitonné de velours rouge, le tout planté au centre du campement ravagé de Neige II, la tête à penser de l'Ordre des Fées-Tide.
Keï entortille une mèche de cheveux blonds autour de son index, l'air pensive, intriguée par cette machine à explorer les fondements des membres de cet Ordre avec qui la guerre est déclarée depuis quelques lunes. Autour d'elle, c'est la désolation, les armées ont vaincu sans difficulté l'elfe honni qui à l'heure qu'il est, doit être en train de ramer dur pour retrouver sa belle au milieu de l'océan.
- Madame, c'est quoi ça ?
Keï se tourne vers la nouvelle venue, sa précieuse et valeureuse Sigrun dont le visage balafré témoigne encore une fois de l'âpreté des combats qui se sont déroulés sur Larcheperdudhil depuis le début de la campagne.
- Je ne sais pas, Sigrun, je ne sais pas.
Les deux jeunes femmes s'approchent un peu plus du cercueil, en font le tour, passant la main sur les différentes parties.
- Sans doute une machine de guerre inventée par le Chef des Fées-tide pour dissuader Diablamat d'écrire des poèmes !
Keï éclate de rire puis se détourne de cette prise de guerre embarrassante et ajoute :
- Pffff, y'a qu'à brûler tout ça, notre rôle est fini ici, on les a tous poutrés, les Fées rament à cette heure...
Sigrun cherche un jeu de mots dans les dernières paroles de Keï sans réussir à le trouver.
Soudain un cri les font sursauter toutes les deux :
- M'dame, M'dame, j'ai trouvé ça !
Solange arrive en courant, une liasse de papiers à la main :
- C'était dans le bureau de Neige II, avec les rapports d'espionnage et les messages...
Elle s'arrête devant Keï qui prend la liasse et se met à feuilleter les pages. Et soudain, elle éclate de rire, c'est plus fort qu'elle, la liasse de papier s'éparpille sur le sol et les larmes se mettent à couler sur son visage. Interloquées, Solange et Sigrun la regardent, curieuses de connaître ce brusque excès d'hilarité... La crise de rire se calme soudain et Keï réussit à leur dire en gardant très difficilement son sérieux :
- C'est une machine à épiler pour Lancwen la Pourpre ! Neige II était très prévoyant avec son alliée préférée, il était en train de lui construire un épilateur !!!
Du coup le trio se remet à rire en se tenant les côtes, attirant les soldats intrigués de l'Alliance autour de la fameuse machine qui en l'espace de quelques minutes devient le pôle d'attraction du campement détruit du chef Fée-Tide...
Keï Kishimoto, bonsaï !!
Neige II | 08/11/14 09:17
Cette fois vous n avez pas ose ecrire quelque chose avant que le continent commence, vous avez attendu qu on soit sur nos radeau.
Vous deviez en avoir marre de vous taper la honte.
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Edité par Neige II le 08/11/14 à 09:18
Lancwen la Pourpre | 08/11/14 10:07
Son alliée préférée? ou comment propager de belles rumeurs. Je vois au moins que vous lisez la place publique
Neige II | 08/11/14 11:37
Si j'ai bien compris, le but ultime de l'OEN maintenant c'est de taper les Fées?
C'est une bonne excuse pour faire passer vos défaites.
Truhania | 08/11/14 12:29
Bien joué Kei et bravo pour ce très beau RP. Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir pu venir avec vous sur ce continent.
Seigneur Neige j'avoue que je suis très déçu par vos commentaires, de votre part je m'attendais à une réponse RP ou au moins un brin d'humour. Je trouve que vous faites honte à votre Couronne des Spliffs Sacrés de Gitanie avec votre réponse ou suinte l'agressivité, le dépit et la rancoeur. Pas une seule trace d'humour dans ce message.
Pour un peu je serais porté à croire que vous n'avez pas digéré cette raclée en bonne et due forme par deux éclipsiens venu seul alors que pour arracher votre victoire sur votre dernier continent vous étiez venu avec la moitié du continent chez nous.
Vous récoltez ce que vous semez seigneur Neige, et j'espère que nous verrons beaucoup de continent ou des éclipsiens en sous nombre vous montrerons comment ils peuvent gagner malgré vos fourberies, alliances pléthoriques et vos tombereaux d'insultes et d'insinuations.
J'espère au moins que cette pluie de défaites qui s'annoncent pour vous auront au moins le mérite de vous rendre un peu d'humour. La grandeur d'âme consiste à pouvoir faire preuve d'humour aussi dans la défaite. Sinon c'est juste du pseudo humour qui cache de la suffisance et du mépris.
Au plaisir de vous recroiser sur un nouveau continent, j'aurais bien rajouté pour un combat fairplay et loyal mais hélas cela fait bien longtemps que ces valeurs n'ont plus cours chez les Fées.
Grandeur et décadence de ce qui fut jadis l'un des clans les plus sympathique de Daifen. Décidément cher Neige vous me confirmez les mots du grand homme "la vieillesse est un naufrage".
Bien à vous.
Truhania
Lancwen la Pourpre | 08/11/14 13:00
je ne vais pas défendre Neige, d'une part parce qu'il peut le faire tout seul, d'autre part, parce que je m'en fiche
Néanmoins, je pense pouvoir dire (même si je n'ai peut être pas toutes les informations en main) que la Fée et l'Eclipse sont arrivés avec le même nombre de seigneurs sur le continent.
Ensuite, tout le monde recrute des "alliées", l'Eclipse le fait aussi, à moins que le seigneur présent chez moi lors de l'attaque de Kei ait attaqué au hasard, ce dont je doute fortement. De même, lors de la destruction de Piafette.
Permettez moi aussi de m'étonner d'une de vos phrases que je me cite : "j'aurais bien rajouté pour un combat fairplay et loyal mais hélas cela fait bien longtemps que ces valeurs n'ont plus cours chez les Fées." qu'en est il à l'OEN, seriez vous devenu une résurgence de la Morria ou de la Lumière?
allez je m'arrête là, cette guerre n'est de toute façon par la mienne.
Au plaisir de vous croiser lors d'une conquête.
Lancwen
Neige II | 08/11/14 13:19
Je ne vois pas ou j ai ete insultant
J ai juste dit que d habitude,vous et vos amis ecrivez des choses sur les continents ou vous nous combattez.
La j ai juste dit que vous aviez attendu d etre sur de nous avoir poutre pour parler.
Et arretez de parler de combat loyal,ce devient risible.
C etait quand votre combat loyal contre nous?
De l humpur je pense en avoir, mes echanges prives avec Diablamat sont droles et cordiaux.
Si j avais tant d allies sur Restudhil, j aurais gagne le continent.
Je finirais aussi par des mots d un grand homme
"Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d eux , ils en diraient deux fois plus"
Neige II | 08/11/14 13:49
Seigneur Truhania, vous devez avoir la mémoire sélective à l'OEN
Demandez donc à Diablamat ce qu'il s'est passé sur Trezomadhil.
Vous comprendrez peut être certaines choses.
Arthur Llut'h | 08/11/14 13:53
"Formé par deux eclipsiens venus seuls" : y a pas un truc qui cloche dans c'que vous dites ?
Et puis, tout le monde sait que Yokoken, un ancien d'chez vous, travaille encore pour vous. C'est là qu'un exemple
On peut bien vous laisser gagner quelques batailles, sinon vous risqueriez de vous décourager et d'jeter l'éponge.
6-2: on a encore d'la marge
(Hrp: @Truhania, le terme RP est RP ?)
........................................
Glupps
Neige II | 08/11/14 14:21
(Hrp: Truhania, je sais que je ne suis pas très boen niveau Rp.
Mais là comment pourrais- je interagir au RP de Kei?
Déjà elle invente des choses ,cerceuil et machine,on comprend qu'elle m'a atatqué seule ce n'est pas le cas, ensuite elle dit que je rame sans doute.
Si on suit vraiment le RP, au moment où Kei est chez moi, j'attaque Diablamat.
Mon perso n'a pas les même pouvoirs que certains autres seigneurs, je ne peux pas "sentir" ce qui se passe à des kilomètres de l'endroit où je me trouve
Que ceux qui maîtrisent bien les RP, puissent m'aider à trouver une solution Rp, la prochaine fois je saurais réagir RP )
Genie De La Lampe | 08/11/14 18:27
Heureusement que la loi des génies guide mes actions. Les réactions de ces mortels sont pour le moins curieuses.
Edité par Genie De La Lampe le 08/11/14 à 18:33
Kei Kishimoto | 09/11/14 17:54
Le soleil est haut dans le ciel. La colonne d'elfes avance en zigzaguant au gré des obstacles dressés sur la piste : il tarde à tous de retrouver l'ombre bienfaitrice de la Sylve. La troupe est harassée : deux lunes de suite qu'elle se bat contre les hordes maléfiques des Fées-tides et tailler de l'ennemi sans résistance n'est guère très amusant, c'est même salissant ! Keï chevauche en tête, elle sent que Solange qu'elle a pris en croupe derrière elle s'est endormie, affalée contre son dos. Sigrun ne décolère pas, cela fait deux fois qu'elle remonte la colonne pour venir demander à Keï si elle peut clore définitivement le bec aux trois prisonniers qui se traînent en queue de peloton et qui n'arrêtent pas d'insulter l'ordre de l'Eclipse Noire à laquelle appartient sa patronne.
- C'est dingue ce qu'ils peuvent être grossiers, ce sont des rustres, j'en ai marre de les entendre, leur stupidité me fatigue...
Mais Keï n'a rien dit et s'est contentée de refuser d'un signe de tête.
Soudain l'éclaireur revient au triple galop dans un nuage de poussière : le camp n'est plus très loin, le havre de paix des chênes séculaires va faire du bien à tout le monde !
Plus tard. Keï est perplexe : devant elle se dresse la soi-disante machine à épiler, prise de guerre récupérée chez le Fée-tide. Les elfes l'ont installée dans la clairière, fixée au sol avec des lianes végétales solides comme elle leur a demandé. Au départ, il était question de la brûler et puis, suivant son instinct, la jeune femme a changé d'avis. A présent, l'espèce de cercueil est érigé au milieu de l'espace dégagé et s'élève vers le ciel comme un dard en attente d'une proie. Keï entend des pas derrière elle : elle sent que Sigrun s'approche d'elle et avant même qu'elle ne pose la main sur son épaule, elle sait ce qu'elle doit faire :
- Sig, va me chercher un des prisonniers et ramène-le ici !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques minutes plus tard un guerrier de l'armée des Fées-tides en déroute se tient debout devant elle, le regard haineux, la bouche pleine de fiel...
- Salope, pétasse, ordure, raclure, pauvre femelle en rut, putain, gouine, saloperie d'éclipsienne..
- Libérez-le ! ordonne Keï d'une voix plate.
Du coup l'autre se tait, brusquement inquiet : pourquoi le libère-t-on ? Pour mieux le tuer ?
Lorsque c'est fait, Keï dit :
- Mettez-le dans la machine !
A ces mots, l'homme bondit et tente de fuir mais il se prend les pieds dans les chaines tombées à ses pieds et s'affale de tout son long en hurlant :
- Nonnnn, pas ça !
Il est redressé et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, se retrouve attaché aux courroies de la machine à épiler. Keï sent Sigrund à ses côtés ainsi que beaucoup d'elfes de son armée, attirés là par les cris du prisonnier. Et puis les événements s'enchaînent : l'homme commence à se tortiller dans le cercueil, comme s'il était chatouillé par des mains invisibles, puis ses gloussements de plaisir deviennent très vite des cris d'agonie et en éclair il s'évapore devant les yeux éberlués de l'assistance. La stupeur se lit sur les visages, puis l'incrédulité : il ne reste rien de l'homme, pas un ongle, pas un poil, il s'est littéralement volatilisé et à la place ne subsiste qu'un peu de vapeur semblable à un brouillard matinal au-dessus d'un cours d'eau paresseux. Puis plus rien.
Les spectateurs se regardent, incrédules. Puis Keï demande à Sigrund :
- Fais amener un autre prisonnier.
La même chose se reproduit, l'homme est placé dans le cercueil et il s'évapore au bout de quelques secondes, comme le premier...
- Merde, dit Keï, à mon avis c'est autre chose qu'un épilateur ce truc-là ! Sigrund, fais placer des gardes autour de cet engin, il faut qu'on sache ce qu'on a récupéré là ! Fais amener le dernier prisonnier au QG, il faut qu'on l'interroge !
Puis elle se détourne et sort à grand pas de la clairière, décidée à tirer la chose au clair.
Keï Kishimoto, bonsaï !!
Arthur Llut'h | 09/11/14 18:09
(Hrp: je reve ou tu viens de faire intervenir un gars de l'un de nos personnages sans notre accord pour lui faire dire des trucs pas très beau ?
C'est contre le principe même du Rp ou je me trompe.)
........................................
Glupps
Diablamat | 09/11/14 23:19
Kei, tes talents de Scrib m'ont toujours charmé et je t'encourage à continuer ainsi.
J'ai hâte d'en savoir plus sur cette machine !
Diablamat
Edité par Diablamat le 09/11/14 à 23:22
Lancwen la Pourpre | 09/11/14 23:37
HRP : Dites Diablamat, ne venez pas vous plaindre des transgressions des règles RP si vous encouragez les vôtres...
Edité par Lancwen la Pourpre le 09/11/14 à 23:39
Diablamat | 09/11/14 23:43
NeigeII, je vous sens mauvais perdant là et du coup vos propos ne sont pas à la hauteur de ce que j'attendais de vous.
Puisqu'on s'amuse à citer des gens connus alors moi aussi je vais citer quelqu'un que vous connaissez tous et que j'affectionne :
"La grandeur d'âme consiste à pouvoir faire preuve d'humour aussi dans la défaite. Sinon c'est juste du pseudo humour qui cache de la suffisance et du mépris."
Bravo !!! Oui vous avez tous bien compris que le but ultime de l'OEN est de taper les fées !!! Je pensais avoir dejà émis ce genre de sentiment en déclarant une guerre aux fées... Peut être me suis je fourvoyé ? Y a t il une autre méthode qui présente encore plus de panache pour cela ?
Sir Diablamat
"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."
Diablamat | 09/11/14 23:59
HRP:
Lancwen, t'es pas dans le bon sujet ici pour cette remarque. Tu aurais du le faire dans => larcheperduhil : une étrange missive.
Du coup je réponds quand même à ta remarque.
Kei n'a fait aucune faute RP ici, car elle n'a à aucun moment fait parler NeigeII ni lu explicitement des écrits de NeigeII.
Elle a fait parler un guerrier de l'armée de NeigeII certe, et alors ? c'est un personnage non joueur qui n'est donc pas assigné au joueur NeigeII.
Toi aussi ta défaite trop rapide te fait perdre un peu de lucidité ?
Faites jouer les sentiments de vos personnages et moins ceux des joueurs que vous êtes svp.
Diablamat
Edité par Diablamat le 10/11/14 à 00:06
Lancwen la Pourpre | 10/11/14 00:21
HRP : rien à voir avec ma défaite, et je fais la même remarque à Neige. Kei invente ce qu'elle trouve dans le camp de Neige mais ca c'est pas grave (à moins bien sur que Neige lui ait dit). Donc la prochaine fois que je poutre quelqu'un je peux inventer tout et n'importe quoi que j'aurai pu trouver dans son camp?
Pour ce qui est du RP des personnages, le mien n'aime pas le tien, ce n'est pas nouveau. IRL je ne te connais pas et merci je sais encore faire la distinction entre les mondes.
Bien sur, il y a hélas toutes les chances que ce débat reste stérile.
Edité par Lancwen la Pourpre le 10/11/14 à 00:21
Diablamat | 10/11/14 00:28
HRP : si on bride trop l'imaginaire dans le RP ca risque de manquer de contenu et d'interet... Mais nous sommes en accord sur le fait que ce débat restera stérile. On pourrait meme le supprimer de ce sujet.
Laissons maintenant le RP reprendre le cours de son chemin.
Diablamat
Edité par Diablamat le 10/11/14 à 00:35
Neige II | 10/11/14 00:37
Mince il me restait un guerrier
Je croyais qu ils s etaient tous fait tuer chez Diablamat.
Ca devait etre un derserteur il a eu ce qu il meritait.