Forum - * Excaliburdhil * L'île d'Avallon

Index des forums > Rôle Play > * Excaliburdhil * L'île d'Avallon

Shadee | 04/11/14 19:39

Prélude [Lien HTTP]
1- Le secret [Lien HTTP]

-----

La tablette portait un symbole que Shadee connaissait bien. Tous ces entrelacs dans un cercle représentaient ce que les myrilliens nommaient le Hyel. Il servait de passage entre les mondes. Le guerrier bâti de mystères et de regrets avait soigneusement inscrit ce symbole sur la tablette enchantée. Et pour lui, il signifiait la route vers Avallon. La dame des éléments eut un sourire doux, emprunt de tendresse et de mélancolie ; il lui semblait en effet que ce symbole appartenait à un autre temps depuis tout ce qu'elle avait vécu. Peut-être était-ce un tour du Destin que de le lui montrer à nouveau ?
Ils avançaient tous deux sur le chemin de brume, leurs pas assurés foulaient des eaux scintillantes qui n'avaient rien à envier à un firmament d'été, parfois elles étaient marécageuses et empreintes de mystères insondables. L'homme avait le regard perdu vers le flou de l'horizon, et ses lèvres trahissaient une anxiété. Les flots devinrent du sable, et le sable de la pierre. Les bras de brume s'étiolèrent. Le silence heurta les étrangers de plein fouet. Pourtant, l'Intouchachle connaissait l'odeur de la mort et même son silence. Ici, il n'en était rien. Le monde semblait timide, curieux, sa vie douce et tranquille. L'air laissait toutefois flotter cette petite appréhension qui naît des rencontres importantes. La Dame des éléments eut un sourire plein de secrets, il y avait une essence en ce lieu qu'elle connaissait parfaitement, une sorte de soeur.

Il n'y eut pas besoin de paroles pour que le guerrier et Shadee se comprennent. D'ailleurs, il aurait été même déplacé de moduler un son sans y être invité. Instinctivement, ils abordèrent un val de schiste pourpre scandé par des lacs féeriques. Le chemin ne devait guère s'arrêter ici, pourtant le léger changement dans les murmures de la nature capta l'attention de Shadee avant même que les paroles en choeur stoppassent les marcheurs :

- Chevalier, te voici de retour et accompagné, une dizaine de fées s'inclinèrent en salut, que viens-tu faire ? Non, ne le dis pas! Nous le savons déjà, ajoutèrent-elles malicieusement toujours en choeur. Présente-nous à L'Intouchable.

- Dames des féeries, c'est une immense joie de vous retrouver. Je vous présente celle que vous vouliez rencontrer, Dame des éléments et déesses incarnée, Dame de Myrilla, Impératrice des vingt royaumes, gardienne des sept démons libérés, L'Intouchable de l'autre monde et Mère.

Shadee soupira devant tant d'ostentation en avisant le guerrier. Elle lui murmura d'un ton taquin: « chevalier, donc... », elle observa ensuite les fées qui ne ressemblaient en rien à celles de Myrilla et de Daifen. Les traits étaient autres, la stature aussi. Certaines étaient d'une incroyable beauté, d'autres terriblement effrayantes. Même si à cet instant, elle semblait former qu'une seule entité, elles avaient chacune un rôle particulier dans l'harmonie de cette île perdue.« Mes dames les fées, c'est un honneur de vous connaître. Même si quelque chose dans le Tout me fait penser que nous ne sommes pas des inconnues.

- Ô Intouchable, nous te connaissons. Nous t'observons depuis longtemps dans le miroir aux fées. Nous nous demandions souvent quand viendrait le temps. Tant de lunes, tant de grisaille, en toi crépite autre chose maintenant. Nous te sentons aussi morte, mais tu es en vie... Qu'as-tu que les dieux nous ont caché ? »
Elles glissèrent plus qu'elles ne marchèrent vers Shadee, les yeux pétillants de curiosité, des bribes de magie tels des doigts éthérés déployés vers son essence. « Qu'as-tu ? Nous ne comprenons pas ! » La Dame des éléments les laissa tâtonner sa faiblesse sans qu'elles puissent mettre un mot dessus. Son regard devint multiple et se posa sur chacune des fées à la manière d'une soeur.
- Juste un cadeau du Destin. Vous savez comme il est plein de surprises dans son infaillible plan.

Les rires gazouillèrent en choeur et stoppèrent net. Le chevalier devint nerveux, il les savait capricieuses.
- Oui, nous savons. Il faut nous raconter ce que nous ne comprenons pas. Tes pas n'iront pas plus loin. Ne sais-tu pas que le val est sans retour ?
- Dame des féeries, je ne vous suis pas infidèle. Ai-je trahi votre magie ?

Elles se consultèrent en une folle ronde, leurs apparences se troublèrent jusqu'à disparaître avant de se révéler dans un éclat éblouissant.
- Il est dit que nous ne pouvons guère te contraindre.
- On le peut si l'on sait me briser, mais ce n'est guère là votre but.
- Non, non ! Chantèrent-elles dans une voix unique.

Elles tournèrent autour de Shadee, ayant totalement oublié le garçonnet devenu un chevalier au nom perdu. « Non, non, non, nous ne voulons pas te briser. Nous voulons savoir, comme tu veux savoir. Dis-nous et nous révélons à notre tour. ». Shadee changea son apparence pour se fondre dans le merveilleux du lieu, fait d'enchantements et de drames. Elle leur montra la plaie noire dans sa lumière, ce petit gouffre de douleur où s'engouffraient toujours un peu plus de lueurs. Des larmes de laves laissaient des traces de jais dures comme le diamant aux frontières de son esprit. Pudiquement, le voile retomba sur son âme, l'Intouchable les transperça de son attention, les intimant au secret. Elles s'exclamèrent alors théâtralement. « Tu ne peux la garder, tu vas devenir néant ! Sais-tu la maîtriser ? Pourquoi le Destin t'a-t-il offert ça ?» Shadee ne put s'empêcher de rire ce qui les vexa quelque peu. « Trop de questions, dames les fées. Maintenant que vous savez, guidez-moi vers la Gardienne de l'Ouest, Reine de l'eau et de l'automne. Je sais que Kerridwen est là. Je la sens. 

- Nous ne pouvons rien te cacher Intouchable! Nous devrions te nommer maîtresse des secrets, l'impassible tempétueuse. Viens! Suis-nous, toi, tu restes ici, chevalier de la charrette ! »

Elles déguerpirent plus rapides et désordonnées qu'un essaim d'abeilles. Shadee dut les suivre de près, laissant dans un coin sa question quant au titre qu'elles venaient de donner à son guide. Elles caressèrent les flancs de la montagne et se posèrent comme mille songes au sommet. « Nous te laissons avec elle. Vous avez beaucoup à vous dire, nous croyons savoir... Et reviens-nous quand tu auras fini, ô Intouchable. Nous voulons t'offrir quelque chose, car tu as montré ton secret. L'épée n'est pas ta vraie quête, nous savons. Tu cherches le fourreau de ton âme, n'est-ce pas ? »

Aussi rapides qu'un battement de cils, elles avaient disparu. Peu de personnes pouvaient prétendre déstabiliser la dame des éléments, cette dizaine de fées surpassait le peu d'êtres qui en étaient capables. Shadee suivit le chemin que ses pas dessinèrent, le sourire enchanteur aux lèvres. Elle fut surprise de constater sa joyeuse impatience à retrouver Kerridwen.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 04/11/14 à 19:46

Anastase De Mu | 13/11/14 11:18

J'apprécie les beaux contes, bien que je prenne parfois pas mal de temps pour les lire.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Neige II | 14/11/14 11:34

J'adore les histoires avec des Fées ;)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play