Forum - * Excaliburdhil * le secret
Index des forums > Rôle Play > * Excaliburdhil * le secret
Shadee | 02/11/14 19:42
Prélude: [Lien HTTP]
-------
Le feu formait des masques d'ombres et de lumières sur les visages, l'air était frais, les muscles frémissants des montures laissaient échapper les dernières vapeurs de leur effort. Ils voyageaient simplement comme des éclaireurs, Shadee n'avait pas soupçonné que le guerrier lui apporterait quelques surprises de chemin. Ils savaient commander les éléments et les animaux. Elle n'avait guère à agir pour se sortir de la mauvaise posture d'un groupe d'éméchés superstitieux.
-Est-ce souvent que l'on te pourchasse ainsi ?
Il prit un bref temps de réflexion tout en poussant le cheval en avant. Le chemin devint étroit, et les cimes des arbres cachèrent pour de bon le ciel sans étoiles.
- Aussi souvent que je m'en souvienne, dame des éléments.
Le reste du chemin se fit en silence. Les flammes élémentaires dansaient devant eux et bientôt, elles dessinèrent un mégalithe légèrement érodé par le temps encerclé par une ronde de pierres. La nature l'avait couvert de lichens, non loin, le murmure d'une rivière filait à travers l'obscurité. Le colosse détenteur du secret mit pied-à-terre :
- C'est ici que Myrddin repose. Il était comme un père. Il rabrouait ceux qui disaient que j'étais le fruit d'un démon et d'une sorcière. Je ne me souviens même plus à quoi ressemblaient mes parents. Sans doute était-ce vrai.
Shadee avança au niveau du guerrier, elle posa une main sur une de ses épaules. Il était beaucoup plus grand qu'elle. Elle ne craignait guère sa force brute, « parce que le mystère fait peur, garçon. Tu étais comme son fils. Tu parles aux éléments, il t'a bien enseigné. C'est pour cela que je suis ici. Le hasard n'existe pas et le temps prend le temps qui lui chante pour jouer enfin avec les destinées. » Les flammes s'approchèrent autour de la tombe à son ordre silencieux. Shadee en fit le tour comme pour trouver l'inspiration.
- Par ici, dame. Vous ne trouverez rien là.
Surprise, elle l'observa se baisser et révéler au monde sylvestre une trappe de quelques gestes imprégnés de magie. Il se sentit observé, il en fut soudain intimidé. Il se releva maladroitement et invita Shadee à la découverte. « C'est mon secret, je l'ai gardé jusqu'à ce que deux générations trépassent avant de disparaître quand la troisième fit de moi un spectre, une légende. Depuis, j'ai perdu le compte. Personne ne s'aventure plus ici. Je vous en prie, j'ai attendu ce moment depuis tant de lunes. »
Le tunnel sentait la mousse et la moisissure. Elle devait se pencher pour progresser sans se heurter. Sa curiosité était à son comble. Ce lieu suintait les légendes et Shadee ne put retenir une exclamation ravie. Au centre d'une salle ronde, un sarcophage trônait. Son couvercle formait la sculpture d'une nymphe. Elle se retourna soudain vers le guerrier qui débouchait du tunnel : « est-ce bien qui, je pense ?
- Il s'agit de la deuxième dame du lac, Niviane. Myrddin en était follement amoureux. Mais, j'ai l'impression que d'être une gardienne des eaux est une tâche ardue. Elle est morte peu après que le druide ait rendu l'âme aux éléments. On aime raconter qu'elle l'a enfermé ici pour le tuer. C'est faux, c'est elle qui a voulu reposer près de son aimé pour l'éternité. Pourquoi les ménestrels transforment-ils la pureté des sentiments en cauchemar ? Je ne le comprendrai jamais... L'histoire est bien assez affreuse pour vouloir rajouter des frissons aux nobliaux.»
Shadee dessina les traits de la nymphe de son doigt, elle avait un air rêveur mêlé de douleur. Elle scruta intensément l'homme sans nom, « quel est ton rôle ? Toi qui as défié le temps pour cet instant ? »
Il eut son premier sourire; il ressemblait alors à un enfant qui peut dévoiler son grand secret. « Je suis une sorte de passeur, dame. C'est en guidant le druide vers le chemin qu'il a rencontré Dame Niniane. Je devais lui prouver que mes histoires n'étaient pas des contes à dormir debout, alors je l'ai guidé vers Avallon. Enfant, j'ai été retenu prisonnier, car j'étais le dernier à en connaître la route. Seuls les enfants pouvaient ouvrir la voie, car ils croient à la féerie, me disait-on. J'ai toujours trouvé ça bizarre, il y avait tellement d'enfants... Quand la première dame du lac a été trahie. J'ai voulu prévenir les fées. J'ai été rattrapé par les hordes du roi. » Il cracha à terre, écoeuré.« Il m'a gardé près de lui, m'a rassuré, trompé pour que je dévoile le chemin. Je l'ai fait, et mon coeur saigne toujours depuis. Ils avaient l'épée et le fourreau. Ils étaient invincibles. Ils ont massacré la magie du lieu, ils l'ont dévasté. Après cela, il m'a traité moins qu'un chien. »
L'expression de Shadee se transforma en un masque de dureté à la douceur du marbre. Il poursuivit, « Je regrette, chaque instant ce moment de faiblesse, d'illusion. La vie m'a châtié pour cet acte, Dame. Je sentais que je perdais la mémoire. Pourtant, jamais, les fées n'effacèrent le regard de la première Dame du Lac qui me transperça au moment de sa mort. Sans doute, savait-elle que j'allais trahir un peuple tout entier... » La fille des éléments restait suspendue aux mots du guerrier. Elle ne dit rien, le laissant partager ses douleurs. « Ma mémoire s'effilochait comme une corde pourrie. Avallon ne voulait plus de moi. Le chemin partait peu à peu après l'avoir révélé à Myrddin. J'en fus terrifié. Il me donna alors un stylet et une tablette qu'il enchanta de son savoir. Il disait que l'amour avait bien des pouvoirs et que parfois les choses se passent pour le meilleur même si l'on ne les comprends pas sur le moment. J'ai donc inscrit la voie. Et je l'ai caché ici. »
Le secret fut éclairé par la lueur orangée des flammes, le guerrier accrocha le regard de Shadee : » Dame des éléments, permettez-moi de vous guider jusqu'à Avallon. »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Edité par Shadee le 02/11/14 à 19:42