Forum - Graaldhil - Troc de Dhil
Index des forums > Rôle Play > Graaldhil - Troc de Dhil
Bart Abba | 23/07/14 11:28
Cette nuit-là, Bart ne trouve pas le sommeil, il se tourne et se retourne dans son hamac Dread Korpk biplace de luxe. Les gros Doudous de sa petite Chouchou lui manquent cruellement.
Alors, il se lève, saute dans son bermuda mauve et va se baguenauder du côté de la petite crique de sable noir au pied de la falaise de grès rose.
Echoué sur la grève, un gros panier à moitié calciné se dandine au rythme du ressac lancinant des vagues.
Peint sur le fond de cette nacelle, un gros oeil à la pupille embrassée semble toiser le Hordeux de haut en bas. Bart s'approche de l'étrange épave. Alors qu'il scrute l'intérieur, son regard s'accroche à une boite en fer blanc martelé qui scintille d'éclats de Lune.
La lame du poignard fait sauter le couvercle scellé du coffret. L'Ork en extirpe un pendentif en forme de croix incrustée de fragments de rubis. La chaine d'argent de la pendeloque retient enroulé un vélin détrempé.
Quelques heures plus tard, Bart sirote tranquillement une bière au bar de son campement quand la porte à double-battant s'ouvre à la volée.
Out excité, Mr Ouille arrive en trottinant.
- Avec Alikoum, on a réussi à déchiffrer une partie du document, Chef !
- La paperasse, je m'en tamponne ! Ke vaut le kollier ?
- C'est une croix pourpre de Templier, surement une récompense ou une distinction d'un officier commandeur.
- Ouais, j'ai bien vu ke c'était une croix, triple buse ! Je veux juste savoir kombien on peut en tirer ? J'ai entendu dire k'un Elfe ekcentrike rachèterait à prix d'or toutes sortes de brelokes pour sa kollektion personnelle.
- Ha, oui, le Marquis Anastase de Mû et son fameux Cabinet de Curiosité !
- Oui, c'est ça ! Prend rendez-vous avek lui et refourgue lui le bijou au meilleur prix !
- Oui, mais, pour en revenir au parchemin. Il y est question d'un puissant artéfact capable de créer ou détruire tout ce qui existe et qu'il se trouve ici, sur Graaldhil. Je pense que ce genre de produit est plus susceptible d'intéresser le Sieur de Mû si on met la main dessus.
- Mouais, pour le moment, on n'a ke le pendentif sous la main. Alors va déjà lui vendre ça et on s'okkupera de la relike magike après !
- OK, Chef !
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Zorander | 23/07/14 15:31
Euh chef, juste une petite prékaution, si tu trouves un artefakt bizarre, ou un truk louche, évite de jouer avek ton kanif, ça pourrait de péter à la tête !!! Doué komme tu es !!!!
et adieu la prime !!!
Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar
Le Condottiere | 23/07/14 17:18
Haaaa, l'appat du gain. Incroyable ce que ça peut faire faire
---------------------------------------- ------------------------------
« Une guerre est juste quand elle est nécessaire. » (Nicolas Machiavel)
Dread Bob | 23/07/14 23:18
hamak !!!! je lirais pas plus tant ke l'affront sera là !!!
Bob Dread, petit frère de Ryuk
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours
Zorander | 24/07/14 00:24
Rhooooo la bourde de bartounet !!!!
Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar
Bart Abba | 24/07/14 00:28
Je ne maitrise pas la voix off...
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Anastase De Mu | 24/07/14 09:20
Le marquis se prélassait sur les dalles bouillantes qui bordaient un bassin d'agrément. Une carpe sauta, certainement pour gober une mouche, et replongea prestement, éclaboussant l'elfe.
"Diable... Cette journée est éreintante."
Il se leva, la peau suffisamment dorée à son goût, avant de se diriger, à moitié nu, dans ses bureaux d'été : quelques pouffes et sièges en osier, disposés en cercle dans l'herbe verte d'un coin de jardin, à l'ombre d'un cericotier gigantesque. Il s'affala de tout son long dans l'un d'entre eux, saisissant à la volée la pile de rapports qu'un serviteur avait disposé là.
"Voyons voir... Factures, factures, publicités, factures... Quel train de vie. Il faudra que je dise aux cuisiniers de réduire leur consommation de bois de chauffe. Ah, tiens, la horde."
Il s'arrêta, circonspect, sur le document restant. Il l'ouvrit rapidement, se plongeant dans sa lecture, enfin, dans le déchiffrage d'une écriture grossière et maladroite.
"Ah, ces orcs... Bien, une croix du sacré coeur du Temple. Du temple disparu. Oui, j'imagine qu'ils n'en produiront plus, et à ce qu'il dit, elle semble plutôt luxueuse. Bien, prenons rendez vous."
Il héla un barde qui jouait un air badin dans l'herbe, à quelques pas de lui.
"He, toi, le barde. Ton nom ?
-Le même que hier Monsieur.
-...
-Pavel.
-Leve toi. "
Le troubadour se dressa de son séant, laissant le marquis l'inspecter de la tête aux pieds.
"Tu es bien grand pour quelqu'un qui porte un si petit nom.
-J'ai changé depuis ma naissance, Monsieur.
-Tu t'y connais, en breloque religieuse ?
-Pas moins qu'un autre.
-Va, tu feras l'affaire. Rejoins donc Le sire Abba. Tu lui offriras de le payer sur Grezadhil, lui ou l'un des siens, si la pièce qu'il souhaite me vendre en vaut la peine.
-Combien dois-je lui offrir ?
-Voyons, le moins possible !"
---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.
"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."