Forum - Tessadhil- Un trou de verdure

Index des forums > Rôle Play > Tessadhil- Un trou de verdure

Arkel | 01/07/14 11:53

Plantée au milieu d'un val où ne coule pas une rivière et où le soleil de la montagne n'est pas si fier que ça, la Roulotte de l'Historien était bien agitée ce matin.
Biquette déjeunait paisiblement à quelques encablures de là sans se soucier des problèmes qui occupaient l'esprit, ou de moins ce qui restait de l'esprit, de son maitre.

- Mais quelle poisse ... quelle poisse ... c'est pas possible d'être aussi peu verni ...
- C'est vrai que dans le genre malchanceux, z'êtes au top. Je connaissais un Ogre qui disait:" Quand je tombais dans un carré d'orties, y'avait toujours une guêpe pour me piquer dans le cou". Barback qui s'appelait. C'est tout vous ça !
- Hé ho, c'est bon là. Bon, t'es certain de ce que tu dis ?
- Oui, il s'appelait Barback. Je le jure.
- Mais pas ça triple Squig !!! Sur les cavaliers ? Tu confirmes qu'ils sont sur Tessadhil ?
- Affirmatif. Hier je m'en allais les poings dans mes poches crevées, j'allais sous le ciel quand j'ai vu ce que j'ai vu. Et ils ne sont pas beaux à regarder ... je pensais pas voir ça un jour, mais y'en avait un qui semblait presque aussi moch... vieux que vous.
- Quelle poisse ... quelle poisse... j'étais venu me reposer moi. Un petit coin de verdure, paisible et bucolique qu'ils disaient.
- Va falloir se les coltiner quand même.
- ... ou partir. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirai.
- QUOI ? Vous ? Arkel, Historien et ex-Grand conseiller d'Arvandor, Haut Lieu du Crépuscule. Ex-Prince de Vifair sur la Ronde d'Eole. Sage parmi les Sages. Seigneur craint par toutes les tribus de gobelins. Guerrier aux innombrables victoires. Vous allez fuir ?
- C'est pas une fuite. C'est une retraite stratégique.
- Mouaih ... z'avez peur.
- Que nenni ! 1300 lunes mon ami. Je suis fatigué. F A T I G U E.

Jean sonda le regard d'Arkel. Ce dernier paraissait déterminé à quitter les lieux. Soudain une idée lui passa par la tête.

- Bien. Je le dirai à Cléane.
- ... Sors les cartes, on va préparer les combats.

Plus tard, dans quelques années, les troubadours raconteront la bravoure de l'Historien et sa détermination à lutter pour le bien.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Edité par Arkel le 01/07/14 à 11:58

Bart Abba | 01/07/14 14:06

Le nom de famille de Cléane, c'est pas Molette ? :o
Parce ke j'avais un ami Molette... Ok, je sors ! :p

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Arkel | 01/07/14 21:43

Le nom de famille de Cléane, c'est De Thiers.
Je me suis penché sur la question, et je pense que c'est en référence à son penchant pour le Mort Ito, une boisson aimée des harpies. Elle le préparait avec 1/3 de sucre et 2/3 de rhum. D'où son nom De Thiers. Je ne vois pas d'autre explication :D

Et pour la clef à molette, j'espère surtout pour toi que Cléane ne passera pas par ici, sinon c'est dans le ... enfin dans ton ... bref le machin sur lequel tu t'assois .... qu'on va la retrouver la clef à molette :D

Lancwen la Pourpre | 01/07/14 22:57

Elle avait une sacrée descente ... de pankaarte la Cléane :o
Vous étiez déjà sénile à l'époque lorsque vous vouliez la séduire mon cher Arkel? :D

Bart Abba | 01/07/14 23:14

C'est l'hôpital ki s'moke de la charité là ! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Arkel | 02/07/14 14:34

M'enfin Dâme Lancwen, je ne suis pas né vieux quand même :o

Index des forums > Rôle Play