Forum - Tarandhil - Le cercle des espions paresseux.
Index des forums > Rôle Play > Tarandhil - Le cercle des espions paresseux.
Bart Abba | 11/06/14 15:08
Suite de : [Lien HTTP]
Bart trottine sur le petit sentier ombreux et sinueux qui vagabonde à la lisière de la forêt du bord de mer. L'oeil et l'oreille à l'affût, il furète, fouine, examine le chemin et ses alentours. Mais sa proie n'est pas tombée de la dernière Lune, elle sait parfaitement se déplacer sans laisser de trace.
Au début, il trouve quelques indices révélant un passage récent. Coups de pieds dans des taupinières, branches sectionnées nettes, herbes et plantes arrachées... Un manque de prudence de sa part, certainement dû à la colère qu'elle semblait manifester en quittant la ville...
Puis bientôt, plus rien, pas même l'ombre d'un brin d'herbe foulé par un pied. Comme si elle s'était volatilisée, évaporée dans la nature.
Bart lève le nez vers les branches en grimaçant. Il avait pu constater sa souplesse et son agilité quand elle avait combattu à ses côtés contre Bellum et il la sentait bien capable de se mouvoir là-haut sans difficulté. Ce qui était loin d'être le cas du Hordeux.
Le moral légèrement en berne, il poursuit néanmoins sa recherche. Pour se motiver, il pense qu'avec un peu de bol, il trouvera peut-être une piste.
Les heures défilent et se ressemblent, sa prospection le mène plus à une errance qu'à une orientation.
L'astre du jour atteint son zénith quand Bart pose son royal fessier à l'orée d'une vaste clairière. De son sac, il tire un casse-dalle que Marthe lui a préparé et une outre de vin. Il grignote sa pitance en écoutant chanter les oiseaux, les yeux dans le vague.
Adossé au pied d'un eucalyptus de la taille d'un terrain de Kranby, l'Ork se laisse doucement gagner par la somnolence quand des éclats de voix font frétiller ses esgourdes.
De l'autre côté de la clairière, un groupe d'espions semblent s'installer pour faire ripaille.
Bart roule lentement sur le côté et disparait dans la foutue futaie touffue. Il contourne la clairière et va se tapir dans un fourré de fougères foisonnantes aussi vertes que lui à quelques mètre de la dizaine de tire-au-flanc.
Tout ce petit monde commence à vider leurs sacs sur une grande nappe posée sur l'herbe.
- Bon, tout le monde est là ? Demande une Femme-Serpent tatouée d'un sigle d'herboristerie.
- Non, les trois Hordeux sont encore à la bourre ! Grommèle un Squelette D'aydindril.
- Pour changer ! Ajoute un Barde décoré de l'écusson de la Grande Bibliothèque de Kor Haven.
- On commence sans eux ? Propose un Tirailleur de l'OFA.
- Ouais ! Eructe un Nelrk. De toute façon y'en a un sur la liste noire de mon boss !
- Moi, j'les aime bien les Hordeux, y'zarrivent toujours à piquer de la bière à leurs chefs ! Couine un Gobelin, l'air Saivair.
- Les voilà !! Se réjouit un Zombie coiffé d'un bol de Seramik.
Bart lève un sourcil, surpris de voir son logo sur un des arrivants. ¤_Ô
Mr Ouille aura surement anticipé, pense le Hordeux.
Débouchant d'un petit sentier, trois Gobelins, arborant les couleurs de la Horde, se pointent chacun avec un tonnelet sous le bras. Ils sont visiblement déjà éméchés.
Un Scribe en toge blanche se lève est frappe dans ses mains.
- Clap ! Clap ! On peut commencer les échanges, nous mangerons et boirons après !
Bart manque de s'étrangler de rage en reconnaissant Sam qui vient de prendre la parole.
- Bon, qui veut avoir la localisation de la plage privée de ma patronne ! J'ai trois places, avec vue imprenable, à distribuer cette lune !
- Moi !
- Non, moi ! J'étais là le premier !
Les "Moi ! Moi !" et les coups commencent à pleuvoir.
- PIF ! PAF ! POUF ! OUTCH ! SBLAAMM ! COUIC !! POUM...
Bart est fier de son Gobelin qui est en passe d'arriver dans les trois premiers.
- STOOOP !! Hurle le valet de Keï. Les trois vainqueurs sont devant moi ! Au premier, tu bosses pour qui toi ?
- Pour Balac !
- File-moi les six PO et pousse-toi de là ! Suivant !
- Je roule pour Croc ! Tend six PO.
- C'est bon ! Suivant !
- Mon Chef, c'est Bart Abb...
- Dégage ! Je ne vends rien aux Hordeux !
- Mais...
- Dégage ! Messieurs, il reste une place !!
- PIF ! PAF ! POUF ! OUTCH ! SBLAAMM ! COUIC !! POUM...
Fou de colère, Bart est prêt à se lever quand une idée lumineuse lui traverse le neurone.
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Edité par Bart Abba le 11/06/14 à 15:09
Kei Kishimoto | 12/06/14 17:27
- Zzzzzzzzzzzzzzz splatch !
Le fouet cingle l'air chaud et zèbre les épaules du malheureux qui sanglote en essayant d'éviter au maximum les coups. Pourtant, c'est peine perdue : il est attaché les bras en croix à deux pieux , les jambes écartées et le dos offert à la morsure de la lanière en cuir. Un elfe compte consciencieusement les coups qui s'abattent en cadence :
- Treize. Quatorze. Quinze....
Deux autres victimes attendent leur tour, les yeux remplis de larmes.
- Zzzzzzzzzzzzzzz splatch !
Des mouches, attirées par l'odeur du sang qui dégouline commencent à voleter au-dessus de l'espion puni. Debout à l'écart, Keï observe la scène, un mince sourire sur les lèvres. Intérieurement elle fulmine de rage mais elle réussit le tour de force de n'en rien laisser paraître. Elle respire à grands coups, histoire de refréner l'envie de prendre son sabre et d'aller couper la tête du malheureux pour en faire un ballon, ce qui ce soir, serait d'actualité. Non, elle doit aussi envisager de faire des économies, c'est la crise pour tout le monde. Elle repense aux lignes du rapport qu'elle a reçu ce matin :
"Un Espion parti explorer n'a pas découvert de nouveau royaume, mais a trouvé un petit trésor durant son voyage.(+3 or).
Un Espion parti explorer n'a pas découvert de nouveau royaume.
Un Espion parti explorer n'a pas découvert de nouveau royaume."
Sur trois espions, aucun n'a fait son boulot correctement. Elle leur avait demandé pourtant de faire leur maximum pour découvrir le royaume de Bart : au lieu de ça, elle se demande bien où ils ont pu aller traîner !
L'elfe qui tient les comptes s'est tu. Il attend, un regard interrogatif sur le visage. Keï s'approche de l'espion martyrisé, l'attrape par les cheveux et observe son visage à quelques centimètres du sien :
- Suivant ! dit-elle.
Aussitôt on se précipite pour détacher le malheureux et attacher le suivant. Soudain Samy apparaît, blême. Il a son regard sournois et Keï se dit aussitôt qu'il lui cache quelque chose.
- Où étais-tu ? lui demande-t-elle brusquement.
- Je.. je... qu'ont-ils fait ? dit-il sans répondre.
- Ils n'ont pas fait leur boulot et j'en ai marre qu'on se paie ma tête. Alors ?
Samy est pâle comme un linge. Sa respiration s'accélère, il en bafouille :
- Je..je... je supervisais la construction du telhin ouest, répond-il anxieusement.
Un cri l'interrompt : le second espion vient de rendre l'âme, trop fragile du coeur.
- Qu'on le donne à bouffer aux cochons, dit Keï sans élever la voix.
- Heu..heu...
Samy semble vouloir lui demander quelque chose :
- Oui ? dit keï..
- Vous vous n'allez pas bronzer aujourd'hui ? demande le secrétaire d'une toute petite voix, il fait beau, ça vous ferait du bien...
- Non, j'ai d'autres chats à fouetter !
- Ah....
Son ton déçu alerte la jeune femme. Que manigance donc ce freluquet ? Mais Samy se le tient pour dit. Il s'incline :
- Bon, en ce cas, je vais voir où on en est à la taverne, les vivres que vous avez commandées sont arrivées.
Keï ne réagit pas et le laisse filer. Il va falloir qu'elle songe sérieusement à resserrer la bride sur le cou de tous ces gens là. Songeuse, elle abandonne le dernier espion à son triste sort et aux mouches affamées et s'en va à petits pas faire un tour sous les arbres de la forêt qui bordent son campement. D'un bond elle saute sur les plus basses branches d'un chêne qui n'en demandait pas tant et monte se cacher dans la frondaison. Adossée au tronc centenaire, elle se laisse aller à une rêverie peuplée d'Orcs musclés. Le troisième et dernier espions se retrouve lui aussi dans la porcherie.
Keï Kishimoto, bonsaï !!