Forum - Terre d'Olwë - Une nuit

Index des forums > Rôle Play > Terre d'Olwë - Une nuit

Shadee | 18/04/14 16:46

Suite de : [Lien HTTP]

------

Les ondes sont autant de bras qui l'emportent vers l'inconnu. Son esprit nage entre deux eaux, des vagues d'images défilent. Tous les fils se brisent, même ceux que l'on pensait inaltérables comme ceux de l'amour. Tant de choses se sont passées depuis qu'elle fût dans le monde des dieux. Elle se love contre sa douleur, elle la berce au rythme du ressac, elle ne se noie plus dans sa peine. Les eaux troubles du Styx régénèrent toutes ses blessures, sauf une, qui restera le point faible de la déesse des éléments. Une main puissante la tire des eaux du fleuve. Elle respire goulûment l'air vicié de chaleur, son corps nu est aspergé de cendres et des langues de feu suivent ses courbes pour composer sa robe flamboyante à la traîne ressemblant au plumage d'un phoenix. L'Intouchable suit le chemin de braise instinctivement qui se déploie vers l'horizon bouché de flammes et de fumée. Autour d'elle, ce n'est que flamme, un faciès de feu s'approche à une vitesse vertigineuse, ses mots sont une pluie d'étincelles. « Tu les feras renaître de leurs cendres ». Des visions la surprennent, celle d'un orc renommé aux yeux verts olive qui lui tend la main, des elfes Perce-lunes menés au combat. Elle sombre.

**

Quelque part sur Myrilla

Une chouette hulule sous la voûte étoilée, elle semble insister. Tente-t-elle de dessiller les paupières closes de la femme allongée sur les rives d'un lac ? Voilà, un certain temps qu'elle est ici en ayant pour seule vêture le voile de l'obscurité, son souffle discret témoigne qu'elle est en vie. Derrière un buisson, une jeune elfe l'observe depuis plusieurs sabliers. Prenant son courage à deux mains, elle court jusqu'aux rives pour la couvrir d'une simple couverture en laine. Avec un peu de crainte, elle observe sous l'éclat lunaire les traits de la femme née des eaux. Elle repart aussi vite derrière son abri et reste les yeux bien ouverts. Personne ne la croira si elle raconte ce qu'elle a vu cette nuit, et ce qu'elle s'apprête à vivre encore.

Le monde tourne étrangement et sa lumière est si terne, il a une odeur d'espoir, de peur, de violence et d'amour. Shadee s'éveille, elle est si lourde, si étriquée dans ce corps de chair. Elle repousse de gestes gauches le tissu qui la couvre et lui brûle la peau. Une, deux, trois... elle prend appui, se lève et chancelle. Où est-elle ? L'intouchable s'observe et la vérité lui éclate aux yeux, ils fouaillent les ténèbres, ils scrutent les cieux, et se pose sur le lac, le fixe. Le Dieu des dieux l'a renvoyé dans le bas monde. Toutes les sensations mortelles défilent dans ses veines et elles poussent un cri qui déchire la nuit. Une pluie d'éclairs frappent les eaux et comme un rire des milliers d'étoiles dansent joyeusement dans les ondes violentées. C'est sous cette nouvelle lumière qu'elle découvre l'immense arche tenue par deux titans figés dans la pierre: ses gardiens... Shadee sourit comme une mère et se dirige vers eux pour effleurer leur pierre. Ils frémissent doucement, ils sont en vie et veillent. Cette pensée lui réchauffe le coeur. Mais il y a quelque chose qui l'aiguille, il y a quelque chose qui l'observe.

Peu importe pour l'instant, elle doit découvrir ce que le Destin lui a réservé. Shadee franchit l'arche et avance à pas mesurés, le sol est doux, si doux qu'il ressemble à de la cendre froide sous ses pieds. Les arbres lui murmurent qu'il y a eu ici une grande bataille, qu'il y a eu une folie destructrice, mais qu'ici il y a eu aussi la paix et la joie, que ce lieu fût grand jadis. Et qu'elle est le maillon de cette terre. La dame des éléments les écoute, elle regarde la désolation qui s'étend devant elle. Ce qui l'intrigue ce sont ses pierres finement sculptées, elles sont toujours fièrement debout. Le talent des bâtisseurs leur a insufflé la patience et la résistance au temps. D'un geste de bras, de multiples flammes se dispersent entre les voûtes, les sculptures, elles éclairent un lieu investi par les fantômes. Shadee abdique d'un froid sourire. Quoiqu'elle fasse elle sera menée vers les elfes d'Olwë. Sa voix danse dans le vent alors qu'une robe de brume et de lierre recouvre sa nudité :

- Jeune fille, on ne t'a jamais dit qu'il est discourtois d'observer ainsi les gens ?

Shadee attend, le dos tourné à l'indiscrète qui hésite et sort tout à trac de sa cachette pour finalement accomplir une révérence maladroite.

- Salutations, Dame des Eaux et de la Foudre. Ayez pitié d'une curieuse, je ne parlerai pas, les esprits de la forêt en sont les témoins.

Shadee se retourne et considère froidement la jeune fille un peu trop théâtrale. Elle semble avoir treize printemps, l'âge que devrait avoir à peu près sa propre fille. Mais son sang d'elfe allonge le temps et elle est bien plus âgée que sa frimousse ne le laisse paraître. Elle a les cheveux coupés courts, blonds, un nez un peu retroussé, et des yeux en amande qui couvent une malice, peaux de bête et couteaux l'habillent de la tête aux pieds.

- Ta famille vit non loin d'ici ? questionne Shadee en la regardant à présent à peine.

- Oui, dans la forêt. Mon père est un général et il est attaché à cette terre. Nous avons vécu le grand incendie que la Reine Ilwen a déclenché. Elle voulait que nous périssions tous à cause de...

Les mots se bloquent dans la gorge de la jeune elfe quand la fille des éléments l'observe avec intensité.

- Continue, jeune fille.

- À cause de son échec, elle mit son royaume à feu et à sang. La souveraine voulait tuer la fille des éléments, elle voulait ses enfants. Cette femme avait des pouvoirs, comme vous, mais elle a disparu depuis longtemps, certains la pensent morte, moi je crois qu'elle est toujours vivante, elle dévisage Shadee et puisant un étrange courage, elle ajoute, je la déteste ! Pourquoi n'a-t-elle pas simplement pris la couronne ?

La jeune elfe déguerpit comme si elle avait le diable aux trousses, elle disparaît dans les ténèbres sylvestres.

Shadee murmure plus pour elle-même alors qu'elle fixe la Terre désolée d'Olwë, que pour la jeune fille qui captent quand même ses mots la tétanisant dans sa course:

- Je viendrai voir ton père. Cette terre a une nouvelle Reine, celle qui devait être.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Minaa | 23/04/14 00:45

C'est beau ... j'attend la suite !!!

Minaa

Kei Kishimoto | 23/04/14 07:54

Moi aussi !

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Bart Abba | 23/04/14 08:51

Moi, j'aime pas la brume et le lierre ! ;)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Neige II | 24/04/14 08:40

Très beau :)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Kephas De Tyr | 26/04/14 17:29

Une scene tres poetique !

Shadee | 27/04/14 17:32

( merci :))

~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~