Forum - [superodhil] préambule

Index des forums > Rôle Play > [superodhil] préambule

Lancwen la Pourpre | 30/03/14 21:37

Quelque part sur Templiorodhil...

Un vent frais balayait le promontoire rocheux d'où Lancwen observait la vallée en contrebas. Un fleuve serpentait, épousant le relief, alliant ses courbes aux douces pentes qui s'élevaient lentement vers des cimes enneigées. A l'embouchure de ce cours d'eau se tenait une ville de bonne taille et son port Alors même que le jour déclinait, l'activité battait son plein, la fumée des nombreuses cheminées s'élevait dans le ciel rougeoyant. Le port en lui-même fourmillait, les bateaux de pêche revenaient d'une journée en mer, les bateaux marchands déchargeaient leurs denrées qui se retrouveraient sur les étals le lendemain. Cette ville était prospère, loin des guerres qui ravageaient d'autres continents.
Mais l'attention de la Matriarche était ailleurs, non loin un groupe de bâtiments attirait la vue, un grand temple tout en colonnade trônait au milieu de baraquements parfaitement ordonnés. Au centre de ce camp s'élevait une statue coiffée d'or, la statue du vénérable ancien Dixit de Tormen. La vampire doutait qu'un temple à la gloire de Glandru exista encore même dans les fiefs des Extrémistes Nains. Ce camp était protégé par une palissade de bois, moins pour défendre un siège que pour empêcher quiconque d'entrer ou de sortir. Le chemin de ronde était quand à lui garnit de sentinelles. Les fortifications étaient reliées à la mer et à un port militaire par un long corridor flanqué de tours de guet. Le mouillage était protégé de la houle pour une grande digue, offrant aux navires de guerre un calme apprécié.

Une dizaine de Drakkar étaient en cours de préparation pour une traversée prochaine. D'une trentaine de mètres de long chacun, ils pouvaient accueillir deux rangs de trente guerriers. Des peaux de phoques retournées protégeaient les denrées des assauts de la mer. L'agitation autour des entrepôts longeant le quai marquait certainement la fin des préparatifs et annonçait le début de l'embarquement.
Déjà à quelques encablures de là, les cohortes de Sombreval se mettaient en ordre de marche pour rejoindre leurs embarcations. La longue procession se mit en branle lentement, marchant d'un même pas assuré et fier. La Matriarche ferma les yeux laissant son ouïe bénéficier du spectacle du bruit des bottes frappant à l'unisson les pavés de la route tel un géant. Elle sourit, les années passées par les instructeurs à façonner ces guerrières n'avaient pas été vaines. Leur férocité au combat n'avait d'égal que leur obéissance aux ordres. Leur vie entière avait été consacrée à l'art de la guerre, au maniement des armes, à bouger à l'unisson, à ne faire qu'une. L'instinct avait remplacé l'apprentissage, les heures d'entraînement avaient créé une symbiose entre la chair et l'acier. Maintenant, elle devait subir l'épreuve du feu, montrer leur valeur sur un champ de bataille, mettre en pratique leur enseignement durement acquis.

La vampire était satisfaite, il était maintenant temps pour elle de rejoindre ses troupes. Elle fit le vide dans son esprit, sans concentrant sur la tâche à accomplir. Dans les secondes qui suivirent, son corps se barda d'écailles noires tout en restant sous sa forme humaine.
_ Zut ! Mais bon sang, cela m'avait paru si simple avec Lauralessé...
Les écailles disparurent aussi vite qu'elles étaient arrivées.
_ Je peux parler d'instinct au combat à mes valkyries, je ne suis pas capable d'en faire autant avec ma forme dragonnique. A quoi pourraient me servir ces écailles en combat si je dois pour cela me concentrer autant ! Par la Barbe de G...
La fin de sa phrase se perdit dans une bourrasque de vent.
_ L'instinct, ça se développe et ça se force et pour mon cas, une seule chose à faire...
La vampire prit son élan et se jeta dans le vide. Quelques secondes plus tard, un dragon noir apparut dans le ciel prenant la direction du port militaire.
La sensation de voler était unique, sentir le vent sur ses écailles, le moindre changement de pression dans l'air, fendre les nuages. L'impression de vitesse était elle aussi grisante. Tant et si bien que Lancwen, au lieu de rejoindre ses troupes directement, continua de parcourir le ciel maintenant étoilé de Templiorodhil.

Shadee | 31/03/14 20:21

voilà qui est intrigant et joliment narré !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kephas De Tyr | 31/03/14 20:40

J'attends de voir la suite... Je le sens mal, cette histoire de femmes fatales.

Neige II | 01/04/14 11:18

Je me demande bien ce qu'il va se passé.Très joli.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play