Forum - Le Mécène est de sortie
Index des forums > Rôle Play > Le Mécène est de sortie
Le Mécène | 05/02/14 19:02
L'énorme orc titubait, entouré de belles orquettes bien en chaire, le magnum de Pépé Karnaj dans une main, le cigare dans l'autre.
- Allez venez mes toutes belles, je vais vous faire visiter mon yacht, il est amarré non loin !
- Oh Mécène, comme tu es gentil !!!
- Toi Beauté, je te ferai voir mon bureau en or massif dans la cabine du capitaine.
- Waaaaaah ! T'as un bureau en OR-MA-SSIF ?
- Ne soit jalouse ma Douce, à toi je ferai voir ma piscine à Pépé Karnaj. Ma récente collaboration avec le grrrRRRrrrAAAAAnnnd Bart Abba m'a laissé de quoi la garder pleine à vie
- Une piscine entière ? De la part du Grrrrrrrand Bart Abba ?
- A toi, Appétissante Créature, je montrerai mon garde manger et le chemin de ma cuisine !
- Elle est en Or ?
- Ben non, j'y mets jamais les pieds, je ne comprends pas la question
- Non rien
- Et moi et moi ?
- Toi petite maline tu verras ma chambre
-
Et le temps de parler, le petit groupe avait finit par atteindre la dite embarcation (qui l'aurait cru ?). A bord, un gobelin frottait inexorablement le plancher pour nettoyer les fientes de mouettes, mais à peine avait il finit bâbord qu'elles repeignaient tribord et inversement. Le Mécène, comme à son habitude, hurla.
- Alors, elle arrive la passerelle ou bien ?
- Tout de suite votre sérénissime altesse Big Boss.
- Ooooh, un majordoooooOOoooome ? Quel luxe beau capitaine
- Ca ? Un majordome ? Vous êtes décidément bien naïves mes toutes belles ... c'est juste Tiny Boss, c'est qu'un gobelin. Sifflez le en cas de besoin.
Et la joyeuse troupe monta à bord puis le navire leva les amarres et partit faire une petite croisière. La fête battait son plein, le Mécène et ses orquettes faisaient la java à tous les niveaux. Le pauvre Tiny Boss lui, était partagé entre tenir la barre quand son maitre ne le faisait pas (c'est-à-dire 99% du temps) et la titanesque tâche d'éviter que son supérieur et son volumineux postérieur ne bascule au-delà des cordages de sécurité.
Partagé entre ses deux missions finalement, le Tiny Boss prouva une fois de plus que les gobelins ne savent pas faire 2 choses en même temps ou alors, comme les femmes, qu'ils les font toutes deux très mal (n'hésitez pas à siffler Mesdames, c'est purement gratuit ). Le bel esquif avait finit par dévier de sa trajectoire pour partir dans une direction complètement inconnue et à force de se positionner entre son maitre et le cordage, un coup de fesse avait tout bonnement expédier Tiny Boss par dessus bord, laissant bien entendu le bateau dérivé au gré des vagues, dans l'indifférence générale.
Le lendemain à l'aube, lors de son réveil sous un tas de jambes vertes plus ou moins appétissante, le Mécène se rendit compte que son navire était dans un état lamentable. En toute logique, il hurla, appelant Tiny Boss à plein poumons et vociférant des menaces pour punir son silence. Il réveilla par accident ses demoiselles donc l'humeur guillerette de la veille avait été remplacée par une belle migraine et une amnésie partielle des évènements de la nuit.
- T'as finit de hurler ?
- Désolé mes Jolies, mais c'est Tiny Boss qui veut pas se montrer. Vous avez vu ce bordel ? Je suis sûr qu'il est encore en train de roupiller sur le pont.
L'imposant Big Boss fit un tour sur le pont et après un rapide état des lieux retourna dans sa chambre.
- Mes beautés, je vais pas vous mentir, je crois qu'on est mal.
- Qu'est-ce qui se passe
- Il se passe que le navire est sans-dessus-dessous, planté sur un groupe de rocher au milieu de rien, la voile est déchirée, le réservoir est vide et le grouillou qui est censé nous tirer de ce genre de situation a l'air d'avoir disparu.
- Oooooh non !
- Le réservoir à quoi ? , il marche à l'huile d'obsidienne ce yacht ?
- Bien sûr que non, ne soit pas idiote, c'est le réservoir à Pépé Karnaj qui est percé.
- Y'A PLUS DE PEPE KARNAJ ?!
Les filles s'évanouirent.
- Putain, j'ai même pas eu le temps de leur dire qu'il y avait une île à 20 mètres ...
~~~~~~ PNJ d'Animation (ne peut en aucun cas prétendre à la victoire) ~~~~~~
Que tu sois nouveau ou ancien, j'ai certainement un contrat taillé pour toi [Lien HTTP]
Edité par Le Mécène le 05/02/14 à 21:02
Pépé Narvalho | 06/02/14 08:02
C'est quand-même la belle vie, mécène... enfin quand y'a pas de naufraj et qu'il reste de la Pépé Karnaj.
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui
Le Mécène | 10/02/14 12:19
Après quelques délicates claques, les 4 orquettes avaient repris le dessus. Récupérant ce qui pouvait l'être, nos 4 compères construisirent une embarcation de fortune et débarquèrent sur Dreanidhil.
- Bon les filles, on va s'installer là. Il faut aller chercher du bois sec, des belles poutres, des lianes, de l'eau , des feuilles de cocotier et des noix de coco.
- Tout ça ? Tu es sûr qu'il y a des poutriers et des cocotiers sur cette ile ?
- Comme sur presque tous les dhils les filles. Vu la position du soleil, il nous reste 5 heures avant la nuit. La chaine de montagne étant au Nord-Est de notre position, c'est donc qu'on est au Sud-Ouest du dhil, entre la forêt de pin et les cocotiers.
- Tu connais ce dhil ?
- Non, mais quand on en a vu un, vous savez, on les a tous vu !
- Woaaaaah !
- Toi Beauté, dirige toi vers les montagnes la bas, tu trouveras sans doute une source. Ramène autant d'eau que tu le pourras.
- Super j'en profiterai pour prendre un bain
- Remplis les gourdes avant
- Toi ma Douce, il faudrait que tu partes vers le Sud, en longeant la côte, tu devrais trouver un cocotier. Ramène le nous.
- Le cocotier en entier ?
- Ca t'éviteras les allers-et-retours
- Toi Appétissante Créature, tu iras vers le Nord, vers la forêt de pin, ramène nous 2 ou 3 pins. Attention aux aiguilles
- Pourquoi moaaaaaa ?
- Et toi, tu ne te demandes pas ce que tu as à faire ?
- Non, non, moi ne rien faire ça m'allait bien
- T'es vraiment une petit maline ... ben vas quand même faire un tour, histoire de voir si tu trouves pas quelques lianes ou du bois sec.
-
- On se retrouve ici dans 3 heures maximum.
- Et toi Mécène, tu vas faire quoi pendant 3h ?
- C'est vrai ça
- Moi je vais ... euh ... dessiner les plans du futur campement et ... euh ... méditer sur la situation pour trouver une solution. '
- Tu pourrais profiter de ta "méditation" pour apprendre nos noms tant qu'à faire
- Mais euh ... j'ai pas la mémoire des prénoms
- Fais un effort, moi c'est Soraya
- Moi c'est Nahéma
- Pamela ! Et vous moquez pas !
- Et la meilleure pour la fin, je suis Sophia !
- Ok ok
Et les filles partirent, laissant le Mécène à sa méditation bien mérité.
-J'arriverai jamais à m'en souvenir de toute façon ... Rrrrrzzzzzz
Que tu sois nouveau ou ancien, j'ai certainement un contrat taillé pour toi [Lien HTTP]
Edité par Le Mécène le 12/02/14 à 00:16
Pépé Narvalho | 11/02/14 08:00
Ah la méditation... ça m'a fait rater quelques passages d'ordre, pas sûr que ce soit si efficace qu'on le prétend !
-- Memento mori --
Kephas De Tyr | 11/02/14 08:56
Le Mécène | 11/02/14 09:53
Pépé>C'est pour ça que j'ai passé les ordres avant
Kephas>Pourtant c'est écrit en toute lettre (2e ligne du 2e RP)
Edité par Le Mécène le 11/02/14 à 09:54
Kephas De Tyr | 11/02/14 11:07
aaaaaaaaaaaah ca m'apprendra à ne considérer que les délicieux dialogues pour me renseigner !
Pépé Narvalho | 11/02/14 22:00
Je ne vous jette pas la pierre, messire Kephas, car j'ai fait de même avec votre dernier message.
-- Memento mori --
Le Mécène | 12/02/14 00:10
La nuit était tombée, les orquettes étaient de retour, apportant tout le nécessaire et plus encore.
- Alors les filles faisons le point sur ce qu'on a trouvé.
- "On" ?
- "Vous" Je voulais dire "vous" ! Vous étiez moins susceptibles hier, non ?
- Hier, y avait du Pépé Karnaj !
- Bon bref, qu'est qu'on ... que vous avez trouvé ?
- Moi j'ai trouvé une source d'eau claire comme prévu mais pendant que je m'y baignais y'a 5 gobelins qui sont venu me mater.
- Et donc ?
- Et donc j'ai ramené 4 tonneaux de flotte et 5 esclaves.
- C'est un bon début , et toi euh ....
- Nahéma !
- J'allais le dire !
- Comme prévu j'ai trouvé un cocotier avec noix et feuille, toussa, et un guerrier qui dormait dedans. Comme prévu j'ai tout ramené. On a de quoi manger pour 2 lunes
- Le guerrier aussi ?
- Ben oui, pourquoi ? Il est là bas en train d'essayer de faire un feu.
- Pour rien.
- C'est marrant moi aussi j'ai ramené un guerrier
- Juste en te baladant ?
- Il cherchait du bois sec pour faire un feu lui aussi, alors au lieu de me fatiguer, je l'ai assommé, je lui ai piqué son bois et je suis revenue. Il m'a suivi et finalement il a décidé qu'il valait mieux rester avec nous qu'essayer de s'en sortir tout seul. Il est en train de dresser une barricade par là bas.
- Une barricade ? Au milieu du camp ? Il est complétement crétin ou bien ?
- Ben je lui ai mis un coup de massue sur la tête, je crois qu'il n'a plus la lumière dans toutes les pièces
- Et bien moi, j'en ai ramené 2 !
- Impressionnant Pamela ! Comment t'as fait ?
- C'est marrant, elle, tu te souviens de son nom grumpf.
- En fait, j'étais parti cueillir des poutres comme prévu et ...
- Tu es tombé sur 2 guerriers qui étaient justement en train d'en faire ?
- Non , je suis arrivé dans la forêt de pin et j'ai commencé à attaquer un arbre ...
- Et y avait 2 guerriers qui dormaient dedans ?
- Non , j'ai fait quatre belles poutres et ...
- En fait ils étaient en train de te mater ?
- Non ! Et puis tu m'énerves ... pour la peine je raconte pas la fin. Na !
- Bon, bah pour ce que ça change
- Ils sont la bas, ils jouent au shifumi en montant la garde.
- Moi de mon côté, je n'ai pas rien fait, je suis allé méditer par là bas, j'ai croisé une paire de paysans qui m'ont donné quelques infos sur les seigneurs présents. Y a du beau monde mais aucun de mes anciens partenaires, il va falloir sortir le grand jeu pour séduire des partenaires dignes de ce nom. Pis j'ai cueilli quelques gobelins par là bas qui essayait de se construire une nation libre gobeline après avoir fui leurs maitres. Je les ai tous ramené et mis au boulot. On aura bientôt 3 ourtes mais surtout des marchés !
- Pour le chopping ?
- Non pour faire des POs
-
- Qu'est-ce j'ai dit encore ?
Edité par Le Mécène le 12/02/14 à 00:16
Pépé Narvalho | 12/02/14 07:55
Mais que ferait Le Mécène sans ses orquettes ?
-- Memento mori --
Le Mécène | 12/02/14 13:25
Très Cordialement,
Le Mécène
Le Mécène | 13/02/14 23:55
Le campement commençait enfin à ressembler à quelque chose. Les guerriers avaient fini par se regrouper pour fortifier ensemble la zone, dressant des palissades en bois et creusant un fossé sommaire. C'était pas encore du haut niveau mais partant de rien, c'était inespéré. Les gobelins s'agitaient en tout sens, les ourtes avaient enfin été dressées, des sentiers délimités et des abri de fortune montés à la va-vite près des carrières qui tournaient nuit et jour. 4 magnifiques marchés avaient vu le jour, chacun tenu par une orquette qui veillait au grain, l'air sévère, sur les grouillous goblins qui lui avait été assignés.
Les habitants du dhil avaient fini par apprendre la nouvelle, plusieurs pigeons avaient trouvé leur chemin jusqu'au Mécène et celui-ci y avait bien entendu répondu. Déjà un fillôt de trouver, au détour d'un chemin, puis un athlète de haut niveau était venu signé en personne son contrat de sponsoring digne du grand Zlatän (Dieu des contrats de ce genre) et même quelques demandes de prime commençait à tomber.
Le soir venu, dans la Ourte du Big Boss, dans le lit ultra-BigBoss-Size², le gros orc et ses 4 nymphettes faisaient un point stratégique.
- Bon, on s'en sort plutôt bien. On a encore quelques soucis d'approvisionnement mais en partant de rien c'est pas mal !
- De rien de rien, tu nous avais toutes les 4 quand même
- Oui, oui mes jolies, , c'est pas ce que je voulais dire ! Je voulais dire sans rien à vendre. J'allais pas vous vendre quand même
- Je suis sure qu'il y a pensé
- Ouai, t'as raison Sophia !
- Noooooon, pas du tout ! D'ailleurs j'ai vérifié, y a pas un seul vendeur d'esclave ni de matrone sur le dhil.
- Bref, grâce à nous, tu t'en sors bien, c'est nous qui faisons tourner la boutique
- Même que les clients aux marchés, ils viennent surtout pour nous et pas pour les produits.
- En même temps, vu la qualité des produits
- Qu'est-ce qu'ils ont les produits ? On vend du poisson, du vin épicé et de la bière naine.
- Ben si, il est pas frais ton poisson. Il put et moi le soir je chlingue le hareng moisi.
- ah, ça venait de toi cette odeur Hum ! Comment ça il est pas frais mon poisson ? C'est du poisson frais qui est directement pêché près de Fondcombedhil, préparé sur Glaglagladhil, mis en barquette à Harrenhaldhil et envoyé ici via un transitaire de Olepedhil pour obtenir un classification fiscale exotique particulièrement intéressante. Y a rien à y redire ! Tu sais qu'il y a eu des bagarres qui ont débuter pour moins que ça ?!
- Tu veux te battre ?
- Euh non, après mures réflexions, je ne voudrais pas abimer de si jolis visages Bon, on va voir pour le pêcher par ici. D'autres remarques ?
- Le Pépé Karnaj, y'en a plus
- C'est prévu ça, Bart doit nous en expédier quelques tonneaux et nous on devra lui fournir du vin épicé et de la bière naine.
- Mais où est-ce que tu trouves autant de bière naine et de vin épicé toi ?
- Vin épicé, c'est du vin de table cuit avec du sucre, de la cannelle, de la noix de muscade et de la vanille. Du vin de table, on a des humains qui nous en vendent pour presque rien, un tonneau de bière naine contre trois tonneau de vin de table. Les épices la plupart pousse par ici, le reste on l'achète pour quelques tonneaux de bière naine. On rajoute un peu de bois bandé de ma réserve et le tour est joué. Les grouillous peuvent en faire des litres pour 3 fois rien et ça se vend bien.
- Mais tu parles de bière naine depuis tout à l'heure, où est-ce que tu trouves la bière naine ?
- Ah ça ma belle, y'en a partout !!! Dès que tu croises un nain qui comprends que t'as de la tune, il t'offre de la bière ! Moi je n'aime pas ça mais je dis jamais non. Du coup, ils croient que j'aime ça et il m'en envoie des navires entiers pour se faire bien voir
- Mais c'est malhonnête !
- Non, c'est du Bizness ! Pis je vais pas refuser des cadeaux quand même, ça se fait pas
- Et pour Tonton ? Tu as prévu quelque chose ?
- Qui ça ?
- Ben Tonton Miltiade, le vieux nain aux 20 victoires qui vient de prendre un radeau !
- Déjà pour un nain, on dit pas vieux, on dit "honorable" ou "ancien", mais pas les deux en même temps parce qu'après ça veut dire autre chose. Ensuite, ça va me coûter un bras alors un peu que je suis au courant
- Tu lui as payé son radeau ? Tu lui envoie des POs pour l'aider à démarrer son prochain dhil ? Tu fais une donation à une oeuvre de charité à son nom ? Tu ouvres un orphelinat pour les enfants de ses soldats ?
- Non, non, rien d'aussi inutile Quoi que d'une certaine façon, j'ai "payé" son radeau. On m'a demandé une prime pour la destruction de son royaume.
- Quoi !!! Pauvre Tonton !
- Les filles c'est du Biz-ness
- C'est quoi l'intérêt de donner des POs sans rien avoir en retour ?
- C'est ... euh ... c'est pour la publicité. Vous me rappellerez juste de faire mettre un panneau "Ce poutrage a été financé par le Mécène".
- ...
- Quoi ?
- Non rien
Edité par Le Mécène le 13/02/14 à 23:59
Pépé Narvalho | 20/02/14 21:29
On va donc voir fleurir des panneaux sur les dhils ?
-- Memento mori --
Le Mécène | 21/02/14 00:03
Si je pense à mettre les panneaux peut être ... encore faut-il qu'il y ait des clients
Très Cordialement,
Le Mécène
Le Mécène | 26/02/14 11:26
Les lunes étaient passés sur le petit continent de Dreanidhil. Un filleul avait péri, par la main du sponsorisé, qui finit par se faire poutrer par le nouveau filleul, allié de l'ancien et finalement, un dernier sponsorisé fut trouvé. Les rumeurs font état de manigance, d'excès de suffisance et de renversement surprise. Des péripéties en somme, ce qu'il faut pour faire une renommée.
Le Mécène avait fini par investir dans les pankaartes afin de signifier aux badauds que telle ou telle ruine avait été gracieusement financé par le Fond Mécénique d'Investissement (FMI). Ces pankaartes et la perte successive de son filleul et de son sponsorisé l'avait finalement mis dans le rouge. Fort heureusement, le nouveau filleul ne manquait pas d'or et par quelques rétro-commissions occultes, la Mécène put continuer d'investir toujours plus dans le commerce.
La fin du dhil approche, et comme il est de coutume, la dernière lune, tout le monde se retrouve chez le Mécène pour festoyer et l'aider à plier ses petites affaires dans ses malles (bâtiments inclus). Mine de rien, les 4 orquettes avaient amassé une quantité impressionnante d'affaires, tout n'allait peut être pas rentré sur le "radeau" (une magnifique goélette offerte par ses clients).
La fête fut merveilleuse, le feu d'artifice digne des plus beaux palais. Le Mécène avait dépensé sans compter pour que chacun reparte avec un petit quelque chose en guise d'adieu. Enfin, clou de la soirée, il inaugura une statue de lui même en or massif, les 4 orquettes en argent massif à ses pieds
Tous les cinq prirent alors le chemin de la plage où une chaloupe les attendait. Le Mécène se retourna une dernière fois sur Dreanidhil, puis se tourna vers l'océan et les prochaines aventures qui l'attendaient lorsque ...
- Aïe !!!
- Qu'est-ce qu'il y a Mécène ?
- J'ai marché sur un truc
- Gné moa Big Boss Vous gnêtes en train de me margner gnur le bisage ...
- Tiny Boss !!!
- T'es pas mort ?
- Gnon ... gnenfin pas gnencore mais gna va plus tarder gnla.
- Oupss ... ça va mieux là ?
- Beaucoup mieux sérénissime Big Boss.
- Tu reviens en rampant après nous avoir lâchement abandonné ?
- Ca fait 16 lunes que je dérive de dhil en dhil afin de vous trouver miséricordieux Big Boss. J'ai enfin appris que vous étiez sur Dreanidhil mais faute d'embarcation, je suis venu à la nage et j'ai échoué ici.
- Ben ta pris ton temps, t'as fait du tourisme
- Ca va, laisse le, toi aussi t'as fait du tourisme pendant 16 lunes
- Ok les fifilles, on reste gentilles
- Merci Maitresses Soraya, Nahéma, Pamela et Sophia.
- Tu connais nos noms ?
- Bah oui, bien sûr, c'est normal et puis ils sont facile à retenir si on y met un peu de bonne volonté
- Ta goule toi ou je te renvoie à la mer
-
- Bref ... aller embarque Tiny Boss Mesdemoiselles, après vous
...
Et ainsi, la petite troupe repartit vers d'autres horizons. (A suivre ... éventuellement.)
Edité par Le Mécène le 26/02/14 à 11:30
Pépé Narvalho | 26/02/14 21:41
Vivement la prochaine sortie !
-- Memento mori --