Forum - Alarmadhil, récit d'une guerre

Index des forums > Rôle Play > Alarmadhil, récit d'une guerre

Azkaban | 23/12/13 12:09

Les soldats attendaient à la porte Nord du campement qui ressemblait presque à un petit royaume avec les fortifications qui y avaient été récemment érigées. Certains corsaires commençaient à s'impatienter. Le soleil allait bientôt se coucher, et aucun ordre de marche n'avait été donné. La route était longue jusqu'en territoire de l'Eclipse Noire, ils le savaient pour y avoir été deux jours auparavant. Les gardiens qui allaient les accompagner n'étaient pas moins nerveux, leurs lourdes armures pesaient sur leurs épaules depuis plusieurs heures déjà alors qu'ils n'avaient pas bougé d'un pouce. Enfin, un Nerlk arriva, et ils virent tous de qui il s'agissait, et d'une voix forte leur cria :

-- Nous n'attaquerons pas ce soir ! Ce serait trop dangereux, car l'Eclipse a signé des pactes avec peu ou prou toute personne qui pourrait nous accompagner.

Un corsaire éleva la voix, sans se soucier qu'il parlait à son seigneur :

-- Ne peut-on pas aller terminer notre besogne chez Gandrel ?
-- Trop dangereux ! Le Primotaure a suffisamment de troupes pour assurer la défense du dhil tout entier ! Seuls, nous y massacrerons vainement ses lions sans même être certains d'avoir le temps de raser le royaume.
-- Foutaises ! Que fait-on alors ?
-- Je crains une attaque... Corsaires et gardiens, cette lune, vous prendrez part à la défense du royaume ! Et je prie pour que vous soyez aussi courageux qu'aux derniers pillages que nous avons réalisés !

Ainsi le soleil se coucha, et toute l'infanterie et la cavalerie du royaume se présenta aux portes de celui-ci, attendant la venue de l'ennemi. Peu avant la nuit noire, un petit nombre de grands cornus sortirent des bois. Ils portaient les couleurs du royaume de Phaeril. Azkaban les remercia de leur présence, leur souhaita bien du courage, et ensuite il alla endosser lui-même son armure.

La nuit, les craintes d'Azkaban se réalisèrent. Les deux membres de l'Ordre ainsi que leur compagnon se rendirent chez lui, en une masse bien compacte de lions, harpies, firmirs et trolls. Il ordonna aux corsaires de s'occuper des orcs, des troupes à leur mesure, à la cavalerie de charger les lions et il ne put que demander au reste de ses troupes de trouver assez de courage pour combattre les harpies venues du ciel.

Ainsi la nuit passa, et au matin, un émissaire vint lui faire l'état de la bataille. Le campement était redevenu campement... Mais des bâtisseurs s'affairaient déjà à la reconstruction. Les huit enceintes de pierre étaient tombées. Mais aucun bâtiment n'avait été touché. Pour la sauvegarde du royaume, la quasi-totalité des troupes étaient tombées au combat. Ils avaient gagné, mais à quel prix ?

Attaquants
Akromax D'aydindril, Gandrel, Kyorugui

48 Lion
17 Harpie
18 Firmir
17 Troll

Défenseurs
Phaeril, Azkaban

5 Grand Cornu
5 Guerrier
9 Cavalier
26 Gardien
2 Homme-Serpent
3 Homme-Lézard
27 Corsaire
21 Chevaucheur

Pertes des attaquants

48 Lion
17 Harpie
18 Firmir
17 Troll

Pertes des défenseurs

5 Grand Cornu
5 Guerrier
9 Cavalier
23 Gardien
2 Homme-Serpent
3 Homme-Lézard
26 Corsaire
18 Chevaucheur

Bâtiments détruits

8 Mur

Cordialement,
Azkaban, Seigneur de ses propres ténèbres.

Edité par Azkaban le 23/12/13 à 12:11

Akromax D'aydindril | 23/12/13 13:36

Le comte pris sa plume, et entrepris de rédiger :

"Cher seigneur Azkaban,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour cette attaque, échange de bons procédés suite à l'assaut de mon frère de clan.

Néanmoins, j'ai une faveur à vous demander : pourriez vous me renvoyer les 48 peaux de lions de cette lune ?

Ces dernières sont en effets d'une importance primotaurdiale pour mon plan.

Qui consiste à les réanimer sous forme de zombies et conquérir le continent entièr..ahem.

Qui consiste à offrir de jolies descentes de lit à tous les seigneurs de ce dhil, cadeau de mon prêtre-tanneur, le père Nohël.

En espérant beaucoup de votre compréhension,

Akromax D'Aydindril von Drekenof"

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Azkaban | 23/12/13 19:45

Le papier n'avait jamais été chose rare dans le royaume, ainsi, Azkaban prit la peine de répondre au Comte.

Comte D'aydindril,

Votre attention aux seigneurs restants sur le dhil est louable. Malheureusement, je ne peux accéder à votre requête. Il aurait fallu pour cela que je puisse embarquer les dites peaux (d'ailleurs il n'en reste pas exactement quarante-huit, certaines étaient inutilisables) dans un convoi qui passerait à proximité de chez vous. Or, j'ai demandé à mes marchands de soigneusement contourner vos terres. Un pillage facile sera ainsi évité.

Cependant, ne vous inquiétez pas, il reste assez d'hommes chez moi qui en feront bon usage, comme ça, pas de gâchis ! J'espère que cela vous rassure un peu.

Seigneur Azkaban.

Edité par Azkaban le 23/12/13 à 23:09

Azkaban | 26/12/13 11:23

(Lune 15)

Azkaban était assis dans son bureau. Un feu brûlait dans l'âtre, qui réchauffait la pièce. Sur le meuble en bois figurait la copie de la dernière lettre envoyée au comte :

Comte D'aydindril,

Je reviens vers vous au sujet de ce jour particulier. Vous qui appréciez l'esprit de Nohël, je vous demande de signer une trêve avec moi pour cette lune. Nous avons échangé de bons procédés comme vous dites, échangeons nous des voeux pour cette lune au moins, qu'en dites-vous ? La vérité est que mes soldats aimeraient profiter de ce jour pour passer du temps avec leurs familles respectives. Je ne sais pas si vos lions y comprennent grand chose, mais peut-être apprécieront-ils plus une soirée auprès de leurs guides dans un endroit chaud que de parcourir les steppes froides et enneigées de nos contrées. Pour symboliser cet acte, si vous y consentez, je pourrai vous envoyer une pièce d'or symbolique frappée d'un sapin illuminé.

A vous lire,

Cordialement,
Azkaban, Seigneur de ses propres ténèbres.

Le comte avait paru intéressé par la proposition. Azkaban espérait beaucoup de l'intérêt d'Akromax à cette fête de Nohël. Car ce qu'il avait dit dans sa lettre était vrai, mais en partie seulement. Ses hommes voulaient un peu de repos. Mais pas tous. Car les corsaires sont choisis dès leur plus jeune âge, et enlevés à leur famille. La seule qu'il leur reste, c'est l'armée. Et en cette nuit d'hiver, Azkaban allait les mener loin des chaumières.

Sur le bureau était posé un coffre de bois, très simple. Et pourtant, là y étaient rangés des documents d'une valeur capitale. Il l'ouvrit et en sortit les deux papiers qu'il contenait. Il les posa devant lui et les inspecta très attentivement.

Pacte de Non Agression entre les Royaumes de Korm et Azkaban.

Pacte de Non Agression et Partenariat Commercial entre les Royaumes de Zorander et Azkaban.

Il avait signé ces deux documents et il avait respecté leurs implications jusque là. Si seulement... Le coffret était vide, mais il put retirer le fond. Sous celui-ci se cachaient deux autres documents, cachetés.

Alliance militaire et commerciale et Entente Cordiale entre les Royaumes de Seramik et Azkaban.

Alliance militaire et commerciale et Entente Cordiale entre les Royaumes de Assia Donkova et Azkaban.

Il soupira. Ses deux alliés étaient tombés. Mais pas de n'importe quelle façon : Korm et Zorander. Alors qu'il leur avait expressément demandé de ne pas leur nuire. Ainsi on désirait l'isoler. Ou pire, on se jouait de lui. Il ne pouvait en tolérer d'avantage. Il prit les deux attestations des pactes de non agression et sans plus hésiter les jeta au feu. Il les regarda brûler longtemps. Il pensa à Luchta, et à sa colère. Enfin, il se leva en murmurant, comme pour se convaincre lui-même : « Je sais qui je suis ». Il avait une armée à mener au combat.

---
Attaquants
Niark, Fribidiuh, Phaeril, Azkaban

24 Eluros
1 Cavalier
27 Gardien
32 Homme-Lézard
43 Corsaire
16 Chevaucheur

Défenseurs
Zorander

1 Archer
11 Cavalier
18 Gardien
27 Paladin
1 Mercenaire

Pertes des attaquants

8 Eluros
1 Cavalier
3 Gardien
5 Homme-Lézard
17 Corsaire
4 Chevaucheur

Pertes des défenseurs

1 Archer
11 Cavalier
18 Gardien
27 Paladin
1 Mercenaire

Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !

Edité par Azkaban le 26/12/13 à 11:27

Zorander | 26/12/13 20:04

Zorander avait attaqué le royaume de Niark à deux reprises, la première avait entamé ses bâtiments et la seconde avait finit de rasé son royaume.

En revenant de son attaque, il savait que les troupes de Niark avaient attaqué ses terres, tout comme la dernière lune. Mais ses défenses avaient réussi à repousser son attaque. Le Khan espérait qu'il en serait autant.

En arrivant à quelques lieues de son château, il constata un grand panache de fumée noire. Il lança son destrier au triple galop et constata que son royaume avait été entièrement dévasté. Les Eluros de Niark n'avaient pas pu faire autant de dégâts. Une enquête rapide permit de découvrir des corsaires d'Azkaban, de Fribidiuh et des troupes de Phaeril.

Pourtant ces trois seigneurs avaient signé un pacte de non agression et le sire Azkaban recevait régulièrement son lot de caravanes. Quelle traitrise !!!

Il prit connaissance des raisons ayant conduit à cette déloyauté et les explications pouvaient paraître plausibles sauf qu'à aucun moment les prétendus "alliés" ne lui ont demandé des explications.

Azkaban lui avait en effet indiqué être allié à Seramik et pendant deux lunes, il avait accepté de surseoir à l'attaque de son royaume. Aucune demande n'avait été faite lors de l'attaque. Pour le seigneur Assia, par contre, Azkaban n'avait pas informé le Khan de cette alliance, il ne pouvait donc être au courant des liens.

Zorander quitta donc ce dhil, qu'il pensait conquérir pour la Horde, emplit d'un sentiment de frustration car des explications auraient permis certainement d'éviter cette incident.

Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar

Assia Donkova | 27/12/13 19:53

L'alarme retentit sur les coups de minuit : des cris fusent, masqués par le souffle violent de la tempête qui fait rage, bientôt suivis par les clameurs et le tintement des armes, caractéristiques des combats.
En un clin d'oeil, Anastasia est sur pied, le sabre à la main. Elle se précipite dehors, aussitôt rejointe par Sigrun et Dimitri. Les trois se dirigent aussitôt vers les remparts et ne peuvent que constater les dégâts : trois armées sont massées sous les murs, prêtes à en découdre. Les épées brandies luisent sous la lune, le ciel est clair, débarrassé de tous les nuages par les rafales de vent. Dimitri tend le bras et indique aux jeunes femmes qui l'accompagnent :
- Il y a les troupes de Korm et Zorander là et là, son doigt virevolte dans plusieurs directions, et celles de l'Orc, Feds le Puant, là... Et là, les troupes de Phaeril envoyées en soutien.
Assia ressent un élan de gratitude pour le commandant en chef des Primotaures qui a envoyé des troupes pour la défendre. Mais quand les agresseurs se mettent en marche, elle sent au fond d'elle-même que tout est joué : ils sont trop nombreux pour son petit campement. Elle se tourne vers Sigrun et Dimitri et leur dit :
- Merci à vous deux d'avoir suivie moi jusque-là. C'est très courageux. maintenant la fin arrive. Prenez soin de vous.
Et sans attendre, elle se dirige vers la première ligne, histoire d'être devant lorsque le choc sera inévitable..

Anastasia Vladimirovna Donkova
[Lien HTTP]

Edité par Assia Donkova le 27/12/13 à 19:53

Azkaban | 09/01/14 00:41

Azkaban avait été surpris de la réaction de Zorander. Il avait pris la destruction de son royaume avec un calme qu'il ne soupçonnait pas. Bien sûr, il y avait une certaine dose d'incompréhension de sa part par rapport à ses actes, mais ils avaient pu éclairer ces zones d'ombre par le dialogue, après la bataille. C'était la une qualité d'une grande valeur qui honorait la personne de Zorander, ainsi que celle de Korm qui finalement ne s'offusquait pas non plus de la tournure que prenaient les choses... Car en effet, après le départ de Zorander, Azkaban ne comptait pas s'arrêter là. Il avait échoué à défendre ses alliés ; la première priorité était de les venger, si maigre et amère fusse cette victoire pour eux. Ainsi, Korm tomba. Mais dans sa chute, il emporta Fribidiuh, et cela était une lourde perte à nouveau. Fribidiuh était un vieil ami du seigneur nerlk, de même race que lui, c'était toujours appréciable. Malgré les récentes tensions qui s'étaient manifestées sur Cavaliersdelapocalydhil, et les profonds désaccords qui étaient apparus entre l'opinion d'Azkaban et celle de Neige II, Prince de la Fée Sthinière, Fribidiuh n'avait pas jugé et n'avait retenu que les bons souvenirs du passés. C'est ainsi qu'à son départ, Azkaban se retrouvait aux côtés de Phaeril, un seigneur qu'il connaissait finalement assez peu malgré quelques lunes partagées en sa compagnie se leur trop bref Ordradhil.

Les deux seigneurs entreprirent rapidement de contacter Feds, afin de le rallier à leur cause. Mais celui-ci semblait regretter, tout comme Azkaban, le départ de ses alliés et tenait à les venger. Malheureusement pour lui, cette décision ne fut pas la plus judicieuse et il tomba la lune suivante, révélant, par une attaque sur le royaume du nerlk, ses intentions et celles de l'orc Kyorugui, et, par alliance sans doute, celles du primotaure Akromax D'aydindril. C'est sur cette bataille que débuta une nouvelle guerre, longue, éreintante, physique et mentale, plus stratégique que jamais, entre les quatre seigneurs survivants, et ce pour déterminer qui de ceux-là triompheraient d'Alarmadhil.

---
(Lune 17)

Attaquants
Phaeril, Azkaban

29 Gardien
53 Corsaire

Défenseurs
Feds

12 Eluros
3 Kastagneur
4 Fanatique
10 Troll
8 Ogre

Pertes des attaquants
13 Gardien
17 Corsaire

Pertes des défenseurs
12 Eluros
3 Kastagneur
4 Fanatique
10 Troll
8 Ogre

Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !

---

Attaquants
Kyorugui, Feds

11 Archer
47 Eluros
22 Ogre
4 Fanatique
7 Troll
1 Mercenaire

Défenseurs
Phaeril, Azkaban

45 Grand Cornu