Forum - Esclaves frais sur Ouiouidhil!

Index des forums > Rôle Play > Esclaves frais sur Ouiouidhil!

Lex Klavagiste | 25/11/13 16:01

Il est quasiment 5 heures du matin, vers la place du marché. Pourtant, alors que l'on devrait s'attendre à un silence absolu, éventuellement interrompu par le lointain bruit d'un bateau arrivant au port, ou y partant, une foule d'artisans et de vendeurs se pressent déjà, préparants leurs tentes et leurs échoppes et affichant leurs meilleurs produits, pour pouvoir aguicher l'oeil des potentiels acheteurs et faire un joli bénéfice en fin de journée. Mais l'estrade principale, pourtant réservée depuis quelques jours, comme l'indique le panneau posté juste devant, est encore vide, et personne ne fait mine de s'y installer.

Si l'on s'approche d'un peu plus près, l'on pourra lire sur ledit panneau: "Réservé à L. Klavagiste, vendeur d'esclave, de la lune 1313 à la lune 1314 , estrade déjà payée. Signature: X"

Une heure plus tard, alors que les premiers badauds traînent la patte, que les servantes commencent les premiers achats de nourriture de la journée pour la cuisine de leur maître, et que les voleurs (Nelrk, pour la plupart :D) se préparent une nouvelle fois à voler les honnêtes gens à la tire , un nuage de poussière se dirigeant vers la Porte du Sanglier, qui permet de rentrer directement dans le marché sans passer par la ville, indique qu'une troupe arrive gentiment. C'est en effet Lex, qui repasse par Daifen après 75 lunes de voyage. Il rentre dans le marché, après avec montré un permis de circulation et de vente aux gardes en faction devant la porte. Puis, suivi de ses hommes et d'une demi-douzaine d'Elfes qui ont les mains et les pieds enchaînés, il se dirige vers son lieu de vente. C'est un spectacle étrange à voir que celui d'une banale troupe d'Orcs et de Nelrks qui traînent derrière eux, emprisonnés, de beaux et puissants Elfs violets de la contrée de Ouiouidhil. Ces Elfs, aussi nommés Ouiouidhiens, sont pourtant réputés pour leur combativité et leur endurance, et sont les héros de plusieurs histoires pour enfants. Personne jusqu'alors ne savait où les trouver.

Malgré cela, Lex les installe debout, en rang, non sans les avoir inspectés pour être sûr qu'ils attireront l'attention. Mais comment ne le feraient-ils pas? À peine une demi-heure après s'être installé, plus d'une centaine de gens, allant du pauvre mendiant pour qui voir un Elf est rare, jusqu'au riche magnat de la cité, qui envisage de se les acheter pour une garde personnelle, attendent que Lex prenne la parole et ouvre les enchères. Celui ci attend jusqu'à 7h, pour être certain que le bruit que des Ouiouidhiens sont à vendre ait fait le tour de la cité, puis il se lève, fait un geste vers deux de ses hommes qui cognent alors un tambour en cuir de lion, puis, tandis que le bruit fait se taire la foule, il commence à parler:

*Mi parlant, mi hurlant* "Mmhgrr, mmmhhgrrr, mmhhgrr. Ça fait longtemps que je ne suis plus repassé vendre mes esclaves à Daifen. Mais me revoici, et ces six Ouiouidhiens sont un amuse-gueule par rapport au nombre que je peux en vendre! Vous, qui les regardez avidement, si vous avez de quoi vous les offrir, venez donc les tâter pour voir s'ils sont sains et en pleine forme! Ces Ouiouidhiens sont robustes, courageux, et très serviables, maintenant que je m'en suis occupé! Protection garantie! Et en plus pour un prix honnête! Leur prix de base part à 5 Po's par Elfe, je laisserais ensuite monter les enchères! Mais pour ceux qui en veulent plus, écoutez-moi! J'ai trouvé Ouiouidhil, le légendaire continent des Elfs violets! Je les ai tous réduit en esclavage! Mais le continent en lui même, je m'en contre-balance! Suivez donc moi là bas, pour régner sur ces terres désormais sans dirigeants, et profitez en pour m'acheter le reste des Ouiouidhiens! Je les vendrais tous là bas, d'ici deux ou trois lunes!

Alors qu'il se tournait pour se rasseoir, un homme gras qui était parmi les premiers à être monté sur l'estrade pour juger de la qualité des Elfs, s'approcha et lui chuchota quelque chose. Alors, Lex se remit à parler:
"On m'en propose en premier lieu 100 Po's, qui dit mieux?!?"
Il attendit 20 secondes, mais vu que personne ne reprit le prix, il hocha la tête en direction du bonhomme à double menton, tendit une main tandis que de l'autre il donnait une clé de verre violette, puis reçu un sac qui tintât. Le gros partit, traînant à sa suite les 6 Ouiouidhiens enchainés.
Puis, alors que ses hommes se préparaient à partir, Lex se tourna une dernière fois vers la foule et cria: "Rendez-vous sur Ouiouidhil!!"

"Lex Klavagiste"

Le Jocker | 15/12/13 14:37

*Dans une taverne non loin de la, un humain et un nelrk parlaient*

- Eh, Jocker, t'as entendu le gars la dernière fois, sur la place publique ?

- Le marchand d'esclave ? Oui, et ? Tu sais très bien que je n'en ai rien a faire.

- Toi non, mais moi, oui ! Ça fait un moment que je veux avoir des elfes pour me servir, et c'est ici une occasion rêvé !

- Bah vas-y alors..

*Un silence, puis le Jocker reprit*

- Attend, je suppose que tu veux que JE te ramène ces esclaves ? Hors de question.

*Le nerlk, sans un mot, sortit deux dès de sa poche, et les posa sur la table*

- Tu sais ce que ça veut dire ?

- Joue pas a ça avec moi... *Il repoussa les dès*

*Le nerlk pris les dès dans sa main, et les lança : 12*

- Tiens a toi.

- Et m***, bon.. j'ai pas le choix.. 2 ... *Il se lève* D'accord, j'y vais.. mais je retiens...

*Le Jocker partit de l'auberge sans payer, en direction de Ouiouidhil, quand une idée passa dans sa tète*

- Ah, j'espère que cet esclavagiste est joueur .. Je vais peut être trouver ce voyage intéressant.

Dread Bob | 17/12/13 18:02

Oulà, finalement on est verni :o

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Neige II | 18/12/13 08:37

Neige s'approcha de l'estrade et vit les pauvres esclaves Elefes.
Il préfera quitter les lieux le plus rapidement possible.

-Des esclaves Nains ou Orcs,je suis d'accord mais des elfes :o Les pauvres.
Que puis je faire pour els aider?Les racheter?

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Lludd | 19/12/13 16:08

L'abbé avait eu connaissance des agissements de l'esclavagiste. Tout comme Neige il etait contre ces pratiques issus d'un autre age, et ce, quelque soit les races concernées. Il y a de cela 2 lunes il avait demander au seigneur Lex de lui acheter la totalité de ses esclaves mais la réponse n'avait pas été suffisante. Lex se vantait de ne revendre que le "residu" de ce qui n'avait pas été acheté par les autres. Ce n'etait pas suffisant aux yeux de l'abbé. Il fallait à tout prix libérer ces pauvres âmes.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 19/12/13 à 16:08

Lex Klavagiste | 22/12/13 18:24

Le voyage s'était bien passé. De nombreux seigneurs y avaient pris part, soit à cause de l'appel lancé par Lex, ou pour une toute autre raison.

Lex et sa troupe avait débarqués sur la côte sud-est de Ouiouidhil, il s'y trouvait une grande plaine où les seigneurs pourraient facilement repérer le lieu de vente de esclaves. À peine débarqués, ils avaient commencé la construction de leurs abris, puis de l'estrade centrale.

Le premier seigneur à faire le chemin jusqu'à Lex fut le Père Lludd. Il prit information de comment acquérir des esclaves, leurs prix, et surtout, s'ils étaient bien traités. Étant donné qu'il était contre le commerce d'être vivant, il ordonna à Lex de lui vendre chaque lune ses esclaves, sous menace de se faire attaquer. Lex accepta, du moins jusqu'au moment où un autre seigneur lui demandera des esclaves. Là, il lui en vendra en précisant la menace que le Père Lludd fait peser sur son commerce.

Celui ci repartit, pas content de la réponse, mais c'était la seul que Lex pouvait lui donner.

"Lex Klavagiste"

Index des forums > Rôle Play