Forum - [Gollumdhil] On the boat again

Index des forums > Rôle Play > [Gollumdhil] On the boat again

Mun-doh | 26/07/13 14:52

Lune 1278 - Port d'embarquement pour Gollumdhil

Après un repos bien mérité - où beuveries et bastons s'enchaînaient sans relâche - suite à sa glorieuse conquête de Killerdhil, Mun-doh se trouvait à présent prêt à reprendre la mer avec pour destination le continent Gollumdhil. Bien que cette décision soit en partie due à cause des incessantes supplications de son sous-fifre Gol'houm, qui voyait en ce nom un signe de victoire qui ne trompait pas, le troll quant à lui commençait à éprouver un besoin de tabasser quelques ennemis (des nains de préférence) et l'idée de se retrouver à nouveau dans un luxueux navire pour la traversée lui plaisait bien.

Le soleil se trouvait au zénith lorsque les deux créatures verdâtres - cette fois-ci non accompagnés par les deux hommes-serpents qui formaient habituellement la garde personnelle de Mun-doh - arrivèrent sur le ponton où un magnifique trois-mâts les attendait.

- Waaa ! F'est le pied f'fef, hein ? :)
- Urk Urk ! s'exclama le troll. Mun-doh aimer ça ! :)
- Z'e vous avait dit que f'e continent allait nous porter bonheur !

Le gobelin s'approcha de la passerelle où se trouvait posté un garde à la mine sérieuse.

- F'alut ! :) l'interpella-t-il. On est là pour nous rendre f'ur Gollumdhil. On pourrait avoir notre numéro de cabine f'vp ?
- Halt'là ! 8) Ce navire est réservé aux personnes de haut rang social. Où sont vos pass VIP ?
- Mes paff' Vie-aïe-koi ? :#)
- VIP. Bref, si vous savez pas c'que c'est, c'est qu'vous devez pas en avoir. Allez, du balai ! 8)
- Comment ?! pas content pas content s'énerva le gobelin. Oser me mettre à la porte ! Moi, Gol'houm ! Z'e vous f'ignale que votre lieu de def'tinaf'ion a été baptisé à mon nom, f'ale f'af'e de f'quig ! F'ertes, f'est mal orthograf'ié ... mais que voulez-vous, les f'tars telles que moi ont f'ouvent ...

SBLAM !

- Mun-doh veut le silence ! :(
- :#) Mais ... f'fef ...

SBLAM !

- Ta gueule ! pas content beugla le troll.

Avant que Mun-doh ne puisse taper à nouveau son sous-fifre, le garde s'interposa.

- Hep, le nônogre ! 8) Toute violence est interdite dans l'périmètre de c'bateau ! Alors va faire joujou avec ton gobelin ailleurs s'te plaît ! 8)

Le troll, furieux, leva son poing, prêt à s'abattre sur son crâne quand Gol'houm le retint.

- F'fef, vous ne pouvez pas f'aire f'a ! s'exclama-t-il d'une toute petite voix. F'e bateau f'ait partie de l'ANUS(1) ! F'i vous f'aites du mal à un de leur employé, ils ne nous laiff'eront plus z'amais entrer dans leurs navires de luxe et on f'era vraiment dans la m*rde pour nos prof'ain voyaz'es ... Il vaudrait mieux f'en aller f'i vous voulez mon avis ... :(
- Grumpf ! :( grogna Mun-doh. Mun-doh pas content ...

Puis il se dirigea d'un pas ferme vers le ponton, son subalterne sur ses talons.

- Hey, le nabot vert ! 8) l'apostropha le garde avant qu'il ne soit trop loin. Tu devrais aller voir le capitaine Vabharec. Il paraît qu'il s'occupe de la traversée des non-VIP comme vous. 8) Son "navire" se trouve au bout du ponton pour info ... ;)

Gol'houm, toujours frustré de s'être fait refuser l'entrée, se contenta d'émettre un petit grognement, mais ne se retourna pas.

Ayant entendu l'échange, Mun-doh se dirigea alors à l'endroit indiqué et aboutit finalement devant ce qui semblait être le bateau du capitaine Vabharec. "Bateau" était d'ailleurs un bien grand mot pour désigner le misérable rafiot d'à peine dix mètres de longueur et ne possédant qu'une seule voile - recousue par endroit - qui se tenait devant lui. Une toute petite cabine se trouvait à l'arrière du pont où le troll pouvait distinguer un médiocre gouvernail en bois.

- On va voyaz'er là-dedans ? :'( pleurnicha Gol'houm.

- Ouaip ! répondit un homme vêtu d'un large manteau bleu en émergeant de la cale du bateau. Vous aurez l'honneur de fouler le pont de mon navire ! Alors, émus ? 8) 8) 8)
- Toi être qui ? questionna Mun-doh en montant à bord sans se gêner.
- Comment !? :o Tu ne me connais pas !? Je suis le célèbre capitaine Vabharec van Tard ! déclara-t-il d'une voix fière. J'ai navigué à travers les océans les plus dangereux, vaincu les monstres les plus terrifiants, déniché les trésors les plus fous et ...
- T'as même pas af'té un meilleur bateau avec tout f't'arz'ent ? l'interrompit Gol'houm d'un ton ennuyé, accoudé contre la rembarde du rafiot.
- Ah ... euh :o ... C'est à dire que ... j'avais fait don de presque toute ma fortune au profit de .. euh ... une école de centaures ... unijambistes ! Voila voila, hé hé !
- Centaures unijambistes exister ? :#) Ça Mun-doh jamais vu ...
- Euh ... Oui oui, ça existe ! affirma le capitaine. Et puis, mon bateau, le Vabharec, a aussi une valeur sentimentale pour moi, comprenez ! C'est avec lui que j'ai bravé tous les périls et tous les ...
- Et pourquoi tu t'occupes des tranf'ports de dhils f'i t'es tant aventureux que f'à ? l'interrompit à nouveau le gobelin, cette fois-ci allongé contre le flanc de la cabine.
- Et bien ... C'est pour ... changer d'air, voila tout ! Des vacances, en quelques sorte 8)
- D'accord ... Par contre, pourquoi ...
- MAIS J'T'EN POSE, DES QUESTIONS ?!?! pas content pas content s'énerva soudain le capitaine d'une voix furieuse.
- Et bien, théoriquement, oui :) Vous venez de m'en poser ...

SBLAM !

- Aaaah, merci monsieur le troll :)
- Mun-doh ! :)
- :'( ... F'est pas z'entil, ff'e...

RESBLAM !

- Urk Urk, 'igolo ! :)

Suite à cet échange, le troll alla s'installer à l'avant de l'embarcation tandis que le capitaine se dirigeait vers le gouvernail.

- Bon, à présent, si vous le voulez bien ... déclara ce dernier en posant cérémonieusement un tricorne noir sur son crâne.
- ... larguons les amarres et souquons les artimuses ... euh, zut, ça veut rien dire :o ... Bref, allons faire face à tous les périls qui nous attendent en ces mers dangereuses et ...
- On f'ait juf'te un aller f'imple pour Gollumdhil en f'ait :o... y'a pas de danz'er ...
- Et Mun-doh avoir faim ! :(

Vabharec se rembrunit aussitôt.

- Pffff ... :( Casseurs d'ambiance va ! marmonna-t-il pour lui même. Et ben, cette traversée promet ... :(

(1) Association Navale Universellement Somptueuse

---------------------------------------- --------------------
Mun-doh va où il veut !

Roxar | 26/07/13 15:13

:D ... :b :o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Pépé Narvalho | 29/07/13 08:07

Un début prometteur, pour ne pas dire... fracassant !

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Pantokrator | 30/07/13 11:00

:D :D :)

Neige II | 30/07/13 20:30

:D :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play