Forum - Fangorndhil - Le Mécène à la recherche d'un coup de pub

Index des forums > Rôle Play > Fangorndhil - Le Mécène à la recherche d'un coup de pub

Le Mécène | 23/07/13 11:04

Alors qu'on débarquait les malles pleines d'or du Mécène sur les plages de Fangorndhil, celui-ci prenait déjà un repos bien mérité à l'ombre de deux cocotiers.

Cigare entre les dents, il lisait une des dernières dépêche de ses VRPs, lui indiquant la présence de nombreux fillôts potentiels. Les estimations de primes à verser pour la tête d'un de ceux là ne lui couterait pas grand chose. Par contre il y avait un orc au nombre de victoire respectable, trop pour être parrainé, pas assez pour être sponsorisé, mais respectable quand même. Une belle prime pour ceux qui prendrait sa tête d'ailleurs mais le continent recèle sans doute bien d'autres seigneurs aguerris alors inutile de se focaliser sur lui.

Un des escl... serviteurs gobelins du Mécène vint le prévenir que sa ourte était montée. Exprimant son mécontentement compte tenu des interminables minutes que cela avaient pris, le Mécène châtia d'un coup de dépêche son subordonné. Après avoir siffler quelques ordres, le Mécène réajusta ses lunettes en écailles et se dirigea vers le camp.

Au milieu d'une pagaille innommable, entourée de dizaine de tentes misérables se dressait une ourte monumentale, de 15m de haut sur 30 de large avec "Big Boss" inscrit dessus en orc. Attrapant un pauvre bougre en sueur passant par là :
- Eh toi ! Viens par là. 8)
- Mwa ? :o
- Non pas toi t'es trop moche et tu parles trop mal :o. Toi là bas, viens voir par ici, c'est quoi ton nom gobelin ?
- Pawrtaazepé, oh sérénissime Big Boss.
- Bien, bon, c'est compliqué comme nom, maintenant tu t'appelleras "Patapé", Ok ?
- Compris magnificent Big Boss, Merci majestueux Big Boss.
- Bon, Patapé, explique-moi ce que c'est que tout ce bric-à-brac autour de ma ourte.
- Ce sont les tentes de vos heureux subordonnées, généreux Big Boss.
- Ouai, ben ça me gâche le paysage et ça fait pas beau si je reçois des amis ou des futurs collaborateurs. Vous allez m'arranger ça, je veux des cahuttes qui tiennent debout et bien disposées en cercle autour de ma ourte, comme une roue de charriot. Vous m'arrêter ses toits en feuilles de cocotier et vous me tendez des belles pièces de cuir. C'est compris.
- Ce sera fait comme vous l'entendez, Big Boss.
- Tu n'as plus d'adjectif ? 8)
- Si merveilleux Big Boss :o, bien sûr magnanime Big Boss :o, vous êtes une source de superlatif grandissime Big Boss.
- Je préfère ça. Bon, je te nomme Tiny Boss, tu me rendras compte pour la bonne exécution de mes directives. Tu as le droit de donner le fouet aux autres par contre je te laisse deviner ton sort si tu ne fais pas exactement ce que je veux.
- J'imagine que je servirai de punching ball aux firmirs, miséricordieux Big Boss.:(
- Abso-lu-ment ! :D
- Merci génialissime Big Boss.
- Bon et sinon, on en est où de la construction de mon marché.
- Il est fini, là bas derrière votre Ourte, perspicace Big Boss.
- Derrière ma ourte ? Ca ne va pas du tout. Vous me le déplacerez par là bas, en face de ma ourte, tout en respectant le schéma en roue de charriot. Et pense à laisser de la place pour les autres. Fais moi de belles allées aussi, et nomme un gars pour balayer le camp, c'est plein de poussière ici, pis un autre pour me les paver. Je veux que ce soit fait dans 2 lunes.
- Ce sera fait selon vos désirs, perfectionniste Big Boss, dès que ces bienheureux seront morts à la tâche je les ferais remplacer, tout-puissant Big Boss.
- Parfait, maintenant au boulot.

Et ainsi, exténué par l'effort de la discussion en plein soleil, le Mécène se retira dans ses quartiers alors que Patapé, le nouveau Tiny Boss se grattait la tête.

- Bon où est-ce que je vais trouver une roue de charriot et un fouet moi ? :o

Le Mécène

~~~~~~ PNJ d'Animation (ne peut en aucun cas prétendre à la victoire) ~~~~~~

Que tu sois nouveau ou ancien, j'ai certainement un contrat taillé pour toi [Lien HTTP]

Edité par Le Mécène le 26/07/13 à 13:32

Crak Oukass | 26/07/13 11:00

¤Tchak - Tchak - Tchak !
Les arbres de Fangorndhil tombaient les uns après les autres sous le travail acharné des péons.
Tchak - Tchak - Tchak !
Le bois était stocké près de l'ourte principale, où le Firmir 'Tvar Tafass J'yfaiTchA'Ak, surnommé à juste titre "Tchak" pour sa compétence à tailler les buchettes, abattait un travail monstrueux.

Le chef de clan Crak Oukass se frottait la bedaine d'un air satisfait, saluant les efforts du firmir.¤

- Bon boulot ça Tchak, à ce rythme on aura trois ou quatres nouvelles Tours de Garde la lune prochaine.

¤Poursuivant son chemin près de la caserne, il croisa un trio d'humains alignés, en cours de formation par Kayne, le maitre d'armes orc.
La mèche plaquée sur le côté et le juste au corps serré, Kayne vociférait des ordres à ses apprentis, qui tentaient de maitriser un bout de bois grossier relié de bout en bout par une corde.

La mine du chef de clan se décomposa à la vue du triste spectacle.¤

- Coupe moi c'te mèche affreuse Kayne, et change moi ce !*$ !^/ ce... Truk ! Sinon j'te fais appeler B'Harby...

¤Poursuivant son chemin, affligé, Crak Oukass marmonnait à lui-même...¤

-Pénurie de métal ! Mon kul ouais ! A bâtir des tours de gardes et à recruter des PoroZ' pour lancer des flèches, j'vais avoir l'air d'un kon moi... Pourvu que personne m'attake, c'te honte de balancer de la flé-flèche sur l'ennemi en restant planqué...
J'espère ke Bart est pas sur ce konti, sinon j'vais vraiment passer pour un jambon avec s'tarmada d'taffioles.
Vivement k'on trouve un foutu filon histoire de fondre de belles et grosse haches aux firmirs et aux Eluros...

-Shaif, Shaif ! S'exclama un gobelin en alpaguant Crak Oukass.
-MmM. ???
-La Samanne, la Samanne ! Elle a vu le Méssaine !!!
-La Shaman ? Kelle Shaman ? Depuis Kand j'ékoute les shamans moi d'abord ?
-Maissi ! La Samane Aveugle ! ELLE A VU ! ELLE A VU LE MESSAINE !
-Kalme toi le gobiot, sinon j'fais de toi une tortilla. Tu parles de l'aveugle, Laure Akle, c'est ça ?
-Saissa Shaif ! ELLE A VU !
-Bien vu l'aveugle ! MouWaWawawawa... Haeum.
Merci le gobiot. Tu r'tournes fissa kouper du bois, moi j'vais voir Laure. Si le Mécène est sur ces terres, faut k'j'le kontakte sans tarder.

Bart Abba | 26/07/13 12:20

Bart avait décidé d'aller passer des vacances à Thononlesdhil.
A cause de la période estivale, il n'avait pas trouvé de traversée directe chez "Grobra Croisière" pour s'y rendre. Il prit donc un billet à la Mediterraneandhil Squiging Company mais il y avait une escale d'une Lune sur Fangorndhil. Arrivé au bon port, le Hordeux fit un peu de tourisme pour tuer le temps.
Errant en pleine cambrousse, il passa non loin d'un campement où fleurissaient des Tours De Garde en pagaille et où de drôles d'elfes en collants et tutus s'entraînaient à la flè-flèche.
La curiosité piquée par la douteuse morphologie de ces elfes le fit s'approcher des remparts.
Le rire du sergent....
-Bien vu l'aveugle ! MouWaWawawawa... Haeum.

Un matin de printemps (si je veux) lui fit comprendre comment reconnaitre un jambon.
Il passa sa tête hilare par la trappe de la porte d'entrée et beugla :
- Alors Crakou !! Tu te lances dans la komédie musicale !!?? C'est koi ke tu montes ?? :o Le Soldat Rose !!! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Edité par Bart Abba le 26/07/13 à 12:21

Le Mécène | 26/07/13 13:32

Lors de la réunion des chefs de début de lune, le Mécène, exténué de parler tout seul pendant des heures, décida d'aller se reposer à la plage.

Chemin faisant, il croisa son Tiny Boss, qui courait dans tous les sens. Le campement commençait à ressembler à quelque chose, enfin, mais la poussière était encore bien présente et les travaux de pavement n'avait pas beaucoup avancé.

- Patapé ! Viens par ici ! Bon c'est quoi ce bordel, je croyais avoir été clair !
- Très clairement clair votre magnificence Big Boss. On a suivi le schéma comme vous avez dit pour aligner les tentes, on a installé les latrines loin de votre Ourte pour les odeurs et pavé l'allée de votre Ourte jusqu'à la bas. Ca nous semblait le plus important, votre seigneurie Big Boss.
- T'aurais surtout dû me prévoir des latrines personnelles, juste à côté de ma Ourte, avec un grouillou pour me tenir le papier et jeter des fleurs après mon passage. Il faut vraiment que je pense à tout moi même ? Pis c'est quoi ce bordel là, on a une zone vide en plein milieu du camp.
- Vous êtes tellement plus intelligent que nous, votre cérébralité Big Boss, on est rien sans vous. Pour le vide, on a suivi le plan votre excellence Big Boss. * montre une roue de charriot où il manque un rayon * mais y avait rien de prévu à cette endroit :o
- * Inspectant la roue * 8) ... :o bon tu as raison, ça colle au schéma. Mais pourquoi toutes les allées ne sont pas pavées ?
- C'est à cause de Jfénainportnawak, c'est le préposé aux pavés votre éminence Big Boss. Il est à moitié nain, il fiche rien, je lui ai pourtant donné le fouet comme vous m'avez dit mais ça n'a rien changé, votre incontestabilité Big Boss.
- Un dur à cuir 8). Comment il a réagi ?
- Il m'a demandé ce qu'il devait en faire, votre magnanimité Big Boss :o
- :o8)
- :o
- Bon je te montrerai tout à l'heure ce que ça veut dire "donner le fouet" ... passons ... On a reçu des missives ?
- Une demande de parrainage, une demande de sponsoring, une demande d'héritage de sponsoring et une autre demande de sponsoring, une demande de prime, une preuve de prime et un prospectus pour une Komédie Musikale :o, votre littérature Big Boss.
- Rien que ça * allume son cigare * Fais porter tout ça sur mon transat de la plage, avec un verre de W et ma boite de cigares. Je vais lire tout ça. Et trouve moi une masseuse affriolante pour me détendre. Et pas une gobeline !
- Ce sera fait, votre excentricité Big Boss. On a une naine si vous voulez, votre exotisme Big Boss.
- Pas de naine non plus ! Une beauté je veux j'ai dit, c'est pas compliqué : au moins 1m60 avec des roberts comme des melons et des fesses de déesse ... c'est quand même pas sorcier !
- On ira en acheter une, votre insatiabilité Big Boss.
- Bien ...

Une fois à la plage, armé de sa plume MonblanK en argent ciselé, le Mécène passa quelques heures à lire et répondre à ses courriers, au bout d'une grosse demi journée de travail physique éprouvant, il s'effondra de fatigue. Dur dur la vie de Big Boss.

Le Mécène

Que tu sois nouveau ou ancien, j'ai certainement un contrat taillé pour toi [Lien HTTP]

Edité par Le Mécène le 26/07/13 à 13:36

Pépé Narvalho | 31/07/13 08:08

Y'a pas à dire, ça fait rêver le métier de Big Boss. ;)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Firkgrug | 05/08/13 18:36

- Hum, j'ai mal au crâne moi, je savais que je n'aurai jamais du boire ce 7ème tonneau de bière, rendu à 350L, la vessie comme une balle de Kinball, mes rares neurones se cherche encore.

*Réfléchi*, *se gratte la tête*, *bois une bière*, Bingo !

-Oui, j'ai bien oublier un "truc", léger petit détail de 500po, me payant ma cuite du siècle, gros fumeur de cigare(pour pas dire pétard, hein mon cochon, t'inquiète mobilette, ça reste secret(te)) et parrain. Faut me comprendre, une victoire naine se fête dans la bière, à s'en noyer ! Je m'incline, mais pas trop, sinon c'est un coup de marteau dantafasse, et m'excuse d'avoir honteusement oublié Le Mécène dans l'Homélie, parrains depuis la lune 4, et fidèle payeur de contrat bien difficile, Taraxacum(l5), Elifhin(l8 ) et Khyu(l9).

*S'effondre*

-Ouah, dur de tenir debout plus de 20 secondes, on se revois sur les terres de Daifen, dès que j'en aurai fini avec ma gueule de bois !

Edité par Firkgrug le 05/08/13 à 18:39

Le Mécène | 06/08/13 13:37

Merci fillôt , voilà ta part du contrat honorée :) ... au plaisir ;)

Très Cordialement,

Le Mécène

Firkgrug | 13/08/13 17:13

*Baille*

- En voilà une sieste qu'elle était bonne ! Hey scribe ! Y s'fais quelle heure?

*Naintelligent sort sa montre solaire, une Solex*

-Ouah tu sors d'où les thunes pour t'acheter ça toi p'tit con !

-Je l'ai trouvé dans le campement du Mécène, vous étiez tous occupé avec l'alcool et les pétards.

-Vas y raboule !

-Bien Messire. (Oui mon seigneur... (Pour les vieux g33k)).

-Hum, ça marche comment en faite? En tout cas c'est la classe !

-Vous êtes sublime Chef !

-Bon quelle heure sinon?

-17h seigneur.

-Ça va j'ai pas trop dormi.

-Hum... Vous avez disparu il y a 1 semaine Haut grand seigneur de guerre.

*Naintelligent souffle alcoolique dans sa barbe*

O.O

-Tu veux dire que tu m'as laissé dormir durant 1 semaine?

-Non, plutôt que j'ai pris soins de surveillé votre chambre durant tout le temps nécessaire pour vous remettre de vos émotion...

*ivrogne*

-Marteau, hache ou l'objet spécial? Tu sais, celui trouvé dans la table de chevet du Mécène?

O.o

-J'vais prendre l'option 4 Chef, j'ai envoyer vos forces préparer un nouveau campement, ils vous attendent depuis 2 lunes, vous aurez tout le loisir de me sanctionné à l'issu.

-Tu va prendre chère à mon retour toi, très chère...

Index des forums > Rôle Play