Forum - Calicedhil - L'ombre d'une légende.

Index des forums > Rôle Play > Calicedhil - L'ombre d'une légende.

Robin Des Dhils | 16/07/13 15:55

Suite de [Lien HTTP]

Débarqué sur la côte Est de Calicedhil, la bande à Robin s'installe provisoirement dans un sous-bois de la périphérie du port. Perché en haut d'un chêne, Robin scrute l'horizon. Au centre de l'île s'élève une étrange montagne ressemblant à une cloche retournée.
De retour sur le plancher des vaches, il rejoint ses compagnons qui font griller du lard et se sert une bière.
- Frère Huck, as-tu reçu des infos sur ce dhil ? :o :v
- Oui, mon contact de la GBCS(1) m'a envoyé des notes par corbeau quand on était en pleine mer au large de Nottinghamdhil. J'ai commencé à éplucher tout ça.

Le moine fouille dans sa sacoche de cuir et déplie une carte qu'il maintien sur la table à l'aide de quatre chopes.
- Nous sommes là, dans la forêt du Levant. À l'Ouest, au centre de l'île, la montagne qui semble avoir été retournée, est appelée maintenant San Calicio à cause de sa forme et du mystère dont elle s'entoure. Aussi loin que remontent les écrits, la montagne est considérée comme le point où le ciel rencontre la terre. Pour certains un lieu privilégié pour le culte, pour d'autres un refuge protégé des Dieux.
- Ouais, tu ne vas pas étaler toute ta science ! Dit Gros-Jean qui commence à piquer grave du nez.
- 8)... La légende raconte qu'autrefois c'était un volcan éteint où, pour se défendre contre les rigueurs d'un climat des plus rudes, une tribu de Primotaures antédiluviens creusa des grottes des galeries pour s'y abriter. Ces Troglotaures en firent leur sanctuaire et y vécurent jusqu'à l'exode. Il est aussi dit qu'une relique inestimable, le Calice de Vie, avait été confiée aux gardiens du temple par les Guides des Runes. À l'époque, de nombreux pèlerins voyageaient jusque là pour éprouver les vertus curatives attribuées au Calice. Au fil des Lunes, les galeries se sont affaissées, les grottes se sont éboulées, des tonnes de gravats se sont répandus en un désert circulaire de pierrailles. Le bas de la montagne fut ainsi sculpté jusqu'au fût de pierres fondues de la cheminée de l'ancien volcan. Le cratère resta quasiment intacte et forme maintenant la partie supérieure de San Calicio. :)

Frère Huck releva la tête en souriant, visiblement fier de son exposé historique.
Son visage se tordit d'une grimace quand il vit que tout le monde roupillait autour de la table, sauf son âne, burritos, qui broutait paisiblement.
L'homme d'église se servit une bière et trinqua avec la montagne.

(1) Grande Bibliothèque Centrale de Scribadhil.

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Roxar | 16/07/13 20:49

(J'adore l'explication géo-historique de la montagne à l'envers :D)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Neige II | 17/07/13 15:40

(oui c'est pas mal :D :D )

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play