Forum - [Pourimdhil] : Mes nains ont la parole
Index des forums > Rôle Play > [Pourimdhil] : Mes nains ont la parole
Page précédente 1 2 3 suivante
Arkel | 11/07/13 11:54
Cela étant, c'est un débat qui doit avoir lieu à Amon Khazad.
A eux de déterminer s'ils sont encore les héritiers des premiers Extrémistes ou si il y a eu une évolution de leur politique.
Un Ordre aussi important et emblématique doit apporter ces réponses.
Arkel de Vifair
Bart Abba | 11/07/13 12:52
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Arthur Llut'h | 11/07/13 12:56
Tout à fait d'accord avec toi mon p'tit Arkel.
Mais si y'a modification de la part des NE autant qu'ils l'affichent aux yeaux de tous (sur la page d'accueil de la partie clan).
........................................
Glupps
Pantokrator | 11/07/13 13:17
Pourquoi donc les contraignez-vous à changer les propos ds frontons majestueux qui ornent les murs triomphants? Croyez-vous donc qu'il fasse détruire le clocher alors que les moines des humains ont désertés ce lieux haut perché?
Gloire d'une civilisation passée, souvenir palpable, vision romantique et romanesque. La C.E.N. est ce qu'elle est suite à ce qu'elle fut.
Changer quelques mots ne changera pas l'âme si noble et glorieuse qui coule dans leurs veines. Legs superbe de leurs nobles Pères qui aujourd'hui j'en suis convaincu soutiendraient la démarche.
Je trouve qu'impétueux que vous êtes, vous vous mêlez de façon outrageuse et irrespectueuse de leur politique.
Tentative insidieuse que vous avez de souffler sur les braises alors que l'accalmie heureuse professe des lendemains de chants de joie.
Assez de vous voir agitateurs !
Arkel | 11/07/13 14:09
Il me semble que puisque leur politique a une influence directe sur la diplomatie générale, il est légitime qu'elle nous intéresse.
En outre, il n'y a pas de mal à évoluer (enfin ça, on peut en parler ailleurs) mais l'honnêteté intellectuelle consisterait alors à reconnaitre ces évolutions et à les assumer.
Je comprends bien que vous Messire Pantokrator, cela vous laisse de marbre. Etant vous même membre d'un Ordre opportuniste sans politique générale tranchée, il me parait concevable que nos propos vous choquent. Mais concernant la CEN, elle ne nous avait pas habitués par le passé à autant de laxisme au sujet de ses orientations fondatrices.
Ce qui explique nos remarques et nos interrogations.
Arkel de Vifair
Deude | 11/07/13 14:43
Arkel> Le débat a déjà était lancé au conseil et suis son cour.
Daifen a évolué, les seigneurs autrefois nombreux ne sont plus qu'une centaine, la confrérie doit prendre une ligne de conduite et se tenir dessus, actuellement nous parlons avec des anciens et nouveaux de la confrérie ( je me considère comme un nouveau), se débat a débuté après Ordradhil.
De plus les victoires avec les elfes était déjà de mise a l'époque ou vous vantez nos glorieux ancêtre, le c'était mieux avant que l'on entend a tour de bras ou vos ancêtre se retourne dans leur tombe me fait bien rigolé
Nous vous tiendrons au courant de la politique nouvelle ou inchangé de notre clan.
Je parle au nom des miens même si je ne suis plus vénérable.
Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.
Edité par Deude le 11/07/13 à 14:44
Guerrier Du Tnaën | 11/07/13 14:57
A vous entendre pérorer aussi verbeusement, bien qu'au détriment de cette belle grammaire qui rend notre langue si plaisante, je regrette de n'être un habile artisan capable de tailler et sculpter comme il se devrait ce muscle de bois remarquable que vous possédez. En outre, je distingue dans votre oeil torve une poutre du plus bel aloi. Avec ces deux éléments, n'importe quel charpentier un tant soit peu adroit serait en mesure de construire une fort belle demeure.
Ceci étant, en me renseignant sur votre parcours militaire, je conçois aisément que vous cherchiez une paix digne des bisounours chers à certains de ces anciens que vous semblez tant mépriser, votre nombre de défaites est tout simplement extraordinaire. Tout dans la gueule rien dans le froc, me souffle Serpent, j'avoue rejoindre son avis pertinent à votre propos.
Pour en finir, je vous propose de vous savonner soigneusement la langue, à lécher tant et si bien les bottes des nains, vous finirez par avoir mauvaise haleine.
Le Guerrier du Tnaën, d'humeur taquine.
Edité par Guerrier Du Tnaën le 11/07/13 à 14:58
Judge Dredd | 11/07/13 15:01
Messire Pantokrator, j'imagine que c'est un genre que vous vous donnez mais sérieusement, on ne saurait vous considérer érudit malgré vos bons mots à cause des fautes enfantines que vous laissez trainer un peu partout :
- "verbiages" est un nom masculin pluriel, l'adjectif doit donc s'accorder en "gutturaux".
- "Ces derniers" est un adjectif substantivé s'accordant avec "Pères" donc au masculin pluriel (ça c'est bon), l'adjectif qualificatif attribut devrait donc s'accorder en "ravis".
-"terres" est un nom féminin pluriel, l'adjectif qualificatif attribut doit donc s'accorder en "inviolées".
- "nul" est un déterminant négatif, le nom qui le suit est à accorder au singulier donc "Elfe" (d'ailleurs le verbe est bien conjugué au singulier).
- "fondements" est un nom masculin pluriel, l'adjectif doit donc s'accorder en "abrupts".
- "apathie" ne prend pas de "s" à l'instar de "sclérose" et "manque" (et "l'apathie des actes répétitifs" ne veut rien dire, si tu veux m'éclairer mon pigeonnier t'est ouvert).
- "âmes" est un nom féminin pluriel, l'adjectif qualificatif doit donc s'accorder en "damnées" (de plus la phrase est incorrecte, si on ôte l'adjectif et son adverbe on obtient "pour la rédemption des âmes qui puissent trouver la Paix" ... "des âmes autrefois damnées afin qu'elles puissent trouver la Paix" aurait été bien plus correct).
- "Notre mission civilisatrice et unique en son genre" soit tu as oublié un "s" soit ta phrase n'a pas de verbe.
- "évolution" est un nom féminin singulier, l'adjectif doit donc s'accorder en "positive".
- "legs" est un nom masculin pluriel, l'adjectif doit donc s'accorder en "superbes".
Désolé de me faire si scolaire mais ça m'énerve à chaque lecture de voir autant de fautes à côté d'adjectifs si recherchés. S'il vous plait, choisissez entre la simplicité et la complexité mais allez jusqu'au bout de la démarche.
Edit : Il m'a fallu un certain temps pour écrire mon message et je découvre avec amusement que je ne suis pas le seul que ça choque
Judge Dredd
~~~~~~ PNJ d'Animation (ne peut en aucun cas prétendre à la victoire) ~~~~~~
Je savais que vous diriez ça ! [Lien HTTP]
Edité par Judge Dredd le 11/07/13 à 15:21
Guerrier Du Tnaën | 11/07/13 15:12
Mouhahaha!!!
Bel effort, Judge! Je n'ai pas eu votre courage.
Cela mérite une condamnation exemplaire, tout ça, non?
Roxar | 11/07/13 15:17
Deude> Tu ne remontes pas assez loin mon frère, la nouvelle ère (Beta 3) n'a guère été de bonne augure pour la CEN mais je me souviens d'un temps plus lointain encore avant la lune 500 où un EN devait rendre des comptes juste pour avoir osé s'allier à un elfe (par une justification Rp qui vous fait tant défaut aujourd'hui). Avoir un larbin elfe c'est une chose, avoir des alliés elfes c'est autre chose, si encore il s'agissait d'elfes noirs, ça passeraient beaucoup mieux, ou s'il s'agissait d'une armée d'esclaves elfes dressés comme des chiens de guerre, encore mieux ... mais là ... c'est un elfe grandiloquent et dominant qui nous répond, nous expliquant sans aucune légitimité ce qu'est la base de votre ordre et son évolution actuelle ... c'est lui le nouveau vénérable ancien ?
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Deude | 11/07/13 17:02
Roxar> le nouveau vénérable est Khyu, vous parlez d'un temps que plus personne connait a par une dizaine de personnes...
Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.
Edité par Deude le 11/07/13 à 17:03
Roxar | 11/07/13 17:38
Deude> Je sais bien mon frère, je te taquine
... je t'explique juste que lorsqu'on te parle de glorieux ancêtres on tape bien plus loin que les grands parents
La fondation d'Amon Khazad ne date pas d'hier, c'est dommage qu'il ne vous reste pas la mémoire de cette époque (si cela t'intéresse, il reste quelques écrits sauvés du naufrage [Lien HTTP] profite en pour regarder la partie des règles de la cité ).
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 11/07/13 à 17:42
Bart Abba | 11/07/13 17:38
Mais alors, ke faites-vous de la mémoire de vos anciens ?
Vous l'avez oubliée aussi ? OoÔ
Alors, komme le dit Arkel, rebaptisez votre ordre et changez votre ligne de konduite. ça sera plus klair pour tout le monde !
Sinon, pour moi ça ne change pas, dès ke je vois un Haineux, je poutre à vue !!
PS: fait ièch ce Roxar, il m'a grillé d'une millisekonde...
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Edité par Bart Abba le 11/07/13 à 17:41
Deude | 11/07/13 17:47
Roxar> (Merci pour ce lien car l'ancien forum de Urgosht sur Free a fermé)
Roxar | 11/07/13 18:21
Bart> C'est ça la Klaaaassss ^^
Deude> (Je t'en prie, tu ne pourras plus dire que personne ne s'en souvient maintenant ).
Pépé Narvalho | 11/07/13 21:42
Manquerait plus que la mémoire de la CEN soit sauvée par ses détracteurs.
S'il n'y avait pas eu lintervention de Deude, j'aurais juré que Pantokrator est un NE infiltré chez Aerendir ! Félicitations à vous en tout cas, pour tenir seul contre tous.
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Khyu | 12/07/13 22:50
Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est que les premiers commentaires lancés ici étaient plus des insultes sans argumentation que de vrais réflexions.
Oui c'est un fait la CEN a changé plusieurs milliers de lunes a cette effet sur toutes assemblé.
la preuve en est je me retrouve vénérable alors que je n'étais, a mes début, que un orc simplement toléré parmi eux .
Comme a dit deude nous somme conscient de ce constat et nous réfléchissons a notre avenir dans un monde ou il faut évoluer ou périr la CEN sera aussi trouver sa place.
Roxar | 12/07/13 23:37
Khyu> Merci de ton intérêt. Personnellement, ça ne me dérange pas que votre ordre ait évolué, comme tu le dis c'est normal, la vrai question c'est est-ce que c'est toujours le même ordre ? En fait tout dépend de ce qui a évolué.
A mon avis (que je n'impose à personne ) ce qui fait un ordre c'est à la fois ses membres mais aussi la volonté qui les unit, l'objectif autour duquel il a été fondé (qui peut être plus ou moins RP).
Les membres changent avec le temps, leurs sélection (à la fois du côté du candidat qui choisit son ordre que de celui du "jury" qui les acceptent) est sensée conserver la cohérence du groupe au niveau "idéologique".
Par contre si on perd de vue l'idée originale de l'ordre, que reste-t-il de commun avec l'ordre du début (vu que tous les membres ont changé ... plusieurs fois ...) ?
Bon en l'occurrence, ce n'est pas votre cas car l'idéologie, bien que moins strictement respectée, est toujours présente. La CEN a toujours fait des exceptions pour ses ordres alliés (après le fait que vos alliés soient les Nãras est pour ma part le vrai sujet de la question car c'est une alliance un peu contre-RP ) et comme me l'a justement fait remarquer Deude, une des premières Règles de la CEN ouvre la voie à une exception pour le cas d'un bon allié elfe si le conseil l'approuve à l'unanimité (ce qui me semble contradictoire avec l'ordre de les éclater à vue mais bon, l'incohérence ne date pas d'hier
).
Bref, cela a beau être choquant de voir un EN gagner avec 2 elfes mais ce n'est pas pour autant contraire à l'idéologie fondatrice de la CEN, tout dépend de son interprétation
Arthur Llut'h | 13/07/13 00:57
Si vous ne prônez plus la suprématie de la race naine et gagnez avec des elfes autant s'appeler la Confrérie des Nains et modifier votre présentation.
........................................
Glupps
Khyu | 13/07/13 09:47
Nous apprécions votre préoccupation.
Mais si la CEN a bien conservé une chose, c'est quel ne se fera pas dicté sa conduite par des forces extérieurs.
Nous écoutons vos arguments mais la décision se prendra strictement en interne et nous vous en feront part quand nous seront arrivé a un consensus.
Ce qui risque d'etre relativement long au vue de notre mode de débat atypique (j'interdirais bien les massue et la biere aux débats mais elles font aussi parti de la tradition)
Page précédente 1 2 3 suivante