Forum - [Bromdhil] la toile
Index des forums > Rôle Play > [Bromdhil] la toile
Lancwen la Pourpre | 13/06/13 09:45
Lancwen trainait ses bottes et son ennui dans la vieille ville de Daifen. Voilà quelques lunes sur Fleuridhil, elle avait réussi à prendre sa forme dragonnique et elle était resté quelques temps avec Lauralessé pour veiller à sa convalescence. Maintenant, un poids avait été oté, ses transformations étaient de plus en plus aisées, de plus en plus naturelles. Mais ce n'était pas la fin, elle devrait bientôt discuté avec Ombre-Lune sur la suite des événements mais il semblait être parti chanter avec une chorale sur marchedenoeldhil.
C'est ainsi que la vampire se promenait au crépuscule dans les rues presque vides. On pouvait encore apercevoir sur certaines murs des logans d'un autre age « La pieuvre est partout, la pieuvre est chez vous » ou « un pot de Nut acheté, un string offert », de quoi lui rappeler Sakavain et Morrdred.
Par hasard, elle entra dans une taverne sordide, se rendant au bar pour commander une liqueur. Alors qu'elle attendait que le tenancier accède à sa demande, elle remarqua un canvas derrière le comptoir. Elle pouvait distinguer une peinture fine et détaillée à la fois étrange et fascinante.
_Dites moi Tavernier, d'où tenez vous cette peinture ?
_ Oh, un gars me l'a laissée en paiement pour son repas, je suis plutôt charitable alors j'ai dit oui.
_ Vous connaissez son nom ? d'où il venait ?
_ Désolé ma Dame, ,il ne m'a rien dit de plus
_ Je peux le voir ?
_ Si vous voulez ma bonne dame...
Le tavernier lui tend la toile sans ménagement. Lancwen l'examine, en admire le toucher, la bizarrerie qui s'en détache, l'aspect insectoïde du personnage, la pose féline.
L'air de rien, Lancwen s'enquiert auprès du propriétaire :
_ Je vois que ca traîne là, vous en voulez combien pour que je vous en débarrasse ?
Le tavernier devient suspicieux, flairant sûrement le bon coup.
_ Hum, ca doit valoir quelques bonnes piécettes.
_ Tant que ça ? Je pensais l'offrir à ma belle mère, une monstruosité à peu de frais, le genre de cadeau qu'on déteste.
_ Mouais, faites moi une offre...
La vampire fait mine de jeter un oeil au cadre
_ 5 pièces de bronze et j'en rajoute 2 pour le cadre en bois.
Le tenancier réfléchit un court instant.
_ Hum... 1 pièce d'argent et je vous offre le repas.
_ Vendu !
Assise à une table, sans avoir touché à la tambouille servie tiède, la vampire examine le tableau de plus près, cherchant une marque, un signe particulier pouvant la renseigner sur son auteur. Dans un coin, au dos, elle trouve un indice « Bromdhil, lune 1215 »
Je trouverai ce peintre dussais-je conquérir tout ce continent ! se dit elle avant de quitter l'endroit miteux.
Joachim Hennans | 13/06/13 10:08
Et que décrivais ce tableau ?
Lancwen la Pourpre | 13/06/13 11:50
mon cher ami, il vous faudra attendre la suite pour le découvrir
Joachim Hennans | 13/06/13 13:38
Ami ? Intéressante notion. Cher ? Encore plus.
J'attends donc la suite, avec impatience.
Lancwen la Pourpre | 13/06/13 13:42
J'aurai pu vous traiter d'insignifiant inconnu, mais avouez que la phrase aurait été bien moins polie.
Kei Kishimoto | 13/06/13 13:55
J'aime beaucoup ce début et vais me ranger à l'opinion générale, c'est à dire celle d'attendre la suite avec impatience...
PS: J'imagine qu'on doit lire "canevas" ?
Keï Kishimoto, bonsaï !!
Lancwen la Pourpre | 13/06/13 14:06
hrp : oui désolé il restait quelques "coquilles", on devrait toujours se relire
Joachim Hennans | 13/06/13 16:32
Insignifiant inconnu aurait été amusant, également.
Neige II | 14/06/13 10:23
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Ourmilougue | 14/06/13 12:59
*Le jeune mercenaire Nelrk était assis à une table un peu en retrait entouré de cartes, de livre d'économie et de stratégie.
C'est qu'il avait un sacré retard à combler.
Fils d'un puissant corsaire Nelrk ayant été renversé alors que lui n'avait que 8 ans, il avait croupi près de 12 ans en prison loin de toute éducation politique.
Jusqu'à ce qu'une révolte des partisans de son père le replace sur son trône.
Il ne pouvait pas compter sur son expérience mais plutôt sur sa ruse. N'avait il pas dressé des rats pendant sa détention pour qu'ils lui amènent un peu de nourriture pour pouvoir survivre!
Levant la tête il regarda ce qui se déroulait dans la pièce.*
-Quelle drôle d'idée d'acheter une image morte alors que la vie est si courte!
*Grommellat il avant de se replonger dans ses ouvrages qu'il avait bien du mal a déchiffrer.*
Ourmilougue | 27/06/13 16:07
Sortant de la taverne espérant que ses connaissances lui permettrais de faire prospérer son peuple.
Un homme balafré lui attrapa le poignet et le regardant dans les yeux tout en s'agrippant à lui.
-Dit gamin t'as une tronche de mercenaire et pourtant tu lis des livres......ça te dit un contrat?
le regardant d'un air torve
-cause toujours tu m'intéresses....
-Je veux la peau des Fées je te paierais bien.
-Tope la!
lui tend sa paluche que le gars cogne des bourses sont échangée enfin une surtout et le voila partit pour un premier contrat.
Quelques lunes plus tard après avoir subit une rude attaque il lui reste encore quelques troupes.
Des courriers diplomatiques sont échangés avec ses agresseurs le premier répond à l'appel, quoi de plus machiavélique que de proposer une autre cible quand on est soit même attaqué, le second se tait.
Le camps et déserté ce qu'il restait des guerriers et des hommes serpents sont tous partit frapper la cible qui lui avait été désigné par son employeur.
La victoire et immense le royaume détruit en un coup mais quand ils rentrent chez eux pour fêter leur victoire tout n'es que saccage et désolation. Pas un cri d'enfant pas de repos du guerrier auprès des femelles seul l'odeur de la mort rode.
Rassemblant leur biens la mine sombre la petite troupe de survivant s'en va après avoir réparé un navire corsaire pas trop endommagé à la recherche d'un nouveau continent.
(hrp désolé si je m'incruste trop, je ne connais pas les usage et si il convient mieux de faire un nouveau sujet que de faire vivre les existants signalez le moi)
Edité par Ourmilougue le 27/06/13 à 16:09
Lancwen la Pourpre | 27/06/13 18:32
(Hrp: aucun problème, tu fais bien de le mettre ici puisque ca concerne Bromdhil
)
Roxar | 27/06/13 20:36
(Joli épilogue
Lancwen, il est où le tien ?
)
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Lancwen la Pourpre | 28/06/13 22:04