Forum - Les dessous des dhils - Paridhil
Index des forums > Rôle Play > Les dessous des dhils - Paridhil
Azkaban | 26/05/13 23:06
Lune 21, lettre d'Azkaban à ses alliés
Chères dames, chers seigneurs,
Ainsi s'achève Paridhil (j'espère pour les trois restants !). Ce continent où Shadee elle-même, ironie du sort, nous a réunis contre elle. Nous ne saurons jamais quelle aura été sa proposition. Quoi qu'il en soit, sa démarche nous a réunis autour d'une alliance, qui une fois scellée, n'a jamais été remise en question. Ce fut un plaisir de partager ce dhil avec vous, qui plus est avec vous Horagorn. Notre premier continent nous aura vus nous combattre et nous détruire, le second vous a vu partir trop tôt malgré notre alliance, et sur ce dernier, je tombe avec les honneurs, vos troupes à mes côtés. Je souhaite que ce soit le signe d'une amitié durable, c'est ainsi que je le ressens en tout cas de mon côté.
Au plaisir de vous revoir.
Bien amicalement,
Seigneur Azkaban.
--------------
Cahiers, lune 1
Peu de repos avant de débarquer sur ce nouveau continent. Une rumeur circule déjà à mon sujet : il paraît que je cherche un ou des commerçants pour relations enrichissantes. Tiens, oui, ça me revient, je pense que c'est moi-même qui ai lancé cette rumeur. En tout cas, elle a l'effet escompté : un mercenaire me contacte, intéressé, mais il ne m'a pas encore découvert. Soit, c'est déjà une relation sur ce nouveau où je crois être venu seul... Mais la rumeur révèle une autre histoire : la présence d'Ombre-lune, que je n'ai plus croisé depuis notre différend sur Bonneanneedhil. Le hasard (?) nous amène à nous rencontrer dans cette taverne du centre des mondes. Nous discutons de manière constructive. Qui sommes-nous ? Amis, il est certain que non. Ennemis, peut-être, mais pas ennemis haïs. Peut-être tout simplement pouvons-nous être opportunistes l'un envers l'autre, s'allier aux vents changeant, s'allier ou se combattre. Et sa révélation pour moi me ferait plutôt pencher pour la première option : en effet, il n'est pas là seul : Shadee l'accompagne, et mon ami Neige est là aussi.
Cahiers
Arkel a embarqué sur Paridhil. Tithien le Magnifique aussi. Le Royaume à trois, l'Ordre de l'Eclipse Noire qui paraît-il ne s'entend pas si mal avec la Fée. Quatre seigneurs et une dame, et non des moindres, alliés, à priori, prêts à conquérir un dhil. J'ai déjà vécu ça, non ? Ombre aussi. C'est lui qui m'apprend tout cela. Il me suggère de prendre mes précautions. Il m'indique même le nom de quelque sans-ordre qui paraît honnête. Je me retire dans mes appartements. Il faut que je réfléchisse à qui contacter. Un autre point est sur la corde sensible : Neige. Mon ami, et ici, par ses relations, mon ennemi, du moins, il deviendra celui de mes alliés, jamais le mien.
Un pigeon. Une missive de... Shadee. Elle confirme sans doute l'arrivée du Royaume en ces terres. Elle propose quelque chose de mystérieux. Elle ne désirerait pas combattre ? C'est étrange. Serait-ce une entourloupe ? Je me méfie. Malgré elle, elle me révèle le nom des personnes que je dois contacter, pour prévoir le cas où tous ne seraient pas prêts à l'écouter - et l'avenir me donnera raison sur ce point -, et se préparer à pouvoir faire face à cinq alliés entraînés.
---------------------------------------- -------------
Lettre de Shadee aux seigneurs découverts de Paridhil
Salutations Dames et Seigneurs,
Tout d'abord, je m'excuse de vous avoir tous regroupés dans un pigeon commun et d'avoir de ce fait dévoilé plusieurs conquérants sur cette terre. Je me devais de prendre la plume rapidement avant que le fiel et la déception ne fassent route trop vite au regard des débats qui fleurissent sur le forum de la Cité Mère. Ce n'est guère un débarquement, c'est encore une fois le hasard et ce phénomène du monde qui devient plus petit de lune en lune. En attendant que le dieu Findel agisse pour agrandir les terres, je crois que nous devons en tirer parti.
Nous sommes ici sur une terre de jeux et de paris, c'est la raison pour laquelle, j'ai envie de vous proposer un échange martial atypique qui j'espère vous laissera d'agréable souvenirs. Il ne sera pas basé sur les alliances et devra se dérouler dans la bonne humeur et pour ceux qui se sentent la plume légère agrémentée de quelques histoires pour faire parler de ce continent.
Néanmoins, je souhaiterais être certaine que tous les participants soient au courant, si ce n'est pas le cas, je vous serais reconnaissante de les associer à cet échange avant de vous partager mon idée. Aussi, le temps que les rumeurs et les espions découvrent peut-être d'autres royaumes, est-ce que nous pouvons attendre avant de fourbir nos armes jusqu'à la lune dominicale? Cela laissera le temps à tous de s'exprimer et de trouver toutes les terres, grâce à votre aide.
J'espère de tout coeur que vous ne prendrez pas ma démarche de travers, c'est une juste une volonté de partager un bon moment ensemble.
Meilleures pensées,
Shadee
Lettre d'Azkaban à Dal'am, Dorfer, Horagorn, Karla, Marcotnt
Chers dame et seigneurs,
Vous avez comme moi reçu le pigeon assez mystérieux de dame Shadee. Je comptais vous contacter ce soir, mais voici que son pigeon m'a précédé. Soit, je propose que nous attendions de savoir ce qu'elle propose... Mais ce qui est certain, c'est que j'ai reçu un pigeon d'Ombre-lune, un des dirigeants du Royaume qui disait qu'il ne comptait pas jouer le dhil dans les conditions dans lesquelles il se trouve, à savoir : une grande coalition (chose qui devient si habituelle sur Daifen, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Shadee, c'est que ce sont ces ordres aux multiples alliances qui en sont la cause et pas le dépeuplement relatif de ces terres) entre Fée, Royaume et Eclipse.
C'est pourquoi je voulais vous contacter : pour former une contre coalition. Sachez que si la proposition qui tombera des lèvres de Shadee ne me plaît pas, ni ne plaît à certains d'entre vous, je serai toujours partant pour une contre alliance entre nous.
Voilà qui est dit.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Cordialement,
Seigneur Azkaban.
------------
Cahiers
Le destin a posé ses cartes. Acceptons ses choix. Ma lettre a semblerait-il été interceptée. J'ai de sérieux doutes là-dessus. Quoi qu'il soit, la dame Shadee est mécontente. J'organiserais une guérilla dans son dos. Peu m'importe aujourd'hui comment elle interprète mes propos. Elle choisit son destin. Dans le silence, une alliance se scelle. Jamais elle ne sera mise en doute. Sous son poids, Paridhil s'écrasera, un peu trop facilement. Démonstration de la puissance que peuvent générer des seigneurs qui, hier inconnus, aujourd'hui se lient autour d'une cause commune. Voici donc un avertissement à tous les ordres daifenniens.
------------------
Rapport, lune 6, destruction lune 7
Nous avons attaqué le royaume de Tithien Le Magnifique
Attaque de [Dal'am Latnem] [Azkaban] :
20 Cavalier
6 Gardien
8 Guerrier
6 Corsaire
2 Basilic
2 Naga
Défense de [Tithien Le Magnifique] :
6 Guerrier
9 Goule
9 Zombie
1 Page
Morts chez les attaquants :
13 Cavalier
2 Gardien
5 Guerrier
3 Corsaire
2 Basilic
1 Naga
Morts chez les défenseurs :
6 Guerrier
9 Goule
9 Zombie
1 Page
Bâtiments détruits :
2 Carrière
1 Barricades
1 Caserne
1 Cimetière
7 Tour sombre
Rapport, lune 8
Nous avons attaqué le royaume de Arkel
Attaque de [Marcotnt] [Karla] [Azkaban] :
24 Guerrier
21 Cavalier
4 Gardien
8 Ranger
21 Corsaire
Défense de [Arkel] :
13 Shaman
9 Firmir
8 Eluros
1 Troll
11 Guerrier
8 Cavalier
3 Gardien
1 Ranger
10 Corsaire
13 Shaman
9 Firmir
8 Eluros
1 Troll
Bâtiments détruits :
5 Carrière
1 Barricades
1 Marché
1 Tour de garde
1 Caserne
1 Mur
1 Bibliothèque
3 Ourte
1 Ka'Ban
Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !
Rapport lune 9, destruction lune 10
Nous avons attaqué le royaume de Shadee
Attaque de [Horagorn] [Azkaban] :
8 Firmir
12 Eluros
3 Cavalier
4 Gardien
20 Corsaire
Défense de [Shadee] :
6 Archer
23 Gobelin
14 Shaman
9 Firmir
1 Kastagneur
2 Elémentaire de mort
1 Chevalier Noir
3 Firmir
7 Eluros
1 Cavalier
2 Gardien
8 Corsaire
6 Archer
23 Gobelin
14 Shaman
9 Firmir
1 Kastagneur
2 Elémentaire de mort
1 Chevalier Noir
Bâtiments détruits :
2 Carrière
1 Barricades
3 Marché
1 Tour de garde
1 Caserne
1 Bibliothèque
2 Ourte
2 Ka'Ban
Rapport lune 10
Nous avons subi une attaque !
Attaque de [Ombre-lune] :
4 Guerrier
12 Archer
20 Goule
Défense de [Azkaban] :
9 Guerrier
14 Corsaire
1 Prêtre
1 Naga
4 Guerrier
12 Archer
20 Goule
7 Guerrier
9 Corsaire
1 Prêtre
1 Naga
Bâtiments détruits :
1 Barricades
4 Mur
------------------------
Cahiers
Neige et Ombre tomberont les lunes suivantes. Dans nos rangs, Dal'am et Dorfer sont tombés. Brisecrane et Galatee Pendraggon se sont joints à nous. Nous voilà en formation de grande coalition, nous aussi. C'est ce que nous avions reproché aux Ordres de Paridhil. Pour les contrer, nous avons monté cette alliance, qui n'a que trop bien marché. Nous voilà ensemble, face au reste de Paridhil. Il n'y aura pas de résistance. A qui doit-on jeter la pierre alors ? Un groupe de seigneurs s'alliant dans un but précis, un groupe de membres d'Ordres qui se retrouvent amis, ou au reste de Paridhil, reflet opposé de notre regroupement : seigneurs s'isolant et attendant... quoi ? Leur perte, sans aucun doute.
-------------------------------------
Rapport, lune 12, destruction lune 13
Nous avons attaqué le royaume de Halii
Attaque de [Brisecrane] [Horagorn] [Azkaban] :
11 Guerrier
12 Archer
18 Forgeron
5 Firmir
25 Eluros
9 Gardien
22 Corsaire
Défense de [Halii] :
7 Guerrier
11 Tirailleur
18 Cornu
22 Grand Cornu
6 Guide
7 Guerrier
11 Archer
10 Forgeron
3 Firmir
20 Eluros
5 Gardien
12 Corsaire
7 Guerrier
11 Tirailleur
18 Cornu
22 Grand Cornu
6 Guide
Bâtiments détruits :
3 Carrière
1 Barricades
1 Tour de garde
1 Caserne
3 Salle ancestrale
1 Tour d'ivoire
3 Tour des tempêtes
1 Salle des spirales
1 Salle des runes
Rapport lune 13, destruction lune 14
Nous avons attaqué le royaume de Finelas
Attaque de [Galatee Pendraggon] :
14 Archer
12 Scout
30 Dryade
Défense de [Finelas] :
10 Guerrier
19 Archer
10 Cavalier
8 Gardien
15 Scout
9 Centaure
9 Danseur de guerre
6 Goule
9 Vampire
14 Archer
12 Scout
30 Dryade
5 Guerrier
2 Archer
8 Cavalier
3 Gardien
8 Scout
3 Centaure
2 Danseur de guerre
1 Goule
3 Vampire
Bâtiments détruits :
1 Barricades
Rapport lune 15
Nous avons attaqué le royaume de Azargoth
Attaque de [Brisecrane] [Horagorn] [Azkaban] [Galatee Pendraggon] :
7 Archer
13 Gardien
4 Forgeron
11 Maître d'armes
20 Chasseur de géants
20 Eluros
3 Ogre
2 Guerrier
30 Corsaire
12 Dryade
63 Danseur de guerre
1 Prêtre
Défense de [Azargoth] :
5 Guerrier
54 Adepte
84 Paladin
3 Mercenaire
4 Archer
5 Gardien
2 Forgeron
7 Maître d'armes
8 Chasseur de géants
8 Eluros
2 Ogre
2 Guerrier
8 Corsaire
7 Dryade
34 Danseur de guerre
1 Prêtre
5 Guerrier
54 Adepte
84 Paladin
3 Mercenaire
Bâtiments détruits :
5 Carrière
1 Barricades
1 Marché
1 Tour de garde
1 Caserne
1 Bibliothèque
8 Eglise
Rapport, lune 16
Nous avons attaqué le royaume de Kiadare
Attaque de [Marcotnt] [Brisecrane] [Karla] [Azkaban] :
51 Dryade
6 Archer
14 Gardien
2 Forgeron
4 Maître d'armes
30 Chasseur de géants
35 Nécromancien
67 Harpie
38 Corsaire
Défense de [Kiadare] :
5 Guerrier
3 Gardien
69 Forgeron
24 Chasseur de géants
37 Catapulte
16 Dryade
1 Archer
6 Gardien
1 Forgeron
1 Maître d'armes
3 Chasseur de géants
14 Nécromancien
21 Harpie
18 Corsaire
5 Guerrier
3 Gardien
69 Forgeron
24 Chasseur de géants
37 Catapulte
Bâtiments détruits :
8 Carrière
1 Barricades
1 Tour de garde
1 Caserne
1 Temple
1 Bibliothèque
4 Forge
4 Atelier
---------------
Cahiers, lune 17
C'est terminé. Notre alliance n'a jamais été inquiétée. Nous voilà à six, pour trois places. Ce n'est pas un déchirement, mais c'est par l'épée que ces trois places seront conquises. Ainsi s'achève Paridhil...
-------------------
Rapports, lune 19
Nous avons attaqué le royaume de Marcotnt
Attaque de [Horagorn] [Azkaban] [Galatee Pendraggon] :
1 Firmir
85 Eluros
10 Ogre
1 Mercenaire
12 Cavalier
10 Gardien
60 Corsaire
30 Chevaucheur
33 Dryade
60 Danseur de guerre
Défense de [Marcotnt] :
45 Cavalier
1 Ranger
100 Danseur de guerre
1 Mercenaire
1 Page
1 Firmir
46 Eluros
7 Ogre
9 Cavalier
8 Gardien
38 Corsaire
17 Chevaucheur
24 Dryade
45 Danseur de guerre
45 Cavalier
1 Ranger
100 Danseur de guerre
1 Mercenaire
1 Page
Bâtiments détruits :
6 Carrière
1 Barricades
2 Marché
26 Tour de garde
2 Caserne
1 Temple
1 Bibliothèque
3 Telhin
5 Melanduhin
Nous avons attaqué le royaume de Karla
Attaque de [Horagorn] [Azkaban] [Galatee Pendraggon] :
25 Eluros
25 Ogre
1 Mercenaire
6 Cavalier
17 Corsaire
18 Chevaucheur
3 Page
7 Archer
39 Danseur de guerre
Défense de [Karla] :
7 Guerrier
1 Archer
32 Goule
39 Zombie
25 Vampire
1 Prêtre
1 Page
20 Eluros
19 Ogre
1 Mercenaire
5 Cavalier
14 Corsaire
13 Chevaucheur
3 Page
6 Archer
27 Danseur de guerre
7 Guerrier
1 Archer
32 Goule
39 Zombie
25 Vampire
1 Prêtre
1 Page
Bâtiments détruits :
11 Carrière
3 Barricades
1 Marché
2 Tour de guet
1 Tour de garde
3 Cimetière
2 Manoir
7 Tour sombre
Nous avons subi une attaque ! [Galatee Pendraggon]
Attaque de [Marcotnt] [Brisecrane] [Karla] :
16 Gardien
61 Dryade
5 Ranger
15 Danseur de guerre
10 Archer
1 Forgeron
3 Maître d'armes
57 Chasseur de géants
66 Nécromancien
109 Harpie
Défense de [Horagorn] :
1 Shaman
1 Shaman
Bâtiments détruits :
5 Carrière
2 Barricades
1 Marché
8 Tour de garde
1 Caserne
1 Bibliothèque
4 Telhin
7 Melanduhin
Rapport, lune 20
Nous avons subi une attaque !
Attaque de [Brisecrane] [Karla] :
13 Archer
1 Forgeron
3 Maître d'armes
20 Chasseur de géants
130 Harpie
Défense de [Horagorn] [Azkaban] :
36 Eluros
21 Ogre
4 Cavalier
5 Gardien
43 Corsaire
24 Chevaucheur
6 Archer
1 Forgeron
3 Maître d'armes
14 Chasseur de géants
93 Harpie
36 Eluros
21 Ogre
4 Cavalier
5 Gardien
43 Corsaire
24 Chevaucheur
Bâtiments détruits :
5 Carrière
2 Marché
1 Tour de garde
1 Caserne
1 Temple
25 Mur
2 Bibliothèque
2 Nid
8 Campement
Azkaban | 26/05/13 23:09
Le gros Geoffrey éteignit sa télé et attrapa le magazine qui trainait à côté de lui. Il le feuilleta jusqu'au jour d'aujourd'hui. Il parcourut les chaînes des yeux. Il tomba enfin sur ce qu'il cherchait : Les dessous des dhils, la nouvelle émission de votre dimanche soir ! Chaque émission révèle les évènements d'un dhil du point de vue de l'auteur. Le but de l'émission est de révéler au grand jour quelques intrigues politiques, militaires, commerciales. Un peu d'histoire, et des faits aussi.
[Les dessous des dhil n'est pas une marque déposée. Tout un chacun est autorisé à utiliser ce label pour lancer sa propre émission. Cependant, l'émission a un but précis : révéler l'histoire d'un dhil que vous avez vécu, de manière purement rp ou pas. Mais l'idée principale est de voir apparaître des rapports, des faits réels qui se sont déroulés et qui ne sont pas remaniés par la plume, même s'ils peuvent être enrobés. Une discussion récente a révélé qu'ils se trouvaient en ces lieux de nombreux wargammers... Peut-être plus que de role players. Pourtant, j'ai rarement vu que ces wargammers faisaient l'éloge de leurs combats. Chose qui m'intrigue. Je propose donc ce nouveau type d'émission, qui permet de mixer les deux facettes de vos dhils. Et cela répond également à une autre discussion sur la transparence des alliances entre ordres, etc. Les dessous des dhils a bien une vocation pédagogique également : permettre à certains de se faire une idée des intrigues politiques et militaires qui se jouent parfois à huis-clos, et qui ne sont jamais révélées au grand public.]
Bart Abba | 27/05/13 09:17
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Lancwen la Pourpre | 27/05/13 10:25
[HRP : votre proposition est intéressante mais cela reste tout de même la vision de celui qui écrit. On peut dévoiler toute sorte d'alliance sans pour autant qu'elles existent vraiment. Quant à l'honnêteté du conteur, c'est aussi une autre pair de manches
, on peut faire dire pas mal de choses à un bilan même non trafiqué
]
Azkaban | 27/05/13 12:23
[Bien sûr, pour être tout à fait neutre, il nous faudrait un journaliste envoyé spécial sur place, sans aucune affinité politique, etc etc. Ce qui n'existe pas (encore). En réalité ce que je propose n'est pas tellement innovant : ceux qui le souhaitent content déjà leurs récits, et vos remarques s'appliquent à eux aussi. La seule chose c'est que ce sont les role players qui animent cette partie du forum. Et, à en croire les discussions qui se rapportent au sujet : les wargammers qui peuplent les dhils. Ce style de texte voudrait mixer les deux facettes : un minimum de rp afin de mettre en avant des faits wargame, présentés de manière plus wargame (des rapports bruts, des lettres, des échanges).]
Roxar | 27/05/13 16:23
[HRP: L'idée est pas mal, ça se lit bien je trouve mais un format papier plutôt qu'une émission télé ça serait plus RP
]
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Bart Abba | 27/05/13 17:29
C'est koi une émission télé ? C'est toxike... ou pas ?
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Lou La Scandaleuse | 27/05/13 19:04
- Une mission Thé-laid ? Lou fronce les sourcils en regardant le jeune scribe à la toison prometteuse.
- Non, une émission télé.
- Ha! Une haie mission thé-lait! Si vous n'articulez pas aussi... * elle tapote son lutin enregistreur du bout de sa griffe autrement dit de son ongle manucuré *: Des scribes de terrains appâtent le client en se cachant dans des fourrés, il apparaîtraient subitement devant la victime avec une tasse de thé à la mode dépassée ou adouci avec du lait - technique d'accroche encore à éclaircir. Concurrence à surveiller pour le Mouton Libéré, à voir si l'on ne peut pas les filer pour le journal. Fin. *
La Scandaleuse remballe le lutin dans les ombres de son manteau pourpre.
- Excellent travail, Jason ! Personne ne te t'égale dans le cancan. Vous pouvez disposer.
Le jeune scribe à la toison bombe le torse en quittant la tanière, fier de sa rumeur.
---
Si tu me cherches des noises, le mouton te toise ! [Lien HTTP]
Xiom | 27/05/13 20:46
-Eh toi le scribe prend exemple et écris moi une note sur la trahison de la CEN sur Peyredhil, notre dernière conquête.
-Mais sire, je ne peux pas...
-Et pourquoi donc?!
-Je ne sais ni lire ni écrire...faites le donc si vous vous croyez plus malin !
-Quoi! Qu'on pende ce bon à rien et tous ses copains.
*S'en retourne se défouler sur un orc*
Xiom
Edité par Xiom le 27/05/13 à 20:46