Forum - Paladinat sur Marchedenoeldhil,
Index des forums > Rôle Play > Paladinat sur Marchedenoeldhil,
Sir Patrice Sterik | 19/05/13 14:00
Sir Patrice Sterik venait de sortir de l'EPA*. Il y avait été convié par les dirigeants pour rendre compte de ses exploits et échecs sur les premiers continents où il avait pourfendu le mal et le maléfique. Il trouvait qu'il s'en sortait bien; deux terres sur trois exemptes de toute traces de choses que son esprit n'arrivait tout simplement pas à imaginer, sinon découpées par plusieurs épées et vingt pieds sous terre.
Le conseil lui avait décerné une médaille, qu'il arborait fièrement à sa poitrine. Mais il s'était également entendu demander de continuer sa quête du bien et de l'orphelin sur le continent fraîchement découvert du nom de Marchedenoeldhil. Le conseil ne pouvait tolérer qu'une bande de macchabées aillent souiller une terre qui portait un nom que les enfants adorent. C'est pourquoi Sir Patrice Sterik se dirigeait d'un pas rapide vers les quais, en direction de la taverne, pour retrouver son second, Baptiste, et lui demander d'être prêt très rapidement pour le départ.
Il se força de ne pas frapper un grand Orc qu'il croisa, tout en se promettant de les envoyer, lui et ses semblables, au septième enfer sur le champ de bataille. Une vermine à la peau verte... Poua!! Si ça, ce n'était pas quelque chose que Satan lui même avait créé!!..
Quand il leva les yeux, ceux ci se posèrent sur l'enseigne du "Pichet Renversé". Il se signa avant d'entrer, connaissant la décrépitude de l'endroit. Il l'avait souvent interdit à Baptiste, mais celui y revenait à chaque fois, et Sir Patrice Sterik ne savait pas pourquoi.
Il entra dans l'établissement, et plissa les yeux pour distinguer quelque chose à travers la fumée que projetaient les lampes à huiles qui éclairaient l'endroit. Tout d'un coup, il entrevit une forme qui lui sembla familière, et, à travers le capharnaüm et le brouhaha, se rendit jusqu'à celle ci. C'était en effet Baptiste. Quand celui ci reconnu le paladin, il posa de la monnaie sur le comptoir puis indiqua la direction de la sortie à son chef, qui acquiesça. Enfin à l'air libre, la discussion s'engagea:
- Bonjour chef! Qu'est ce qui vous amène?
- Nous repartons tout de suite, le conseil nous ordonne d'aller débarrasser de nouvelles terres des créations de Satan.
- QUOI?!! Mais je devais amener une lettre à ma femme et voir mes enfants... Et vous savez que ça me prends une semaine... N'étions nous pas en congé?
- Apparemment, nos supérieurs en ont décidés autrement. Pour la lettre, envoyez-la vite à l'abbé, il se chargera de faire ce qu'il faut. Pour les enfants, vous les verrez, avec un peu de chance et si dieu le veut, à notre retour. Je vous attendrai devant "Le Saint Bénédictine"**.
- Bien chef! En fait, qu'avez vous décidé concernant les Nelrks?
- Des humanoïdes qui donnent la vie à des marionnettes avec leurs mains? Que dieu me maudisse si je ne les pourfends pas!! Non, je vous le dis, les seuls à qui nous pouvons faire confiance sont les elfes et les nains, en plus des hommes normaux.//
(Suite à venir... )
* L'école de Paladinat Appliqué
** Le bateau de Sir Patrice Sterik
PS: J'invite tout les seigneurs et dames de ce continent (ou pas, mais qui ont quelque chose à apporter) et qui veulent donner suite à ce RP à écrire sous ce post.
_______
Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !
Edité par Sir Patrice Sterik le 19/05/13 à 14:03
Bart Abba | 20/05/13 00:53
Après de longues heures d'attente et de beuverie au "Pichet Renversé", l'Ork de Barbarie remarqua que sur les quais les dockers s'activaient. Il vida sa chope d'un trait et sortit en direction de l'embarcadère.
Il croisa un Paladin qui arborait fièrement une de ses décorations que les humains affectionnent tout particulièrement.
Bart ne pu s'empêcher de sourire quand il arriva à la hauteur de l'individu. Le Paladin lui jeta un regard mauvais et, un instant, Bart cru qu'il allait lui sauter à la gorge.
°°Enkore un de ces illuminés de l'Ecole de Paladinat...°° Pensa le Hordeux en haussant les épaules et en se mettant en quête du bateau en partance pour Marchedenoeldhil.
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Shadee | 20/05/13 14:50
Quoi de mieux qu'un marché de Noël avant l'heure pour remonter le moral du Commandeur Zihorc ? Sa loyauté l'avait poussé à quitter les terres de Paridhil, car sa galanterie ne pouvait lui permettre de laisser Shadee ramer, toute seule. Pour la première fois, il découvrait les immenses quais de la Cité Mère et sa myriade de bateaux portant tous des noms exotiques.
- Ah, venez par là ! C'est notre navire, le rouge et vert avec le gros lutin en proue, s'exclama la fille des éléments.
Dubitatif, Zihorc observa le rafiot tout en suivant le pas énergique de Shadee. Il ne put se retenir de faire remarquer d'un ton connaisseur :
- Le capitaine n'a aucun sens de la décoration ! Pourquoi des boules pendouillent des mâts ? Ces guirlandes à paillettes, c'est pour éviter que les mouettes ne s'y perchent ?
- Hum... je vous l'accorde, c'est spécial ! - toute enthousiaste, elle reprit - Mais le Marché de Noël est une occasion spéciale à chaque période de l'année.
- Mouai... Et il y aura des ourtes?
Shadee tourna la tête en sens inverse, regardant soudain quelque chose de très attrayant :
- Bien sûr, les quatre guerriers qui sont là,- elle fit un geste vague désignant quelque part par ici - s'en occuperont !
Zihorc suivit le regard de la fille des éléments avant de la questionner sur l'individu clinquant :
- Et lui, là... Pourquoi il est enfermé dans une boîte de conserve ? Il sert à la décoration ?
- Chut... Ces êtres sont très susceptibles sur tout ce qui touche leur apparence de chevalier blanc.
- Il n'est pas blanc, il est métallique.
- Certes... C'est ce que l'on appelle un paladin ! Ah cher Commandeur, le monde est vaste et ses surprises sont nombreuses, vous verrez. Allons, de ce pas voir votre cabine, nous aurons bien le temps d'assouvir votre curiosité !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bart Abba | 22/05/13 16:03
Bart était bouche bée devant le rafiot vert et rouge, il fixait le gros lutin bariolé de proue d'un oeil absent. ¤oÔ
Son regard dévia vers le nom du bateau puis glissa vers la fiche d'embarquement qu'il tenait à la main.
°°Petipapanowell... C'est bien celui-là...°° Pensa-t-il en ramenant ses yeux sur la proue. éoè
Il fourra son billet dans sa poche et se dirigea vers les consignes. Il s'adressa au Troll qui somnolait assis sur sa malle de voyage.
- C'est bon mon gars, tu peux y aller ! Dit le Hordeux en balançant royalement une PO en l'air.
D'un geste vif et précis, le Troll chopa la pièce tournoyante mais ne leva pas pour autant son royal fessier.
- Heuuu... Y'a un problème ?
- Ouais ! Grogna le garde-bagage. Ça fait des plombes que je poireaute ici ! Va falloir aligner un peu plus d'artiche si tu veux récupérer ton barda... mon gars !
Voyant les doigts du Troll tapoter nerveusement le pommeau de sa flamberge vert-de-grisée, l'Ork de Barbarie cracha cinq PO supplémentaires, sans sourciller, puis embarqua sur le Petipapanowell.
Une follette, vêtue d'une robe verte et ornée de grelots aux chevilles, aux poignets, à la ceinture, aux pointes de son chapeau et de ses seins, accueillit Bart au bruit aigre d'une Corne d'Haleem.
- Bienvenue à bord Seigneur !! Pouèèèète !! Je suis Charlène Mode, votre guide ! Pouète Pouète !! Veuillez me suivre jusqu'à vos quartiers !
Diguiding ding ding...
Dans la chambrée, un gnome accroche les fées de serre colorées à un grand sapin. Les murs scintillent de lucioles multicolores et de guirlandes rouge et or.
Quand le décorateur sort les boites à musique de sa besace, Bart le remercie en le poussant énergiquement vers la sortie. Il claque la porte et se jette de tout son long sur la couche en forme de nuage cotonneux puis ferme les yeux en soufflant d'aisance.
- Pfiouuuuu....
A peine savoure-t-il un peu le relatif calme revenu que...
PO POOO POPO POPOOO !! PO PO PO POPOOO PO POOOOO !! POPO PO POPO PO POPOOOO !!
... la sirène du bateau annonce le départ imminent vers Marchedenoeldhil et Bart tombe dans les bras de Morflée.
Le son nasillard d'une trompette tire le Hordeux de son sommeil.
- Pouèèèète ! Debout ! Pouèèèète Pouèèèète ! Nous arrivons dans quelques heures ! Pouèèèète ! Je vous amène au buffet avant le débarquement !
Avant la fin de la matinée, Bart, les yeux écarquillés, pose sa valoche sur le quai du port. La féerie est palpable. La neige commençait à tomber en de joyeux petits flocons légers comme de blanches plumes. L'Ork décroche ses yeux des lumières multicolores quand il sent quelqu'un tirer sur un pan de sa kapalakon. Un petit garçon souriant le regarde avec de grands yeux bleus brillants.
- Tu sais grand monsieur vert, ma maman à moi, elle est magique !
- Ha ouais ? C'est une sorcière !
- Mais non ! Elle est très jolie !
- Alors c'est une fée !
- Oui, elle fabrique des rêves ! Répond le bambin en faisant un geste ample de ses bras.
- Elle vend des Spliffs Sakrés, koi ! C'est une dealeuse de bonnes aventures !
- Robert, laisse le monsieur tranquille ! Viens voir, il y a un Paladin près du carroussel à cochons !
Bart Of Ze Horde
Roxar | 22/05/13 16:34
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Bart Abba | 22/05/13 17:49
Bart Of Ze Horde
Ombre-lune | 22/05/13 17:54
-Tu verras, on va bien s'amuser, il y aura du vin chaud aux épices et des sucreries à foison!
Ces mots magiques avaient su convaincre Ombre-Lune d'accompagner sa douce moitié, un peu distrait il n'avait pas songé à demander plus de précisions et sans sourciller il avait fait ses malles, engagé quatre guerriers dans une taverne du port et s'était dirigé vers le lieu de rendez-vous. La vue du bateau, véritable arbre de noël enguirlandé et illuminé de cent couleurs plus ou moins blafardes dans la brumeuse bruine printanière, avait commencé à éveiller en lui une discrète suspicion. Puis il y avait eu l'accueil:
-Haahaha! J'espère que tu as été sage, garnement?
-Mmm. Z'êtes qui, vous?
-Le capitaine de cette galère, le père Fouettard, celui qui vient avant la nowel!
-Connais pas. Maintenant, vous êtes gentil, vous vous poussez de la passerelle et vous m'indiquez ma cabine.
-Comment? On ne t'a donc pas informé?!
-Informé de?
-Eh bien, tu es engagé comme mousse pour la traversée, ça paiera le voyage. Après quoi, tu devras tenir un stand pour le Marchédenoëldhil. Rien de bien sorcier.
-Et quel est le...hum, qui a..."négocié" cette...cet accord?
-Mais enfin?!! Dame Shadee, bien sûr!
-Ah. Je me disais aussi. Bon ben...quand il faut y aller...
Un long soupir chassa la brume tandis qu'il se résignait à grimper sur le navire. Les lunes allaient être longues...