Forum - Métamorphose I

Index des forums > Rôle Play > Métamorphose I

Lancwen la Pourpre | 26/04/13 00:00

Quelque part sur Fleuridhil...

Deux femmes se tiennent l'une en face de l'autre, l'une sur le le péron d'un petit temple, l'autre à coté de sa wyvern, au milieu de la route pavée. Les derniers rayons du soleil couchant saluent leurs retrouvailles.
La visiteuse prend la parole d'une voix neutre.
_ Lauralessé...
L'autre lui répond sur le même ton
_ Lancwen
Puis leurs visages se fendent d'un grand sourire et elles se jettent dans les bras l'une de l'autre.
_ Cela faisait bien trop longtemps mon amie.
_ Je sais, la Plume a occupé mes pensées et des changements importants ont eu lieu.
_ Je le sens, Matriarche Dragonnique.
Le terme avait été dit avec une pointe de malice.
_ On ne peut rien te cacher, Grande Reine, même si je ne suis qu'une Matriarche vampirique.
_ Le plan astral ne laisse que peu de gens cacher leur âme et aussi puissante vampire sois tu, tu n'es pas l'une d'elle. Mais entrons, nous serons mieux autour d'un bon feu,vampire ou pas.

La vampire emboîta le pas de son hôte et l'accompagna à l'intérieur du temple. Nance, la wyvern, se roula en boule au pied des marches pour un repos bien mérité.

Dans le temple, un autel était dressé sur lequel une statue d'une créature cornue trônait.
_ Imrul ? s'enquit Lancwen.
_ Oui, même si il n'existe plus et que son souvenir s'est effacé des peuples de Dafien, nous restons fidèle à sa doctrine, néanmoins, tu te trouves dans le seul temple qui lui est consacré dans cette contrée que tu as faite nôtre.
_ C'était le moins que je pouvais faire à la suite du fiasco de Certadhil et de votre libération. Ton peuple se remet-il de cette terrible expérience ?
_ Aucun des mes sujets ne te reproche tes actions, grâce à toi, ils ont été libérés d'une malédiction qui les a enfermés pendant des siècles. Tu as essayé de les protéger du mieux possible lors de la longue marche à travers le continent vers le port de Keanor. Ils reprennent goût à la vie, réapprennent à vieillir, à enfanter, à vivre tout simplement, la voie est encore longue mais ils l'ont empruntée avec enthousiasme.
_ J'en suis heureuse, mes phalanges les protégeront tant que je serai de ce monde, tu le sais.
_ Oui et je suis certaine qu'elles le feront même après. Mais, si tu as fait ce long voyage et malgré l'affection certaine que tu portes à mes compatriotes, tu n'es pas venue juste pour prendre des nouvelles, je me trompe ?
_ Non, j'ai besoin de ton aide, encore une fois... Ombre-Lune m'a offert le don dragonnique mais malgré mes efforts, je n'arrive pas à le maîtriser, à me transformer ou ne serait ce qu'à me barder d'écailles. C'est frustrant. Je pense que tes pouvoirs télépathiques pourraient m'aider à ouvrir le chemin.
_ Qu'as tu réussi à accomplir jusqu'ici ?
_ Uniquement cela.

La vampire relève sa manche gauche et une série d'écailles rouges sombres apparaît jusqu'au coude.

_ C'était la limite de la corruption de ton bras si je ne m'abuse ?
_ Oui tu as raison, je n'ai pas réussi à faire plus.
_ Myst ?
_ Même après la fusion de nos esprits ?
_ Elle était puissante, sa volonté de survie était stupéfiante, la fusion t'a au moins transmis cet instinct de survie et de préservation de ton corps.
_ Tu penses pouvoir y faire quelque chose ?
_ Je ne te promets rien, nous essayerons. Mais tout d'abord, dis moi jusqu'où tu es prête à aller pour obtenir cette forme reptilienne?
_ Je veux rester la même, dans mon intégrité psychique.
_ Es-tu prête à ne pas pouvoir reprendre forme humaine ?
_ Si il le faut, j'ai réfléchi pendant des dizaines de lunes avant d'accepter ce don, je suis incomplète maintenant et il faut que je maximise mon potentiel.
_ Alors je plongerai de ton esprit pour t'aider à cela mon amie. Nous tenterons l'opération demain lorsque le soleil sera haut, ton côté vampirique sera plus faible pendant la journée. En attendant, buvons à notre glorieux passé et à ton futur radieux...

Roxar | 26/04/13 13:16

(joli :))

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Shadee | 26/04/13 19:43

( je reste attentive à la suite... qui ne devra pas trop se faire tarder :p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Lancwen la Pourpre | 26/04/13 21:20

Un soleil printanier venait réchauffer la terre de Fleuridhil. Les premières fleurs commençaient à émerger, sentant l'heure annoncée de la floraison synonyme de perpétuation de l'espèce. Fleuridhil portait son nom à merveille, les grandes étendues de prairie sauvage étaient idéales à l'épanouissement de nombreuses variétés de fleurs, tentant d'attirer par leurs couleurs chatoyantes ou leurs odeurs délicieuses les insectes pollinisateurs.
Il fut un temps lointain, du temps de son humanité, ou Lancwen se serait réjouie et même émerveillée d'un tel spectacle.Aujourd'hui, en ces temps troublés, le don vampirique pesait de tout son poids sur elle, ses envies de chasse étaient plus présentes que jamais, son absence d'intérêt pour les divers aspects de la vie était flagrant. Ce même don qui maintenant l'empêchait d'atteindre sa plénitude, un don qui la menait vers un étiolement de son âme car le don dragonnique ne souffrait pas qu'on lui résiste, qu'on veuille le mettre en sommeil.
La matriarche avait pensé à Ombre-Lune pendant la nuit, lui ne semblait pas avoir eu de problème pour intégrer le don du sang. Bien sur, il avait du lutter pour survivre à la transformation mais au final il était demeuré le Dragon. La vampire commençait à entrevoir pourquoi. Les différences étaient majeures entre les deux dons. Le don vampirique était principalement une modification physique du corps de l'hôte, une sorte de changement de métabolisme. Son impact sur la psyché du nouveau vampire était important certes mais une fois la faim maîtrisée et une certaine noirceur des pensées acceptée, vous étiez de nouveau vous-même.
Le don dragonnique lui était d'une autre teneur, il fallait plus que vouloir devenir le dragon. Là ou le vampire était forcé dans un nouveau corps, le dragon lui devait accepter sa nouvelle forme, ne faire qu'un avec elle avant même qu'il ne lui soit permis de l'obtenir. Le dragon donnait accès à une autre dimension, accès aux trames de l'avenir, du temps qui passe, l'entremêlement des possibilités. Mais cet accès était aussi un piège pour ceux dont la force n'était pas suffisante pour le contrôler, ils se perdaient alors petit à petit dans les méandres de ce flot temporel. Et Lancwen le ressentait, elle devait vaincre le vampire pour donner vie au dragon au risque de disparaître.
_ Lancwen ? Il est temps.
La voix de son amie la fit sortir de ses réflexions.
_ J'arrive.
Les serviteurs de la reine avaient installé une tente non loin du temple.
_ Nous ne faisons pas ça ici ?
_ Non, je ne voudrai pas que tu détruises mon temple en te transformant en dragon.
_ Oh, je n'avais pas envisagé cette possibilité.
_ Avec un peu de chance, tu pourras contrôler la première fois.
_ Alors, allons-y, plus besoin de tergiverser.
Lancwen enfila son lourd manteau pour se protéger du soleil durant la courte traversée jusqu'à la tente. A gauche de l'entrée, un petit guéridon accueillait deux coupes, une grande carafe d'eau et une fiole contenant un liquide carmin.
_Installe-toi le plus confortablement possible, ton corps ne doit pas être un frein de plus dans notre tentative.
La matriarche s'exécuta, laissant tomber sa protection solaire et s'aménageant un « nid » douillet au milieu des coussins.
_ Maintenant, ferme les yeux et fais le vide de ton esprit, aucune pensée annexe ne doit te troubler et ton but doit être clair et limpide. Commençons...
La reine ailée se mit en tailleur au niveau de la tête de la vampire, posant ses mains sur son front, pouces entre les sourcils, paumes contre les tempes. Dès qu'elle eut fermé les yeux, elle se retrouva dans le monde astral, à ses cotés, à la place de la petite étoile qui représentait habituellement Lancwen, Lauralessé trouva une flamme rouge ténue, elle se concentra sur elle pour fusionner et rejoindre son esprit.

Edité par Lancwen la Pourpre le 28/04/13 à 20:12

Lancwen la Pourpre | 28/04/13 20:14

La représentation psychique de l'esprit de la vampire était une somme de ses souvenirs, marais aux arbres morts noueux, champ de glace, immense arbre majestueux surplombant la plaine fleurie. La reine sentait plusieurs présences alimentant sa crainte que Myst fasse partie du problème.
Son périple se termina devant un dôme de pierre, une protection mise en place contre les intrusions ou plus probablement contre les évasions.
Le mur avait été mis en place par une volonté hors du commun mais il ne retiendrait pas la voyageuse astrale, son doigt dessina un arc sur la surface et le mur à cet endroit éclata en morceaux.
A l'intérieur se trouvait une petite maison sans fioriture hormis des barreaux de fer aux fenêtres. Un feu était allumé à en juger par la fumée grise qui sortait de la cheminée, ici le dôme n'était pas visible, laissant la lumière du « soleil » baigner l'endroit. Elle rejoignit la chaumière et frappa à la porte.
Une voix familière lui répondit d'entrer et la porte pivota sur ses gonds. La vision de l'intérieur était à la fois étrange et attendue.
La femme qui se tenait au milieu de la pièce avec sa longue chevelure noire était sans nul doute possible Myst, la vampire dont le corps avait servi d'hôte à l'esprit de Lancwen sur Certadhil bien malgré elle. Elle n'avait jamais vraiment accepté cette fusion et comment pourrait on l'en blâmer?
A ses côtés, face à la cheminée, se trouvait une jeune femme rousse, Lancwen telle qu'elle était à sa arrivée sur Daifen. Elle semblait absente, captivée par les flammes dansant dans l'âtre, un sourire apparaissant sur son visage à chaque crépitement d'une bûche. Le plus étonnant restait le dragon qui se trouvait à gauche de la pièce, à l'opposé de la Matriarche, il ne devait pas mesurer plus de 10 pieds de long, des entraves et des chaînes le maintenaient au sol, sa robe était d'un rouge très sombre, pratiquement noir. A en juger par l'expression de ses yeux, il devait être furieux mais ainsi muselé, il ne présentait aucun danger.
_ Lauralessé, je me demandais combien de temps il faudra à ma geôlière pour demander ton aide.
_ Geôlière ? Tu as choisi de fusionner je te rappelle Myst.
_ Avais-je bien le choix ? C'était cela ou disparaître et comme tu peux le constater le don dragonnique m'a rendu un peu de liberté.
_ Oui, je le constate. Ma curiosité est grande, comment en es-tu arrivé là ?
_ Je vais la satisfaire, la partie de mon esprit qui existait encore dans la fusion a senti le don d'ombre-Lune se répandre dans mon corps, réchauffant des chairs autrement glaciales. J'ai ressenti cette vague de chaleur et mon instinct de survie s'est réactivé. J'ai alors attendu que Lancwen porte son attention ailleurs, en l'occurrence dans les trames dragonniques qu'elle contemple encore, le dragon a alors voulu transformer notre corps en commençant par l'endroit le moins protégé, notre bras gauche souillé par les démons. Et c'est au moment ou il continuait son chemin qu'il est tombé sur moi, que pouvait il faire lui à peine né contre moi de nouveau maîtresse de cet esprit ? Je l'ai donc capturé et amené ici dans mon sanctuaire.
_ Tu crois pouvoir m'empêcher de le libérer ? Je suis la télépathe la plus puissance de mon peuple.
_ La plus puissante d'un peuple exsangue et apatride, claudiquant à la recherche d'un avenir qui n'existe pas, mendiant une protection à une voleuse, beau tableau non ?
_ Myst, tu sais que tu n'en réchappe...
Lauralessé n'eût pas le temps de finir sa phrase, le coude de la vampire s'enfonçait déjà dans ses cotes lui coupant le souffle. La Reine se rappela en un instant les enseignements durement reçus, « l'esprit dirige le corps, la douleur ressentie n'est que physique, une matérialisation du cerveau, elle ne doit pas influer sur le corps astral ». Le coup de poing qui suivit l'envoya hors de la maisonnette.
En se relevant, elle analysa la situation sans quitter des yeux son adversaire, qui visiblement satisfaite de son attaque, souriait en la rejoignant. La reine n'avait que peu de contrôle sur l'environnement alentour, ce n'était pas son esprit et son influence était limitée. Elle avait par contre un contrôle total sur son corps astral même si la taille ou la forme de celui-ci n'étaient pas infinies. Ses ailes disparurent en un instant et ses doigts devinrent de longues lames acérées.
Les deux femmes se lancèrent alors dans une succession d'attaques, de parades et de ripostes, chaque coup paré par l'adversaire, chaque feinte anticipée, le premier assaut se solda par un match nul.
_ Ton esprit est vif lorsqu'il s'agit de combattre avec des méthodes conventionnelles. Mais passons aux choses sérieuses.
Lauralessé eut juste le temps de créer un bouclier astral avant qu'une pluie de pierres ne s'abatte sur elle. Mais elle ne put rien lorsqu'une racine lui enserra la jambe alors qu'un coup de pied circulaire de la vampire faisait voler en éclats le bouclier.
_ Nous allons voir maintenant quelle volonté t'anime.
Lauralessé para tant bien que mal le déluge de coups offert par Myst. Sa jambe gauche immobilisée la laissait particulièrement vulnérable. Elle attendit la bonne occasion pour se baisser sur un coup de pied haut et trancher le lierre qui la retenait. D'un bon, elle s'éloigna de son ennemie.
La situation n'était pas à son avantage, son aura diminuait mais elle ne montra rien, presque sûre que Myst était incapable de le ressentir. Il fallait qu'elle écourte ce combat, la vampire était sûre de sa force et c'était sa plus grande faiblesse.
Plusieurs salves de coups se succédèrent de plus en plus violents mais imperceptiblement, la reine les rapprochaient de la maison, elle montrait à son adversaire des signes de fatigue exagérée, la pressant d'attaquer avec moins de précaution, puis elle frappa...
Transformant son bras gauche en lance, elle transperça la cuisse de la vampire et s'ancra ensuite dans le sol puis d'un mouvement souple, elle se coupa le bras au niveau de l'épaule laissant Myst plantée dans le sol, hurlant de douleur.

Dans le monde physique, le bras gauche de la Reine tomba mollement le long de son corps, il faudrait sûrement des jours, voire des semaines avant qu'elle puisse de nouveau s'en servir normalement...

Neige II | 29/04/13 16:37

(très sympa a lire :) )

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 29/04/13 16:50

(J'attends la suite avec impatience :))

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lancwen la Pourpre | 16/05/13 21:22

Elle se précipita vers la maison, espérant pouvoir soit libérer le dragon soit ramener Lancwen de sa contemplation, elle n'avait de toute manière plus le choix, avec un bras en moins, elle ne faisait clairement plus le poids.
Elle se tourna vers le dragon, attaché, il était malgré tout le plus susceptible de l'aider. Elle ne pouvait bien sur pas faire disparaître ses chaînes, sa volonté avait des limites ici mais elle pouvait les briser comme elle avait détruit le mur. Elle libéra d'abord les pâtes avant puis entreprit d'enlever l'anneau qui ceignait le museau de l'animal. L'absence de bruit aurait du l'avertir mais sa concentration était totalement portée vers sa tache. Le coup de pied la frappa en pleine tête, la propulsant contre le mur de pierre au fond de la bâtisse.
Lauralessé implora du regard le dragon qui semblait réfléchir, il était difficile de percer les pensées d'un tel être même juvénile. Elle tenta de se relever mais un coup de botte l'envoya voir le sol de plus pres. Elle avait échoué, elle devrait bientôt quitter ce lieu pour rejoindre son propre corps, l'avalanche de coups aurait raison de son corps astral. Elle eût une dernière vision avant de sombrer, le dragon crachait ses flammes dans la pièce...

Le subconscient de Lancwen errait parmi les trames, happé par leur immensité, par leur multitude, par les possibilités quasi infini qu'elles offraient. Il en étudiait une, puis une autre et encore une autre. Le futur était multiple, tantôt dragon ravageant des terres inconnues, tantôt vampire reclus au fond d'un caveau. Un retour possible sur son monde d'origine ? une trame existait pour cela, Un avenir ou les vampires régnaient en maître sur Daifen, unis sous une même bannière ? Même cette utopie existait dans les trames. Alors qu'elle se penchait vers un fil plus réaliste et proche, une vague de chaleur intense l'envahit pour la dévorer, la calciner, l'esprit et la subconscient furent instantanément réunis...

La première qu'entendit Lancwen fut la voix de Myst.

_ Pauvre fou de dragon, tu ne sais même pas viser, tu veux détruire ton hôte ?
Le dragon se contenta d'émettre un grognement de satisfaction. Lancwen regarda son corps qui, sous l'effet du feu, s'était bardé d'écailles, réponse automatique à l'agression. Même dans le monde astral, le physique gardait certains réflexes et le dragon avait joué sur ça pour ramener Lancwen à sa propre conscience.
Myst était là penchée sur le corps de Lauralessé, le frappant encore et encore.
_ Msyt, j'aurai du m'en douter pense-t-elle
Puis elle regarda le dragon et sut tout de suite qu'il était le don d'Ombre Lune, celui avec lequel elle essayait de se connecter depuis le début, celui qui manquait pour qu'elle puisse dompter les trames.
Elle se leva lentement, sentant par un étrange lien que Lauralessé avait déjà quitté son corps. Elle approcha sans bruit de la vampire accroupie, la prit par les cheveux puis lui asséna un coup qui aurait brisé n'importe quel échine dans le monde tangible. Le hurlement de Myst ne se lut que dans ses yeux, incapable qu'elle était de produire un seul son après un tel assaut. Elle s'effondra, colonne vertébrale rompue. Si on lui avait donné le temps, permis que son esprit reconstruise sa représentation sans tenir compte que ce son corps lui criait, elle aurait pu de nouveau marcher dans quelques heures mais Lancwen ne lui ferait pas de nouveaux cadeaux. Une mèche de cheveux encore dans la main, elle la prit par le col, la soulevant comme elle l'aurait fait pour une enfant. Elle la regarda ensuite droit dans les yeux.
_ Myst, notre partage se finit aujourd'hui, ce corps m'appartient désormais complètement, tu n'es plus la bienvenue ici. J'accueillerai le Dragon en mon sein, ferait de lui une partie de moi. Tu me réservais un sort peu enviable, me laissant m'étioler dans les trames et les limbes, tu me réservais une mort lente, je serai plus magnanime, ta fin sera plus rapide mais aussi plus douloureuse.
Elle l'empoigna alors et la jeta dans la cheminée, une odeur de chair brulée monta dans la maison alors que Lancwen soutenait le regard de la vampire à l'agonie, son corps astral peu à peu consumé par les flammes psychiques qui représentaient le lien entre les trames et Lancwen. L'âme de Myst fut happée dans les tourments de l'avenir.
Au fur et à mesure, la maisonnette disparut, les liens qui entravaient encore le dragon aussi, seul le feu subsista un moment pendant que le corps finissait de brûler. Les souvenirs de Lancwen reprirent leur droit sur cet endroit enfoui au plus profond de l'esprit de la Matriarche.
Elle le reconnut sans peine, au gré des images qui se reformaient autour d'elle, son domaine d'Arvandor, semblable au moment ou elle dut combattre le nain Loken, chef d'oeuvre qui ne subsistait plus que pour elle, elle contempla un instant la tombe de Valiendil avant de se tourner vers le dragon qui avait assisté à tout cela sans bouger.

_ Il est temps mon ami, finissons-en.

La vampire posa sa main sur la tête du reptile.

Dans le monde réel, un dragon prenait son vol dans un rugissement d'ivresse.

Mandalore | 18/05/13 12:48

(superbe, je suis fier de ton réussissement ;) )

Mandalore le Blanc.

Wym | 19/05/13 08:27

c'est admirable d'avoir autant d'imagination, même si je pense que la lecture peut quelques fois influencer cela.
Un grand bravo, l'histoire est captivante du début à la fin.

Wym ;)

Shadee | 20/05/13 21:17

* clap clap clap * :)

~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~

Lancwen la Pourpre | 21/05/13 00:04

(merci à ceux qui ont pris le temps de lire et aussi de commenter :) )

Roxar | 21/05/13 10:36

(Avec un peu de retard, bravo, c'est magnifiquement amené et très plaisant à lire ! :))

Index des forums > Rôle Play