Forum - La Gourgandine
Index des forums > Rôle Play > La Gourgandine
Shadee | 29/03/13 13:37
Il fallait du temps, de l'amour, de la patience pour cette oeuvre, et surtout beaucoup d'or. La sélection avait été drastique dans les bois de Myrilla, elle s'était déroulée lors de tempêtes, aux petits matins frissonnants de rosée pour écouter son éveil, le soir pour saluer ses soupirs. Et enfin tous les éléments étaient réunis pour faire d'elle une fière et belle princesse des eaux. Elle fut choyée, caressée des milliers de fois pour que sa forme soit effilée et sa courbure harmonieuse. Shadee avait su que le flibustier s'impatientait, mais elle et son équipe prenaient leur temps.
Comme bien des jours aux petites heures, elle descendit à dos de lion vers le chantier. L'iode enchantait déjà son odorat, le vent marin était doux pour ce jour et emmêlait sans trop conviction quelques mèches de cheveux. Une multitude de travailleurs s'affairaient autour du navire porté sur les quilles, ils mettaient encore plus de coeur à l'ouvrage quand elle était là. Le chef du chantier vint la saluer, c'était un robuste primotaure, ancien druide qui avait délaissé les rites pour les eaux. Ses bras noueux avaient depuis donné naissance à de véritables merveilles. Shadee n'avait voulu personne d'autre, car il comprenait la magie du bois.
- Bonjour, Cornes d'écumes ! Est-ce le grand jour ?
Il salua Shadee à la manière des myrilliens, la main sur le coeur. Sa voix couvait une légère inquiétude « Salutations, Dame de Myrilla. Je crains que non, ce jour ne sera pas celui de ses sels. Je ne comprends pas, nous avons rien oublié au rite, et elle semble ne pas vouloir naviguer, elle coule dans un sommeil profond » Shadee se relia au navire tout en l'observant au-delà du visible, un doux sourire flotta sur ses lèvres « Je crois même que cela lui fait peur. Pourtant, nous ne nous sommes point trompés, nous avons sélectionné le meilleur bois pour construire sa personnalité. Le bois n'est pas mort, il vit comme vous le sentez.»
Elle porta de nouveau son attention vers l'ancien druide et lui répondit avec malice :
- Vous ne comprenez pas grand-chose aux femmes, n'est-ce pas ?
- Hum... Dame Shadee ?
- C'est bien là le problème » le taquina-t-elle en embrassant la caravelle du regard « Les femmes aiment se faire désirer. Ne s'appelle-t-elle pas la Gourgandine ? Je crois justement que vous n'avez que trop bien fait votre travail, sa personnalité sera exquise pour le flibustier. C'est elle qui décide, laissons-lui le temps d'être la beauté éveillée.»
Le sourire de Cornes d'écume déploya sa ribambelle de rides que les éléments salins avaient creusées autour de ses yeux océans « Vous avez raison ! Suis-je idiot d'avoir douté d'elle ! Continuons de veiller, nous allons la parer de mille attentions. »
Le plus beau coton composait déjà la voilure du navire, sa lisse était incrustée des plus pures aventurines dont la pierre maîtresse, sur le gaillard avant, était montée dans un orbe ouvragé en bronze doré, le pont vernissé luisait chaleureusement avec la complicité du soleil. L'ancien druide devenu le maître des navires avait ses secrets. Aussi Shadee ne se risqua point de demander ce qu'il pouvait faire de plus pour cette merveille. Déjà, il s'éloigna pour accomplir la suite de son oeuvre. La fille des éléments le suivit du regard, le rire au coeur. Oui, du temps, il fallait du temps. Aussi revint-elle chaque jour, et toujours les yeux bordés de longs cils d'ébène restaient clos comme un rideau de soie noire. Elle lui contait toutes les aventures de Brox, elle tentait de lui apprendre à quoi il ressemblait et quel était son caractère, elle partageait ses pensées comme elle le ferait avec une amie. Personne n'osait se moquer de la Dame de Myrilla qui avait des discussions durant de longues heures avec une statue de bois.
Un jour, à terre, Shadee resta un long moment devant la proue aguicheuse, ses boucles avaient déjà le vent comme allié, ses lèvres étaient déjà ourlées d'insolence, la chute de ses reins introduisait lascivement la ligne de la caravelle, mais ses deux bras pudiquement fermés sur sa poitrine laissaient deviner une malice bien à elle. Ce n'était guère les menuisiers qui avaient imposé cette forme, il l'avait révélée. C'est aussi pour cette raison que Shadee n'avait voulu personne d'autre que Cornes d'écume et son équipe myrillienne.
Les jumeaux qu'elle avait amenés avec elle ce jour là devinrent turbulents. Une fine bruine tombait, et c'est avec des bourrasques que se chamaillaient Orféa et Halcyon. Ils stoppèrent net quand une voix aux sonorités magiques et enchanteresses résonna dans l'éclat d'une vague :
- Dis, ma belle, pourquoi sont-ils si petits ?
Des vivats s'élevèrent soudain ce qui fit tressaillir la Gourgandine, le silence absolu revint aussitôt, de peur que d'autres surprises ne la couchent sur le flanc. Sur le départ, Shadee abandonna son projet, et fit face à la proue qui la surplombait :
- Ce sont des enfants. Bonjour, chère amie.
- Enfants ? Qu'est-ce ? Tu es petite toi aussi, ma belle, je te rêvais beaucoup plus grande que moi. Es-tu une enfant ?
- Ils sont le fruit de deux êtres qui généralement s'aiment. Moi, je ne suis pas une enfant, mais j'en ai gardé un peu l'âme. M'invites-tu à ton bord ?
Le moment était crucial, aussi la peur du refus tenaillait les ventres des menuisiers myrilliens. La Gourgandine étira son corps de bois, porta son regard vers les nuées, puis vers l'horizon sans nul mot. Shadee resta muette, elle aussi patiente, il fallait du temps pour chaque bonne chose. Ce n'est qu'après de longues minutes que la figure de proue parla de sa voix singulière :
- Crois-tu qu'il m'aimera ?
- J'en suis sûre.
- Tu peux monter à mon bord, je t'accepte.
Shadee entendit les soupirs de soulagement à travers le vent, elle le partageait. Des navires myrilliens avaient refusé. On les nommait les bateaux fantômes. Ils voguaient sans nulle âme qui vive à leur bord, la folie devenait leur compagnon jusqu'à ce qu'ils se lancent sur un navire et sombrent avec leur mystère en faisant ainsi naître de terribles légendes.
Le visage racé de la Gourgandine se tourna par-dessus son épaule nue, Shadee fut saisie par son regard de diamant, irradiant de magie et de vie.
- Où est-il ? Je veux le voir. Suis-je belle ? questionna la sculpture.
- Tu es un joyau, mon amie. Il va venir, très vite.
- J'ai dormi si longtemps... Veux-tu que je te raconte mes rêves ? Il y avait des loups, je crois, loups, oui c'est ça, et des arbres. J'étais là au milieu, sans bouger.
Shadee s'appuya contre la lisse, lui sourit avec complicité :
- oui, raconte-moi, je vais l'attendre avec toi.
Au même moment, poussé par la joie et l'impatience de la rencontre finale, Cornes d'écume envoya un aigle porter le message à Brox :
« Seigneur Brox,
Votre navire est prêt. Il n'est pas comme ceux que vous connaissez, n'ayez pas peur, car il le sentira et ce sera un échec, jamais il ne vous fera assez confiance pour aborder les flots avec vous. Vous pouvez venir faire sa connaissance au Royaume de la Blanche Plume, au plus vite, il risque de s'impatienter. Je vous conseille de vous présenter sous votre plus beau profil, la dame est exigeante.
Avec mes salutations respectueuses,
Cornes d'écumes pour Shadee de Myrilla »
Edité par Shadee le 29/03/13 à 15:54