Forum - [Peyredragondhil] : Une sortie en ville.
Index des forums > Rôle Play > [Peyredragondhil] : Une sortie en ville.
Dom Mafioso | 21/02/13 23:09
La cité de Peyredragondhil était en ébullition. La foule venue des quatre coins de la région s'amassait vers le centre de la cité pensant y trouver le meilleur emplacement.
Entrant dans l'artère principale un homme d'une petite trentaine d'année tenait la main d'un enfant se laissant porter par la foule. Le gamin apeuré de voir autant de monde serrait fortement la main de son père. Calmement ce dernier tenta de rassurer son fils d'une voix posée.
- Ne t'inquiète pas Galion, tout s' passera bien.
- Ouais, j'sais. Tu m'dis ça depuis qu'on est parti d'la maison. Mais tu n'm'a pas dis c'qu'on v'nait faire là si tard.
La nuit était tombée depuis peu et la lune entrée dans son premier quartier éclairait faiblement le ciel.
A cette ambiance pesante s'ajoutait la quasi absence de lumière artificielle. En y regardant de près seul un lampadaire sur trois était allumé.
Ce n'était pas le souvenir qu'avait le gosse lors de sa dernière visite dans la cité pour la fête des moissons l'année précédente. Bien au contraire. La cité était réputée pour sa vie nocturne très voire trop mouvementée.
L'allure ralentit jusqu'à ce qu'ils atteignent le pont permettant de traverser la Refurque et rejoindre le quartier commerçant de la cité.
L'homme joua des coudes et entraîna le gamin vers l'un des rebords du pont permettant au gamin d'avoir une vue imprenable sur les deux quartiers huppés. Ceux du Nord et du Sud.
- Tiens toi là et n'bouge pas. Ça d'vrait bientôt commencer.
Le gamin impatient de connaitre la raison de sa présence ici jeta un coup d'oeil à son père puis attendit.
Dom Mafioso
"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."
Edité par Dom Mafioso le 21/02/13 à 23:20
Bart Abba | 22/02/13 10:06
Peu avant que Minuit ne sonne, la brillante Grande Armée du Sud de Peyredragondhil fit son apparition sur le flanc méridional de la cité. Le Général et ses Lieutenants scrutaient le septentrion d'un air décidé.
La sombre Grande Armée du Nord de Peyredragondhil ne devait plus tarder à pointer son museau.
L'Ork de Barbarie leva sa Massakhrante vers les étoiles.
Dans un calme Olympien, la GASP se déploya sur toute la largeur du quartier Sud, faisant face à l'immense Place du Centre.
Nul doute que ça allait chauffer d'ici peu.
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Edité par Bart Abba le 22/02/13 à 10:23
Dom Mafioso | 22/02/13 13:58
Quelques temps après son arrivée sur le pont le gamin entendit les roulements de tambour annonçant le début d'un événement. La foule impatiente poussa un soupir de soulagement. Le spectacle allait commencer. Tout les regards se portèrent vers les quartiers bourgeois de Pereydragondhil et chacun se demanda qui allait débuter les hostilités.
Cela commença par un point orange à peine perceptible montant vers le ciel dans un sifflement strident. Tous les yeux le suivirent attendant le résultat.
Une énorme explosion s'en suivit. Le visage du gamin s'éclaira de plaisir.
Une multitude de lumières rouges dessina une forme qui ressemblait vaguement à ... une tomate.
Neuf autres détonation et boules lumineuses explosèrent.
Le père tapota sur l'épaule de l'enfant attirant son attention.
- Ça semble venir du bastion Nordiste du Hordeux Bart Abba. Et la tomate est l'emblème du nain Dixi. Je croyais qu'il avait pris une chaloupe et quitté la ville. Bizarre. Serais-ce un message ?
L'enfant eu à peine le temps d'apprécier les retombée luminescentes qu'une explosion, suivie de neuf autres, retentit vers le Sud comme pour répondre à celles du Sud. Cette fois ci les boules étincelantes étaient de couleurs bleus.
- Ha, là ça semble venir d'la villa du Duc de l'Uto.
Le rythme s'accéléra et dix nouvelles boules artificielles éclairèrent le ciel du coté des Nordistes.
- Le campement du primotaure Eurylochos brille de milles feu ce soir et le vert lui va à merveille.
Puis ce fut le silence. Un silence pesant. S'il avait bien compté il n'y avait qu'un bastion du Nord contre deux du Sud. Quelque chose n'allait pas. Les gens à ses cotés semblait sur leur faim, comme si le spectacle n'avait pas livré tout ses secrets.
C'est à ce moment précis que le ciel s'éclaira de milles feux. Les fusées, au nombre impressionnant, zébrèrent la nuit et lorsque la dernière explosa dans un BOOOOOMMMM assourdissant le gamin remarqua que la foule avait reculé d'un pas.
- Whaouuu. Quel finish.
Une fois la fine brume dispersée par le brise la foule put s'apercevoir ébahie que le campement du poulpeux Faerendel avait été rayé de la carte.
Dom Mafioso
"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."
Edité par Dom Mafioso le 22/02/13 à 14:01
Dixi le Sombre | 22/02/13 14:14
Magnifique, Dom Mafioso sait y faire avec les spectacles pyrotechniques.
Roxar | 22/02/13 14:44
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Duc De L'uto | 22/02/13 21:53
Les sonneurs et crieurs publiques ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.
"bastion Nordiste du Hordeux Bart Abba"
Le Nord est à nous
Hourra pour la GANP
Bart Abba | 22/02/13 22:37
J'avais remarké cette aberration...
Je suis du Sud et je le reste, et par le verbe et par le geste, mon pays c'est le Sud de Peyredragondhil.
J'ai la mémoire de mon armée, je suis du Sud et je le reste...
Vive la GASP!
Bart Of Ze Horde
Brox | 23/02/13 15:54
Le sud est un pays de pucelles.
Et de grabataires.
Longue vie au Nord !
Brox, Saigneur Orc Noir
Bart Abba | 24/02/13 03:56
Pour les pucelles, j'ai un doute... ou pas ...
Pour les grabataires, je konfirme !!
Kourte vie à la Gasp...
Bart Of Ze Horde
Cazaril | 25/02/13 08:49
Ouais ben Bart, Duc... tout ceux qui se sont un peu bougés pendant ce dhil (attaques, pigeons, RP...) disparaissent petit à petit... vont suivre je suppose: moi, Klorn ou Brox... et il restera qui? ... ceux qui ne répondent même pas aux pigeons, qui n'attaquent personne, mais qui continuent à passer leurs ordres...
autant que je me saborde de suite ça ira plus vite
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Roxar | 25/02/13 11:15
Devrais-je me sentir offensé de ne pas être dans la liste des futures victimes
...
Et puis c'est le Sud qui a attaqué le Duc comme première cible, notre cher GANP ... alors faut pas venir pleurer
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Cazaril | 25/02/13 11:19
je dis qu'une fois de plus ceux qui ne se bougent pas vont finir dans les premiers... et du coup j'ai même pas envoyé de troupes contre le Nord cette lune, et j'en enverrais pas à la lune prochaine...
je vois pas pourquoi je vais aller poutrer de braves soldats qui sortent à toutes les lunes ou presque alors que d'autres se font bronzer, et ce autant au Sud qu'au Nord...
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Dom Mafioso | 25/02/13 11:21
Vous voulez oune beau fé d'artifice ché eux ?
Dom Mafioso
Edité par Dom Mafioso le 25/02/13 à 11:21
Cazaril | 25/02/13 11:41
ben chez ceux qui ne se manifestent pas , je pense pas que ça les dérange ... au Nord comme au Sud...
au moins ce serait plus équitable pour les troupes des seigneurs qui se battent, même si je ne me fais plus d'illusions pour l'armée du Sud ... c'est pas ça le problème!
Cazaril
Roxar | 25/02/13 13:38
De notre côté, je ne crois pas qu'il y ait de muet, mais du votre on en sait rien nous
Cazaril | 25/02/13 13:50
ben vous avez dû bien voir de qui venaient les attaques...
Cazaril
Roxar | 25/02/13 14:29
Cazaril | 25/02/13 14:42
Cazaril
Duc De L'uto | 25/02/13 14:54
C'est vrai que chez nous, même s'il n'y a pas eu de rôleplay (), on a tous pas mal échangés. Mais je comprends ton sentiment Caza.
Ce conti aurait pu être la petite étincelle qui aurait ravivé les motivations pour Daifen. Et finalement ça finit en bête continent poutrage pure.
Bon, on aura eu le droit à une belle trêve et quelques mini-textes sympas, c'est déjà ça