Forum - Peyredragondhil - Du Mur à Peyredragondhil.
Index des forums > Rôle Play > Peyredragondhil - Du Mur à Peyredragondhil.
Bart Abba | 13/02/13 10:46
( Suite de [Lien HTTP] )
Après avoir tournicoté sans succès autour des trois arbres jusqu'à la nuit noire, c'est guidé par le scintillement des feux que l'Ork, tout dépité sans sa pépé, revient au camp les oreilles basses.
- "Salut Chef !" Lâche Dédé en rechargeant le feu. "Alors, les galipettes avec Amél..."
- "Elle a disparu..." Coupe sèchement le Hordeux."Réunis tout le monde !"
- "Les chasseurs ne sont pas encore revenus, Chef !"
- "Fais sonner la korne pour k'ils reviennent, cette forêt est maudite. Y'a de la maji dans l'air !!"
Peu de temps après, chevauchant leurs Manticores, les deux Groks arrivent près du feu avec quelques gibiers en bandoulière.
- "Rock..." "Et Gravillon, au rapport, Chef !!"
- "Les gardes d'Amélie n'étaient pas avek vous ?"
- "Les Satyres nous suivaient sur leurs Licornes..." "Et POOUUF !! Plus personne, Chef !"
- "Satanée sorcellerie !" "Demain, debout à l'aube, on ratisse le sekteur, faut retrouver Amélie !"
Le lendemain, dans la brume matinale, la troupe Hordelle sillonne le bois hanté.
- "Je suis sûr ke c'était ici, nom d'un Squig édenté !!"
- "Y'a pas plus de mares et d'arbres blancs que de Squig intelligent, Chef !" Grogne Dédé.
- "Faisons le point, Bart !" Propose Walter. "Ça fait trois plombes qu'on tourne en rond..."
- "Que s'est-il passé exactement ?" Tente Mr Ouille. "Elle a dit quelque chose de particulier ?"
- "Rien de spécial... A part k'il faisait chaud et que les troncs avaient des visages gravés..."
- "Nom d'un dragon asthmatique, on n'a pas l'ombre d'une piste." Râle Dédé en s'asseyant.
- " Oui, un dragon !!" Exulte Bart. "Une plaque triangulaire noire avec un dragon rouge... à heuuu... triceps pâles..." "...ou un truk dans le genre..." ¤_Ô
- "Ça ne veut rien dire ces salades !" Grumpfe le Capitaine Troll.
- "Un dragon rouge tricéphale... Peut-être ?" Couine Mr Ouille.
- "Mais, oui, c'est ça !" Dit Walter en ouvrant son calepin. "J'ai vu ça quelque part !" feuillète ... feuillète... "Voilà, Le dragon rouge à trois têtes sur fond noir... blablabla blabla... Emblème de Peyredragondhil, bingo !!"
- "Ramassez vos kliks et vos klaks, en route !!"
- "Parce que tu sais c'est où, toi !"
- "Heuuu... Non..."
- "Pas de panique, c'est qui le super cartographe !?" "Dédé, tu me prêtes ton dos ?" Déroule... déroule... "Alors... Nous sommes ici et il faut aller..."
Mr Ouille ravale sa salive en voyant l'index descendre le long de la colonne vertébrale du Troll.
- "Glups !"
- "Pfiouuu !! C'est pas la porte à côté... 700 lieues au bas mot !"
- "Ça nous prendra kombien de temps ?"
- "A pied, faut compter 50 jours mini... Si on ne s'amuse pas en chemin..."
- "Passons déjà de l'autre kôté du grand glaçon, on avisera après !"
Comme l'escalade du mur de glace s'avère impossible, la troupe opte pour la visite des tours. La première qu'ils atteignent est en ruines, mais tous les passages sont obstrués par d'énormes roches.
Cinq bonnes heures de marche plus tard, ils déjeunent au pied d'une autre tour, noyée dans la glace.
C'est à la nuit tombante qu'ils parviennent à entrer dans la troisième tour, en passant par les douves.
Arrêté par l'obscurité grandissante, ils campent dans une sorte de cellule abandonnée.
S'installant à la lueur d'une lampe à huile M&W corp, ils sont intrigués par un sifflement incongru.
Roulés en boules dans une alcôve, trois petits êtres aux teints mâts roupillent les uns contres les autres, emmitouflés dans des peaux de bêtes.
Bart en secoue un par l'épaule. Il cligne des yeux et se redresse en poussant un cri strident.
- "SNAARK ! SNAARK !"
Les deux autres se relèvent aussitôt en dégainant pieux de bois à pointes brûlées et épées courtes en os ciselés.
Les Hordeux se mettent à rire à gorges déployées devant ces petits gnomes armés de cure-dents.
Mais bien vite les rictus s'estompent, car, sortant de toutes anfractuosités, niches ou fissures, des dizaines de petites créatures apparaissent armes aux poings et oeil mauvais.
Face à Bart, une petite femelle fait glisser sa capuche sur ses épaules et le fixe de ses grands yeux de chat. L'Ork plisse le front.
- "Mais... Tu es la petite donzelle de la prairie, toi !? Lyloo ! C'est ça ?"
- "Ne m'approche pas, sale Snark !!" "Je veux parler à la femmelle !"
- "Elle a disparu, sale mioche !!" "Je la recherche !"
- "Disparu ? Où ? Comment ?"
Après explication du Hordeux, les enfants de la forêt se regroupent pour discuter dans une langue inconnue. Quelques éclats de voix plus tard, Lyloo se tourne vers les voyageurs.
- "C'est certainement la magie d'un Saute-Esprit, ce sont les seuls à pouvoir traverser le Mur. Elle a été victime d'un Sortirêve... Elle a dû prendre la place d'un autre... Y avait-il un animal à proximité ?"
- "Non, rien... juste un hurlement de loup au loin."
- "Hmmm... je vois... suivez-moi."
Un peu plus tard, la compagnie Hordelle se retrouve dans une salle où des wagonnets de mineurs sont stationnés sur des rails. Lyloo s'approche d'un tuyau dépassant d'une paroi et émet un drôle de son. Aussitôt, un petit bossu à deux têtes tombe du plafond.
- "Lapinish'oh, Lyloo !"
- "Loinish'bah, Garou-Garou !" Se tournant vers Bart. "Voici notre passe-muraille, il vous conduira jusqu'à un village sous-terrain de l'autre côté du Mur, juste en bordure de la Route Royale. Essayez de louer des charrettes de marchands et suivez cette route jusqu'à Starkdhil après le Bois-Aux-Loups.
- "Combien de temps pour arriver là-bas ?" Demande Walter tout en prenant des notes.
- "Dix à quinze jours selon la météo. Le Nord de Starkdhil est sous le joug d'un certain Clackedin Barbedargent, pas commode le gars... passez donc par le Sud et aller à la taverne du Pigeon de l'Hyrdar. Demandez Hygore Del Pinard de ma part, il vous conduira chez un certain Hyperyon qui produit les meilleures caravanes tout terrain de la région. Je ne suis jamais allée plus au Sud mais le marchand à surement une astuce pour se rendre rapidement à Portréaldhil." "Bonne route et si vous retrouvez la Dame, dites-lui de passer me voir."
- "Oui, pas de problème. Merci pour tout et à bientôt !"
Au petit matin du lendemain, embarqué dans une roulotte de saltimbanques tirée par deux Manticores, la troupe file vers le Sud à vive allure.
Il fallut trois bonnes journées de trajet avant d'entamer la traversée du Bois-aux-Loups.
Sous couvert de la forêt, les Manticores se défoulèrent sur quelques loups errants. Dédé et Bart en profitèrent également pour dérouiller un groupe de brigands qui en voulaient à leurs provisions.
A Winterfelldhil, les Hordeux participèrent incognito à des pillages et raids divers pour passer le temps et aussi se remplir les fouilles, rendez-vous avec un Marchand oblige.
Le contour de $tarkdhil se passe sans problème, la roulotte est revendue au marché noir de la Porte Sud, juste en face du Pigeon de l'Hyrdar.
Une dizaine de bières plus tard, Hygore Del Pinard accompagne Bart au Comptoir d'Hyperyon.
Grâce à l'aide du marchand de la GCD, Les Hordeux atteignent rapidement Portréaldhil.
Après négociation avec le Général Aeren Vormonta , un galion d'Aerendir dépose les voyageurs sur la plage de débarquement de Peyredragondhil.
Sirotant une Piña colada sur la terrasse de "la paillote des dunes", Alikoum en tongues, bermuda à paillettes, chemise à fleurs et Moon Ban©, est allongé sur un Transat "Hamac Ouzin©" en ébène blanc patiné. Le Shaman relève ses lunettes sur son front à l'approche de Bart.
- Tiens, salut Chef, je t'attendais ! T'as pas trainé dis donc !
- Mais... Kaisse tu fous là, Alikoum !?
- J'étais en stage de Squigologie appliquée à la bibliothèque de Scribadhil et je suis tombé sur le pigeon de Walter. Vu la distance qui vous séparait de Peyredragondhil, je me suis dit que vous n'arriveriez pas à temps alors j'ai sauté sur un Ptéropigeon pour venir préparer le camp Hordeux.
- Très bonne initiative Shaman Alikoum ! Tu me fais un topo de la situation.
- En gros, c'est les colonies de vacances ici. Y'a une trêve générale. A part quelques petits incidents au début, tout est calme.
- Des incidents ??
- Bah, rien de grave... J'ai eu quelques soucis d'atterrissage avec le Ptéropigeon, j'ai choisi de me poser dans un campement vide pour ne pas faire de victime. Mais j'ai rasé la moitié des baraquements de Banak le Haineux du coup... Les seigneurs Tiger et Klorn qui se promenaient non loin sont venus me sortir des décombres, malheureusement leurs hommes, croyant qu'on jouait à Chamboule-tout, ont éboulé le reste des bâtiments...
- Mouarf, pas bien grave koi !
- Non, mais ça n'a pas plu à Dixi de perdre son petit ami alors il est allé demander des comptes à Ryuk. Ça a tourné au vinaigre, tu connais Dixi, et le pauvre Ryuk a payé les pots cassés. Dame Cazaril, bonne comme le pain, a voulu calmer le jeu pour revenir à la trêve mais, privés de Pépé Carnage, ses hommes ont voulu récupérer des fûts de bière chez Dixi et après une soirée trop bien arrosée, ça a encore dégénéré en vandalisme général. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant, on se la coule douce.
- Ouais, je vois ça... Des nouvelles d'Amélie sinon ??
- Oui, je l'ai trouvé mais... Elle est dans le coma, allongée sur une pierre noire...
- Amène-moi près d'elle !
- Heuuu... Une dernière chose avant... Il semblerait que la trêve est en train de se scinder en deux !
- C'est-à-dire ?
- Y'a un vote actuellement, pour nommer deux généraux qui commanderaient chacun la moitié des seigneurs présents. Tout ça pour organiser une sorte de grosse bataille rangée.
- Drôle d'idée ! ¤_Ô
- Et tu es bien placé dans le sondage pour devenir un des généraux !
- Hein ???
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Neige II | 13/02/13 15:52
C'est quoi ce conti avec cette trêve ?
ça va durer combien de temps?
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Roxar | 13/02/13 17:17
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Roxar | 13/02/13 18:32
Miltiade> Je connais le mec qui l'a eu et je peux te dire que c'est une idée à la con quand même
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 13/02/13 à 18:32
Bart Abba | 13/02/13 21:16
Ouais, je le konnais aussi, et je konfirme l'idée à la kon !!
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.