Forum - Faerandel ... le retour... :)
Index des forums > Rôle Play > Faerandel ... le retour... :)
Cazaril | 05/02/13 13:26
crin..crin...crioutch...croutch...
Dans son hamac, Ruyck se retourna nonchalamment, tout en vérifiant d'un mouvement habituel de ses doigts, l'ancrage de son lit ou il reprenait des forces après un dhil épuisant....
- grumpffff.... faudrait pas qu'il y ait une suspente qui pète... avec toutes ces contrefaçons, difficile d'avoir du matos de qualité.
C'est quand même bizarre ce bruit... m'avait jamais fait ça... en principe c'est plutôt swiiiiiiiiiipttttttt... boum.... aie ... aie quand ça lâche...
Ryuk se retourna et se rendormit sans plus attendre.
crin..crin...crioutch...croutch...crin ...crin...
En même temps que ce bruit se rapprochait, quelques herbes bougèrent dissimulant à la vue de tous un petit être malingre...
- pfffff..... pfffff.... y a quelqu'un? ... oh!!! du hamac.... y a quelqu'un? .... je cherche un des seigneurs de Peyredragondhil... ça fait longtemps que j'ai pas arpenté les terres de Daifen... reconnais plus personne....
Avec un espèce de bâton effilé, l'elfe frappa quelques coups sur le hamac... personne ne bougea...
- ah ben quand même... dort bien le bougre... il a dû attaquer cette trêve dont on m'a parlé... je vais lui jouer un petit air pour le réveiller en douceur... s'agit pas de fâcher le quidam ....
crin..crin...crioutch...croutch...crin ...crin...
à suivre.....
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Cazaril | 05/02/13 14:36
Pendant ce temps, dame Cazaril avait mis à contribution le scribe Gehun Plumoq, dont l'oisiveté le conduisait à faire mu-muse avec les souris et les tablets mayas, plutôt que de dresser des plans sur la comète pour le dhil qui se déroulait.
Faut dire que l'on ne pouvait lui reprocher son désoeuvrement au vu de l'inactivité des troupes... la majordome Hallfred lui-même passant son temps à tester l'efficacité du Tob Ô Gant... une installation fort pratique qui permettait de quitter le donjon du château avec une relative rapidité en rejoignant les souterrains. Il présentait juste un inconvénient, du moins pendant les déroulements des tests, c'est qu'il fallait s'enclaper les 192 marches pour redescendre à nouveau...
Le scribe, grimpé sur une échelle branlante, tentait d'atteindre toute une série de documents archivés au plus haut des étagères.
- non Gégé... c'est encore avant... lune 600 par là.. 650... chais pas j'ai pas connu moi...gaffe à la poussière...
- grumpfff... ... c'est pas la poussière qui me dérange... je peux pas les choper toutes ces archives... c'est tout gluant et ça colle de partout... mais qu'est ce qu'ils ont archivé là-dedans?...
- ah ben là c'est bon Gégé!... vas-y ce sont celles-là qu'il faut descendre... .... d'après leur consistance, je crois bien que ce sont les archives de la Pieuvre Noire... moi je les ai pas connus à cette époque là mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient carrément archivé la vraie Pieuvre...
Gehun descendit lentement les barreaux un par un, la main scotchée sur les documents poussiéreux. Il déposa délicatement les feuillets alors qu'une vague odeur de marée emplissait la pièce, faisant fuir les souris...
- ah wouahou... .... regarde Gégé. Ce sont les exemplaires du Pigeon Déchainé .... attends je crois me souvenir qu'il y avait un espèce de trombinoscope...
Voyons...
**Le Pigeon Déchainé
Edition spéciale: Tout sur la pieuvre noire.
Si tout le monde savait comment ça se passe vraiment à la Pieuvre Noire**
- hummmm .... Service des complots: Head office: Morrdred le Déchu ... c'est pas lui.... Service du recrutement: Head office: Manumilitari .... pas lui non plus... Ah voilà!!! ... Service du renseignement: Head office: Færandel le barde.
Tout est là!!! ... Faerandel, le chef des services de renseignements de la Pieuvre Noire .... ... tiens lis ça... et après va falloir envoyer quelques pigeons pour briefer les autres... serait temps qu'ils se réveillent un peu...
à suivre...
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Edité par Cazaril le 05/02/13 à 14:41
Duc De L'uto | 05/02/13 19:51
PAF.
Ce fut en tout et pour tout le dernier son émit par Jon le pigeon. Il venait de s'éclater royalement sur le mur, à dix pouces à peine de la fenêtre qui lui aurait permis de rentrer dans le pigeonnier. Le type qui s'occupait des pigeons (qui en fait avait tellement honte de faire cette activité honteuse ne voulait pas donner son véritable nom, c'aurait été honteux, et se faisait donc appeler le type qui s'occupait des pigeons, rho la honte) l'attrapa juste avant qu'il ne retombe en arrière et fasse un autre PAF plus bruyant encore trente coudées plus bas.
C'était pas une très belle mort, mais en même temps le pigeon s'appelait Jon le pigeon, était une sorte de pigeon roux aux plumes dégueulasses, et il ne savait même pas viser les fenêtres, il l'avait donc carrément cherché, quelque part. D'ailleurs, il y avait fort à parier qu'il s'était trompé de destinataire, et le type qui s'occupait des pigeons s'attendait de toute évidence à recevoir une missive sans aucun rapport avec sa mission sur Peyrededragondhil, genre une pub des marchands (alors que c'était écrit en gros sur le pigeonnier "non à la pub" ) ou une lettre de propagande de tel ou tel ordre (alors que c'était écrit en gros sur le pigeonnier "non à la propagande de tel ou tel ordre" ).
Le type qui s'occupait des pigeons déplia le petit bout de parchemin.
"Plein de gens connus sur ce Dhil. Stop.
Rumeur concernant une trêve générale. Stop.
Bordel que ce parchemin est minuscule. Stop.
Et en plus je dois dire stop à chaque fin de phrase,
et ça prend plein de place. Stop.
Entendu les noms de Faerendel, Bart, Brox, Pieuvre,
Noire, Lancwenn, Cazaril, Dixi, tartiflette aux oignons,
Bordel j'ai faim en fait. Stop.
J'ai un truc super important à dire au Duc mais ya plus
de place sur ce foutu parche..."
Il n'avait pas compris un demi-mot de ce qu'il venait de lire. Bon, si, il avait compris "Duc", ce qui en soi représentait son meilleur indice. Peut-être devait-il lui montrer ? Boarf, il avait lu "trêve" aussi, et c'était un mot qui allait foutre le Duc en pétard, façon méchante, avec décapitations, empalations, décortications méticuleuses et tartiflette aux oignons... Damned, c'est vrai qu'il faisait faim dans ce pigeonnier.
Le type qui s'occupait des pigeons décida donc de montrer la missive en premier lieu au scribe du Duc. Un fantôme de nain pas tellement flippant, assez sympa en fait, qu'on appelait tous Behaine, mais ça ne devait sûrement pas être son vrai nom (c'était presque pire que de s'occuper des pigeons, Behaine, pfff). La légende disait qu'il avait voulu s'opposer au Duc et qu'il avait fini tellement éclaté lors du duel qui avait suivi qu'il ne restait de lui que son fantôme, qui n'avait en fait pas eu le temps de se rendre compte de son décès.
Bref, Behaine saurait quoi faire. Pis comme il était mort, il avait moins de chance de s'en prendre plein la tronche. Ouais, ça c'était une super idée. Mais d'abord, le type qui s'occupait des pigeons allait se faire à bouffer, dans le genre super idée, c'était loin devant encore. Il n'avait rien pour faire une tartiflette (en fait les patates n'existaient pas au Moyen-Age donc il était purement dégoûté le mec), il jeta donc un dernier coup d'oeil à Jon le pigeon, encore dans sa main.
"Bon ben tu serviras au moins à une chose toi..."
[hrp/ j'me rends compte que j'ai squatté ton thread, n'hésite pas à me dire de mettre mon texte dans un autre fil si ça gène ]
Edité par Duc De L'uto le 05/02/13 à 19:54
Cazaril | 05/02/13 20:19
Caz regarda en direction du pigeonnier...
- penser à prévenir le gardien des pigeons de ne jamais envoyer un de nos pigeons au Duc... lui préférer Aiglou Aiglou Ilédénotreu...
- ensuite penser à commander à Ryuk quelques hamacs avec rembourrage de plumes pour attaquer la période de trêve qui risque de durer...
- et trouver un bateau (si possible pas du genre radeau... ) pour aller récupérer une pieuvre noire à envoyer à Hermes...
Cazaril