Forum - [Ordra VII] Au revoir Urua

Index des forums > Rôle Play > [Ordra VII] Au revoir Urua

Urua | 15/01/13 00:07

J'étais satisfait de la tournure que prenaient les choses.

Vasckor et moi nous partagions la lourde tâche de la diplomatie, notre équipe résistait bien et se développait bien, une équipe était déjà tombée et quelques autres affaiblies.

Somme toute étais-je heureux en parcourant mes remparts afin de féliciter les jeunes recrues guerriers et les archers vétérans que j'avais postés là plus pour monter la garde que pour former une véritable ligne de défense.

Tout en pensait au ridiculement grand nombre d'églises, qui me fournissait de plus en plus de paladins bien formés chaque lune, comparé au nombre de tours de gardes qui auraient dû être plus nombreuses, des sons inquiétants me parvinrent aux oreilles...

Des bruits étouffés d'ailes et des grondements accompagnés de rugissements retentissaient dans le lointain.

Scrutant la colline sur laquelle j'avais monté mon camp, j'aperçus le long de sa côte le sol, qui semblait bouger et des points lumineux qui dansaient au rythme de la houle de cette étendue herbeuse devenue folle.

De plus en plus, je distinguai les premières lignes de ce qui me semblait une marée de lions musclés, on aurait dit que des clones de mon Loki étaient venus le récupérer ...

Levant la tête, je pus me rendre compte que les harpies n'étaient pas moins nombreuses, leurs ailes faisaient naitre un vent de face qui n'arrangerait en rien mes archers dont les flèches seraient ralenties et probablement repoussées par ces bourrasques.

Derrières les lions, courageusement, se tenait l'équipe envoyée par l'Invictus ainsi qu'un seigneur de l'Aerendir qui avait dû perdre son chemin dans la nuit. Ils étaient tous entourés de leurs gardes du corps : des loups pour l'un, des vampires pour l'autre... Chaque race avait des gardes bien à eux mais ils ne feraient pas partie de l'attaque, les lions et les harpies pouvaient bien s'en charger seuls.

Quitte à quitter les lieux, autant le faire avec panache.

J'étais le premier de l'équipe à se faire visiter, je comptais bien rendre les autres visites plus ardues en abattant le plus de monde possible en face.

En réunissant mes troupes devant les remparts, j'étais sûr que nous serions à l'abri des harpies, elles ne pourraient nous attaquer de dos et les épées de mes paladins ont une plus longue portée que leurs satanées griffes.

Toutefois, les lions allaient nous poser des problèmes ; sur les remparts, ils auraient eu plus de mal à nous atteindre.

Autant offrir aux ennemis venus s'enquérir de notre santé une bataille mémorable. Après tout à 5 contre un, on verra bien ce que mes gars valent.

J'appris plus tard que leurs effectifs représentaient le double des miens, sachant que les pauvres guides qui étaient venus m'aider à dresser des lions n'étaient pas armés et les lions seulement des chatons, donc vraiment peu utiles dans une bataille telle que celle-ci.

Je fis un rapide discours, rappelant aux hommes le serment qu'ils m'avaient prêté, la formation qu'ils avaient reçue, les camarades qui combattraient pour défendre les seigneurs Mercenaires et l'exemple qu'on devrait leur fournir.

S'ensuivirent les cris de guerre et l'attente du bon vouloir de nos ennemis de se jeter sur nos lames.

La corne résonna une fois et ce fut comme si un barrage cédait. Les lions s'élancèrent tous d'un même mouvement vers mes paladins à cheval et fantassins en rangs serrés, les uns maitrisant d'une poigne de fer leurs destriers afin de les empêcher de paniquer face à l'approche de prédateurs naturels , les autres, parmi lesquels je me tenais accompagné de mon cher Loki, attendaient patiemment l'arme à la main, fiers de se tenir aux côtés d'un vieux de la vieille comme moi, et surtout rassurés d'avoir leur propre lion, bien qu'il n'eut que la taille du lion et qu'il n'obéirait qu'à son maître.

Les harpies plongèrent en piqué sur les lances prêtes à les cueillir et les épées prêtes à les faucher.

Pendant longtemps, les rangs tinrent bon mais l'ennemi était trop nombreux et à terrain découvert, l'avantage n'était pas de notre côté.

Peu à peu, les lions firent une percée et un contingent de harpie survola mon camp, bombardant de pierre les édifices que j'avais mis tant de temps à faire construire.

La suite ne fut pas un massacre unilatéral. Bien que les lions aient pénétré les rangs des paladins et que les harpies détruisaient la plupart des bâtiments, les derniers debout combattaient toujours et pour un paladin tombé, un lion ou une harpie tombait.

A la fin de la bataille, mes archers avaient tenté de toucher les seigneurs en face mais avaient échoué, quelques gardes du corps avaient été éliminés toutefois.

Pour ma part, j'étais fier de mes camarades. Ils étaient tombés avec honneur. Pas un n'avait tenté de fuir ou de se rendre. La plupart se défendaient entre eux. Ils avaient combattu avec férocité et pouvaient maintenant rejoindre leurs ancêtres sans honte et être acceptés comme de vrais guerriers.

Loki avait été touché plusieurs fois : à la patte, une morsure d'un lion qui s'était fait arracher la tête en retour et une harpie qui l'avait griffé sur tout le long du dos. Il avait attendu son passage suivant et lui avait sauté dessus en plein vol, lui déchirant une aile et retombant d'assez haut au milieu de la bataille.

Le pauvre boite encore un peu mais je ne doute pas qu'il se remette vite.

Après avoir envoyé quelques rapports sur cette bataille, je m'en fus vers d'autres terres et lors de ce voyage de retour, je n'eus pas l'esprit mélancolique ou de pensée triste pour mes amis restés sur place.

Ce départ valait vraiment la peine, il faudrait vraiment remettre ça un jour prochain.

Sur le bateau qui me ramenait au camp des Mercenaires, je levai mon verre à mes adversaires afin de les remercier tacitement pour cette aventure impressionnante et revigorante.

Attaquants
Défenseurs

Kaleb, Ze Pequeno, Xiom, Karvec, Possom Le Graou
Vasckor Le Negociateur, Urua Et Loki

12 Guerrier
127 Harpie
3 Mercenaire
2 Archer
11 Vampire
187 Lion
29 Gardien
22 Loup
32 Naïade

35 Guide
6 Guerrier
9 Archer
1 Adepte
163 Paladin
2 Mercenaire
22 Corbeau Noir

Pertes des attaquants
Pertes des défenseurs

8 Guerrier
69 Harpie
1 Mercenaire
2 Archer
7 Vampire
99 Lion
15 Gardien
8 Loup
17 Naïade

35 Guide
6 Guerrier
9 Archer
1 Adepte
163 Paladin
2 Mercenaire
22 Corbeau Noir

Bâtiments détruits

5 Carrière
6 Marché
7 Tour de garde
1 Caserne
3 Bibliothèque
19 Eglise
1 La tour de la Dame

Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !

[HRP]: Je tiens à préciser que malgré la façon dont je parle de mes adversaires au début, je n'ai rien contre eux, ce n'est que de l'humour ;) [/HRP]

Edité par Urua le 15/01/13 à 00:09

Ombre-lune | 15/01/13 00:53

Joli récit, l'ami!:b :b

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Deude | 15/01/13 07:12

(beau récit)

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Badliberty | 15/01/13 07:36

Sympa! :)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Roxar | 15/01/13 11:25

Bravo ! :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Neige II | 15/01/13 14:47

très sympa :)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Neige II | 15/01/13 14:57

En parlant de diplomatie,Vasckor va devoir revoir sa façon de faire :o

Deude | 15/01/13 15:24

Neige> je trouve qu'il a bien géré :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Neige II | 15/01/13 16:01

Deude> :D