Forum - Ordradhil : la fin d'une Cazaril, le commencement d'une Dame

Index des forums > Rôle Play > Ordradhil : la fin d'une Cazaril, le commencement d'une Dame

Page précédente 1 2 suivante

Vasckor Le Negociateur | 11/01/13 08:22

Tente de commandement des mercenaires

Toubib et Vasckor avait l'air sombre

-Cela m'a fait telle que je suis messieurs ! C'est dans la douleur que l'on devient une vrai magicienne. C'est l'esprit de vengeance qui nous rends plus forte

Vasckor acquiesça à contre coeur

-Bien alors je sonne la charge

Bois environnant le chateau de Cazaril, au petit matin

Vasckor fit un signe à ses troupes

Des bois émergèrent des gardiens, arpenteurs accompagnés de leurs lions de combat

- A l'attaque mercenaires !

L'ensemble des troupes mercenaires, Waaagh, CEN partirent à l'assault

...

Vasckor enlevait son épée d'un corps sans vie

-Fouillez les ruines, il faut retrouver l'artefact. Les indicateurs ont dit que la petite était en sécurité dans une taverne, elle apprendra vite la nouvelle. Il faut être partit avant.

-Capitaine, Capitaine, j'ai trouvé un truc crevé qui ressemble à la description de l'artefact !!

Vasckor sourit faiblement

-Oui c'est bien cela, mais ce n'est pas crevé , c'est encore vivant ...

Retour à la tente de commandement

-Voila Ma Dame, l'artefact.Il luisait dans la pénombre

-Bien Cazaril va à présent prendre la bonne voie je pense, un jour elle reviendra vers vous ... enfin elle reviendra vers la compagnie noire ... nous on sera surement déjà mort.

-On pense avoir repéré l'écorché.

-Bien alors agissait selon nos plans, j'envoie mes corbeaux.

---------------------------------------- --------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Karvec | 11/01/13 09:18

Votre magicienne n'aurait elle pas des dons pour l'envoûtement ?
En fait sur cet Ordra, les mercenaires ont changé les choses à l'inverse ! C'est désormais les autres qui bossent pour eux... :D

Karvec.

Cazaril | 11/01/13 09:30

Li Lo Lou^^^^^^^^

Le hamac pneumatique ( c'est une des dernières créations de la firme " Hamac Ouzin' " produit par Rythle ) dérivait lentement au large de Li Lo Lou. Faut dire que pour stabiliser un peu le cap, et aussi pour ne pas laisser aux vils agresseurs ( :D ) le privilège de finir sa cave, Caz avait absolument tenu à emporter le fond de tonneau de Pépé Karnaj.

Ainsi, avec un tonneau à moitié vide (... oui je sais ... j'aurais pu dire aussi à moitié plein... mais à moitié vide ça flotte mieux...bon.... :o ) attaché à la traîne, l'embarcation incertaine se rapprochait de Li Lo Lou.

Caz pensait à Tournedos et à ses braves collaborateurs (oui.... c'est pas parce que ça se passe y a longtemps, qu'on est obligé de traiter les gens de maisons de serviteurs.... 8) ..).

Elle s'inquiétait un peu du sort de messire Miltiade, mais ne doutait point que de son regard acéré, il avait bien vu arriver la cohorte de mercenaires et de nains avec à sa tête dame Lutine, précédée d'un loup :o

Là ou elle avait un doute c'était sur l'efficacité du Thob Ô Gant... la descente avait dû être des plus rapides, et elle ne savait pas trop si les bottes de paille qu'elle avait fait disposer à l'arrivée avaient été suffisantes pour amortir la chute...

Mais bon, elle avait le temps de repenser à tout ça... le vent s'était mis à forcer et la houle commençait à lui soulever l'estomac... surtout que la veille, ça avait été bombances et ripailles à la taverne de maître Djack (en fait il avait des origines celtes...) et bien sûr elle n'avait pas emporté une des potions magiques du brave Halffred.

Li Lo Lou approchait. Les manoeuvres n'étaient pas aisées pour accoster sur l'île, avec le tonneau qui contrait ses efforts. Elle avait bien essayé de faire une voile avec la toile de tente récupérée sur la lande, mais les corbeaux en attaquant l'Écorché, y avaient fait des trous en pagaille et l'avaient rendue inutilisable.

Ce qu'elle regrettait le plus c'était la jolie Coupe Afro... pourvu qu'elle soit tombée entre de bonnes mains :o ...

Caz tira le hamac sur le sable et commença à déplier, bien enveloppé dans une peau d'orc étanche ( :D ) un petit sac de toile qu'elle avait pu subtiliser sans que les troupes sanguinaires ( :D ) ne s'en aperçoivent.
Elle vida son contenu sur la plage... il y avait là... une tablet maya avec les souris Quiqui, Kochette et Bambelle.... un jeu de cartes avec des loups dessinés... un flacon avec le logo ( enfin c'était fait à la plume d'oie.. pas un truc skanné.. ) du majordome... le turban rouge de Gégé.... et brillant de mille feux sous un soleil que nul nuage ne venait cacher.... le peigne serti de diamants de la Compagnie Noire.....

.... ;)....

HRP: si vous en avez marre de mes histoires! vous levez le drapeau blanc .. ou au choix quelques fruits de saison bien mûrs! ... je ne vais pas me vexer... enfin .. pas tout de suite :D

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Cazaril

Edité par Cazaril le 11/01/13 à 09:48

Cazaril | 11/01/13 10:17

Roxar> ..... fait quelque chose :D :D.... du coup je l'ai posté 2 fois ... ( si j'en vois un seul qui se marre... je le file directement aux requins... )

Bon là, je prends le hamac, je le dégonfle, j'en fais un tapis de plage et j'espère qu'il va pas s'envoler... et je vais dormir un peu .. 8)

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Cazaril

Roxar | 11/01/13 13:01

Au final c'est très bien comme ça ... :D ça permet de bien cloturé l'autre sujet et d'alimenter celui là.

Je suis curieux de lire la suite de la vie de l'artéfact :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 11/01/13 13:54

Il porte la guigne non cet artefact?

Karvec> ;)

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Edité par Deude le 11/01/13 à 14:01

Vasckor Le Negociateur | 01/02/13 08:01

Toubib donna le rapport à Vasckor

-Bien, Invictus n'est plus en ces terres. Faites bruler de l'encens en l'honneur de Xiom, même si les siens on trahit nos accords d'alliance il reste pour moi un grand .

Toubib se racla la gorge
-Il reste un des traitres encore sur cette ile, la compagnie noire ne peux pas laisser passer cela.

Vasckor tourna son regard dans la prairie ou était stationnés des milliers de lions avec leurs arpenteurs
-Possom ne restera pas longtemps en vie et ensuite nous ferrons un duel honorable avec nos alliés nains.

Toubib se racle de nouveau la gorge
-Dites chef ... êtes vous obligé de porter ce postiche sur la tête ... il est bizarre ... parfois il bouge tout seul.

---------------------------------------- --------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Karvec | 01/02/13 10:02

C'est sur que deux Nains face à deux Primo passé la lune 30, cela vous fera un honorable duel. :D

A croire que un cerveau Nain est proportionnel à la taille du bonhomme...

Karvec.

Kalguz | 01/02/13 11:30

Oui un accord CEN-Possom est à prédire. En tout cas c'est sympa les primos mais ça a le dont de rendre les choses ennuyeuses.

Kalguz.

Phaeril | 01/02/13 11:34

Bien joué Vasckor. Ce fut long et douloureux, mais il fallait bien que ça arrive. Pour les trahisons, tout le monde est quitte je crois.

Un peu déçus de ne pas avoir pu attendre les sept lunes nécessaires au dé-ratissage de Dal'am qui n'était pas assez bien protégé contre le sabotage. Du coup, l'horaire a été avancée. Seulement une petite vingtaine de bâtiments on été détruits du coup Dal'am, non ?

Si la CEN a 500 saboteurs en stock au moins, ils ont peut être une chance en frappant cette lune (quoi que du coup Dal'am a dû s'en prémunir), sinon c'est fini, avec ou sans Possom.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 01/02/13 à 11:36

Dal'am Buntud Ahwak | 01/02/13 13:49

@Phaeril: 20 batiments, bonne blague. Bien moins de 10 dans la réalité et comme tu le dis, j'ai rajouté du contre espionnage.

Dal'Am

Dixi le Sombre | 01/02/13 14:15

Ce sont des mercenaires non, ils vont bien nous laisser gagner ? :o:p

Phaeril | 01/02/13 14:39

Dal'am> Hum... inutile de répondre comme ça. Comme tu le sais je n'en sais rien (pas de retour des réussites), j'ai juste calculé au nombre de retour d'espions *2 (car 1 chance sur 3 d'échec quand ça passe les défenses). On a dû avoir un peu moins de chance que la moyenne. Peu importe.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 01/02/13 à 14:40

Roxar | 01/02/13 15:13

Phaeril> Sur un si petit nombre de retour, ce n'est hélas pas assez significatif (c'est là où le D3 a toute son importance).

Personnellement, je considére qu'entre nombre de retour*2-2 et nombre de retour*2+2 sabotages ont réussi (ce qui revient à appliquer littérallement la règle en prenant en compte les cas non multiples de 3 :p).

Donc pour 4 espions revenus, entre 6 et 10 bâtiments ont pété.

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 01/02/13 15:19

Dixi>Comptez là-dessus, de toute façon, vous n'avez pas d'autres choix!

Kalguz.

Phaeril | 01/02/13 15:39

Roxar> Merci pour ce magnifique rappel du théorème central limite ! :D Évidemment ça reste une moyenne, bien estimée seulement pour des grands nombres. Tes intervalles de confiance sont bricolés. ;)

Reste qu'à 8 retours de Xiom et 10 de Possom, ça fait avec ta règle entre 34 et 38 destructions et pas "bien moins de 10". Je pensais ne pas prendre de risque en disant une petite vingtaine, ce qui déjà était très peu probable. ;)

Dal'am Buntud Ahwak | 02/02/13 09:18

@Phaeril: il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, dsl si tu as cru le contraire!

Les espions qui reviennent sont ceux qui n'ont pas été détectés mais qui ont ratés leur sabotage, c'est ca?
DOnc 18 retours devrait dire en moyenne 36 batiments détruit.

J'ai un peu minoré les dégats: j'en ai eu 11 de détruits, 8 par Xiom et 3 par Possom. On reste très loin des 36.

Petit détail: 10 retours d'espions sur 32 espions envoyés ca voudrait dire que je n'avais même pas un espion en contre espionnage. T'es sur de tes donnés ? :D

Dal'Am

Roxar | 02/02/13 14:19

arf ... j'aime bien la désinformation de Dal'am ... comment tu peux savoir qui a détruit quoi ? ;)

Kalguz | 02/02/13 14:52

Urk Urk, bien vu. Après peut être est-ce une estimation en fonction des espions qu'il a interceptés de chacun.

Kalguz.

Roxar | 02/02/13 16:27

Ben justement, vu le nombre de revenus (8 pour Xiom et 10 pour Possom) c'est Possom qui aurait dû lui en casser le plus ;)

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play