Forum - [Ordra-News] Numéro 6 : 9 lunes plus tard ...

Index des forums > Rôle Play > [Ordra-News] Numéro 6 : 9 lunes plus tard ...

Page précédente 1 2 suivante

Roxar | 04/01/13 11:39

~~~~~~ Ordra-News ~~~~~~
---------
- Édito -
---------

Bien le bonjour chers lecteurs,

Je profite de cet édito pour souhaiter un joyeux Nowel et une bonéné à tous nos fidèles lecteurs (et au moins fidèles aussi :o). Je suis persuadé que vous attendiez tous ce nouveau numéro mais j'espère que vous comprenez les raisons de cette longue attente.

Sans transition, en Une vous retrouverez un résumé des 9 lunes écoulées depuis la dernière parution. Une petite tribune sera réservée à la GCD afin de recueillir leurs sentiments, quelques lunes après leur tragique déconvenue.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Roxar, humble rédacteur nain.

---------------------------------
- La Une : 9 lunes = 27 radeaux -
---------------------------------

Nous avions laissé Ordradhil à la lune 11, lune de calme avant la tempête, voyons maintenant ce qui est arrivé depuis lors :

La lune 12 a vu se prolonger l'affrontement entre Horde dans le Caniveau et Aerendir. Bilan équitable, un radeau dans chaque camp. Presque 100 troupes d'Aerendir chez le Canivhordeux, presque 190 troupes Canivhordelles chez l'Aerendir.
Mais c'est surtout les premiers radeaux des Banquiers qui attirent l'attention (nous y reviendrons dans la tribune). 10 seigneurs chez Lancwen, 9 chez Lludd, pour plus de 650 soldats de tout poil (et même plume) au total contre ... 8 guerriers et quelques mercenaires côté marchand :D

En lune 13, la série noire continue et se termine pour les marchands, Hyperion, Eurylochos et Molgoroth rejoignent Lludd et Lancwen sur leurs radeaux. Mais le coup d'éclat vient des Initiés qui voient 2 des leurs éliminés ! La CEN s'est mise en marche.

Lune 14, la CEN continue son oeuvre, aidé de la Waaagh, et 2 autres Initiés prennent leurs radeaux. Par ailleurs, l'Invictus et les Mercenaires s'attaquent et finissent les deux derniers SO.

La lune suivante, bien qu'aucun nouveau nom n'apparaisse dans la liste des RIPs, un violent combat a opposé la dernière Initiée, Dame Morwen, à l'alliance Waaagh-CEN constituée de 5 membres.

Le combat se termine lune 16 où les extrémistes nains finissent par achever les défenses de la Dame Initiée. Je tiens néanmoins à saluer sa résistance.
Pendant ce temps, l'Invictus romp son PNA avec les Mercenaire et, aidé de Possom, poutre Urua et Loki (plus de 300 troupes sur le râble, ça pique !). Pas de coup en traitre selon l'Invictus, les Mercenaires confirmeront (ou pas). La Horde dans le caniveau respecte la trêve de Nowel.

La guerre est déclarée entre Invictus et Mercenaires, en lune 17, les différents affrontements occasionneront 2 radeaux de part et d'autre : Mikado et Ze Pequeno d'un côté, Phocion et Purple de l'autre.
A noter que les nains, à première vue allié à l'Invictus, ont pris part au assaut aux côtés des Mercenaires. La Horde dans le Caniveau et Aerendir rejoignent le combat côté Invictus. La Waaagh reste neutre.

La lune 18 a marqué un tournant. La guerre entre Invictus et Mercenaire semble remise à plus tard. La Waaagh s'en prend à Rythle (près de 300 harpies :o), l'Invictus attaque la CEN (Deude et Khyu prennent leurs radeaux). Les Mercenaires et la Waaagh restent neutres.

En lune 19, la Waaahg change de cible et s'attaque à Aerendir. Plus de 400 harpies au total plus les habituels Kogn'Dur contre des nains et des orcs submergés par le nombre. Clément et Gadel prennent la mer.
Pendant ce temps, l'Invictus trahit (non sans une certaine satisfaction) la Waaagh et les deux radeaux d'Infernusian et Darksidius rejoignent ceux des Aerendiriens ... je vous laisse imaginer la bataille navale sur le chemin du retour :o

Un radeau lune 20 mais je vous propose de lire l'article suivant pour plus de détails.

Un continent bien agité, comme on les aime, avec les pactes, les contre-pactes et les trahisons ... qui finira par l'emporter ?

(Merci à mes 2 contributeurs pour m'avoir permis de suivre un peu et de rattraper mon retard :))

---------------------------------------
- Scoop : Ce qui s'est passé cette lune -
---------------------------------------

Je me suis déplacé en personne pour observer les combats de cette lune.

Outre le radeau de Badli qui n'a pas pu faire grand chose contre 250 harpies, 3 autres seigneurs ont reçu de la visite.

Tout d'abord, les bourreaux de Badli, l'Invictus : De la fumée émanant des camps de Karvec et Kaleb indique qu'il y a eu du dégât chez eux.
Pas moins de 7 étendards, appartenant à 3 clans différents, ont été aperçu sur le chemin du Royaume de Kaleb. Un scout rapporte un affrontement de 829 troupes de toute sorte contre 369 troupes majoritairement constituées de grands cornus en défense. Il y aurait eu une trentaine de bâtiments de raser.
Chez Karvec, "seulement" 4 étendards, dont la CEN en force. 615 hommes (et 63 femmes :o), dont 588 fiers guerriers nains, ont affronté 507 adversaires félins ou cornus et les ont tué jusqu'au dernier mais au prix d'un lourd sacrifice ! Plus de 60 bâtiments se seraient effondrés sous leurs coups.

Enfin, des mouvements de troupes ont eu lieu du côté de Dame Lutine selon nos informations mais aucun bilan ne nous est encore parvenu à l'heure où nous mettons en presse.

Selon nos informations, Possom et Cazaril seraient resté neutres durant cette lune.

(Merci à ceux qui m'ont donné les infos au plus vite, sans vous, cette édition n'aurait pas pu sortir si vite ;))

-----------------------
- La tribune de la GCD -
-----------------------

Notre reporter Billy Lébontuyohossi est parti interviewer le Padre au lendemain de la défaite de la GCD pour lui permettre d'exprimer ses sentiments :

Billy - Bonjour Père Lludd.

Lludd - Bonjour.

B- Nos lecteurs aimeraient connaitre votre première réaction au vue des assauts que vous avez subit.

L- Hum ... * le padre réfléchit un court instant * Notre première réaction suite à ces trahisons a été la déception. * Les traits de l'Abbé se ferment, laissant paraitre un pointe de tristesse * Non pas envers les traitres qui ont rompu leur contrat avec nous mais vis à vis de nos réels Clients qui comptaient sur nous. Car ne nous leurrons pas, c'est eux qui ont été la cible de ces assauts pas nous.

B- A ce propos, pourquoi pensez vous avoir été la cible de ces trahisons ?

L- * Le Padre répondit presque aussitôt * Je vois principalement deux raisons à ces trahisons :
La première est d'affaiblir les autres clans avec qui nous commercions. Les premiers Banquiers ciblés ne commerçaient pas avec ces traitres.
La deuxième est surement la promesse d'un butin opulent sans résistance. Sinon ils nous auraient attaqué dès les premières lunes et non après les 12 premières lunes. A y rajouter le détournement de caravanes sur deux lunes.

Pourtant, au vu du nombre impressionnant de seigneur, entre 5 et 9 chez chaque Banquier je ne sais pas ce qu'ils s'attendaient à trouver comme défense chez nous. La mienne n'était composée que de 4 pauvres guerriers contre près de 250 troupes ennemis.

B- On vous sent remonté contre vos agresseurs, qu'allez-vous faire pour les punir ?

L- Ce que nous souhaitons avant tout est qu'ils ne remportent pas cet Ordradhil, de même que leurs autres aventures.
Nous mettrons tout en place pour qu'ils mordent la poussière et regrettent leur geste.
Les mesures financières et diplomatiques proposées à ceux prenant les armes pour nous ainsi que la transformation des Banquiers en Miliciens doivent nous y aider.

B- Que souhaiteriez-vous leurs dire s'ils lisent Ordra-News ("Les meilleurs infos pour seulement 1Po" ) ?

L- Personnellement, je suis très déçu que ces trahisons viennent d'un ordre dont la principale activité est, comme nous, le service et avec qui nous entretenions de bonnes relations par le passé. Et que dire de cet ordre a qui j'ai donné la moitié de mon existence. Voici la récompense pour tout ce que j'ai pu y apporter.

(Merci à Lludd pour sa partie :))
------------------
- Les Survivants -
------------------

Par Ordre Alphabétique des clans et seigneurs :

( Aerendir ): Possom Le Graou
( CEN ): Alkinoos, Cpasketucroigro, Torleiw
( Invictus ): Kaleb, Karvec, Xiom
( La Guilde des Mercenaires ): Dal'am Buntud Ahwak, Vasckor Le Negociateur
( La Horde dans le Caniveau ): Cazaril
( La Waaagh ): Lutine

---------------------------------------- -------------------------
- Ils n'y sont plus mais ils nous ont fait le plaisir d'y être : Merci ! -
---------------------------------------- -------------------------

La GCD, les SO et les Initiés ont rejoint l'OEN et la Fée sur les flots.

---------------
- Les Rumeurs -
---------------

- Cazaril serait en tournée ! ( [Lien HTTP] ).

- Des choses "byzarre" auraient eu lieu sur Daifen, comme une fin de cycle ( [Lien HTTP] ).

- Les banquiers auraient moyennement apprécier d'être trahi sur Ordradhil. Le temps des armes est venu ( [Lien HTTP] ).

- Une version "Tournois" d'Ordradhil pourrait être organisée. N'hésitez pas à participer à la discussion ( [Lien HTTP] ).

- Selon une récente étude, il n'y a plus de contingent orc sur Ordradhil.

- Des filles de faible vertu auraient été aperçues aux alentours des camps de la CEN.

- Les videurs du Macumba auraient plié valise suite au départ des derniers SO, leurs meilleurs clients.

- Il n'y aurait plus de comptoir ni d'académie ni de discothèque branchée sur le continent. La marée est forte en ce moment.

Edité par Roxar le 04/01/13 à 11:52

Badli Le Blanc | 04/01/13 11:50

*Referme son journal et le range dans l'unique compartiment de son radeau, puis continue à ramer*
Heureusement que j'ai pu demander un exemplaire de journal à lire avant d'aller à la mer... :D
(Roxar> Excellent! On l'attendait :p)

"Badli le Blanc"

Roxar | 04/01/13 11:53

(Faut ce qu'il faut :o ... je suis moi même étonné de la longueur des articles :D)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 04/01/13 12:22

(Bien bien)

Les nouvelles sont pas si bonne...

Roxar> tu m'as oublier :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Roxar | 04/01/13 12:51

Ah oui ... et Rythle aussi :o ... désolé, j'ai zappé de récupérer les 2 rumeurs qu'on m'avait envoyé :D

Toutes mes excuses :(

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Dixi le Sombre | 04/01/13 14:07

Les catins vérolées ont cassé du Cornu !

Deude | 04/01/13 14:16

Dixi> elle marche en canard :D

Ombre-lune | 04/01/13 14:19

Beau travail, Roxar!;)

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Neige II | 04/01/13 14:33

bel ordra news ;)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 04/01/13 14:52

Merci :)

Cazaril | 04/01/13 16:41

Excellente synthèse qu'envierait mon scribe Gehun PlumoQ ;)

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Cazaril

Bagnard | 04/01/13 21:33

Agréable, c'est bien écrit. Merci

Bagnard

Icarus | 05/01/13 01:22

Sort des latrines avec le torchon à la main droite tout en
remontant son pagne de la main gauche et doublement
satisfait, lance un:

Il est bon le con! :D

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Roxar | 05/01/13 17:50

Je vais prendre ça pour un compliment :o

Icarus | 05/01/13 18:06

Tu peux! Beau boulot l'ami ;)

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Deude | 09/01/13 19:20

Roxar> la nouvelle édition pour quand?

Roxar | 10/01/13 11:00

Possiblement ce week end ... cela dépend de la motivation et du nombre de Rip. Si certains ont des rumeurs à faire apparaitre, qu'il m'envoie un pigeon titré "Rumeur" ;)

Par contre, si y a aucun Rip ce soir, je suis pas sûr de publier ce WE :o faire un Ordra-News sans élimination de clan et pour 2 Rip, c'est léger :D

Miltiade | 10/01/13 15:47

cela ressemble à un appel au meutre ! :)

L'union fait la force

Deude | 10/01/13 16:11

:D

Roxar | 10/01/13 16:53

Du sang, du sang !!! :D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play