Forum - [Ordra VII] Les Miliciens de la Guilde

Index des forums > Rôle Play > [Ordra VII] Les Miliciens de la Guilde

L'abbé Lludd | 02/01/13 16:16

La neige venait de s'arrêter. Cela faisait maintenant deux semaines que les flocons tombaient sans discontinuité bloquant ainsi les principaux axes commerciaux des grandes cités de Daifen. Ce temps d'inactivité avait permis à l'ensemble des Banquiers d'analyser les causes des trahisons dont ils avaient fait l'objet sur Ordradhil. A écouter les principaux investigateurs de cette machination cela serait du à la peur que pouvait représenter les armées Primotaures des Banquiers en fin d'aventure et ce malgré les engagements qui liaient ces derniers à leurs Clients. Mais en ce penchant d'un peu plus près cela ressemblaient plus à un pillage d'un royaume affaibli qu'à autre chose. Les caravanes avaient été détournées et les premières cibles avaient été choisies avec minutie.
Quoiqu'il en soit certains s'étaient révélés sous leur vrai visage : des seigneurs sans honneur et prêt à tout pour remporter la victoire.
Le temps était maintenant à la reconstruction. Cette trahison de la part des Mercenaires, Initiés et de l'Invictus se devait d'être punie tout en récompensant les fidèles à la Guilde.
Ainsi, la décision avait été prise de présenter aux Daifeniens les nouveaux engagements de la Guilde

- toute aide de la part d'un seigneur, même s'il n'est pas Client, pour anéantir les ennemis de la Guilde Commerciale sera récompensée par la mise en place de tarifs préférentiels pouvant aller jusqu'à la gratuité de nos services.

- un Banquier pourra également se désister au profit d'un seigneur, même s'il n'est pas Client, ayant pris part à l'anéantissement d'un ennemi de la Guilde sur le même continent.

- sur les continents où seront absent les Banquiers, le premier article pourra être appliqué sur présentation du bilan.

L'abbé relu les nouveaux articles et les fit parvenir aux quatre coins de Daifen. Puis, il s'arma de la lourde épée et de son crucifix et alla rejoindre les Miliciens de la Guilde.
Le temps des armes était maintenant venu.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Edité par L'abbé Lludd le 02/01/13 à 16:17

Deude | 02/01/13 16:23

Huhu sa rigole pas chez les banquiers :D

Y a na qui ont du soucis a se faire ;)

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Edité par Deude le 02/01/13 à 16:29

Lludd | 02/01/13 16:38

Et d'autres qui ont l'occasion de se remplir les poches ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Badli Le Blanc | 02/01/13 17:00

:D

"Badli le Blanc"

Neige II | 02/01/13 18:08

très bien l'Abbé,très bonne réaction :)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Deude | 02/01/13 18:46

Pour une fois que l'on est pas dansun mauvais coup hein Neige :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Bagnard | 02/01/13 19:49

Mais... C'est l'ouverture de la chasse ! :p

Bagnard

Ze Pequeno | 02/01/13 20:42

Pour le pillage?
Et bien vous avez encore besoin d'analyses.
Vos caravanes et le pillage n'étaient en rien significatif pour nous.

Vous avez de votre propre volonté laissé un certain flou avec vos réponses ambigües. Vous en avez payé le prix. Il était hors de question de laisser 5 primos se développer dans vos conditions.

De toute manière, même si votre volonté fut claire depuis le début, pour ma part, cela n'aurait rien changé. Un clan qui ne cherche pas la victoire sur Ordradhil des le départ, il n'a rien à faire sur Ordradhil. Prenez les armes ou restez sur les autres terres. Ordradhil n'est pas pour les eunuques ou les pucelles!

Edité par Ze Pequeno le 02/01/13 à 20:44

L'abbé Lludd | 02/01/13 21:02

Ha, c'est pour cela que vous n'y êtes plus alors. Je me disais aussi, y avait un truc qui clochait :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Ze Pequeno | 02/01/13 21:06

:D

Icarus | 02/01/13 21:11

Je me range sur l'avis de Ze, un Ordre qui ne cherche pas la victoire sur Ordradhil ne devrait pas y avoir accès.
Savez vous quand Roxar reprend du service?!
J'ai plus aucun torchon à lire quand je vais aux latrines! :D

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

L'abbé Lludd | 02/01/13 21:25

Pourquoi cela ? Ordradhil est comme les autres continents et il y a des desistés partout.
Devrait-on interdire l'accés aux continents pour ceux qui ne cherchent pas la victoire mais aident les autres à le faire ? Les continents normaux en sont plein. Tant que cela respecte un certain etat d'esprit je n'y vois pas d'inconvenient.

Ha, et puis j'oubliais

Ordradhil_5 s'est achevé en lune 858 : il a été remporté par les Initiés après le désistement de la Guilde_des_Marchands .

Ordradhil_6 a commencé en lune 1092 : il a été remporté par La Waaagh avec l'aide de la La Guilde des Mercenaires.

-----------------

[Lien HTTP]

Edité par L'abbé Lludd le 02/01/13 à 21:41

Icarus | 02/01/13 21:51

Le fait que les derniers Ordradhil soient remportés de cette façon sont pas là pour me plaire justement.
Nous n'avons pas le même point de vue sur Ordradhil l'Abbé, pour moi c'est loin d'être un Dhil comme les autres!
D'où ma position à interdire l'accès aux Ordres comme le votre.
En ce qui concerne Ordradhil VI, c'est loin d'être une référence, cela n'aurait jamais dû arriver.Grull est aux abonnés absent, il a certainement du rater sa rentrée pour Ordra VI, qui est une aberration.

Roxar | 02/01/13 22:51

Icarus> Je suis là justement :o ... les attaques en règles contre Ordra 6 ne sont pas pour me plaire d'ailleurs :D

Le prochain Ordra-News devrait arriver en fin de semaine si je trouve le temps ... je crois que je vais m'abstenir de faire le bilan de chaque bataille :o ... j'ai raté trop de lunes :D (la faute à Nowel :p)

Par définition, Ordradhil est le continent des Ordres ... tant qu'il y aura des ordres dont la volonté est d'animer un continent sans en rechercher la victoire, il est normal qu'on les retrouve sur Ordradhil, en tout cas c'est mon point de vue. Si ce qui les honorent c'est de faire gagner leurs clients, pourquoi les en priver ? Et quelle meilleure vitrine qu'Ordradhil ? Ce n'est pas pour rien qu'il est précisé "avec l'aide de" dans les vainqueurs d'Ordradhil des archives de Skippy ;)

L'ordre gagnants est fier d'afficher qu'il a gagné, les ordres de service sont fiers de pouvoir dire que c'est grâce à eux :D

Et pis, je connais une paire d'ordres que je ne citerais pas (:p) qui sont venus sur Ordra sans aucune ambition de le remporter ... faut-il pour autant leur en empêcher l'accès ? Je pense que non.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 02/01/13 à 22:52

Icarus | 02/01/13 23:27

Prépare ton kilt Roxar! :D
Dans Ordradhil VI , je vois deux ordres sur le podium, chose illogique.Ma conclusion s'arrête là! 8)
Pour le reste, bien que certains Clans soient réalistes face à leurs chances de victoire, le courage leur insuffle de prendre les armes pour honorer leur bannière en ce bourbier qui est Ordra.
De mon point de vue, Ordradhil devrait être remanier sous la forme d'un Tournoidhil et priver les marchands ambulants de cette honneur! Ordradhil ne doit pas être un souk! :p :D

(Edit:Afin de faire avancer le débat, si il y a lieu d'en avoir un, je vais créer un topic dans la rubrique appropriée. Vu que même les blast sont aux abonnés absent! :D Néanmoins Lludd, c'est un très beau post que tu nous as pondu! ;) )

Edité par Icarus le 02/01/13 à 23:32

Roxar | 02/01/13 23:29

* Attrape un Kilt ... se dirige vers Icarus *

Je t'avais prévenu ... tu vas le bouffer ton kilt ! 8)

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Icarus | 03/01/13 00:43

Tu dois me confondre avec un certain Asbjorn?! :o :D

Roxar | 03/01/13 10:01

Non non ... mais j'aimais bien l'idée de te faire manger son kilt :D8)

Mandalore | 03/01/13 14:49

Une grande silhouette vêtue d'un manteau, deux points lumineux brillant au milieu de l'obscurité de la capuche rabattue sur sa tête observait la scène.

Lorsque l'abbé pris son épée, la silhouette soupira et se fondit dans la foule pour s'y mêler et disparaitre.

Mandalore le Blanc.

Index des forums > Rôle Play