Forum - Caz: la tournée des grands Ducs...
Index des forums > Rôle Play > Caz: la tournée des grands Ducs...
Page précédente 1 2 3 ... 8 suivante
Cazaril | 02/01/13 12:22
- Tournedos t'es où? ... on se casse, vite... on va se faire choper par la marée sinon...
La nuit était encore sombre. Dans les sous-bois, la robe noire du cheval se fondait dans l'obscurité. Seuls les yeux brillants envoyaient des éclairs enfiévrés. Il tourna la tête en direction de la voix et s'ébroua.
- quoi? tu ne me reconnais pas où quoi? ça fait des plombes que je te siffle. t'es devenu sourd?
- hhhHHHHIIIIIiiiiiiiii un hennissement qui se termine en éclat de rire ... ah ben j'avais pas reconnu... c'était vous qui sifflotait les cinq notes des trois types de l'autre lune? .. avec mon maître d'avant, c'était plus puissant comme sifflement et moins modulé... j'ai cru qu'il y en avait un qui s'était échappé du château et qu'il avait pris un coup sur la tête...
- bon.... on y va là.... pourquoi t'y es pas resté avec ton ancien maître s'il était si bien que ça?
- ah... parce que, en fait...
- tu sais pas , tu me raconteras ça sur la route... là j'ai consulté les tablettes, si tu veux pas avoir de l'eau jusqu'aux coudes , il ne nous reste plus que quelques minutes pour franchir le chenal...
- Humpfff Humpfff.... se met à tousser
- y a quoi encore?
Tournedos retroussa les babines dans un large sourire.
- c'est vrai qu'un petit bain vous ferait pas de mal ... vous sentez le cochon grillé...
Caz se hissa rapidement sur le dos du cheval (NDLR: les termes techniques pour désigner toutes les parties du cheval sont sur Gogol) A son poignet, quelques poils roussis se mêlaient à la crinière flamboyante de Tournedos.
- vous me chatouillez l'encolure là .... vous auriez pu faire une coupe Afro sur les bras avant de partir en voyage ....
Caz balança une grande claque sur la croupe du cheval.
- Avance... sans quoi ce sont les crevettes qui vont te chatouiller l'encolure...
..../.....
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Cazaril | 02/01/13 13:46
Aucune lumière ne filtrait dans la grande salle où se tenait le scribe. Sur le bureau une lueur bleutée éclairait les tablettes sur lesquelles trottinaient une dizaine de souris...
Les messages s'amoncelaient sur le coin de la grande table. Gehun les avait classé, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien... dame Cazaril n'écoutait pas ses conseils. Avant de partir elle lui avait juste demandé: faites-moi une synthèse de tout
Il y avait toutes sortes de messages: admiratifs devant sa persévérance, ironiques devant ses imprudences... La plupart cherchait à savoir: la Tournée Générale? quelle route allait-elle prendre? qui allait subir l'assaut de ses troupes?
Certains plaidaient le faux pour savoir le vrai.... cela fit sourire le scribe qui n'était pas dupe... d'autres envoyaient des menaces voilées... d'autres encore des promesses de reconnaissance, de place sur le podium...
Mais Gehun savait que rien de tout cela ne pourrait influer sur la détermination de la châtelaine... depuis le temps, depuis des lunes qu'elle arpentait ses terres et qu'il la suivait et d'autres avant lui, aucune victoire n'était venue fleurir son palmarès... et pour cause ...
Délicatement, il prit un des nombreux messages et le mis de côté. Celui-là, peut-être... c'est peut-être celui-là qu'elle cherche...
...:...
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Rythle | 02/01/13 13:58
Roxar | 02/01/13 13:58
On a pas eu le résultat de l'action
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Karvec | 02/01/13 14:23
Elle est repartie vivante et avec Tournedos, donc cela laisse imaginer que Caz à bien trouvé la réserve de bois et que tout c'est passé comme prévu
Karvec.
Roxar | 02/01/13 14:30
On sait qu'elle est repartie vivante, roussie, donc qu'elle a cramé un truc ... de là à dire que c'était bien le tas de bois et que le chateau a cramé comme voulu ... il y a un monde
Et puis normalement, si on survit à un sabotage c'est qu'on a pas réussi correctement son coup
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Roxar | 02/01/13 14:30
On sait qu'elle est repartie vivante, roussie, donc qu'elle a cramé un truc ... de là à dire que c'était bien le tas de bois et que le chateau a cramé comme voulu ... il y a un monde
Et puis normalement, si on survit à un sabotage c'est qu'on a pas réussi correctement son coup
Cazaril | 02/01/13 14:50
La traversée s'était faite de justesse, mais ils avaient pu arriver sains et saufs sur la plage. Le temps de mettre pied à terre, lorsque Caz se retourna, le chenal était rempli et le courant entrainait vers le large des débris brulés de feu le château du seigneur zombi...
- il n'aurait plus manquer qu'ça qu'on se noie... j'entends déjà Pedz se tordre de rire!!! Pour le coup, ce sont les autres seigneurs qui auraient été soulagés...
Caz se dirigea vers la carriole, jeta un oeil à droite et à gauche.
- Personne... et toi va-t'en brouter plus loin , là...
Caz se mit à fouiller dans le bric à brac qu'elle avait emporté à la va-vite.
- bon.... c'est quoi ces fringues? ça doit être des vieux trucs à Pedz ou à Rythle, vu l'odeur... et la taille... allez, pas le temps de toutes façons de faire les soldes ...
Caz enfila une houppelande qui lui servit de caraco... des braies avec lesquelles elle put juste se couvrir les fesses et des guêtres qui lui recouvrirent les orteils....
- iiiiiiiIIIIIHHHHHhhhhiiiiiii ...... ça si c'est pas du camouflage, c'est que j'y connais rien.... ah ben c'est clair que si vous débarquez auprès des seigneurs avec cet accoutrement , les négociations vont être rondement menées... directement dans le Kozy
...
- et toi tu vas finir en grillades pour les goules, si tu continues... allez on repart...
- Ouep .... Où?
- trace la route... de toutes façons sur l'île y avait plus de seigneurs... faut que je réfléchisse.
Caz s'installa sur la selle et ressortit de la poche de la houppelande la boule de poils bruns-roux qui l'avait une fois de plus accompagnée dans ses combats.
La cage en papier-mâché n'était plus nécessaire. L'artefact magique ne cherchait plus à s'éloigner. Elle le regarda de plus près et ne fût même plus étonnée de s'apercevoir qu'il s'était régénéré pendant la traversée du chenal. Les poils étaient redevenus soyeux, comme ceux de la petite bestiole à qui ils appartenaient il y avait longtemps déjà...
Puissant, magique et si fragile en même temps...
Pendant combien de temps encore allait-elle pouvoir le garder?
12.... ils étaient 12... chacun voulait remporter la bataille finale et avec elle s'approprier l'artefact magique... et en faire quoi?
Vengeance? ... Caz se mit à rire! ...
Il fallait juste trouver le bon, celui qui saurait quoi faire, celui qui n'avait nul besoin d'accrocher une nième victoire à son palmarès, celui qui n'avait que faire d'amasser son or en laissant les autres s'étriper...
- Tournedos? ... on rentre au château... juste une halte... la lune est encore loin
..../....
Cazaril
Cazaril | 02/01/13 15:42
bon... faut suivre!!! tout est expliqué... c'est sur la carte! je m'en suis tenue à la carte pour positionner le château de Dark et c'est le seul qui soit sur une île!
Sinon j'aurais pas pris tout ces risques avec le cheval pour arriver jusqu'à lui....
et les rapports, ben je vous les envoie sinon
Cazaril
Roxar | 02/01/13 16:59
Cazaril | 02/01/13 17:32
Comment ça vous avez pas la carte?
c'est qui qui établit la carte d'Ordradhil? ... bon d'ailleurs tous les royaumes n'y sont pas... je sais bien qu'on était nombreux au départ, mais là en fait j'ai dû faire avec ceux qui étaient inscrits...
Celui de Darksidius était sur l'île , à côté de l'espèce de temple grec et de la statue de la Liberté sans tête...
Cazaril
Miltiade | 02/01/13 17:45
Faut lui pardonner, il a entre autres, la vue qui baisse
L'union fait la force
Roxar | 02/01/13 17:50
En fait, j'ai la carte mais pas la position des royaumes
... Je vois où est celui de Dark. (Pour information, régulièrement, si il y a "trop" de seigneurs sur un continent, certains sont positionné en 0:0 (en haut à gauche) si tu fais "enregistrer la carte" tu devrais les avoir de superposé à cette position
)
Cazaril | 02/01/13 18:00
Ggnnniaaaaahhhh....
heu ... si vous arrivez à lire ce qu'il y a d'écrit dans le coin en haut à gauche , je vous paye une carafe d'eau de Squunk ... ou toute autre boisson de votre choix
Cazaril
Bart Abba | 02/01/13 23:01
Juste un truk à dire... Caza, je suis fier (komme Bart Abba) de toi!!!
Tu as l'étoffe d'une Hordelle!!!
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Cazaril | 03/01/13 06:16
Tournée Générale Bart!!!
Je t'avoue que je ne pensais pas te survivre aussi longtemps... et que plus les lunes passent et plus c'est compliqué ...
Cazaril
Cazaril | 03/01/13 08:34
Caz fait irruption dans le bureau du scribe et balance nonchalamment un sac dégoulinant sur la table.
- salut Gégé .... je vous ai ramené quelques souvenirs de l'île!
Une odeur puissante et iodée s'élève du sac de jute, alors que les souris se juchent rapidement sur les tablettes en couinant tant et plus, pour éviter la flaque d'eau grisâtre qui leur lèche les pattes ...
- M'Dam est trop bonne . Qu'est ce?
- coquillages et crustacés...
- M'Dam est d'humeur joviale ce matin, semble t'il? ... je vais les faire emmener en cuisine si vous le voulez bien.
- oui oui .. vas'y Gégé! ça améliorera l'ordinaire des troupes !
Et à part ça vous avez pu faire la synthèse que je vous avais demandé?
- certes M'dam. Cela n'est guère simple...
Voilà je vous donne les chiffres bruts:
- 12 seigneurs sur le pied de guerre, dont:
- 3 de la CEN
- 3 d'Invictus
- 2 mercenaires
- 2 de la Waaghh
- 1 Nãra
et 1 canivhordelle.
- Hum ? mouais... ça fait encore du monde...
- permettez M'Dam , je continue. Nous avons à faire à :
- 5 primo
- 3 mort-vivants
- 3 nains
et 1 humaine , vous....
- ça c'est bien comme synthèse! et on peut les regrouper entre bons et méchants?
Gehun jette un regard amusé et condescendant à la châtelaine.
- certes... nous pouvons. Mais c'est là un classement un peu lapidaire M'Dam... n'oubliez pas que "les bons" d'aujourd'hui peuvent se transformer en "méchants" d'ici l'arrivée de la lune.
- bah! cool Gégé... je déc... .. heu pardon!
je plaisante. Je disais ça pour détendre l'atmosphère.
- sourit ... Certes... mais n'oubliez pas que vous êtes en possession de l'artefact magique et que vous devez redoubler de vigilance.
Caz se rembrunit légèrement, chope une crevette échappée du sac et l'avale, après avoir rejeté la tête aux souris...
- Hum ... justement Gégé. Faut qu'on cause là.
Z'avez trouvé qui?
- je pense que mon choix vous satisfera. Toutefois la tâche va être ardue. Il me reste une dernière vérification à faire et je vous expose le tout.
- ça marche ... je vais me passer sous la douche dans le verger, me mettre une tenue décente et je suis à vous!
Gehun regarde Caz partir. Il approche une des tablettes, sort sa plume d'oie et écrit:
Entre les mains de qui doit on remettre l'artefact magique?
- Quiqui approche!
La petite souris s'avance et lève son museau mutin vers le grand scribe. Gehun la saisit par la queue et la fait tournoyer d'un mouvement pendulaire, au-dessus de la liste qu'il vient de montrer à Caz. D'un coup la souris Quiqui se met à se contorsionner violemment l'obligeant à la lâcher.
Elle tombe sur un des 12 noms et se met à se frotter consciencieusement le museau entre ses pattes.
Gehun sourit.
Cela confirme mes déductions. Au travail....
.../....
Cazaril
Kalguz | 03/01/13 12:12
Je pense qu'au point où on en est, on peut dire que Cazaril va choisir si elle accepte de voir un certain ordre triompher ou non.
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Cazaril | 03/01/13 12:35
Messire.... quel que soit l'ordre qui triomphera, à ce stade du jeu, mon soutien, mon indifférence, mon combat... n'influeront pas sur les décisions des ordres plus nombreux et plus puissants...
je l'ai dit au début de mes RP au seigneur Deude qui me demandait qui j'étais: une amuseuse publique pour remonter le moral des troupes... A vous de voir si vous avez toujours besoin de moi et de mes délires ou pas
quelle que soit l'issue de cette lune, sachez que je me serais bien amusée ! ... mais vous n'en doutez pas je suppose sourire
Cazaril
Vasckor | 03/01/13 13:19
Vasckor attendait patiemment les nouvelles de Dame Cazaril avec son peigne entre les mains
(HRP : moi j'aime bien, cela met un peu de fraicheur dans tout ce cloaque de manigances )
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Page précédente 1 2 3 ... 8 suivante