Forum - Remise en cause 3/6/7 tours par semaine
Index des forums > Evolutions > Remise en cause 3/6/7 tours par semaine
Page précédente 1 ... 6 7 8 9 suivante
Dixi le Sombre | 07/03/13 00:09
Pour ma part pas du tout d'accord avec Dal'am.
Un 6 tour ou un 7 tours globalement c'est identique.
Par contre 2 tours par semaine au lieu de 3 rallonge considérablement la durée d'un continent. Le 3 tour permet de discuter tranquillement avant d'agir. Le 2 tour, on a déjà plus le temps de se tourner les pouces.
3 tours et 6 tours me paraissent bien (a voir s'il y a vraiment des aficionados du 1 tour...)
Mandalore | 07/03/13 00:40
Dixi, ce ne seraient pas des aficionados mais des nécéssiteux
Et j'aimerais savoir si vous seriez pour autoriser un deuxième compte à jouer sur un continent d'un rythme différent? (se limiter à 2 comptes à la fois pour éviter les abus et la gestion mais permettre que les tours plus lent aient plus de joueurs)
Mandalore le Blanc.
Icarus | 07/03/13 01:03
Je suis contre le fait d'autoriser deux comptes d'une même personne, car bien souvent cette même personne ne sait jouer différemment que son étiquette. Ce qui en est pour le moins dommage, mais afin de ne pas croiser toujours les mêmes trognes, je suis contre votre idée Mandalore!Car au jour d'aujourd'hui, Daifen prédomine plus par son côté wargame qu'univers rôle-play.
Dixi si vous n'aimez pas le 2T/S rien de plus facile, laissez le se remplir et allez sur le 3T/S par la suite!
Mais il est regrettable de voir autant de continents proposés qui sont voués à la peste, et de discours, d'idées proposées nul et non avenues.
J'ose espérer que Findel, se penchera sur ce sujet en y créant un sondage, et j'aimerais également voir la rubrique Rp reprendre ses lettres de noblesses avec pourquoi pas, la création d'un poste de modérateur.
Edité par Icarus le 07/03/13 à 01:06
Dixi le Sombre | 07/03/13 12:06
Mais c'est bien tout le problème Icarus, ils ne se remplissent pas.
Alors si 30 seigneurs refusent de s'embarquer sur le 2 tours en attendant un 3 tours, ledit continent mettra un mois à ce remplir.
Quelle est l'idée donc ? Attendre un mois pour s'embarquer ? Le but est justement de faire disparaitre ces désagréments.
Miltiade | 07/03/13 22:56
Surtout que plus un continent "tarde" à se remplir, plus il y a de ravagés par la peste !
L'union fait la force
Mandalore | 08/03/13 01:41
Et pensez aux nouveaux qui arrivent, c'est un peu le but de la conversation, si un continent met trop de temps à démarrer, ils changent de jeu...
Mandalore le Blanc.
Icarus | 08/03/13 09:53
C'est justement ce qu'il se passe actuellement...Mettre un sondage sur le sujet de cette discussion mettrait fin aux débats et permettrait un meilleur horizon à Daifen!
Sur mon précédent post, je remarque que je me suis mal exprimé , d'où peut être la confusion: "Mais il est regrettable de voir autant de continents proposés qui sont voués à la peste, et de discours, d'idées proposées nul et non avenues."
Lire: Mais il est regrettable de voir autant de continents proposés qui sont voués à la peste,de discours, et d'idées partagés qui ne sont étudiés par la hotline.
Edité par Icarus le 08/03/13 à 10:18
Rat De Labo | 08/03/13 18:57
Dieu et ses saints ont quitté cet univers, vous êtes livrés à vous même. Le libre arbitre est là mais vous ne pouvez changer les règles fondamentales désormais. Votre créateur s'est désintéressé de tout cela.
Good Luck
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
Oni-Link | 26/03/13 05:34
Déterrage de post, je reviens sur daifen après 600 lunes d'absence et j'ai constaté que l'effectif avait chuté. Une raison évidente la catégorie de joueurs n'est plus la même qu'il y a 6 ans.
Mais le nombre de continents ouverts m'a surpris (3 continents). Les personnes qui quitteront des continents en milieu de course se retrouveront avec 3 choix de conti alors qu'une grande partie se trouve déjà sur des continents fermés. Du coup ils vont attendre trois plombes que d'autres seigneurs se fassent virer des continents avant de remplir un continent sur trois.
Je ne sais pas si le système du jeu prend en compte les personnes sur continent et ceux qui ne le sont pas.
Mon idée en gros est de créer un continent dont le rythme dépendra des habitudes des seigneurs en attente de places.
Je suis Y et participe principalement à des 3tr, y en a 20 comme moi actuellement disponibles. Hop le système le remarque et zou on crée un continent 3tr.
Et pourquoi pas envoyer un pigeon aux inactifs afin de les relancer en leur proposant un continent au rythme le mieux approprié à leur parcours ?
Utilisons les statistiques en live pour que les continents se remplissent rapidement.
Si c'est déjà le cas alors ma remarque est à ignorer
Un 6tr et un 7tr, mais pourquoi ? Trouve-t-on une réelle différence ? Ça soulève surtout le problème de retrouver les joueurs de 6 et 7 tours toujours ensemble...
Pour ma part les 1, 3 et 7tr devraient rester...
Avoir deux comptes pour jouer et simuler plus de joueurs va pourrir le jeu. Je suis contre. Et puis niveau com/publicité sur internet Daifen est bien référencé ?
Edité par Oni-Link le 26/03/13 à 05:40
Roxar | 26/03/13 10:10
Les réponses sont dans l'ordre :
Non, ce n'est pas déjà le cas (d'après ce que je peux voir, mais je peux me tromper).
C'est une bonne idée mais reste à définir ce qu'est un inactif et faire le code (ce qui n'est pas gagné).
Non, il n'y a pas de réelle différence.
Non, Daifen n'est pas bien référencé.
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Lidys | 26/03/13 12:24
Il ne faut compter sur aucune action "lourde" (qui prenne beaucoup de temps) de Findel pour le moment, ce qui est tout à fait compréhensible.
Donc réduire le nombre de rythmes oui, ça on doit pouvoir le lui demander, parce que ça doit pas demander trop de boulot, mais intervenir directement sur le code, apporter de nouvelles features... non.
Garder des conti à 1t/s en 2013 où tout le monde à un accès web haut débit tous les jours c'est s'attacher à quelques dinosaures qui ne vont faire que tirer le jeu par le bas et à terme le tuer (on garde 10 utilisateurs qui nous empêchent d'en attirer 500 nouveaux).
Idem pour le 2t/s.
Avoir à la fois des contis à 6 et 7 tours est une hérésie tellement ça se ressemble.
Grosso modo, 3t/s et 6 ou 7 t/s -mais pas les deux- c'est parfait, il faudrait ne garder que ça, et ça permettrait déjà au jeu de repartir dans une meilleure dynamique, même si ça ne règlerait pas tous les problèmes. Et tant pis si ça fait râler les râleurs...
Oni-Link | 26/03/13 16:54
Oui, là ça serait déjà une bonne chose, il faut en effet s'adapter à l'époque.
Et bien sur il faut référencer Daifen mieux que du bouche à l'oreille, car ça joue beaucoup au niveau de l'effectif aujourd'hui.
Concernant le code, c'est sur, tout dépend des disponibilités de findel.
Dungarth | 26/03/13 19:52
L'important c'est de garder au moins un rythme plus lent, qui servira entre autres pour les continents spéciaux de grande envergure qui nécessite une très grande organisation vu la quantité de gens qui y participent.
Également, bien que je me considère plutôt wargamer que RPiste, je préfère m'engager sur un continent au rythme plus lent si je sais que je serai très occupé car j'aime maintenir un minimum de RP et de communication avec les seigneurs que je côtoie. J'ai beaucoup d'amitiés et de rivalités sur Daifen qui sont trop intéressantes pour que j'accepte de les négliger Comme je présume que je ne suis pas le seul, il y aura sans doute toujours des gens pour jouer sur ce type de continents.
-----------------------
Sur une autre note... Vous imaginez le nombre d'inscriptions monumentales qu'on aurait si on faisait un app facebook de Daifen?
-Dungarth
Oni-Link | 27/03/13 01:00
Dungarth> Je suis d'accord avec toi, mais y a lent et très lent, 2tr par semaine c'est bien pour un continent spe, mais concrètement, à moins d'écrire un roman de 10 pages à chaque tour le rythme d'1tr par semaine frôle l'ennuie je trouve...
Il faut penser à ceux qui liront ces RP, il faut attendre une semaine pour avoir une suite, les gens perdront patience et se désintéresseront du RP.
C'est mon avis bien sur ^^
Edité par Oni-Link le 27/03/13 à 01:02
Mandalore | 27/03/13 01:22
Je suis d'accord, le 3t/s est utilisé pour quasi tous les contis spé, autant le garder et le 6t/s était présent avant le 7t/s, priorité aux anciens ^^
Mandalore le Blanc.
Deude | 27/03/13 12:00
3 et 6 tour sont pour moi le mieux voir même pour un 5tr par semaine avoir au lieu du 6
Apres vrai que avoir 4 continent en proposition fait que ralentir leur dépard, reduire le nombre de continent ne devrais pas prendre trop de temps a Findel.
Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN
Edité par Deude le 27/03/13 à 12:04
Oni-Link | 28/03/13 00:16
Bon ben je vois que pas mal de monde trouve l'idée bonne. On arrive à quelque chose d'intéressant qui je pense, rendra plus actif le peuple de Daifen.
Miltiade | 28/03/13 00:37
D'accord avec vos propositions, 2 rythmes, un lent (3 t/sem) et un rapide (6 t/sem), mais comme il y a beaucoup plus de joueurs sur les rythmes rapides actuellement, tourner sur trois continents, 2 rapides pour un lent, pour éviter de retrouver toujours les mêmes !
L'union fait la force
Dungarth | 28/03/13 01:18
Ça me semble être le compromis idéal, en effet!
-Dungarth