Forum - Remise en cause 3/6/7 tours par semaine
Index des forums > Evolutions > Remise en cause 3/6/7 tours par semaine
Page précédente 1 ... 4 5 6 ... 9 suivante
Azkaban | 29/01/13 10:43
Llud, concernant les anciens, c'est le serpent qui se mort la queue. Ces anciens, si on les y pousse un peu, peuvent peut-être donner une nouvelle (ancienne) dynamique pour revenir à quelque chose de mieux. De plus, c'est probablement un paquet de joueurs qui peuvent amener à ce changement. Cette manne là dans un premier temps serait plus facile à faire revenir que des nouveaux.
Néanmoins, ce jeu garde un certain attrait puisque je vois pas mal de nouveaux y adhérer, dont moi-même. Le problème est qu'on ne peut pas aller piocher dans la fosse aux kikoolol, j'ai le sentiment que le niveau et quand même plus élevé ici. Et des joueurs de ce niveau-là sont déjà plus rares.
Xiom | 29/01/13 15:20
Ludd=> Je ne visait pas votre guilde. Je trouve seulement que grand nombre de seigneurs sont très mou et se contentent de faire des PNA...puis attendent. Après ça peut être une stratégie, mais il faut à mon avis revaloriser les victoire afin d'inciter tout le monde à essayer de trouver sa place sur le podium.
On retrouve aussi souvent des seigneurs coincés par des relation qu'ils ont eu au paravent. De mon point de vu, si vous ne contactez pas un ancien allié, vous ne lui devez rien.
A mon sens le nombre de victoire d'un clan n'a pas grand intérêt sachant que ceux ci ont des tailles différentes, un âge, etc.
Xiom
Lludd | 29/01/13 15:38
@Xiom, je ne me sens pas spécialement visé par tes propos mais je profitais de l'occasion pour donner ma version des choses et te signaler qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier
Certains ne bougent pas par souhait, d'autres par obligation.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Pépé Narvalho | 02/02/13 16:46
Personnellement je suis pour ne conserver que des 5 tours par semaine (semaine uniquement, repos le weekend) et l'historique 2 tours par semaine.
Les autres rythmes contribuent à retarder les départs continentaux.
Pour ce qui est de rameuter des anciens ou mêmes des nouveaux, je partage l'avis d'Azkaban: si nous n'offrons rien de mieux que les défauts actuels, c'est peine perdue.
-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Pragma | 02/02/13 20:31
Bonjour,
En tant que nouveau, je ne m'inscris que dans les 6 et 7 tours par semaine. Je peux comprendre que des joueurs peuvent être intéressés par des rythmes un peu plus lents, mais le 1 tour et même 2 tours par semaine me semble quelque peu exagérés.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a des archaïsmes sur Daifen, sûrement du fait de l'ancienneté du jeu. Je sais qu'auparavant les passages de tour étaient faits manuellement, mais je pense aussi que proposer 1 ou 2 tours par semaines étaient plus adéquat aux connexion bas débit. Aujourd'hui, même le plus éloigné du net se connecte au moins une fois par jour, et je ne parle même pas du joueur de jeux PHP. Dans le même style, la mise en avant de l'adresse mail des joueurs paraît étrange, un peu comme si c'était fait pour économiser le temps de connexion en 56k.
Brox | 02/02/13 20:54
"Aujourd'hui, même le plus éloigné du net se connecte au moins une fois par jour"
Non.
Brox, Saigneur Orc Noir
Miltiade | 02/02/13 21:25
Tu as raison pour les rythmes lents, quand je suis en vacances, je joue sur un trois tours par semaine et je fais moins de diplo, mais c'est jouable.
L'union fait la force
Icarus | 02/02/13 21:26
Pour le moment le rythme de continent que je préfère est le 3T/S.
Au vu de mes dernières conquêtes qui ont tourné court, j'ai également fait le constat, que les départs étaient beaucoup plus long. Proposer un dhil rapide et un dhil plus lent serait de bonne augure, car à l'heure actuelle j'ai le choix pour un sept tour, un trois et un deux tours!
Badliberty | 02/02/13 21:49
Moi je suis de l'avis de Pépé... Je pense que les 5 t/s (ou 4 éventuellement) permettent aux RPistes d'écrire pendant les deux lunes d'attente de passage de tour, tandis que les joueurs qui préfèrent les contis rapides sont aussi content.
"Badliberty, membre de Chanteflamme"
Icarus | 02/02/13 22:28
Oui le 4T/S est intéressant du point de vue ou il alterne entre diplomatie et lune rapide.Si il y avait un sondage je mettrais le 2T/S à la place des 1T/S afin de garder le côté historique et le 4T/S en tour rapide.
Findel pourrait il mettre un sondage sur ce sujet?!
Edité par Icarus le 02/02/13 à 22:29
Odjin | 06/02/13 13:57
Perso, si les 6 et 7 tours disparaissent. Je pense arrêter Daifen.
En choisir juste 1 est une bonne idée néanmoins.
Pour le médium du 4 tours
Et en lent le 2 tours.
Dal'am Latnem | 08/02/13 13:20
Ce qu'il faudrait déjà c'est qu'il n'y ait que 2 continents dans lesquels on peut s'inscrire: un rapide 6 ou 7 tours et un lent 1, 2 ou 3 tours.
En ce moment il y a deux 3 tours et un 2 tours d'ouvert, pas étonnant que cela prenne du temps a se remplir et que ces continents soient remplis de joueurs inactifs.
Dal'Am
Lidys | 18/02/13 21:46
Revenir à deux rythmes différents plutôt que 5 (il me semble : 1, 2, 3, 6 et 7) est une très bonne idée. D'ailleurs je ne vois aucun intérêt aux rythmes 1 et 2 t/s aujourd'hui, mais c'est une autre histoire...
C'est évident que pas beaucoup de joueurs + beaucoup de rythmes différents = problème.
3t/s et 7t/s ça semble être un bon compromis.
Miltiade | 19/02/13 01:18
Bien sûr qu'il faut diminuer le nombre de rythmes, mais chacun va avoir ses défenseurs acharnés cf le jeu à 1 t par semaine.
Alors plutôt que de dire on en supprime 3 sur 5, il faudrait réellement faire ce sondage et en tirer les conclusions.
L'union fait la force
Karvec | 19/02/13 08:58
Le 1er réel problème sur Daifen aujourd'hui est le manque d'implication de Findel ! Et c'est pas la 1ère fois que je vous le dit.
Vous pouvez parler autant que vous voulez, depuis maintenant 3 ans je crois, Daifen n'évolue plus.
Karvec.
Lidys | 19/02/13 10:05
Mais Daifen n'a pas besoin d'une grosse intervention de la part de Findel aujourd'hui. Le jeu est très complet. Le seul soucis c'est le manque de joueur, qui vient :
- du fait qu'un continent mette trop de temps à partir parce qu'il y a trop de différents rythmes (et que ça donne au jeu un manque "d'unité",
- du fait que le jeu soit difficile à prendre en main pour les nouveaux, qui sont souvent la cible des rushs
Les solutions sont "simples", et même si elles nécessitent une intervention de Findel, ça ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps. Les voici :
- Ne plus proposer qu'un ou deux rythmes différents : certes on va perdre quelques adeptes, mais si perdre 5 joueurs nous permet d'en ramener 200, le choix est vite fait...
- Créer une guilde dont la fonction serait d'aider les nouveaux à débuter, ou rédiger un guide pour les débutants, et demander à Findel d'envoyer automatiquement à l'inscription d'un nouveau membre un pigeon qui lui indiquerait qu'il serait bon pour lui qu'il rejoigne cette guilde ou lise ce guide.
Indiquer sur la page d'inscription qu'il vaut mieux prendre un pseudo "intelligent" serait aussi une bonne chose.
- Éventuellement, mais là c'est la chose qui demanderait le plus de boulot, un nouveau design plus moderne ne ferait pas de mal.
Rythle | 19/02/13 11:58
Pour la guilde, elle existe déjà, c'est le clan "terre d'accueil"
Barodormy | 19/02/13 12:52
Mmmmh, elle a été dissoute il y a deux lunes, parce que les parrains se sont dit que le système ne marchait pas.... :/
Barodormy
Duc De L'uto | 19/02/13 15:11
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le nouveau qui débarque dans Daifen ne le fait pas nécessairement avec l'envie de s'investir, de rejoindre une guilde, de faire du rôleplay...
Ca peut être un péquin de base (sans offense pour les péquins) qui veut juste prendre du bon temps à jouer à un jeu de stratégie-diplomatie équilibré le soir quand il rentre du boulot ou des cours.
S'il faut absolument un tuteur ou un clan pour qu'un nouveau s'intègre facilement, alors c'est la base du jeu qui pêche. Perso lorsque je veux tester un nouveau jeu, je n'y vais pas directement "à fond", je trempe d'abord un pied, je prends la température, je teste le système. Si je me fais rusher en 5 tours et qu'on me répond "ben oui, tu n'as pas rejoins de clan, tu es une proie facile", ben je quitte.
J'adore l'esprit de groupe, les guildes, l'entraide, mais je comprends également que certains joueurs aiment jouer tranquilou dans leur coin.
A mon avis la présence d'un clan "spécial pour les newbies" est une bonne chose, mais n'a qu'une infime importance dans le choix d'un joueur de rester ou non.
Edité par Duc De L'uto le 19/02/13 à 15:12