Forum - [Ordra-News] Numéro 5 : Au revoir la Fée, au revoir l'OEN
Index des forums > Rôle Play > [Ordra-News] Numéro 5 : Au revoir la Fée, au revoir l'OEN
Page précédente 1 2 3 suivante
Roxar | 14/12/12 23:22
~~~~~~ Ordra-News ~~~~~~
---------
- Édito -
---------
Bien le bonjour chers lecteurs,
Les premiers ordres viennent de mordre la poussière. Assaut, trahison, arrangement secret et retournement de veste ... nous voici dans le vif du sujet ! Aujourd'hui, un article spécial sur la défaite du Seigneur Neige II, chef de la Fée Sthinière.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.
Roxar, humble rédacteur nain.
----------------------------------------
- La Une : Les premières éliminations -
----------------------------------------
Jéjé Bientousuivi, notre reporter dépêché à l'OEN a eu du travail durant la lune 7 :
"Encore des Kogn'durs ... mais aidés de changeformes ... Dungarth a réussi l'exploit d'en abattre 4 Kogn'Dur et 7 Changeformes ... mais ça n'a pas suffit, il a du fuir. Keï qui était visiblement en attaque n'a même pas fait une victime"
Heureusement pour lui, en lune 8, il a pu se concentrer complètement sur Ar C'hwill-Krug qui a fait a honneur à son ordre en demeurant le dernier rempart avant la chute. Cependant des changeformes sont venus l'aider à ranger ses affaires sans faire de victime."
Lune 8 aussi, un correspondant qui avait jusque là été assez tranquille a été réveillé en plein milieu de sa nuit (qu'il passait dans un "Hamac à Rythle TM" par la visite impromptue de frères Kogn'Dur ... encore eux ! Il s'agit de notre envoyé Kiki Spass, présent chez Eragonnes cette nuit là. Une horde 2 fois supérieur en nombre a littéralement écrasé la faible force de paladin de la jeune Dragonne Noire. Avant qu'elle n'ait pu prendre sa forme développée, sa précieuse Chapelle Fée Sthine avait été réduit à néant, tout comme ses autres bâtiments.
La série noire était parti pour Kiki. La lune suivante, c'est chez Icarus que le drame s'est passé. Ils étaient 6 seigneurs présents, des Aerendirs pour la plupart, plus un intrus de la Waaagh ... prêt de 150 hommes au total, contre seulement 33 en défense dont un tiers au nom imprononçable. Les grands cornus du Sine Luce n'ont pas fait le poids en cette sombre lune ()
Puis ce fut la lune tragique, la lune 10 détaillée plus en détails dans "La chute de Neige".
Notre reporter en poste chez les Naras, Pépé Déha, nous a rapporté un violent affrontement chez le Cap'tain Coton. "L'intégralité d'un clan s'est rendu chez lui, fort une armée de 150 hommes dont presque la moitié avaient un nom imprononçable , de drôle de sirènes en défenses n'ont pas eu le temps de chanter qu'elles étaient déjà écrasé sous le nombre. Le Cap'tain eut à peine le temps de fuir, laissant sur place un bien d'une grande valeur."
A noter que notre envoyé spécial Jay Saydesuivre nous a rapporté divers mouvement de troupes chez les Waaagheux cependant, aucun d'entre eux n'est allé jusqu'au radeau.
------------------------------------
- Le scoop : La chute de Neige ! -
------------------------------------
Revenons sur les évènements troublants de la 10e lune. 3 membres de la Fée au tapis, une élimination spectaculaire qui a nécessité des moyens, une bonne organisation, une vrai concertation malgré ce que certains diront et surtout quelques fourberies.
Ainsi, il a été rapporté à la rédaction que les Mercenaires ont brisé leurs PNAs avec la Fée quelques heures seulement avant de débarquer chez eux. Les ENs n'ont pas eu cette délicatesse, leur alliance avec la Fée a été rompu de facto au moment de l'attaque (source au sein de la Fée).
Ainsi, ils étaient 4 chez Khiria, 4 chez Fribidiuuuuh et pas moins de 8 chez Neige II. Aerendir était là au complet, tout comme la CEN et les Mercenaires. La Waaagh en second rôle a laissé une présence symbolique.
La lutte fut terrible mais il n'est nul besoin de vous présenter les chiffres pour que vous compreniez dans quel sens était le surnombre.
Maintenant, que pensez de cette subite implication ? La théorie du CREBEF(1) de Kalguz a été avancée en taverne mais la vérité est plus certainement dans la diplomatie et les divers plans de conquêtes des ordres encore en position de force. En effet, si les NEs et les Mercenaires n'ont agit que pour le pillage, pourquoi ne pas frapper la Waaagh ? Aerendir a clairement affiché son soutien à la Waaagh la lune précédente, ils ont récidivé, cela n'a rien de surprenant et ils ont même perdu leur capitaine dans cette histoire, ainsi qu'un important artéfact.
Cette lune a sans aucun doute marqué un tournant dans la guerre au titre. Si la Fée a perdu, d'autres se sont dévoilés et la lune de calme "apparent" qui a suivi nous indique que les choses ont commencé à bouger pour la majorité des gens
Et vous qu'en pensez vous cher lecteurs ?
(1) Cri Rageant et Énervé du Boss pour Exiger une Frappe (sur les autres )
------------------
- Les Survivants -
------------------
Par Ordre Alphabétique des clans et seigneurs :
( SO ): Crak Oukass, Phil du Lac
( Aerendir ): Cl3m3nt-49i, Gadel, Jhon Ass, Possom Le Graou
( CEN ): Alkinoos, Cpasketucroigro, Deude, Khyu, Torleiw
( Invictus ): Kaleb, Karvec, Mikado, Xiom, Ze Pequeno
( La GCD ): Hyperyon Le Banquier, L'abbé Lludd, Lancwen de Sigil, Molgoroth, Sir Eurylochos
( La Guilde des Mercenaires ): Dal'am Buntud Ahwak, Phocion Le Stratege, Purple Le Bleu, Urua Et Loki, Vasckor Le Negociateur
( La Horde dans le Caniveau ): Cazaril, Mr Ouille, Rythle
( La Waaagh ): Badli Le Blanc, Darksidius, Infernusian, Lutine
( Les Initiés ): Dame Morwen, Elimorphe, Rorschach, Thesea, Zoltahn Kodaly
---------------------------------------- ---------------------------------
Ils n'y sont plus mais ils nous ont fait le plaisir d'y être : Merci !
---------------------------------------- ---------------------------------
L'OEN et la Fée Sthinière sont les premières victimes d'Ordra ... mais assurément pas les dernières.
---------------
- Les Rumeurs -
---------------
- D'après une source du cercle des Initiés, le radeau d'Ar C'hwill-krug aurait été particulièrement apprécié.
- L'artéfact fabuleux aurait changé de main.
- Frib' aurait usé de sa légendaire verve contre ses bourreaux. Un plaisir à lire.
- Une alliance secrète Initiés-Waaagh-Horde dans le Caniveau-Mercenaires-GCD-Invictus-CEN-Ae rendir-SO serait en place
- La troupe spéciale des SO serait des gorilles de supermarché ou un truc comme ça.
- Grâce à la bonne volonté de certains sympathique contributeurs, les rapports arrivent régulièrement à la rédaction. Merci à ceux qui se reconnaitront
- Il n'y a plus d'elfe sur Ordradhil.
- D'après une source bien renseignée, la Guilde Commerciale Daifenienne aurait prévu de se désister. Il y a fort à parier que si ce n'est pas le cas, ce seront sans doute nos prochains gagnants.
Edité par Roxar le 14/12/12 à 23:39
L'abbé Lludd | 14/12/12 23:41
Hé ben, c'est du propre (et je ne parle pas du slip de NII
). On en apprend des belles.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Thesea | 14/12/12 23:51
Mais quelle est donc cette source ravie de voir Ar'c'hwill-krug sur son radeau ???? :-D
Thesea Assassine Noire
Roxar | 14/12/12 23:58
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Ar C'hwil-krug | 15/12/12 09:13
C'est incroyable ça, même plusieurs jours après je suis encore LA star!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Kalguz | 15/12/12 11:28
Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.
Cap'taine Coton | 15/12/12 12:17
Quitter le continent en radeau? Jamais!!!
Je me suis réfugié dans le camp d'un de mes frères d'armes et je compte bien récupérer mon précccsssssssieux!!!!!
Dixi le Sombre | 15/12/12 12:50
Plus d'elfes sur Ordradhil, c'est la nouvelle qui fait plaisir !
Roxar | 15/12/12 13:07
Kalguz> Heureux que ça te plaise
Cap'taine Coton> Qui a parler de radeau ? J'ai juste mis que tu avais fui
Dixi> Oui, c'est principalement grâce à la Waaagh mais vos deux représentants chez Neige peuvent s'enorgueillir d'avoir participer à la fin du dernier Elfe d'Ordradhil 7
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 15/12/12 à 13:07
Deude | 15/12/12 21:06
Nous ne pouvons pas laissé partir le dernier elfe sans lui faire un petit coucou
Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN
Cazaril | 16/12/12 08:04
> Cap'tain pffiou... pffiou.... pffiou
t'as perdu quelque chose là?
après on peut s'arranger... ton frère d'armes, il veut pas quelques hamacs de Rythle? nous on garde le trésor de guerre et on te rend les hamacs? ... de toutes façons , sur la plage ça te sera plus utile , non?
Cazaril
Deude | 17/12/12 07:10
Je crois que la rumeur a était prix au sérieux hein Lludd?
Neige II | 17/12/12 08:03
Lludd:j ai le string propre j ai pas eu peur j etais pas chez moi pendant l attaque
Deude:Allez y rigolez,profitez ca sera la derniere fous
Sinon moi je crois Kalguz quand il me dit qu il n y ait pour rien si les NAins et les Mercenaires ont attaques la Fee
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Edité par Neige II le 17/12/12 à 08:04
Roxar | 17/12/12 10:53
Neige>Deude> Ben ça ressemble visiblement à une déclaration de guerre ... moi je dis ça je dis rien
Deude | 17/12/12 11:18
Roxar> quand même je ne pense pas que ceci mérite une guerre, enfin ceci c'est pas moi qui le décide en fait
L'abbé Lludd | 17/12/12 11:42
Je savais Ordra remplit de fourbe mais de là à voir 3 ordres clients monter une coalition contre un ordre ayant decidé de se desister je vois qu'il existe aussi une autre categorie de seigneurs
Quel acte de bravoure de s'attaquer à un plus petit que soit avec autant d'acharnement.
Mais que fait le Judge Dredd ?
Nous avons subi une attaque !
Attaque de [Rorschach] [Dame Morwen] [Thesea] [Kaleb] [Ze Pequeno] [Xiom] [Karvec] [Dal'am Buntud Ahwak] [Purple Le Bleu] :
46 Valkyrie
42 Guerrier
62 Paladin
7 Zombie
6 Goule
6 Les Gardiens
12 Harpie
26 Gardien
1 Mercenaire
59 Corbeau Noir
2 Cavalier
1 Page
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Judge Dredd | 17/12/12 11:52
Et bien justement, si j'avais été là ... je vous aurais attaqué aussi
La liste de vos clients (donc alliés ou du moins PNA en quelque sorte) étant encore plus étoffée bien que partiellement concordante avec votre liste d'agresseur, vous avez enfreint la Loi les premiers
Sinon, si je saisie bien, les Mercenaires, les Initiés et l'Invictus rejoignent votre liste noire ?
Judge Dredd
Je savais que vous diriez ça !
Edité par Judge Dredd le 17/12/12 à 11:52
L'abbé Lludd | 17/12/12 16:45
Heuuu ... ouais, ça se discute.
Oui, la Liste Noire vient de s'agrandir et nous partons dès à présent à la recherche de Milicien pour les châtier.
-----------------