Forum - [RPOVII] Cavale au Nord de la Shine.

Index des forums > Rôle Play > [RPOVII] Cavale au Nord de la Shine.

Mr Ouille | 10/12/12 15:27

(Suite de [Lien HTTP] )

Ch. I : Daich, l'âne avaleur de son.
Assis sur un tas de parpaings, Barbacole et Alikoum font l'inventaire de leurs sacs de voyage.
Un âne gris argenté broute tranquillement à côté d'eux.
- Où est l'Hellébore Noir, Alikoum ?
- Là, dans le sac en toile de jute.
- On va vite mettre le cap sur Anticyre avec si peu... 8)
- Anticyre !? C'est où ? :o
- C'est une vieille expression pour dire qu'on va vite partir en vrille. L'Hellébore Noir est considéré comme un remède universel contre la folie, sans ça, autant se tirer directement un trait dans la tête.
- Il en restait pas mal dans le fourgon mais Dédé a tout balancé pour s'aménager une couche... :(
- Quel blaireau ce Troll des égouts !! 8) Il faut absolument en retrouver.
- Chuuut... Pas si fort... :o Si Dédé t'entends tu vas encore t'en prendre une, Maître...
- T'inquiète, avec Daich à côté de nous, personne ne peut nous entendre ! :)
- Pardon !? ¤_Ô
- Il est un peu spécial, sa fourrure absorbe les sons. Tiens, Recule de cinq pas. :)
- Là, ça va ? :o
- ALIKOUUUUM !! ENFOIRE DE SHAMAN A DEUX PA !!
- J'entends là... 8)
- Heuuu... Deux pas de plus en arrière... :o ALIKOUUUUM !! MEILLEUR SHAMAN DE LA HORDE !!
- Incroyable, j'ai rien capté ! o_Ô

Deux heures plus tard, le jeune Shaman revient avec un gros ballot sur l'épaule.
- Ça fera l'affaire ? :)
- Très bien. Bon, il est trop tard pour partir, on va aller faire un tour, histoire d'essayer de se repérer.

Un peu plus tard, perchés au sommet d'un mamelon situé non loin du campement Canivhordeux, les deux Shamans scrutent les alentours, nez au vent et carte en main.
- On doit être sur la colline Adézieux, je vois la mer intérieure, là-bas. (OO)
- C'est astucieux ton système, Alikoum. Deux longues-vues fixées côte-à-côte. Fait voir !
- Tout fier. Merci ! :) Pour régler la netteté, il faut tourner la molette ici. :)
- Ha oui, c'est très pratique ! (OO) D'après les écrits Akashi, c'est la mer de Shine. Il faut passer au Nord et suivre le bras de mer jusqu'à la côte. Ensuite il ne restera plus qu'à se rendre sur l'île. (OO)
- On ferait mieux d'aller se reposer, demain la journée va être longue. :o
- Oui, et profite bien de cette nuit, les suivantes risquent d'être moins confortables ! :D

Malgré le bon conseil de l'ancien, j'ai du mal à trouver le sommeil. Les perspectives de cette nouvelle aventure se vrillent au fond de ma pensée et m'empêche de fermer l'oeil.
Au chant du coq, Barbacole batifole au milieu de ses fioles et autres rocamboles babioles puis me balance une torgnole dans les guiboles.
- Debout, le mariol ! Fais chauffer les casseroles !

Après un frugal petit déjeuner constitué de racines bouillies arrosées d'une infusion de sarriette, nous préparons nos baluchons à la lueur d'une flammèche de lampe à huile d'obsidienne M&W Corp.
Barbacole range quelques parchemins et manuscrits semblants avoir traversés les âges et me demande d'aller charger matériels et provisions sur l'âne.

Ch. II : La danse du Chevalier Noa.
Nous quittons le camp encore endormi aux premières lueurs de l'aube.
Pendant le voyage, il me parle de textes anciens datant de 321 avant Skippy et qu'un certain Tulasar Vertefeuille, explorateur paléographe préprimotaurique, aurait découvert d'étranges plaquettes taillées dans une roche inconnue et représentant d'obscures symboles s'apparentant à des signes cabalistiques non répertoriés. Grace au grimoire des Akashis, et après un long périple intercontinental, ces hiéroglyphes l'auraient conduit jusqu'ici et plus précisément, jusqu'au cimetière oublié de l'île d'Ordradhil.

Il nous fallut plus de deux Lunes pour atteindre le Nord de la mer de Shine.
Au milieu de la passerelle, enjambant le fond obscur d'une noire ravine, un chevalier en tutu blanc et collant moule-burnes barre le passage. Il fait trois entrechats et s'immobilise sur la pointe des pieds.
- Pour passer le pont, répondez à trois questions !
- ... ? :o
- Je n'entends pas, approchez-vous !
- Qui êtes-vous ? :o
- Chevalier Noa, gardien du passage, si je danse après vos trois réponses vous pourrez passer ! :) Première énigme. Pourquoi un Nain qui vit à Certadhil ne peut pas être enterré sur Ordradhil ? :o
- Si il vit, pourquoi vouloir l'enterrer ! Répond Barbacole après avoir ouvert un livret.
- 8)... Deuxième énigme. Est-il légal pour un Homme de Daifen, d'épouser la soeur de sa veuve ?
- Si c'est un Mort-Vivant, oui !
- 8)... Troisième énigme. Un Shaman prétend être capable de donner le score de n'importe quel match de Kranby, avant même qu'il ne commence. Comment fait-il pour avoir toujours raison ?
- Avant le début d'un match, le score est toujours de 0 à 0. :)

L'hurluberlu se met à danser un ballet classique tandis que Barbacole installe son hamac.
- Il en a pour plus d'une heure, profites-en pour te reposer, Alikoum.
- Comment saviez-vous toutes les réponses, Maître ? :o
- De génération en génération, les gardiens posent toujours les mêmes questions. ;)

Nous bivouaquons au bord de la falaise qui surplombe la vaste étendue d'eau intérieure. Abandonnant son poste, le Chevalier Noa nous a suivit.
Cette nuit l'astre des ténèbres est recouvert par de sombres nuages aux formes inquiétantes.

Chap. III : L'Eluros Vaanda déchaîné.
Mélangés au ressac de la mer, d'immondes grognements semblent se rapprocher de nous. J'étouffe le feu avec une pelletée de sable et secoue mes acolytes. La bourrique est chargée à la hâte alors que les grognements deviennent feulements et que les bruits de pas s'accélèrent.
Une masse sombre hérissée de gourdins fonce droit sur nous.
Pour une fois, le bourricot ne se fait pas prier, nous fonçons droit devant, le long de l'à-pic.
Aucun de nous n'ose se retourner. Nous courrons comme des dératés, de temps en temps, des pierres sifflent à nos oreilles ou s'écrasent à nos côtés. Je crois sentir une chaleur fétide dans ma nuque juste au moment ou mes pieds quittent le sol. Une grosse brute, aillant un air de Waaagheux, me tient suspendu par un pied, et bourriquet, par la queue.
- Vaanda étriper vous !! pas content...
- On n'a pas une tune... On est des clodos... :o
- Moi kogn' vous !! pas content...

Chap. IV : Le Nain acheva le soudard.
Soulevé à plus d'un mètre du sol, j'aperçois une petite silhouette qui se faufile entre les rochers.
- Non, pas kogn'dur... pas kogn'dur... là-bas, danger !! Bokou danger... :#)

Un vieux Nain, portant le plastron des SO, jaillit de l'ombre, marteau armée au dessus de sa tête.
PAAAAAAAAAAAAAF !!!
L'Eluros tombe à genoux, crâne en sang. Le Nain dégaine une épée courte et achève l'animal blessé.
SCHLIKA !!
Je me retrouve les quatre fers en l'air à côté de Daich. :#) :#)
- Excusez du dérangement ! //Lance le Nain avant de disparaître dans l'obscurité.

Chap. V : Anna sevra la Liche dodue.
Nous reprenons notre cavale sans chercher à comprendre. Nous nous retrouvons devant une vielle ferme où une enseigne se balance au portail. Licherie de Shine. Au lointain, des tohu-bohus de batailles s'élèvent.
- On dirait que les combats on déjà commencé, Alikoum.
- Oui, ça n'a pas traîné... Cherchons refuge ici pour cette nuit.
TOC ! TOC ! TOC !
- Entrez et venez donc m'aider.
SROUIIIICK ¤_Ô 0o0 >_Q ???

Une forte blonde se bat au sol avec une petite créature toute ronde pour lui arracher son biberon.
Une portée de six autres monstres, enfermés dans une cage, frappent les barreaux en poussant de petits cris d'encouragements stridents.
- Maintenez-lui les bras pour que je lui enlève ça de la gueule.

Alikoum lui saisit les bras et Barbacole lui boucha le nez pendant que Noa valsait autour d'eux.
Trois minutes plus tard la tétine se libéra, envoyant la blonde sur son popotin.
SPOUCK !! SBLAAAAM !!
- Mettez-la dans le tonneau bleu et bloquez le couvercle !
- Mais... Mais... Elle s'agrippe ! :o
- Gardez-la avec vous alors, vous verrez, elle est très câline. :) Et merci du coup de main. Dites, vous pouvez demander à votre ami d'arrêter de danser, il me file le tournis !? :o
- Arf, c'est un ancien Danseur de Guerre qui a viré au classique, il va s'arrêter tout seul. :)
- Ah !?? :#) Bon ok... Je m'appelle Anna, je suis Licheuse professionnelle. Vous resterez bien diner avec moi ? Yeux doux à Barbacole. :)
- Volontiers Dame Anna !
- Vous êtes sûr qu'elle ne va pas me bouffer une oreille votre bestiole ? :o
- Mais non, elle vous a adopté et doit vous prendre pour son papa. :)
- Super... 8)

à suivre... ou pas... :p

-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.

Edité par Mr Ouille le 12/12/12 à 17:00

Roxar | 10/12/12 15:47

Ex-ce-llent ! :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Badli Le Blanc | 10/12/12 16:44

Yeah! ;) (Et tu a mis la contrepèterie ou je suis pas fou? :o)

Badli le Blanc

Roxar | 10/12/12 16:49

(Je la cherchais justement :o ... pour le moment j'ai "Le dard acheva le soûl nain" mais j'aime moyen :o)

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 10/12/12 à 16:52

Kolal | 10/12/12 17:03

Joli :)

Kolal

Edité par Kolal le 10/12/12 à 17:04

Mr Ouille | 10/12/12 17:14

Non, désolé, pas de contrepéterie mais une erreur au Chap. III : L'Eluros Vaanda... déchainé
C'était en hommage à Roxy, mais j'ai bouffé la faim... :p

-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.

Badli Le Blanc | 10/12/12 17:14

(Roxar> Ha, mais tu penses qu'il y en a une par sous-titre? :o Je vais voir ça...)

Badli le Blanc

Edité par Badli Le Blanc le 10/12/12 à 17:14

Roxar | 10/12/12 17:16

Mr Ouille si vous avez 5 minutes, passez en taverne ;)

Kalguz | 10/12/12 17:34

Toujours aussi bon!

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Miltiade | 11/12/12 00:03

Excellent :)

L'union fait la force

Neige II | 14/12/12 18:20

tres bon :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Index des forums > Rôle Play