Forum - [RPOVII] La viande rose du Chanale.
Index des forums > Rôle Play > [RPOVII] La viande rose du Chanale.
Mr Ouille | 30/11/12 15:57
Suite de [Lien HTTP]
Quelque part sur Ordradhil, Cazaril se réveille en sursaut et en sueur.
- HAAAAAAaa !!
- Que se passe-t-il, Madame ? Demande une voix sortant de la pénombre.
- J'ai rêvé que Rythle me jetait de ma chambre et que Mr Ouille voulait m'attirer dans son lit...
- Ce n'est pas un rêve ça, Madame, c'est un cauchemar !
- Mais ?? Pourquoi il fait tout noir ?? On est où ??
- Nous sommes toujours dans le fourgon, Madame. Nous ne sommes pas encore arrivés.
Quelque part sur Ordradhil, Rythle se réveille en sursaut et en sueur.
- HAAAAAAaa !!
- Que se passe-t-il, Seigneur ? Demande une voix sortant de la pénombre.
- J'ai rêvé que Cazaril sortait de ma chambre et qu'elle se glissait dans le lit de Mr Ouille...
- Ho la coquine !
- Nous sommes toujours dans le fourgon, Seigneur. Nous ne sommes pas encore arrivés.
Quelque part sur Ordradhil, Mr Ouille se réveille en sursaut et en sueur.
- HAAAAAAaa !!
- Que se passe-t-il, Mr Ouille ? Demande une voix sortant de la pénombre.
- J'ai rêvé que Cazaril se glissait dans mon lit et que Rythle jouait les voyeurs...
- Hé bin c'est du propre !
- Nous sommes toujours dans le fourgon, Chef. Nous venons de nous arrêter.
Le loquet se déverrouille et la porte s'ouvre en grand.
- Vous voilà arrivé Messieurs.
Les yeux des voyageurs mettent un certain temps à s'habituer à la lumière du jour.
Peu à peu, le paysage désolé apparait aux yeux des Canivhordeux. En guise de bienvenue, quelques squelettes pendus laissent claquer leurs mâchoires au vent.
Barbacole est le premier à poser pied à terre et se dirige directement vers un gros cube de marbre blanc. Craintivement, Mr Ouille balaye l'endroit d'un regard circulaire puis souffle entre ses dents.
- Pffff... Qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère...
- Courage Mr Ouille, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Dit le cocher en tendant un trousseau de clefs. Les fourgons restent sur place, ils vous serviront de cabanes de chantier.
- Merci, je crois que je vais aller me cacher dedans jusqu'à la fin du Dhil !
Dans sa roulotte, qu'il a fait pousser sous les arbres, le petit Scribe commence à déballer ses affaires. Bientôt, des habits étincelants, des cadeaux, des bouteilles de vins fins et autres bimbeloteries en tous genres décorent la caravane.
Mr Ouille, en tenue de terrain, se dirige vers le drôle de bâtiment cubique.
A l'intérieur, boutefeu en main, Barbacole allume un brûlot encastré dans une table de sacrifice. Trois tables identiques sont alignées côte-à-côte au milieu de l'unique pièce de la bâtisse.
- Voilà Alikoum, maintenant tu mets une pépite de lave noire dans chaque brûlot et tu verses le contenu d'une éprouvette sur chaque pépite.
- Ho, elles changent de couleur !
- C'est normal ! D'ailleurs elles vont bientôt fondre. Ah, Mr Ouille, vous tombez bien. Suivez-moi.
Au fond de la salle trônent quatre fût d'huile d'obsidienne et une petite tablette au-dessus de laquelle est suspendu un petit plateau métallique.
- Ça, c'est la réserve de combustible pour faire fonctionner les bios générateurs.
- Y'a quelque chose à faire en particulier ?
- Juste surveiller le niveau et ouvrir la vanne du fût suivant quand le premier est vide.
- Ça consomme beaucoup votre truc ?
- D'après mes calculs, il y en a largement assez pour tenir vingt cinq Lunes.
- Très bien, je pense qu'on aura la coupe en mains bien avant ! Autre chose ?
- Oui, ce plateau est une balance de pesée. A chaque Lune, il faut y déposer de l'or, quand le plateau touche la tablette, vous versez sa contenance dans un brûlot.
- On le récupère après ?
- Non, il va se décomposer et se modifier lentement. Par effet de gravité, il va descendre par ce petit tuyau là, sur le côté, et se répandre sur la totalité du plateau de la table.
- Et ça s'arrête tout seul ?
- Si vous respectez les doses, oui ! Bon, quand le plateau est recouvert de cette bio substance, vous tournez cette manivelle là, sur le devant de la table. Un couvercle descendra du plafond et quelques heures après, entre douze et vingt quatre, la métamorphose aura eu lieue.
- Ça donnera quoi, exactement ?
- Exactement, je ne sais pas, mais il devrait en sortir une sorte de créature de combat.
- Et ça mange quoi ces bêtes là ?
- De la viande rose du Chanale...
- Hein !?? ¤_Ô
- Une sorte de petit chat sauvage qui pullulent dans la région... Bref, pour finir, chaque bio générateur est indépendant, mais si vous voulez trois créatures, il faut remplir les trois brûlots.
- Et la lave noire... enfin... bordeaux, on la recharge comment ?
- Elle s'auto régénère, pour faire simple, elle est vivante. Bon, c'n'est pas le tout, j'ai un artefact à trouver moi.
- Vous partez déjà ?
- Oui, Mr Ouille, la gloire n'attend pas ! Se tournant vers son aide Shaman. Alikoum, perception du sac à dos, on prend le large !
- On va où ?
- Plein Est, sur la petite île détachée du continent, il y a un cimetière ancien là-bas.
- En route alors ! Au revoir Mr Ouille !
-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.
Roxar | 30/11/12 18:51
Pas mal ... Le premier anagramme était mieux mais le 2e récit est mieux
(de pas grand chose dans un cas comme dans l'autre
).
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Badli Le Blanc | 30/11/12 19:47
Très sympa.
Vu que tu aimes les titre-jeu-de-mots, je me demande si tu arrives à en faire un qui soit une contrepèterie.
Badli le Blanc
Mr Ouille | 01/12/12 15:28
J'avoue que le début est un peu laborieux...
Pour la contrepèterie, ça risque d'être chaud mais je vais essayer quand même !
-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.