Forum - [RPOVII] Dans la chaude lave noire. (1)
Index des forums > Rôle Play > [RPOVII] Dans la chaude lave noire. (1)
Mr Ouille | 27/11/12 16:00
Le débarcadère de la rade d'Ordradhil pullulait de monde en cette veille d'ouverture de la septième campagne. Les grands hangars mis à disposition des différents Ordres se remplissaient de matériel, armement, nourriture, bière, alcool et autres mystérieux capharnaüm de bric-à-brac soigneusement empaquetés et jalousement gardés.
Patrouillant au milieu de tout ce fatras, les surveillants de la Roxy-Milice assuraient le maintien de l'ordre.
Derrière la zone des entrepôts se trouvait un impressionnant parc de fourgons noirs hermétiquement fermés qui attendaient leurs attelages.
Sur la Grand-Place, Mr Ouille faisait la queue devant le guichet d'attribution des feuilles de route. Il se sentait tout petit, coincé entre Kourgan et Ar C'hwil-Krug.
Pendant ce temps, au milieu d'un stand improvisé, Rythle vendait des Hamacs et Cazaril était partie en ville pour faire du lèche-échoppe avant le départ.
Le soir, au bar de l'auberge où ils allaient passer la nuit, les Canivhordeux tiraient des plans sur la comète. En fin de soirée, Mr Ouille distribua un parchemin cacheté à Cazaril et à Rythle.
- Ce sont vos feuilles de route, ne brisez en aucun cas le sceau de cire estampiller d'un R sinon, vous resterez à quai. A l'intérieur ce trouve l'emplacement de votre futur campement où les Roxy-bâtisseurs ont érigé votre Bâtiment Spécial suivant les plans fournis par Barbacole à Roxar.
- Justement, coupa Barbacole j'aurai besoin d'un échantillon de votre sang pour mettre au point le catalyseur métamorphique nécessaire à la production de vos Unités Spéciale.
- Qu'est ce que c'est que ce charabia ! Grogna Rythle Ce charlatan veut nous saigner !?
Cazaril tourna de l'oeil, passant du rose bonbon au blanc translucide.
- Je ne suis pas venue ici pour servir de cobaye à un Shaman fou !
- Pas de panique, je n'ai besoin que de quelques gouttes de votre sève ! Sourire vampirique.
L' Incantateur N'digo sortit un bistouri à cran d'arrêt de sa poche et disposa trois acétabules de Marbre Lumachelle devant lui.
- Trois gougouttes dans chaque coucoupe ! Qui commence ?
- Je suis le chef, je donne l'exemple... Allons-y...
- Petit doigt, Mr Ouille.
Schlik ! Ploup...Ploup...Ploup Ploup...Ploup...Ploup Ploup...Ploup...Ploup
Cazaril tombant du banc SBLAAAAM
- Elle ne supporte pas la vue du sang ?
- Et bin ça promet...
- Profitons-en pendant qu'elle est dans le cirage !
Schlik ! Ploup...Ploup...Ploup Ploup...Ploup...Ploup Ploup...Ploup...Ploup
La nuit tira à sa fin et l'aurore d'un jour nouveau pointa son nez au dessus des remparts de la ville portuaire. La grande herse de l'unique accès à la cité côtière se releva pour laisser passer les premiers convois de fourgons aveugles.
Mr Ouille verrouilla son dernier chariot et se dirigea vers l'avant du cortège.
Cazaril se faisait les ongles sagement assise sur un marchepied et Rythle se prenait le nez avec un docker.
- Allez, encore deux ou trois caisses !!
- Les consignes sont les consignes Mr Rythle, vous n'aurez pas de chariot supplémentaire...
- J'vais pas laisser tous ces Hamacs ici quand même !!
- Nous avons une application pour ça, ils seront réexpédiés chez Ryuk sur Semarrierenteteurentbeaucoupdenfantsdhil , c'est la procédure !
- Grumpf...
- Rythle, viens par ici ! Cria Mr Ouille.
Barbacole Ped'louh se tenait debout près des chariotes de tête, une caissette sous chaque bras.
- Dans ces boîtes se trouvent vos trois biocatalyseurs et trois pépites de lave noire à installer dans vos Bâtiments Spéciaux. Les instructions pour la procédure à suivre sont à l'intérieur.
- Y'en a marre des procédures ! Grumpfa Rythle.
- Ho, ça fera une chouette boîte à bijoux ! S'émerveilla Cazaril.
- C'est ici que nos routes se quittent les amis. Conclut Mr Ouille. Donnez vos feuilles de route aux cochers et à bientôt... ou pas...
Une fois les fourgons verrouillés les caravanes quittèrent la ville dans différentes directions.
- Il fait noir comme dans un four là-dedans ! Grumpf !
(1) Anagramme de La horde dans le Caniveau
-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.
Roxar | 27/11/12 16:35
Je cherchais le lien avec le titre jusqu'à tomber sur la note de bas de page ... bien trouvé
!
Sinon, toujours aussi sympa à lire
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 27/11/12 à 16:35
Mr Ouille | 27/11/12 17:09
Oui, va falloir s'habituer, tous les titres seront du même acabit...
-----
Ombre-lune | 28/11/12 01:17
Et moi qui pensais qu'un nouvel établissement de bains avait ouvert...
"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"
Edité par Ombre-lune le 28/11/12 à 01:24
Cazaril | 28/11/12 08:30
Cela faisait 4 lunes que le campement des Canivhordeux était installé. Non sans mal et quelques échauffourées entre les locataires.
Le chef évidemment avait voulu récupérer la grande salle avec la cheminée et un accès direct à la cave. Il avait exigé la suite royale exposée au sud avec la salle de bains contiguë.
Faut dire que Dame Caza comprenait mieux pourquoi Barbacole, au départ de l'expédition avait été aussi regardant sur le nombre de chariots attribué à chacun. Que n'avait'il regardé à l'intérieur même des dits chariots! il aurait été édifié.
Alors que dame Caza n'avait emporté que le strict nécessaire et que le sieur Rythle , hormis la cargaison de hamacs, s'en était lui aussi tenu à un barda rudimentaire, que dire du chef? .
Dans une des grosses malles qu'il avait défaite en premier - après avoir bien sûr réquisitionné ses deux sous-fifres pour l'aider- s'étalaient des habits étincelants, cadeaux, vins fins, bimbeloteries en tout genres....
- Grand Chef dans le Caniveau, 'scusez nous de vous demander pardon, mais était-ce bien utile de s'encombrer de toutes ces ... heu.. babioles... fanfreluches vestimentaires.. ? 'scusez nous, pardon
Pedz se tourna vers eux avec un regard mi-amusé, mi-genre un air de deux airs (voyez le genre):
- mes amis, faut tout prévoir... demain... ou après-demain... si la victoire nous sourit... et que nous devons comparaitre devant le grand Maître afin de recevoir le Trophée du vainqueur, pas de perte de temps.... habit de lumière pour moi, robe longue pour vous, très chère et queue de pie pour Rythle. Quelques cadeaux pour les vaincus sachons rester courtois avec les pauvres hères que nous aurons atomisés...
Devant tant de prévoyance, les deux sous-fifres restèrent coi et se retirèrent dans leur appartement. Leur appartement étant un appartement commun: c'est à dire qu'un des hamacs avait été tiré dans la grand salle délimitant une zone dans laquelle dame Caza et Rythle pouvaient se retirer en toute intimité.
- Bon ben, c'est pas tout ça... heureusement que comme dab j'avais emporté ma trousse d'apothicaire.
- Pedz, Rythle! arrivez par ici un peu.. s'agirait pas de partir au combat avec un doigt en papillote et pas pouvoir bander votre arc face à l'ennemi Sans quoi, l'habit de lumière, à mon avis, il risque de perdre de son éclat quand il va avoir chopé quelques embruns salés....
Cazaril
Rythle | 28/11/12 15:58
Après une nouvelle lune de passé, Rythle se réveilla, pour une fois, de bonne heure et couru voir Mr Ouille.
- Hey, Ouille, on va échanger de chambre!
- QUOI? Tu vas pas bien mon petit, retourne dormir, t'as pas récupéré de ta cuite d'hier soir.
- Je vais très bien. Je veux juste changer de chambre, je préférais encore être dans le navire!
- Tu parles, tu pleurais à chaque fois que tu voyais une créature marine... T'avais peur des Naras...
- C'est pire là! T'es déjà resté dans une pièce fermée avec Cazaril?
- Bah non... La
Roxar | 28/11/12 17:42
Un Hordeux qui se plaint de dormir dans la même chambre qu'une femme ... je vous croyais plus couillus les gars
!
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Edité par Roxar le 28/11/12 à 17:43
Mr Ouille | 28/11/12 19:52
J'avoue, c'est pitoyable !!
Mais c'est peut-être une stratéjiiiiiiiiiiiii
-----
Cazaril | 28/11/12 19:54
- C'est bon je vais vous laisser entre hordeux
je vais aller à l'écurie avec les chevaux! .....
Cazaril
Cazaril | 29/11/12 09:19
Neige II > ne me cherche pas hein....
si tu veux pas finir tes nuits dans un des hamacs de Rythle entre deux de mes chevaux...
Cazaril
Rythle | 29/11/12 18:59
(oula, même pas vu que le début avait était posté O_o Bon, on va faire avec, maintenant qu'il y a du changement. La suite ce week-end pour ma part.)
Edité par Rythle le 29/11/12 à 19:00
Neige II | 29/11/12 20:13
perso je préfère dormir avec les chevaux
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie
Cazaril | 29/11/12 23:56
c'est cool
je te mets un picotin d'avoine de côté avec un pichet de blonde (et pas de confusion hein)
Cazaril
Roxar | 30/11/12 09:53
Vous faites bien ce que vous voulez avec vos chevaux
... tant qu'on m'oblige pas à regarder
...
Roxar | 30/11/12 14:51
Les nains n'aiment pas les chevaux, c'est bien connu. Ou alors en plat principal
Roxar | 30/11/12 14:51
Les nains n'aiment pas les chevaux, c'est bien connu. Ou alors en plat principal