Forum - [RPOVII] A la recherche du tif perdu...
Index des forums > Rôle Play > [RPOVII] A la recherche du tif perdu...
Cap'taine Coton | 23/11/12 20:26
(Toute ressemblance avec un précedent RP de Mr Ouille serait totalement...voulue...)
Deux silhouettes se déplacent à grands pas dans une de ces obscures allées traboulantes qui criblent les pâtés de maisons suburbaines de l'embarcadère. Véritable terrain de jeu des coupe-jarrets, faussaires, bonimenteurs, prostituées, ivrognes, trafiquants et autres soudards en tous genres.
- C'est encore loin ta crèmerie ? Marmonne Coton en resserrant de ses doigts sa cape violette à froufrou plus près de son corps frigorifié.
- Encore quelques minutes, Seigneur. C'est juste là-bas, dans le quartier Est.
- N'essaye pas de m'enfumer ou je t'arrache les yeux de la tête. Ho, tiens ! Salut l'Abbé !
- Vous devez encore faire erreur... Répond l'homme baissant la tête en rabattant sa cuculle sur ses yeux.
Deux traboules plus tard, le guide s'arrête devant une porte cochère sans bobinette ni chevillette. Il jette un oeil à droite et à gauche puis actionne le heurtoir à tête touffue de JacksonFive.
-TOUMTOUMTOUM... TOUMTOUM... TOUM !
Une lampe à huile s'illumine au dessus du porche et une lucarne coulisse au centre de la porte.
- Salut Salam Malek, c'est pour quoi ? [@o@]
- Un client...
- Quelle produit ?
- Capillaire de haut vol...
Cinq loquets claquent sèchement puis la porte s'entrouvre sur un gros lutteur au faciès ingrat qui fait signe au Fou d'approcher sous la lumière. Celui-ci ne peut réfréner un petit soupir d'exaspération. A cet instant, il se dit qu'il aurait préféré actionner le heurtoir de la porte voisine, en forme de tête de caniche...
- Tu veux de l'Artefact de qualité mon gars ?
- Ouais, je veux maîtriser la toute puissance du St Skippy!
- 500 PO plus le papier cadeau et l'emballage par les jeunes Sk'Houts pour délivrer le Père No Hell cette année encore. Tu vas l'utiliser comment ?
- Ordra !
- Houuuu... C'n'est pas la même chanson là... Faut compter 1000 PO mini...
- Quoi ?? Cherchant autour de lui. Il est où l'autre roublard !!?
- Il a mis les voiles depuis belle lurette ! On doit prendre un peu plus pour arroser les modos et faire passer un artefact sur un continent aussi spécial. Le favoritisme est interdit vous savez. Roxar a truffé le port d'espions et de mouchards et si ils remontent jusqu'à nous, on peut boucler la turne...
- Bon, OK pour 750...
- Payable d'avance ! $_$
- Grumpf...
Côté pignon sur rue, la vie bat son plein. La place du marché grouille de monde, des ballets incessants de caravanes sillonnent le port et les quais de chargement fourmillent de dockers faisant la navette entre bateaux et entrepôts. Mêlé à tout cela, des factions de sentinelles surveillent et contrôlent frets et voyageurs. Un long cri de rage se fait entendre tout au fond de la ruelle la plus sombre...
-Vous vous foutez de moi ou quoi??? Ce vieux truc rapé qui pue et frisotte de tous les côtés??? Ce truc serait le fameux Artefact???
Retour dans la cave du Tif'et Touf', filiale du Caniche Elegant...Coton, rouge de colère, piétine une espèce de serpillière usagée car toute noire et entortillée...
-Vous- vous- fou-tez -de- moi!!! éructe le Fou en sautillant sur la perruque. Je perds mon temps et me voilà déjà en retard pour l'embarquement!!! Et en plus, mon plan Uber machiavélique(1) tombe à l'eau!!!!
-Mais enfin Monseigneur, il s'agit bien de la perruque Afro en poils de Skippy que tu recherches!!!
Les yeux de Coton rougeoient, il semble absent un instant puis retrouve son contact normal.
-Vous mentez, je l'ai vue coiffer ma tête dans l'une de mes visions. Les poils sont gris et lisses. Elle a du panache, du volume. Elle dégage une aura sans pareil! Ce...ce truc...cette chose: ça pue l'orc décomposé oublié sur un champ de bataille, on dirait des poils de luth de notre ami Bart et elle est toute raplapla!!! Et, MAIS JE RÊVE!!!!!! , elle est infestée de petites bestioles qui se cramponnent comme des koalas aux bases des poils!!!
-Ah, vous...vous connaissez le sieur Bart Abba? C'est ennuyeux, très ennuyeux... (d'une petite voix pensive et embêtée)
-_-
-Bon, on va vite fait se mettre d'accord et remettre l'église au milieu du camp de paladin: vous me dégottez l'artefact ou je vous fais bouffer cet immondice et je vous lâche Hermès en Tutu dans votre boutique!!!
-C'est sûr que si vous connaissez Monsieur Bart alors ça ne pouvait faire illusion...
Les hurlements reprennent mais laissons tout ce petit monde à ses négociations...
(1) tous droits réservés au seigneur Akromax
Roxar | 23/11/12 22:32
(Klaaaaaaasssss ! Mais Yeurk quand même )
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Mr Ouille | 24/11/12 02:14
J'ai comme une impression de déjà lu...
-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.