Forum - Le Rôdeur

Index des forums > Rôle Play > Le Rôdeur

Kolal | 21/11/12 20:36

Il faisait frais et humide par cette douce nuit d'été. L'obscure clarté de la lune éclairait le visage de Kolal, faisant scintiller d'un éclat incessant ses yeux d'émeraude dans la pénombre. Sur le dos de son lézard Shar, le Nelrk avançait, encore et encore, le long du sentier poussiéreux qu'il suivait depuis déjà deux jours sans avoir croisé le moindre petit hameau de maisons. Ses réserves de nourritures étant presque épuisées, il devait impérativement trouver une ville afin de pouvoir s'y réapprovisionner, ainsi que d'y pouvoir vendre ses talents d'assassin et d'espion pour se faire quelques pièces d'or.

Car Kolal, rôdeur de son état, était le maître de la discrétion et du meurtre furtif. Rien de plus facile pour lui que d'assassiner un pauvre citoyen, surtout en échange d'une belle bourse tintante de pièces. Il était à demi somnolent sur le dos de sa monture quand un cri d'agonie déchira le silence de la nuit et le fit sursauter. Curieux, il bondit de sa selle, redressa sa sombre cape et baissa sa capuche, puis s'enfonça discrètement à travers les arbres vers la provenance du bruit, tout en disant à Shar de ne pas s'éloigner du sentier. À  cent mètres de la route, dans une immense clairière, il découvrit un village, les portes défoncées ainsi que plusieurs cadavres de Nelrks juchant le sol. Parmi un brouhaha d'entrechoquements d'épées, on pouvait discerner les cris terrifiés de plusieurs villageois blessés à mort. N'écoutant que son courage, Kolal décida d'aller prêter main forte aux habitants. Il se précipita dagues aux poings en direction du centre du village, croisant des Nelrks se battant par-ci par là, et après avoir contourné la dernière tente qui le séparait du combat, il aperçu enfin la cause de cette sanglante attaque. 

Un homme aux cheveux blond-blancs, vêtu d'une cape de voyage sombre et usagée recouvrant des habits de soie noire filigranée d'argent, armé d'une épée et d'une longue dague, faites d'un métal noir cristallin, se trouvait devant ce qui semblait être la tente du chef. De nombreux cadavres se trouvaient à ses pieds, ainsi qu'une dizaine de guerriers Nelrk s'éloignant doucement de lui, armes pointées à son encontre. Kolal se rua alors sur l'étrange homme, mais comprit rapidement l'erreur qu'il venait de commettre en l'attaquant. Tandis que les guerriers s'enfuirent devant cette occasion inespérée, le rôdeur se défendit du mieux qu'il pût contre son adversaire qui lui, semblait s'amuser. Après un court moment de duel, une lueur de détermination traversa le visage de l'homme, et par un enchaînement de coups d'une fulgurante vitesse, il fit valser les deux dagues de Kolal dans les airs, envoyant celui-ci au tapis. 

L'étrange homme s'approcha de lui l'air menaçant mais, au grand étonnement du rôdeur croyant sa fin venue, il rengaina ses armes et l'aida à se relever. 

- Votre technique est admirable, rôdeur, dit l'homme. Mais il n'y avait aucune raison de se battre, vous savez ?

Kolal, ne comprenant pas, fut surpris de voir des villageois jusque là cachés venir remercier le mystérieux guerrier. Et là, il comprit enfin son erreur. 

- Ne vous en voulez pas, dit l'homme voyant la réaction du rôdeur. Vous avez agi avec courage. Mais c'est quand même affligeant de savoir cette horde de pillards en liberté. 
- Je suis désolé, vraiment, bafouilla Kolal.
- Ce n'est pas si grave, le rassura l'étrange homme. Mais dites-moi, qui êtes vous et que venez vous faire ici ?
- Mon nom est Kolal, et cela fait trois  jours que j'erre sur les terres de Daifen à la recherche d'une ville.
- Le mien est Ombre-lune, seigneur des Dragons Noirs et maître de l'empire dont ce village fait partie, répondit le guerrier en s'inclinant. J'inspectais mes frontières quand je suis tombé sur ce village se faisant attaquer par les pillards. J'espère que les dégâts ne sont pas trop conséquents ...

Il se retourna, et s'adressa aux villageois silencieux:

- Où est le chef du village ? 
- Il est mort, répondit un vieux Nelrk à la barbe grisonnante. Il est mort aux côtés de ses plus valeureux guerriers. 
- Mmm. Et sinon, vous n'avez aucun sous-chef ?
- Non messire, lui assura le vieillard.
- Alors dites à tout le village de se rassembler ici ! ordonna le seigneur.

Une dizaine de minutes plus tard, Ombre-lune examina la technique de combat du reste des guerriers du village, mais malheureusement, la plupart d'entre eux étaient novices, et donc pitoyables au combat. Aucun d'entre eux n'avait l'âme d'un chef. Alors Ombre-lune se résolut à demander à Kolal s'il voulait la place, étant conscient que la majorité des rôdeurs étaient assoiffés de liberté et détestaient avoir des responsabilités. Il lui expliqua qu'il aurait une grande habitation, tous les guerriers du village à ses ordres, ainsi qu'à manger et à boire à volonté. Il lui dit aussi qu'étant donné que le village se trouvait à la frontière de terres inconnues, il pourrait aller les conquérir et ainsi agrandir son royaume. En contrepartie, il devait lui jurer fidélité. Après une longue hésitation, Kolal trouvant séduisante l'opportunité de ne plus vivre pauvrement de meurtres d'inconnus, accepta. Devant les villageois soulagés d'avoir un nouveau protecteur, il fut nommé chef de la région, une nouvelle vie s'ouvrait à lui.

Merci à Ombre-lune pour sa collaboration :)

Edité par Kolal le 21/11/12 à 21:12

Tala | 26/11/12 21:29

Intéressant.
Une suite ?

Roxar | 27/11/12 11:08

Klaaaassss ! :o:)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kolal | 29/11/12 19:02

Tala >( Pour l'instant, rien de prévu. Mais il se pourrait que l'envie me prenne d'écrire une suite ;) )

Edité par Kolal le 29/11/12 à 19:03

Tala | 29/11/12 22:06

(Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin :))

Ombre-lune | 29/11/12 22:07

(Absolument!:))

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Roxar | 29/11/12 23:10

(Je plussoie :o:))

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Shadee | 30/11/12 23:15

Je suis curieuse de savoir ce que vous allez devenir dans votre nouveau rôle. Félicitations, cher ami. :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kolal | 04/12/12 21:48

La Nomination

Accompagné de ses plus valeureux combattants, Kolal arriva enfin en vue d'un gigantesque château qui se dessinait à l'horizon, et dont le haut de ses immenses tours blanches se perdait dans les grassouillets nuages de ce bel après-midi d'été. Planté sur le haut d'une falaise débordante de végétation d'où jaillissaient de gracieuses cascades chutant des façades rocailleuses avec une légèreté sans pareille, le palais se trouvait dans une position fort favorable pour se prévenir d'éventuelles attaques. Bien qu'il dégageait une impression de paix, l'aspect militaire du château n'en était pas moins négligé. D'innombrables tours de garde étaient disposées en son amont, certaines plus camouflées que d'autres par le touffu feuillage des arbres, et de puissantes machines de guerre se tenaient sur les épaisses murailles de granit blanchâtre. 
Après avoir prouvé sa valeur à Ombre-lune en conquérant Huidazdhil, le dragon ainsi que sa compagne Shadee l'avaient invité dans leur domaine, le palais des éléments, afin de le promouvoir au grade de seigneur de la Blanche Plume.

Cela faisait plus d'une semaine que le voyage durait, et à la vue de leur but final, les hommes de Kolal ne purent retenir un cri de bonheur et de soulagement. Lui-même était heureux d'achever cette longue et épuisante expédition, surtout en pensant à son pauvre lézard qui avait dû le transporter pendant tout ce temps. La route qu'empruntait la troupe de Nelrks déboucha finalement sur un pont surplombant un vide absolu, pavé de pierres lisses et luisantes qui donnait directement sur l'entrée principale du château. Le rôdeur sentait qu'une étrange et puissante magie planait dans ces lieux. Tout le long du chemin, les Nelrks furent observés par d'étranges créatures appelées élémentaires d'éther, qui se pressèrent d'aller annoncer la venue de ces étrangers auprès de Shadee et d'Ombre-lune. Kolal et ses hommes se trouvaient à quelques mètres seulement de la majestueuse porte abritant le palais que celle-ci s'ouvrit soudainement, sans un bruit. Le maître des lieux s'avança à l'encontre du Nelrk.

- Seigneur Kolal, quelle joie de vous voir ici. Ne vous faites pas prier, entrez-donc ! dit le dragon, faisant signe au rôdeur de le suivre, sourire aux lèvres.

Ombre-lune traversa la cour principale, donnant des ordres par-ci par-là à ses serviteurs qui s'exécutèrent sans broncher, débarrassant les guerriers de leurs armes ou donnant de la nourriture aux montures. Tandis que les hommes de Kolal se faisaient mener dans leurs loges et que Shar allait rejoindre les écuries, le dragon l'emmena vers le coeur du palais, en direction des zones plus privées du domaine des Éléments. Il montra au Nelrk sa chambre ainsi que la crypte du serment, salle où aurait lieu sa nomination du lendemain. Kolal, épuisé, passa la fin de son après-midi à déguster du grog à la taverne, et s'endormit rapidement le soir venu ...

"Moi, Kolal, affirme avoir pris connaissance des écrits de la Stèle des Principes
et les faire miens à dater de ce jour.

Par conséquent:

J'accepte les droits et devoirs afférents au titre de Seigneur des Éléments 
et m'engage à les respecter pour préserver le dynamisme et les intérêts du Royaume.

Je m'engage à porter haut la bannière de la Blanche Plume,
à faire vivre de mon mieux le Royaume, 
dans mes missives, mes écrits, mes conquêtes et la présente cité mère.

En rejoignant le Royaume, j'en reconnais les Souverains et la hiérarchie, 
je m'engage à la respecter dans mes actes et paroles
de manière à en faire vivre l'idée et l'idéal.

Libre de toute contrainte, moi Kolal, 
en la lune de grâce mille-deux-cent-neuf,
fais le serment solennel de servir et de protéger 
le Royaume de la Blanche Plume et ses habitants,
et demande aux Souverains de m'accueillir en tant que leur loyal sujet."

Lorsqu'il eut prononcé son dernier mot, Kolal leva les yeux du parchemin sur lequel résidait son serment, puis regarda le couple royal, attendant calmement leur réponse. 
Ombre-Lune se tenait immobile, scrutant le rôdeur qu'il avait élevé au rang de chef d'un village, et qui avait pris la décision de se joindre pleinement au Royaume. Il était heureux de sa venue, la Blanche Plume avait grand besoin de sang neuf. Il s'inclina devant Kolal, puis prononça d'un ton solennel:

- Moi, Ombre-Lune, Seigneur des Dragons Noirs et Souverain du Royaume des Éléments, fais le serment de vous témoigner respect, attention, confiance et appui en toutes circonstances. Je m'engage à porter vos rêves et projets comme les miens propres, et à faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour vous permettre de les réaliser et de les vivre. Seigneur Kolal, je vous accueille au sein du Royaume des Éléments avec la plus vive joie ! Bienvenue parmi nous !

Shadee approuva les paroles de son compagnon d'un sourire tout en observant le rôdeur. Elle se leva à son tour pour lui remettre une dague frappée d'une flamme au milieu de la lame, présent baptisant son affiliation à la communauté du feu.

Les seigneurs présents dans la crypte se levèrent puis s'inclinèrent à leur tour devant le Nelrk, tandis que ses guerriers l'applaudissaient chaleureusement. La larme à l'oeil, Kolal de remémora, non sans nostalgie, le temps où il n'était qu'un pauvre rôdeur vivant d'assassinats, où il vagabondait de village en village, s'arrêtant à toutes les tavernes qu'il croisait pour y boire du grog et partait sans payer. Il avait une totale liberté, mais à quel prix ... À présent, sa vie ne serait plus du tout la même. Il mènerait dorénavant des guerriers, conquérera des royaumes, fera connaissance des plus grands seigneurs de Daifen et le tout sous la bannière de la Blanche Plume, à qui il devait beaucoup maintenant. Désormais, il en était un de ses seigneur, et devrait à présent porter bien haut les couleurs du royaume des Éléments pour les conquêtes à venir...

Edité par Kolal le 04/12/12 à 21:53

Roxar | 04/12/12 23:47

* Applaudit et s'incline avec respect *

Badli Le Blanc | 04/12/12 23:49

Magnifique. :)

Badli le Blanc

Index des forums > Rôle Play